Subscribe: Nouveaux événements
http://feeds.petzi.ch/newevents_fr.rdf
Added By: Feedage Forager Feedage Grade B rated
Language: German
Tags:
ans  avec  dans  des  entre  est  festival  film  les  mois  par  pas  pour  qui  sas  ses ans  ses  son  une  vous 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Nouveaux événements

Nouveaux événements



Nouveaux événements Petzi



Last Build Date: Thu, 19 Oct 2017 19:01:03 GMT

 



10.11.2017: Back To... Back [techno/house] (Zoo - Usine)

Thu, 19 Oct 2017 15:43:12 GMT

Opuswerk (ARTS, Dement3d, Knotweed Records / CH)
b2b Strb (Le Zoo, WedTechno / CH)


Yàn (Gravitation / CH)
b2b Nemelka (Gravitation, WedTechno / CH)


DJ Reas (Propaganda / CH)
b2b La Forêt (Electron Unlimited / CH)


Temiri (WF / CH)
b2b Sins (WF / CH)


Tanua (Statement / CH)
b2b La Bohème (Statement / CH)


Gabriela Weetamix (Statement / CH)
b2b Puma (Electron Unlimited / CH)




Visuels : VJ PomPom (Le Zoo / CH) & Akinetik (CH)




________________________________________________


ELECTRON FESTIVAL // SUPPORT // B2B TAKEOVER


Electron, le retour ? Si beaucoup en doutait, le Zoo, lui, n’a jamais cessé d’y croire. Headfun non plus. Et plus encore aujourd’hui, alors que le team d’organisation, qui s’est battu pour reconstruire le festival, confirme la teneur d’une nouvelle édition en 2018. Dans un format inédit et une toute autre configuration, certes, mais Electron is back! Et on s’en réjouit ! C’est donc tout naturellement que le Zoo a eu envie, une nouvelle fois, d’apporter sa pierre angulaire à la concrétisation du nouveau projet Electron, en proposant une soirée de soutien sous la forme d’un échange artistique.

Et il n’est pas le seul dans ce cas, puisque les artistes, qui ont déjà largement contribué au succès du festival, ont également accepté de jouer le jeu et de se mobiliser pour soutenir Electron. Ils seront donc douze de la scène genevoise, amis de longue date, à se partager la soirée, en six back to back inédits, pour vous faire revivre la magie du festival en une soirée qui s’annonce très festive. L’univers initiatique de Temiri rencontrera la prose raveuse de Sins, la fougue made in Detroit de Gabriela Weetamix trouvera écho dans les rythmiques mélodiques de Puma, les deux complices de Statement, Tanua et La Bohème, épilogueront sur un thème techno, avant de laisser la place au duo deep house déjà bien rôdé de La Forêt et Reas, à celui plus techno d’Opuswerk et de Strb, et, en dernier lieu à la paire de la Gravière, Yàn et Nemelka. Electron for ever!


________________________________________________

Portes 00H
Entrée : 10CHF avant 1h, 15CHF après
18 ans révolus
(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/PGjC-2HQ-kY/38784.jpg




31.12.2017: Endstation - Silvesterparty (Gaskessel)

Thu, 19 Oct 2017 14:40:14 GMT

Endstation! Die Silvester Party im Gaskessel Line up: - Chaostruppe / Live - Fuchs und Porzellan / Live - Chaos-Soundsystem & Dj Orbeat - Herman / Kosmos - Schleuderbahn / Kosmos - Q - Scratch / Capitolz - Kasi Kong(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/AZ4JUEMUnik/38783.jpg




24.11.2017: Los Fastidios (Gaskessel)

Thu, 19 Oct 2017 14:11:58 GMT

Mit LOS FASTIDIOS aus Verona gastiert eine der wichtigsten Streetpunk-/Oi!-Bands Italiens im Gaskessel Bern. Neben der passenden Message vereinen LOS FASTIDIOS in ihrem Sound das Beste aus Punkrock, melodischem Hardcore, Rock'n'Roll und Ska, hohe Tanzbarkeit ist somit garantiert.(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/FmyHTPPXz_s/38782.jpg




10.11.2017: Pensées Nocturnes & Au-dessus & Heir (Undertown)

Wed, 18 Oct 2017 15:33:25 GMT

Wild Boar Legacy a le plaisir d'accueillir et de vous présenter le plateau sorti tout droit de chez Les Acteurs de l'Ombre : PENSÉES NOCTURNES - AU-DESSUS - HEIR Pensées Nocturnes. Un Black Metal sombre mais grotesque, mêlant fanfare grandiloquente et BM dépressif, à l’image d’une troupe de clowns dépravés. "...une ambiance sale, comme un trottoir de Paris souillé par les vomissures un soir de Mi- Carême..." Horns Up. Au-Dessus. Arrivés de Lituanie, Au-Dessus délivre un Post-Black Metal sombre, ambiant, dissonant mais par dessus tout, extrême et hargneux. La jeune formation de Vilnius saura vous présenter leur dernier album "END OF CHAPTER" avec brio. Heir. Un Black Metal additionné de sludge pour une ambiance des plus lourdes.. La jeune formation Française défendra les couleurs de son nouvel album "Au Peuple de l'Abîme" pour les plus tarés d'entre vous qui arriveront à l'heure! Préparez vous, la représentation aura lieu le 10 novembre et ça promet d'être sanglant.(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/sqqeaYJtU1o/38781.jpg




07.04.2018: Pogo Car Crash Control (f) + Support (Ebullition)

Wed, 18 Oct 2017 15:29:57 GMT

http://ebull.ch/?page=prog&event=2521(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/rp0FkVPbUbk/38780.jpg




09.11.2017: Workshop + Session Live Dub *victor Rice*m.c.dub*selecta Anton* (Undertown)

Wed, 18 Oct 2017 15:13:39 GMT

* WORKSHOP LIVE DUB SUR BANDES AVEC VICTOR RICE DES 18H30 * GRATUIT/SUR INSCRIPTION* SOIREE DES 21H AVEC : *VICTOR RICE (BRESIL/LIVE SET) * M.C.DUB (GE/LIVE SET) *SELECTA ANTON (GE) PRIX D'ENTREE : 10.- CHF(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/bwAJmPKuyKM/38779.jpg




03.11.2017: Sumo Feat Wayne Paul, Thaïs Diarra & Wasulu Selecta (Undertown)

Wed, 18 Oct 2017 14:53:46 GMT

Sumo feat Wayne Paul - Electro Dub (CH /UK) Thaïs Diarra - AfroSoul (Mali/Suisse/Sénégal) Wasulu Selecta (CH/WorldWide)(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/alWB6j51O6o/38778.jpg




24.11.2017: Unknown Syndrum [techno] (Zoo - Usine)

Wed, 18 Oct 2017 12:49:55 GMT



Marcel Fengler (IMF, Mote Evolver / DE)

Dr. Wonderful (FR)

Qlons (Difu, Traum Schallplatten / CH)

Visuels : VJ Fanfy (FR)



________________________________________________


OSTGUT TON // MENTAL // BERGHAIN RESIDENT



Des casquettes il en a plus d’une, Marcel Fengler ou l’homme qui est : producteur, un des DJs techno les plus fins selon RA, résident du Berghain, fondateur du label IMF et moitié de DIN - projet partagé avec Efdemin. Personnalité multi-facettes, ado il était amoureux du hip hop et une fois le mur de Berlin tombé, s’est tourné vers un univers bien plus électronique. On note à son actif l’organisation de teufs avec son poto Marcel, Marcel Dettmann, qui d’autre ? Depuis toujours ses créations sont empreintes d’émotions et sursautent de contrastes inattendus. La techno de Fengler est loin d’être linéaire & c’est son univers qu’on se réjouit de trouver au Zoo.

Dr. Wonderful a pour habitude de changer de pseudonyme toutes les 4 lunes, ça a été Johnny Stilton, finalement c’est une seule personne : Daniel Weil. Pour le décrire, on ne pourra pas faire mieux qu’utiliser ses propres mots : “grand dévoreur de roquefort et de poulet frit ainsi que professeur agrégé en kebabologie ès maximonstrerie à l'université de Constantinople, il est également sélectionneur de musique répétitive mais qualitative qu’il mélange avec amour les soirs où il n’y a pas école le lendemain”. C’est ça Dr. Wonderful.

David et Claudio Quinto aka QLONS ont, on se permet de le dire, le rythme dans la peau. Nés de parents italo-péruviens, l’un est d’abord passé par le rock, l’autre s’est amusé entre techno et drum’n’bass, et tous les deux, depuis 2010, se retrouvent sous un même pseudonyme. Forts de lors influences variées, ils donnent naissance à un mix entre instruments, samples d’ustensiles de cuisine et musique électronique. Après plusieurs EPs et une multitude de scènes, on les accueille pour la première fois au Zoo.



________________________________________________


Portes : 00H
Entrée : 15CHF All Night
18 ans révolus
(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/uBrlLw3vB4I/38777.jpg







24.01.2018: Audrey Horne (Böröm pöm pöm)

Wed, 18 Oct 2017 09:40:46 GMT

(image)



16.12.2017: Girls Behind The Decks : Tony Dia + Anja (SAS)

Wed, 18 Oct 2017 09:02:50 GMT

Tony Dia d’origine Croate, bien connue sur le dance floor de Ratisbonne. C’est à Split qu’elle découvre la music électronique pour la première fois. Tony Dia a développé ses talents musicaux en chantant dans des groupes et des chœurs dès son plus jeune âge dans sa ville natale. A Ratisbonne, elle commence à s’accrocher et commence à capturer la foule dans divers clubs, Open Air et Festivals de la région, avec l’aide et le soutien de son équipe Paradise Circus, où elle sut faire sa réputation au sein de la scène techno. Bien qu’elle soit débutante, Tony travaille énormément en passant des heures derrière son ordinateur. Le reste de son temps, elle le passe au studio ou dans son école de musique. Son énorme investissement est payant car elle sort son premier morceau «Slow Power» sur la compilation qui célèbre les trois ans de du label berlinois Heinz Music.(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/u1pLn6kOYPI/38773.jpg




15.12.2017: Metzger & Bauer + Support (SAS)

Wed, 18 Oct 2017 08:54:59 GMT

Metzger & Bauer Crocodile Terre Vague Larme Match de foot Charbon Argile Crack. Après deux ans passés à explorer de nouveaux univers sonores, le quatuor biennois revient sur scène avec un projet live inédit. Leur musique s’oriente vers des morceaux lents et lourds, empreints de mélancolie et d’espoir, donnant une place prépondérante aux atmosphères et aux textures sonores. Montagnes Squelettes Rivière et Faire du feu. Le résultat est une série de chansons aux univers torturés et contemplatifs dont l’essence peut faire pense à certains albums de Earth ou Bohren und der Club of Gore.(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/YYHfpjmovc4/38772.jpg




08.12.2017: Neo Noire + Palmer + Nev Born (SAS)

Wed, 18 Oct 2017 08:49:39 GMT

Le label bâlois Czar of Crickets est un haut lieu de la scène rock et métal Suisse. Au cours de ses douze ans d'existence, ce label indépendant a contribué de manière significative au développement d'une scène métal en Suisse, qui est actuellement plus animée que jamais. Czar of Crickets atoujours eu un œil exceptionnellement vif et n’a jamais tenu compte des tendances et des stéréotypes. Son succès est dû à la grande passion de son fondateur Frederyk Rotter (chanteur-guitariste, entre autre, de Zatokrev). Avec le CZAR FEST, plus grand festival underground de Bâle, Czar of Crickets a marqué les esprits et a de nouveau montré un doigt d’honneur à la musique commerciale. Czar of Crickets part maintenant en tournée Suisse avec trois de ses groupes. En coopération avec le label Cold Smoke Records, le ROADFEST se produira dans quatre villes Suisse. Avec le slogan « 3 bands, 4 stages, 1 spirit », dont le concert du 8 décembre au SAS à Delémont. Les groupes sont : NEO NOIRE : avec les Metal-Masterminds Thomas Baumgartner (anciennement GURD et Undergod) et Frederyk Rotter (Zatokrev) a fait une grande apparition internationale avec leur debut-album «Element». La virtuosité avec laquelle ils jouent leur « Hybrid Rock » rappelle l’âge d’or du début des années 90, come Jane’s Addiction ou Smashing Pumpkins, mais actualisé à notre époque. NEO NOIRE était récemment en tournée allemande, en tant que support band pour The Suicidal Tendencies. Palmer : Un groupe bien connu dans la scène post-rock Suisse. Depuis 16 ans, Palmer produit son son à la perfection. Inspiré par différents genre de métal extrême, prog rock, jazz et Ambiant, ils suivent leur propre chemin. Leur dernier album « Surrounding The Void » brille par sa bonne volonté et a reçu de fantastiques critiques sur le plan international. Palmer est sauvage, intuitif et sans prétention, ses créations reflètent l'énergie du présent immédiat. NevBorn : Avec leur debut-album «Five Horizons», NevBorn a clairement marqué les esprits en 2015. Ils en rajoutent une couche avec les nouvel EP « Da ídolos » (qui sort en septembre 2017). NevBorn se compose de cinq individus déterminés qui s'inspirent d'un large éventail de genres. Leur musique est un amalgame heavy/ambiant, une combinaison de différents post-sons (hardcore, métal et rock). La Suisse possède une scène métal créative et très animée. Le Road Fest le démontre et vous présente l’ underground à son paroxysme.(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/BkFi7NsmnTY/38771.jpg




01.12.2017: Boukak Fest #2 40ans 01+02.12.2017 (SAS)

Wed, 18 Oct 2017 08:31:23 GMT

BOUKAK FEST #2 - 40 ANS *************************** 1 & 2 DÉCEMBRE 2017 SAS MUSIC CLUB COUR DU CHÂTEAU CH-2800 DELÉMONT *************************** 10 ans après sa première édition, le BOUKAK FEST réinvestit son altesse sérénissime. Ce sera l'occasion de venir fêter avec ce brave Hassan ses 40 ans, ainsi que ses 20 ans de bénévolat au SAS ! 2 soirées donc, pour faire de cet événement un cauchemar pour l'arabe. Et un agréable moment pour vous... Au programme ! *************************** VENDREDI 1 DÉCEMBRE OPEN DOORS : 19H00 END : 03H00 PRIX : GRATUIT *************************** Une soirée dédiée, à mes fidèles pôtôs, que je croise et qui me supportent à longueur d'années ! Un peu apéro au début, sans doute épuisés à la fin ! LINE-UP : 19H00 – 20H30 ANJA 20H30 – 22H00 YOSKO 22H00 – 23H30 DAVID LA MINE 23H30 – 01H00 PASCAL STRAMBINI 01H00 – 03H00 PROJETH *************************** SAMEDI 2 DÉCEMBRE OPEN DOORS : 14H00 END : 03H00 PRIX : DE 14H00 À 20H00 5 CHF DE 20H00 À 03H00 15 CHF *************************** Deuxième round quand à lui, en forme d'hommage, à plusieurs amis qui m'ont inspirés depuis plus de 20 ans. Autant en termes musicaux qu'en termes artistiques. LINE UP : BARDUBAS 14H00 – 15H00 MA STRO & RINE MA 15H00 – 16H00 MUMTITS & DADBALLS 16H00 – 17H00 PETE 18H00 – 19H00 AKEEM SALLEDUHAUT 19H00 – 20H00 PÔMÔ 20H00 – 21H00 KEN 21H00 – 22H00 CxAxB aka UNAS KRAGHANA 22H00 – 23H30 HI-SPEED aka MICHELE FASANO 23H30 – 01H00 THE ALCHEMYST aka THE MISTACH 01H00 – 03H00 THE BIFFLE BROTHERS (SPIN-L & DARKO STRONQVIST) Voilà pour le planning, en espérant vous voir nombreux. Et si vous n'aimez point la musique, passez boire un verre !(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/jIiJ5la8iEI/38770.jpg




30.11.2017: Jeudi Jeux (SAS)

Wed, 18 Oct 2017 08:19:14 GMT

Colons de Catane, Mort ou vif, Villa Paletti, Formula dés, Le Seigneur des Anneaux, Jungle Speed, Loup Garou... De nombreux jeux de plateau et de cartes sont à disposition pour passer un moment ludique. N'hésitez pas à venir nous faire découvrir vos propres jeux. Un bar sera ouvert pour vous abreuver.(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/H-DxzPziMOM/38768.jpg




26.11.2017: Ciné Club : Le Mois Du Doc Fête Ses 10 Ans #6 (SAS)

Wed, 18 Oct 2017 08:13:48 GMT

Le Festival du Mois du Film Documentaire fête ses 10 ans avec le SAS ! 6 soirées spéciales en novembre Chère amateur du 7ème art, cet automne le SAS sera orienté cinéma, puisque nous accueillons « Le Mois Du Film Documentaire » entre nos murs durant tout le mois de novembre. Pour célébrer ses dix ans d'activité, le festival transfrontalier et le SAS vous ont concocté un joli programme frais et varié : ateliers, projections, conférences, performances et concerts. Avant chaque séance, nous vous proposons de partager un repas chaud fait avec amour et tendresse par l'un de nos cuisiniers en chef. Pour terminer les festivités, nous vous proposons de venir suivre la vie d'un des réalisateurs de cinéma les plus influents du 20ème siècle lors de la projection de : Stanley Kubrick : une vie en image . Suivie d'un souper populaire et de la projection du film cultissime 2001, l'odyssée de l'espace. Thème : Stanley Kubrick 16H00 - MFD/SAS PRESENTE >>> Stanley Kubrick : une vie en image <<< documentaire (USA - 2001) 2h22, réal. Jan Harlan Réalisé par le producteur de Kubrick, un documentaire sur l'univers mystérieux d'un des génies du septième art. Inspiré des archives de la famille Kubrick, ce long métrage dresse le portrait intimiste d'une figure de légende à travers des images fascinantes (Stanley Kubrick à ses débuts, sur les plateaux de tournage et dans la vie privée) et commentées par ses collaborateurs, collègues et amis, dont les cinéastes Steven Spielberg, Martin Scorsese et Woody Allen, et les acteurs Malcolm McDowell et Jack Nicholson. Depuis ses choix musicaux jusqu'à ses angles de caméra en passant par ses projets restés inachevés, il s'agit d'un document essentiel à la compréhension de l'homme et de ses œuvres. >> Trailer : :::::::::: Zu Tisch ! Und essen bitte 18h30 >> souper 10.- Frs l'assiette avec 1 verre de vin offert Menu : on ne sait pas encore, mais ça sera bon ! :::::::::: et on monte voir le film 20h00 - 2001, l'odyssée de l'espace - sience-fiction (GB-USA - 1968) 2h20, réal. Stanley Kubrick >> Trailer : 22h30 - Fermeture des portes, dodo...(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/Qempc50GNdo/38767.jpg




25.11.2017: Ciné Club : Le Mois Du Doc Fête Ses 10 Ans #5 (SAS)

Wed, 18 Oct 2017 08:10:06 GMT

Le Festival du Mois du Film Documentaire ses 10 ans avec le SAS ! 6 soirées spéciales en novembre Chère amateur du 7ème art, cet automne le SAS sera orienté cinéma, puisque nous accueillons « Le Mois Du Film Documentaire » entre nos murs durant tout le mois de novembre. Pour célébrer ses dix ans d'activité, le festival transfrontalier et le SAS vous ont concocté un joli programme frais et varié : ateliers, projections, conférences, performances et concerts. Avant chaque séance, nous vous proposons de partager un repas chaud fait avec amour et tendresse par l'un de nos cuisiniers en chef. Après la projection, vous pourrez rester et poser toutes vos questions lors de la discussion/conférence animé par les différents intervenants, dont les membres du groupe Al Sarwib, formation desert blues biennoise créée par des musiciens du groupe Metzger & Bauer ----- 1ère acte dés 18h00 :::::::::: Zu Tisch ! Und essen bitte 18h30 >> souper 10.- Frs l'assiette avec 1 verre de vin offert Menu : on ne sait pas encore, mais ça sera bon ! :::::::::: et on monte voir le film 20h00 - MFD/SAS PRESENTE >>> Crossing the bridge: the sound of Istanbul <<< documentaire (TUR/DEU - 2005) 1h30, réal. Fatih Akin Alexander Hacke, musicien dans le groupe d'avant-garde allemand Einstürzende Neubauten depuis plus de vingt ans, débarque à Istanbul pour composer la musique du film Head-on de Fatih Akin. Dans cette ville à cheval entre l'Orient et l'Occident, ce collectionneur de musique et expérimentateur de son rencontre de nombreux musiciens, dont les membres du groupe néo-psychédélique Baba Zula. Lorsque leur bassiste les quitte, ils demandent à Alexander de la remplacer. Il accepte et essaie de capter la diversité musicale d'Istanbul pour l'intégrer à sa musique et la faire connaître au monde entier, depuis les sonorités électroniques, en passant par le rock et le hip-hop et jusqu’à l’arabesk classique. >> Trailer 21h30 - Intervention/débat en présence d'Al Sarwib, formation musical oriental (~30min) ----- 2ème acte dés 22h30 Al Sarwib - desert blues Fondé en 2016 par Adrien Guerne (Los Orioles, Méga lâcher de ballons, etc.) et Fabrice Pittet (Metzger & Bauer, Dolphin Flight, etc.), Al-Sarwib réunit la crème d'une nouvelle génération de musiciens biennois. Au travers de rythmes et de mélodies brisant les carcans occidentaux, l'insolite septet nous emporte dans les péripéties de Lèi, anachronique fugitive en quête d'aventures. Déserts, alcools de serpent et courses-poursuites ponctueront l'arpentage du groupe et de son héroïne. Album en libre téléchargement sur https://al-sarwib.bandcamp.com/releases DJ Scazziscazzica DJ Mucha Muchacha(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/HZCAMWkDNis/38766.jpg




24.11.2017: Ciné Club : Le Mois Du Doc Fête Ses 10 Ans #4 (SAS)

Wed, 18 Oct 2017 08:06:14 GMT

Le Festival du Mois du Film Documentaire fête ses 10 ans avec le SAS ! 6 soirées spéciales en novembre Chère amateur du 7ème art, cet automne le SAS sera orienté cinéma, puisque nous accueillons « Le Mois Du Film Documentaire » entre nos murs durant tout le mois de novembre. Pour célébrer ses dix ans d'activité, le festival transfrontalier et le SAS vous ont concocté un joli programme frais et varié : ateliers, projections, conférences, performances et concerts. Avant chaque séance, nous vous proposons de partager un repas chaud fait avec amour et tendresse par l'un de nos cuisiniers en chef. Après la projection, vous pourrez rester et poser toutes vos questions lors de la discussion/débat animé par les différents intervenants, dont Laurent Güdel, musicien, graphiste, artiste et enseignant d'art plastique dans l'arc jurassien et sur le territoire lémanique ----- 1ère acte dés 18h00 :::::::::: Zu Tisch ! Und essen bitte 18h30 >> souper 10.- Frs l'assiette avec 1 verre de vin offert Menu : on ne sait pas encore, mais ça sera bon ! :::::::::: et on monte voir le film 20h00 - MFD/SAS PRESENTE >>> 4 courts métrages de Bastien Genoux et Mario Del Curto Trailer : 21h30 - Discussion/débat en présence de Laurent Güdel, musicien et artiste visuel (~30min) ----- 2ème acte dés 22h30 FUZZ & FOX IMMERSION - art performers, unique représentation en suisse Artiste, musicien, vidéaste, le duo se présente sous une forme inhabituelle avec tout un arsenal d'outils devant eux pour réaliser une oeuvre complexe et riche, non conventionnelle, mélangeant captation/projection, fond sonore et art visuel. Tiraillé entre une multitude d'univers, psychédélique - suréaliste, critique sociale d'une société épanouie par le plaisir d'exister grâce à la Ritaline, ou profondément endormie sous perfusion de Morphine. Sans limite, polis et bien éduqués, ils aiment la trash zone sans pour autant être vulgaire. Vos globes oculaires et vos feuilles de choux n'ont qu'à bien se tenir, performance inédite, à ne manquer sous aucun prétexte ! Doppel D – pousse disque Des vinyles pour ambiancer un peu tout ça. Pas de mix, juste du son : noise - new wave - rock'n'roll - funk - stoner - punk et si vous n'êtes pas sages, il vous passera une valse ! La soirée se déroulera uniquement entre les murs de la salle de concert, tu pourras t’accrocher au bar tant bien que mal, t’assoir derrière une table et raconter tes vielles histoires de braqueur juvénile aux filles ou simplement t’effondrer dans nos beaux strapontins rouges… -- Attention, Soirée Gratuite ! -- (seulement l’entrée, pas les boissons, hein !)[...]


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/jTRDw38vKH0/38764.jpg




17.11.2017: Vox Low + Isolated Lines + Angst (SAS)

Wed, 18 Oct 2017 08:01:07 GMT

Chouchous d’Andrew Weatherall qui les a invité à son festival Convenanza ainsi qu'à faire un remix pour son album Consolamentum, les membres de Vox Low ne sont pas des jeunes premiers. Rescapés du défunt groupe Think Twice qui alliait influences punk et disco sur F-Com, le label de Laurent Garnier, Vox Low se ballade entre Krautrock et Coldwave. Un univers froid, mais qui déclenche une impitoyable machine à danser, parfaite alliance entre rock et rave. On pense évidemment à Can, à Joy Division, mais aussi à Pink Floyd, au Velvet ou 13th Floor Elevator. L’apocalypse est proche, rocker, raver, unissez-vous pour la dernière danse. Grâce à son matériel unique, Isolated Lines, propose une techno pointue et avant gardiste tout en restant accessible. Un univers sombre et groovy qui vous envahira par tous les pores et vous fera irrémédiablement taper du pied. Vous trouverez une ribambelle de groupes portant ce nom, « nos » Angst viennent de Bienne et Delémont et sont férus de synthés modulaires (ces boites avec un merdier de cables tout autour) et de field recording. Dans un premier temps, pas question de danser sur la musique de Angst, on ouvre grand ses oreilles, on ferme les yeux et on se laisse emporter dans leur génial univers fantasmagorique. Un peu comme un film sans image, les ambiances sont brumeuses comme une belle nuit de novembre. Mais attention, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel.(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/4zEwGUJcddM/38763.jpg




15.11.2017: Ciné Club : Le Mois Du Doc Fête Ses 10 Ans #3 (SAS)

Wed, 18 Oct 2017 07:55:46 GMT

Le Festival du Mois du Film Documentaire fête ses 10 ans avec le SAS ! 6 soirées spéciales en novembre Chère amateur du 7ème art, cet automne le SAS sera orienté cinéma, puisque nous accueillons « Le Mois Du Film Documentaire » entre nos murs durant tout le mois de novembre. Pour célébrer ses dix ans d'activité, le festival transfrontalier et le SAS vous ont concocté un joli programme frais et varié : ateliers, projections, conférences, performances et concerts. Avant chaque séance, nous vous proposons de partager un repas chaud fait avec amour et tendresse par l'un de nos cuisiniers en chef. Après la projection, vous pourrez rester et poser toutes vos questions lors de la discussion/débat animé par les différents intervenants, dont le réalisateur du film : Jean-Christian Riff :::::::::: Zu Tisch ! Und essen bitte 18h30 >> souper 10.- Frs l'assiette avec 1 verre de vin offert Menu : on ne sait pas encore, mais ça sera bon ! :::::::::: et on monte voir le film 20h00 - MFD/SAS PRESENTE >>> Au milieu du gué <<< documentaire (FR - 2011) 1h26, réal. Jean-Christian Riff David sort de deux années de prison, Lisa était en train de crever avec son chien, Rodolphe a évité plusieurs fois la mort "grâce à la drogue", Océane réalise qu'elle est autant accro aux regards des hommes qu'à l'héroïne: ces quatre jeunes toxicomanes essaient de se défaire de leurs dépendances dans un lieu singulier: un centre de postcure au milieu de la Drôme provençale disposant d'une ferme, de serres et de terrains cultivables. Travailler la terre, une manière d’oublier la dépendance à la drogue, de reconstruire un corps et un esprit en friche. Sans commentaire ni interview, le film suit leur difficile retour à la vie et installe une tension documentaire, reflet de leurs conflits intérieurs. 21h30 - Discussion/conférence en présence de Jean-Christian Riff, réalisateur du film "Au milieu du gué" (~30min) 22h00 - Fermeture des portes, dodo...(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/OU2TaIazHN4/38762.jpg




11.11.2017: Qui (feat. Trevor Dunn) + Lafopaes + Alex Kittel + Plôme (SAS)

Wed, 18 Oct 2017 07:50:20 GMT

Le SAS est fier d'inviter QUI w/ Trevor Dunn (USA)! QUI, l'excentrique duo garage rock californien de Paul Christensen et Matt Cronk, a tout d'abord sorti un premier LP en 4 versions en janvier 2017. Plus tard dans l'année, les deux acolytes terminent leur nouveau projet, QUI w / Trevor Dunn. Publié en juillet sur Joyful Noise Recordings, le LP est une collaboration avec le bassiste super actif et légendaire Trevor Dunn (M. Bungle, Melvins Lite, Tomahawk, Fantomas, John Zorn, etc) et produit par l'ingénieur son estimé Toshi Kasai (Melvins, Big Business, Casque , Tool, Foo Fighters, Robert Fripp, etc). Applaudi par les fans et les critiques, ce disque révèle la forte complicité entre Trevor Dunn et les deux membres de QUI que nous nous réjouissons de découvrir en live! On ne vous présente plus le trio jurassien LAFOPAES (CH). Ce groupe issue du laboratoire Glaucal propose des rythmiques certes proches du metal, mais dotées d'une rare subtilité capable de divertir tout un congrès de mathématiciens. Guillaume "Fuzz" Lachat muni de sa 6 cordes, a ainsi fait appel à Guillaume Christe (basse) et José Tremols (batterie) pour adapter ses compositions brutes et complexes à la scène du SAS! Pour ajouter encore un peu de contraste à cette soirée déjà très riche, nous avons le plaisir de vous proposer une performance sonore et visuelle d'Alex Kittel. Batteur alsacien et artiste imprévisible, il travaille principalement les pratiques sonores contemporaines. Il est connu pour ses improvisations scéniques, notamment avec ce solo bruitiste impliquant une trentaine de cymbales. Bref: une performance intense à ne pas manquer! En toute première partie de soirée, nous accueillerons PLÔME (CH), le 6tet issu du projet de diplôme du guitariste Sébastien Minguely, alliant le flûtiste Mathieu Voisard, Thomas Roulin au synth, Xavier Sprunger au sax ténor, Yannick Sandoz à la basse et Silas Auderset à la batterie. Le groupe, puisant ses origines dans le jazz contemporain, s'imprègne rapidement de math rock et de musique expérimentale pour présenter un set "super fresh"! ---------------- Horaire des concerts: PLÔME : 22h30 ALEX KITTEL: 23h15 LAFOPAES : 23h45 QUI w/ TREVOR DUNN : 00h30(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/-yuG5GJEMzw/38761.jpg




10.11.2017: Salon Dansant : Yosko Invite Schaed (SAS)

Wed, 18 Oct 2017 07:43:45 GMT

Pour ce premier Salon Dansant de la saison, Yosko invite son pote Colmarien Dj Schaed. Fans de musique électronique depuis le milieu des 90' c'est il y a une dizaine d'année qu'il commence à mixer. Architecte paysagiste de profession, la musique est pour lui comme un jardin qu'il créé: un univers de poésie, d'émotion et de finesse. Ses sets oscillent entre chill out electronica et techno deep, adaptant sa sensibilité en fonction du public, du lieu et des dj's qui l'accompagnent. Il préfère jouer de long sets qui lui permettent de raconter une histoire à son public et créer l'univers qui est le sien. https://soundcloud.com/schaed https://www.mixcloud.com/schaed/ https://www.facebook.com/SCHAED-250013974703/?ref=hl(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/Q1duykzjDZc/38760.jpg




09.11.2017: Ciné Club : Le Mois Du Doc Fête Ses 10 Ans #2 (SAS)

Wed, 18 Oct 2017 07:31:53 GMT

Le Festival du Mois du film documentaire fête ses 10 ans avec le SAS ! 6 soirées spéciales en novembre Chère amateur du 7ème art, cet automne le SAS sera orienté cinéma, puisque nous accueillons « Le Mois Du Film Documentaire » entre nos murs durant tout le mois de novembre. Pour célébrer ses dix ans d'activité, le festival transfrontalier et le SAS vous ont concocté un joli programme frais et varié : ateliers, projections, conférences, performances et concerts. Avant chaque séance, nous vous proposons de partager un repas chaud fait avec amour et tendresse par l'un de nos cuisiniers en chef. Après la projection, vous pourrez rester et poser toutes vos questions lors de la discussion/débat animé par les différents intervenants, dont la journaliste, correspondante à New-York du magazine Tracks pour Arte : Anne-Cécile Genre :::::::::: Zu Tisch ! Und essen bitte 18h30 >> souper 10.- Frs l'assiette avec 1 verre de vin offert Menu : on ne sait pas encore, mais ça sera bon ! :::::::::: et on monte voir le film 20h00 - MFD/SAS PRESENTE >>> The Wolfpack <<< documentaire (USA - 2015) 1h24, réal. Crystal Moselle Elevés par des parents catholiques et sur-protecteurs, les six frères Angulo ont passé des années isolés de la société, enfermés dans leur appartement du Lower East Side. Surnommés The Wolfpack, ils ne connaissent personne hormis leur famille. Tout ce qu’ils savent du monde extérieur, ils l’ont appris dans les films qu’ils regardent de manière obsessionnelle et qu’ils recréent en fabriquant eux-mêmes accessoires et costumes. Leur univers est sur le point de s'effondrer le jour où l'un des frères parvient à s'échapper, entraînant derrière lui toute la fratrie. Dès lors débute un voyage étrange et bouleversant, au cours duquel les six frères vont peu à peu passer de l'autre côté de l'écran. >> Trailer : Grand Prix du Jury dans la catégorie documentaire au Festival de Sundance, USA, 2015 Prix du Meilleur documentaire long-métrage au Edinburgh International Film Festival, 2015 Grand Prix au T-Mobil New Horizons International Film Festival, Pologne, 2015 21h30 - Discussion/conférence en présence de la journaliste Anne-Cécile Genre, correspondante à New-York du magazine Tracks pour Arte (~30min) 22h00 - Fermeture des portes, dodo...(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/-Dq2hudKc1w/38759.jpg




04.11.2017: Secret Lines : Mahssa Dadari + Audio K + Spyko (SAS)

Wed, 18 Oct 2017 07:24:37 GMT

Secret Lines est fier de vous présenter sa 8e soirée. Mahssa Dadari est l'une des stars de la scène Techno de NRW (Nordrhein-Westfalen / Allemagne). En très peu de temps, elle a gagné un grand nombre de fans. Pas étonnant qu'en 2012, elle a intégré dans le Top 10 des newcomers de l'un des plus grands magazines allemands de musique électronique (Party San). Ensuite, elle a fait partie du projet Warehouse Animal pendant 3 ans. A savoir que Warehouse organise avec succès les plus grandes raves à l'échelle nationale depuis plus de 25 ans. Au cours de cette période, elle a réalisé des sorties sur Physical Techno Recordings. Pendant ce temps, les gens ont été conquis par la musique de Mahssa Dadari dans différentes régions d'Allemagne, mais aussi dans d'autres pays comme la Croatie, le Canada et la Thaïlande. On peut décrire sa musique comme remplie d'élégance mélangeant deep tech-house et techno.(image)


Media Files:
http://feedproxy.google.com/~r/NouveauxEvenements/~5/LYyZr3Bpetk/38758.jpg







28.11.2017: La Tène, Razen (Bad Bonn)

Tue, 17 Oct 2017 15:28:55 GMT

Repetitive minimal radical outsider music

Wie wunderbar es doch ist, sich in der fantastischen Klangkiste des Lausanner Labels three:four zu verlieren. Vormals verschlossene Räume, vergessene Bilder, verwunschene Orte, Irrlichter im Halbdunkel, treibende Boote auf dem Bewusstseinsstrom. Laternenträger und Labelkollegen La Tène und Razen gewähren einen Einblick in diese beinahe surreal anmutenden Welten. Vertrautes wie Fremdes aus Pfeifen, Drehleiern, Schalmeien, Fellen und Effekten vermengt sich zu einem tiefmantrischen Tauchgang ins Selbst.

Quel bonheur que de se perdre dans la fantastique boite à sons du label Lausannois three:four. Des espaces antérieurement fermés, des tableaux oubliés, des endroits maudits, des feux follets dans la pénombre, des bateaux qui dérivent sur le fleuve de la conscience. Les éclaireurs et labelmates La Tène et Razen nous offrent un aperçu de ce monde quasiment surréel. Des sons familiers ainsi que des sons tout à fait étranges venant de flûtes, de vielles, de flûtes doubles, de peaux et de générateurs d’effets se condensent en offrant une plongée profondément incantatoire dans les profondeurs de l’âme.

VORVERKAUF / PRÉLOCATION
www.starticket.ch(image)




25.11.2017: Kinder Der Bahnstrasse Präsentieren Ihre Musik (Bad Bonn)

Tue, 17 Oct 2017 15:27:07 GMT

Kinder der Bahnstrasse präsentieren ihre Musik

Man teilt sich einen Proberaum in Bern. Nun trifft man sich extra muros. Zum Znacht mit einer musikalischen Werkschau elektronischer Spielarten, mehrheitlich von (Exil-)Deutschfreiburgern vorgetragen, von Experiment bis zu ganz konkreten Songs. Gekrönt wird der Abend mit Intello-Post-Elektro-Songs aus Zürich und Melo-Post-Post-Rock aus der Region. Am späten Samstagnachmittag gehts los.

On se partage une salle de répétition à Berne, mais aujourd’hui, on se rencontre hors de cet habitat. Pour un souper avec un aperçu musical de différents genres électroniques, principalement par des musiciens fribourgeois (exilés), avec des sons expérimentaux, mais aussi des chansons très concrètes. La soirée sera couronnée par des chansons électrotechniques post-intello de Zurich et du post-rock post-melo de la région. Et tout ça commence déjà le samedi après-midi.

(Text: Mario Corpataux)(image)




24.11.2017: Sleep Party People (Bad Bonn)

Tue, 17 Oct 2017 15:25:22 GMT

Imagine all the dreams in the colour of Pop.

Ist es wirklich eine gute Idee, in der Jagdsaison mit einer Hasenmaske rumzulaufen? Den Dänen Brian Batz alias Sleep Party People kümmerts nicht. Sein Puls bleibt stets auf Yogi-Frequenz. Darum auch der Schlaf im Namen. Und gleich noch ein Dream vor den Pop. Nicht immer ungestört. Was Batz, wahlweise allein oder mit seinen Mit-Hasen, auf die Bühne bringt, lebt nicht nur von der Ruhe, sondern auch von der Dynamik. Bunt bewegte Träume sind garantiert.

Est-ce vraiment une bonne idée de se balader déguisé en lapin lors de la saison de chasse ? Le Danois Brian Batz – alias Sleep Party People – ne s’en préoccupe gère. Il est toujours parfaitement zen. D’où le sommeil dans son nom. Et un dream devant sa pop. Un calme tout de même quelquefois bousculé. Ce que Batz nous présente sur scène – avec ou sans ses co-lapins – est du calme marié à un dynamisme pur. Des rêves mouvementés et pleins de couleurs sont garantis !

(Text: Ivo Stritt)

VORVERKAUF / PRÉLOCATION
www.starticket.ch(image)




23.11.2017: Jane Weaver, Emma Tricca (Bad Bonn)

Tue, 17 Oct 2017 15:24:09 GMT

Experimental female synth-pop-acid-folk

Jane Weaver macht, was sie will. Scheibe nach Scheibe. Von Shoegaze über konzeptionellen Pop, zu Acid Folk und Synthie-Pop, nach Dark-Ambient-Drones und Girl-Group-Psych. Zweifellos überzeugt. Mit ihrem neusten Streich Modern Kosmology ist sie bei Space Rock angelangt. Eine Metamorphose nach der anderen - Did you see butterflies? Vielleicht nicht mehr im November, dafür aber hören wir ihre liebevoll heimsuchende Musik im Bad Bonn. Was man so hört? Finders keepers!

Jane Weaver n’en fait qu’à sa tête. Album après album : shoegaze, pop conceptuelle, acid folk, pop aux synthés, drones ambients et psyché-girl-group. C’est donc la conviction qui fait le style. Avec son dernier disque en date, Modern Kosmology, elle touche au space-rock. Les métaphores se chassent. Did you see Butterflies? Non, peut-être plus en novembre, mais le Bad Bonn sera hantée par sas musique charmante. Ce que l’on entend ? Finders keepers !

(Text: Samuel Riedo)

VORVERKAUF / PRÉLOCATION
www.starticket.ch(image)




20.11.2017: John Maus, Gary War, Jauss & Cio Djs (Bad Bonn)

Tue, 17 Oct 2017 15:22:45 GMT

Another world of sounds and melancholic fantasy

Der abgefahrene Philosoph John Maus ist Autor von völlig verrückten Hymnen wie “Maniac” (2007) oder von Alben voller Empfindlichkeit wie We Must Become The Pitiless Censors Of Ourselves (2011). Mit seinem neuesten Video “Counter Strike” (2017) kehrt Maus an die Spitze seiner Absurdität zurück. Seine Musik ist nicht nur ein intellektuelles Vergnügen, sondern auch ein eingängiger Synth-Wave-Pop, der durch einen Hauch von Nostalgie ergänzt wird. Eine messerscharfe Mischung, serviert von einem verrückten Wissenschaftler mit den Allüren eines Showmans.

Philosophe déjanté, John Maus est à la fois auteur d’hymnes complètement tarés comme « Maniac » (2007) et d’albums d’une grande sensibilité, comme We Must Become The Pitiless Censors Of Ourselves (2011). Sur sa dernière vidéo « Counter Strike » (2017), Maus revient au sommet de son absurdité. Sa musique n’est pas réservée qu’au plaisir intellectuel, c’est aussi une pop synth-wave méchamment entraînante à peine éraflée par une pointe de nostalgie. Juste le bon mélange piquant, servie sur scène par un showman aux allures de savant fou.

(Text: Anne Zuber)

VORVERKAUF / PRÉLOCATION
www.starticket.ch(image)