Subscribe: Ultimate Blog
http://ultimate-dijon.blogspot.com/feeds/posts/default
Added By: Feedage Forager Feedage Grade B rated
Language: French
Tags:
avec  comme  dans  des  est  les  ligne  mais  microsoft  nouveau  par  pas  pour  qui  site  son  sur  une  vous 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Ultimate Blog

Ultimate Blog





Updated: 2014-10-05T01:36:59.139-07:00

 



Pink Martini, le plus français des groupes américains ...

2007-06-12T11:58:08.203-07:00

(object)

(embed)
J'aimais pas trop "je ne veux pas travailler, mais là j'adore vraiment cet album !
Cliquez sur la banière ci-dessus, le site, réalisé par AtNetPlanet, organise un concours permettant de gagner un iPod.



Les Sunday Drivers et la sunshine pop

2007-04-16T23:26:17.029-07:00

Si on aimait les étiquettes à deux balles, on dirait que sur leur nouvel album, "Tiny Telephone" (qui doit son nom aux studios Tiny Telephone à San Francisco où il a été enregistré), les Sunday Drivers font de la sunshine pop. C'est-à-dire de la pop ensoleillée, du style qui met de bonheur même un lundi matin lorsqu'il pleut et que la cafetière est en panne.
(object)



(embed)



Les pirates font sauter le verrou de Vista

2007-03-09T02:47:08.323-08:00

Seulement un mois après sa commercialisation auprès du grand public, Windows Vista est pris d’assaut par les pirates. Depuis quelques jours, ils font circuler sur le Net un petit outil permettant de contourner le système d'activation censé empêcher son piratage. La méthode est ultrasimple. Mais elle est aussi illégale et risquée. Des variantes de ce « crack » truffées de logiciels malveillants, circulent déjà sur le Web.

Source : 01net



YouTube pourrait aider la police !!!!

2007-03-06T06:54:31.527-08:00

YouTube à la rescousse de la police américaine pour identifier les malfrats
Les forces de l’ordre lancent des appels àtémoin en postant des vidéos sur Youtube. Reste la question du respect de la vie privée.

Non seulement les criminels doivent se méfier des caméras de surveillance, mais aussi des sites de partage de vidéos. Aux Etats-Unis, un policier a décidé de poster sur Youtube les images de deux hommes vidant un distributeur automatique avec des cartes bancaires volées. Il a ensuite envoyé par e-mail le lien de la vidéo àprès de 300 collègues et organisations professionnelles susceptibles de les identifier, rapporte l'Associated Press.

Utiliser les sites de partage de vidéos pour identifier des suspects est une technique qui fait son chemin de l'autre côté de l'Atlantique. De la même manière, au Canada, des images d'un crime perpetré àla fin d'un concert hip-hop ont été diffusées en ligne. L'objectif pour la police était de lancer un appel àtémoin pour retrouver l'auteur du coup de poignard meurtrier.

Une vidéo regardée 35 000 fois

Dans les deux affaires, les suspects ont été appréhendés, mais les forces de police se montrent circonspectes sur le rôle effectivement joué par Youtube. Dans les deux cas, le succès de l'enquête serait lié aux méthodes traditionnelles. Interrogé par l'agence de presse américaine, un officier de police canadien estime qu'il est difficile de savoir exactement quel rôle YouTube a joué dans la résolution de l'affaire, le témoin clé ayant déclaré ne jamais avoir vu la vidéo sur Internet.

Toutefois, les images postées par les autorités ont connu un grand succès. En moins de quinze jours, 35 000 personnes auraient regardé l'agression en ligne. Le vol du distributeur aurait également attiré plusieurs milliers de visiteurs.

Si elle peut aider les forces de l'ordre àrésoudre des enquêtes, cette méthode pose néanmoins des questions juridiques, comme le respect de la vie privée des agresseurs, mais surtout celle des victimes.

Auteur : La rédaction, 01net.



Asimo : le nouveau robot de chez Honda

2007-03-06T06:44:12.160-08:00

Un seul mot impressionnant, regardez vous même :

(object) (embed)
CES 2007 Robot Asimo par Honda
envoyé par giiks



Internet et ses délires

2007-03-06T06:17:47.010-08:00

Le dernier délire en date est celui d'un site New yorkais :

En fonction notamment de l'âge, du sexe, du poids, du fait de fumer ou non, Dead clock (www.deathclock.com) "calcule" le temps qu'il vous reste à vivre. Une horloge affiche, seconde après seconde, le fatal compte à rebours.
Le site, dont l'objectif est d'inciter à une meilleure hygiène de vie, insiste sur le fait que le résultat n'a rien de scientifique.
"Ce n'est pas un site d'assurance-vie ou un bureau de recensement. C'est un jeu, ni plus, ni moins", précise-t-il.
Il publie aussi la date de la mort présumée de chanteurs et autres stars, comme Britney Spears.

Ca devient vraiment n'importe quoi!!!!



Les japonais pourront payer leur Mc Do par téléphone portable

2007-03-02T04:07:25.789-08:00

Les abonnés japonais de NTT DoCoMo vont bientôt pouvoir payer leurs hamburgers avec leur téléphone mobile. L'opérateur mobile vient de signer un accord avec le groupe de restauration rapide McDonald's.

Ils vont créer une société commune qui sera chargée de développer et mettre en place ce nouveau service. Le capital, un peu moins de 2 millions d'euros, sera détenu à 70% par McDonald's Japan.

Le principe du paiement par mobile devrait être similaire à ce qui est actuellement testé en France par le Crédit Mutuel, NRJ Mobile et SFR.

NTT DoCoMo et McDonald's proposeront également des promotions sous la forme de coupons de réduction électroniques pour les utilisateurs du système. L'ouverture du service est prévue en octobre 2007.



Manipulation d'image

2007-03-02T04:08:04.585-08:00

Tout un chacun, sait que les images de stars ou publicitaires sont "trafiquées", sur cette vidéo nous voyons le processus. C'est assez impressionnant...
(object) (embed)

A vous de juger!!!



Une vie virtuelle : jusqu'où ira internet ?

2007-03-02T02:24:53.675-08:00

Des vrais faux-amis à louer pour améliorer sa popularité sur MySpace

Dans la vie réelle, votre vie sociale est un désert. Sur Internet ce n'est guère mieux : vos pages sur MySpace et Facebook n'attirent pas les foules. Plutôt que de partir en voyage organisé en club pour célibataires ou bien en thalasso pour vous refaire une mine plus avenante, FakeYourSpace.com (c'est-à-dire « truquez votre espace ») est la solution pour élargir votre cercle.
Ce site, apparu fin 2006, sur la Toile américaine vous propose de louer des amis en ligne, dont l'apparence physique tient plus de la bombe sexuelle que de l'intello à lunettes. Le concept est simple : ces attirants amis viennent poster des commentaires élogieux sur votre personne sur votre page MySpace. Non sans avoir laissé une photo, comme c'est l'usage sur les blogs ou les réseaux sociaux. L'idée est d'attirer d'autres internautes et amis, bien réels cette fois. Avec de tels posts, sympathiques et émanant d'internautes si sexy, comment diable ne pas avoir envie de vous connaître ?
Des photos issues d'agences de mannequin
Brant Walker, le créateur du site, résume ainsi le concept au New-York Times :« Transformer des cyberlosers [perdants en ligne, NDLR] en véritable attractions des réseaux sociaux ». La société promet un anonymat total aux utilisateurs.
Coté coulisse, les photographies de ces séduisants amis proviennent d'une base de données d'agences de mannequin. Les commentaires eux, sont écrits par les employés de FakeYourSpace ou bien par les clients du service. Toute référence pornographique, ou tout propos tombant sur le coup de la loi est prohibé : interdiction donc d'écrire des billets vantant vos compétences sexuelles !
Pour devenir LA star des réseaux sociaux, il vous faudra mettre la main à la poche. Le service, disponible uniquement en langue anglaise, coûte moins de deux dollars par mois. Les nouveaux inscrits bénéficient jusqu'au 15 mars d'un tarif préférentiel de 1 dollar mensuel.
FakeYourSpace a dû interrompre ses activités au début de l'année : la base de photos qu'il utilisait ayant été rachetée par une autre entreprise. Et son nouveau propriétaire s'opposait à cette utilisation particulière.
Mais le service promet de nouveau d'être opérationnel dans les jours qui viennent, avec des images issues d'agences ou bien réalisées d'après des castings. Dès son retour, il fonctionnera sur MySpace, Facebook, Consumating et Friendster.



Vista et ReadyBouse ...

2007-03-02T02:25:09.533-08:00

Un récent test du très sérieux Bertrand Lemaire, chroniqueur du site lemondeinformatique révèle que les clefs Readyboost sensée améliorer les performances des PC sous Windows Vista ne se montrent pas si véloces que ça et pourraient sur certaines applications faire ralentir le système. On voit effectivement difficilement comment un transfert sur clé USB pourrait être plus rapide qu'un transfert sur disque dur équipé d'une mémoire cache, de 8 ou 16 Mo.
Encore une invention permettant de dépenser notre argent réel de façon virtuelle et totalement inutile.
Donc si vous avez déjà grillé votre budget informatique 2007 en achetant une license Vista et que vous souhaitez grillez celui de 2008 en achat que vous regreterez, n'hésitez plus : achetez une clé readyboost !



La vogue des applications on line : au tour de Photoshop

2007-03-01T08:27:05.494-08:00

Photoshop est depuis des années le logiciel de référence en matière de retouche d'images, et reste aujourd'hui un modèle quasi-intouchable. Mais face à la concurrence d'un nouveau type de services, son éditeur Adobe a décidé d'innover.
La marque a annoncé cette semaine le lancement d'ici six mois d'une version allégée de Photoshop disponible en ligne, et donc accessible depuis n'importe quel ordinateur. Cette annonce confirme l'intérêt croissant du public et donc des éditeurs pour ces logiciels d'un genre nouveau. Plutôt qu'avoir un programme installé - et donc prisonnier - d'un poste de travail, la possibilité de l'offrir comme un service en ligne le rend universel. Où que l'on soit, nos documents deviennent non seulement accessibles, mais "éditables".

Faire face à Google

En investissant ce terrain nouveau, Adobe a bien sûr un concurrent en ligne de mire : Google, qui s'est imposé en quelques mois comme pionnier dans le domaine. Tout possesseur d'un compte Google peut stocker, partager et éditer des textes ou des tableurs en ligne ou accéder à un éditeur (léger) de photos nommé Picasa.
Adobe pense donc avoir une carte à jouer, en jouant sur le prestige de Photoshop, et déclare que la version en ligne sera certes une version allégée de son logiciel, mais pas un succédané au rabais qui minimiserait les chances de succès et nuirait à la marque Photoshop.
Cette initiative lui permettra surtout de conquérir un nouveau public, et de s'initier à un nouveau mode de rétribution : Photoshop en ligne devrait être gratuit, mais financé par la publicité... comme le fait avec ses produits un certain Google.



La parole sur second life !!!!

2007-03-01T08:19:01.857-08:00

Second Life est aujourd'hui un monde virtuel sans paroles. On peut y créer un avatar à son image, le faire évoluer en 3D dans des paysages réalistes ou surnaturels, on peut y faire des rencontres, échanger, s'entraider, mais on ne peut le faire qu'avec le clavier : le dialogue entre inscrits se fait encore par écrit, comme dans un 'chat' traditionnel... Seule façon de se parler vraiment : passer par des logiciels tiers tels que Skype.
Linden Labs, société propriétaire de Second Life, entend combler ce manque. Elle a annoncé qu'elle implémenterait très bientôt la possibilité de parler entre utilisateurs : des phases de tests commenceraient début mars, pour une disponibilité de la fonction dès la fin du mois.
Les propriétaires de terrains pourront ensuite décider s'ils veulent ou non accepter cette fonction dans leur îles et bâtiments. Car si elle peut intéresser bon nombre d'inscrits et donner plus de dynamisme et de réalisme à l'expérience, l'arrivée de la voix ne plait pas à tout le monde. Certains utilisateurs, qui ont créé un avatar du sexe différent du leur voient d'un mauvais œil l'obligation qui pourrait leur être faite de révéler leur sexe.



Une nouvelle menace pour MICROSOFT!!!!

2007-03-01T08:15:23.953-08:00

La Commission européenne a menacé jeudi Microsoft de nouvelles amendes, en estimant que le géant américain ne se conformait toujours pas à sa condamnation de mars 2004 pour abus de position dominante et en lui donnant un mois pour y répondre.
"C'est la première fois en 50 ans qu'une entreprise refuse de se plier aux règles européennes de la concurrence. C'est très regrettable", a commenté Jonathan Todd, porte-parole de la commissaire à la Concurrence Neelie Kroes.

Divulgations insuffisantes

La Commission avait exigé en mars 2004 de Microsoft qu'il divulgue la documentation technique nécessaire au dialogue de son système d'exploitation Windows avec les logiciels concurrents.
Selon Bruxelles, les informations fournies par Microsoft sur l'interopérabilité ne contiennent pas "d'innovations significatives" et les prix proposés par Microsoft pour mettre cette information à disposition des concurrents sont "excessifs".
La Commission "rejette comme infondées les 1.500 pages d'argumentation technique produites par Microsoft".
Microsoft dispose maintenant "d'un délai de quatre semaines pour répondre, après quoi la Commission pourra imposer une astreinte journalière pour non-respect de la décision de mars 2004".

3 millions d'astreinte par jour ?

La décision de la Commission n'interviendrait cependant pas immédiatement, Bruxelles devant d'abord prendre en compte la réponse de Microsoft, qui aurait aussi le droit ensuite à une audition.
Outre une amende record d'un demi-milliard d'euros, la plus importante jamais imposée par Bruxelles à une entreprise, la Commission avait imposé au groupe, le 24 mars 2004, une série de mesures correctives.
Elle avait notamment exigé que l'éditeur de logiciels divulgue les protocoles informatiques de son système d'exploitation vedette Windows, qui équipe 90% des ordinateurs de la planète. Ces informations techniques sont en effet indispensables aux concurrents de Microsoft pour élaborer des logiciels compatibles.
En juillet 2006, l'américain a déjà écopé d'une sanction de 280 millions d'euros pour ne s'être pas encore plié à sa condamnation de mars 2004. La commissaire Neelie Kroes avait alors aussi indiqué que les astreintes journalières pourraient atteindre jusqu'à 3 millions d'euros par jour, si ce manquement persistait après le 31 juillet 2006.



La RIAA envoie 400 lettres de menaces à des étudiants

2007-03-01T02:00:26.296-08:00

La situation se tend toujours plus entre les majors et les utilisateurs de réseaux P2P. La RIAA (Recording Industry Association of America), qui renforce actuellement la pression sur les universités, a envoyé récemment 400 lettres dans 13 universités à travers tous les États-Unis.

Ces lettres ne sont pas adressées directement aux étudiants, mais aux établissements eux-mêmes. Chaque lettre contient le nom d’un étudiant, et une demande adressée à l’université : avertir elle-même les personnes concernées qu’elles seront poursuivies. Toutefois, tout n’est pas perdu, car dans sa grande mansuétude, la RIAA propose aussi des « arrangements ».

Contre une promesse de ne plus télécharger ni d'échanger illégalement de la musique entre les ordinateurs, ainsi qu’une amende sonnante et trébuchante, la RIAA pourra fermer les yeux. Il faudra cependant que l’association américaine veille à ne pas trop tirer sur la corde, car avec l’intention d’envoyer plusieurs centaines de lettres tous les mois, il se pourrait finalement que ce soit la RIAA elle-même qui trébuche.




Une "île Sarkozy" sur Second Life

2007-03-01T01:57:02.041-08:00

Le blogueur Loïc Le Meur a créé une "île Sarkozy" dans le monde virtuel de Second Life, qui permet aux internautes de discuter politique et d'écouter certains débats organisés par l'UMP dans le cadre de la présidentielle.

"Il s'agit d'une initiative personnelle", a expliqué Loïc Le Meur, qui a rejoint depuis peu l'équipe de campagne du candidat Nicolas Sarkozy pour s'occuper d'internet. "Il serait faux de dire que Nicolas Sarkozy se trouve en personne sur Second Life", a-t-il tenu à souligner.



Chumby: premier gadget web 2.0 ?

2007-02-27T07:41:36.399-08:00

Après le Nabaztag, Chumby est en train de faire une entrée remarquée dans le monde des gadgets high tech. Un chumby c’est un écran tactile disposant d’une connexion wifi et d’enceintes. A quoi ça sert: à tout ce que l'on veut ! De nombreux petits logiciels seront disponibles sur le site de chumby, et il suffit d’installer le widget adéquat pour utiliser un chumby comme cadre à photos numériques, lecteur rss, lecteur mp3, réveil matin... Les widgets étant en réalisé en flash, les possibilités sont assez vaste, et uniquement limitée par la créativité des développeurs.

Mais la grande force du chumby réside dans le fait d’être ouvert puisque n’importe qui peut créer de nouveaux widgets via le SDK adéquat. Et avec les compétences en électronique nécessaires, il est même possible de se lancer dans la fabrication d'un chumby, étant donné que les plans sont disponibles en open source! Avec un prix estimé d’environ 150$, le chumby devrait être LE gadget de l’année 2007… Par contre, ce ne sera malheureusement pas disponible avant le premier trimestre 2007.




Photos du tournage de "La môme"

2007-02-27T05:59:52.430-08:00

Le Belleville blog a publié des photo du tournage de "La môme", le dernier film de Olivier Dahan et dans lequel jouent notamment Marion Cotillard, Gérard Depardieu et Sylvie Testud.
Voir les images

Lire l'article du Journal du Dimanche.



0 commentaires

2007-02-27T03:02:28.284-08:00


(image)

Je viens de mettre Utltimate Blog sur 1001rss.



Le téléphone portable est-il dangereux pour la santé ?

2007-02-26T07:07:02.117-08:00

Plusieurs études ont été menées pour tenter d’apporter des réponses.Vous avez sans doute entendu dire qu’il était déconseillé de rester à coté d’un four à micro-onde en marche. En effet, pour cuire les aliments, les fours émettent des ondes sur une fréquence de 2450 Mégahertz. Ce qui a comme effet d’exciter les molécules d’eau. Les frictions de ces molécules entre elles dégagent alors la chaleur qui permet la cuisson des aliments. Dans un four ne comportant aucune anomalie, les ondes sont comme dans une cage de Faraday. Or la longueur d’ondes de nos téléphones cellulaires est proche de celle des fours à micro-ondes. Nous pouvons donc légitimement nous interroger sur les effets qu’ils peuvent provoquer sur notre organisme: Le corps humain contient 60% d’eau...

(Voir l'article entier)



Un robot piloté par la pensée

2007-02-26T06:54:39.285-08:00

Vous allez voir la vidéo d'un robot guidé totalement par la pensée, c'est assez impressionnant.


(embed)

Vous pouvez aller voir l'article à ce sujet sur :

http://www.futura-sciences.com/news-video-robot-pilote-pensee_10208.php




Apres le Karcher, le Taser...

2007-02-26T06:19:34.792-08:00

le Taser X26, une arme qui adresse une décharge électrique de 50 000 volts
et paralyse le système nerveux de la victime pendant plusieurs secondes a été mise à disposition de 3 000 policiers et 2 000 gendarmes.
(object) (embed)

http://www.taser.fr/

http://www.dailymotion.com/video/xd3or_arrestation-au-taser

http://www.youtube.com/watch?v=ncxW9MFJZxg

http://www.youtube.com/watch?v=AyvrqcxNIFs

http://souriez.info/article.php3?id_article=332



Un nouveau blog !

2007-02-21T01:14:58.596-08:00

.. un de plus
Je souhaiterais à travers ce site réagir sur des faits d'actualités, des nouveautés technologiques et tout ce qui peut me toucher de près ou de loin.
Je vous invite à réagir sur mes posts et j'espère que ce site sera intéressant !

Bonne lecture