Subscribe: Adèlices
http://adelices.canalblog.com/rss.xml
Added By: Feedage Forager Feedage Grade A rated
Language: French
Tags:
avec  blog  chocolat  dans  des  est  fait  food  fruits rouges  gossip food  les  moi  pas  pour  qui  sur  une  vous 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Adèlices

Adèlices



Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....



Last Build Date: Thu, 18 Jan 2018 04:54:51 GMT

 



Retrouvez moi sur Gossip'Food in Paris!

Mon, 25 Oct 2010 15:32:30 GMT

Vous pouvez désormais me retrouver sur mon nouveau blog Gossip'Food in Paris...J

L'adresse est ici (http://gossip-food.blogspot.com/), il ne reste qu'à cliquer! 

 

                     Gossip'Food in Paris

 

PS: Je reste joignable par mail à cette adresse: a.delices@yahoo.fr


Media Files:
https://static.canalblog.com/sharedDocs/images/noPhoto.jpg




Il est temps d'en finir...et de recommencer! Adieu Adelices et vive Gossip'Food in Paris

Thu, 14 Oct 2010 08:59:00 GMT

Comme vous avez pu le constater, je suis moins présente sur ce blog... Lassitude, manque d'envie, fatigue etc...

L'univers des blogs a changé et moi aussi d'ailleurs j'ai changé! Ce blog m'a apporté beaucoup de joies, de rencontres, de découvertes.< /p>

Il m'a également permis que ma passion se transforme en un métier (CAP cuisine etc...).

Il m'a appris aussi à ne pas faire confiance, il m'a appris que l'être humain est pour la pluspart du temps décevant, bref, je pense que quelque part, il m'a fait grandir!

Et maintenant que j'ai grandi, je ne me reconnais plus dans cet univers tout rose, j'ai envie de continuer mais de façon différente... c'est pourquoi je quitte sans regret Adélices et pars vers d'autres sphères!

Vous pourrez me retrouver sur GossipFood...Un blog ou on parlera de tout mais surtout de cuisine, d'adresses et de plein d'autres choses...

A très vite...

PS: un grand merci à ceux qui on fait un superbe et chaleureux accueil à mon nouveau blog Gossip'Food in Paris. Avec certains, on constate avec joie que l'esprit de la blogosphère n'est pas mort!

 


Media Files:
https://static.canalblog.com/sharedDocs/images/noPhoto.jpg




Risotto aux couleurs de l'automne

Sun, 10 Oct 2010 20:08:00 GMT

Après quelques jours de réflexion, voici ma participation au concours LIEBIG, un risotto d'épeautre au potiron et aux champignons. Ce risotto au goût des sous-bois est simple et rapide à réaliser. L'astuce, au lieu d'utiliser du bouillon, on utilise un peu de soupe afin de parfumer l'épeautre au potiron et aux chataîgnes.

 

                    (image)

 

Risotto aux couleurs de l'automne

400 gr de graine d'epeautre 

1 bouillons de cube de volaille dans 1.litre d'eau

4 échalotes ciselés finement

6 oignons jeunes (cébettes)

80 grs de parmesan finement râpé -

45 gr de beurre

2 cuillères à soupe de graines de courge -

400 grs de champignons des bois sautés

20 cl de soupe potiron chataîgnes

 

Dans une large casserole, faire revenir les échalotes ciselées dans l'huile d'olive.

Ajouter la graine et remuer 30 à 50 secondes.

Mouiller à hauteur de la graine avec du bouillon de volaille et répéter l'opération en ajoutant aussi la soupe jusqu'à ce que l'épeautre soit cuite (5mns à feu doux).

Ajouter alors le beurre en morceaux, le parmesan et les cébettes. Rectifier l'assaisonnement et terminer le risotto en ajoutant les graines de courge.

Garnir les assiettes et déposer les champignons sautés .


Media Files:
http://storage.canalblog.com/45/51/135534/57921205.jpg




Une soupe, un concours... des robots???

Fri, 24 Sep 2010 12:10:35 GMT

C'est ce que la marque LIEBIG nous propose... Allez ne soyez pas impatients, je vais bien sur vous en dire plus! Contrairement aux idées reçues et bien on peut faire tout un plat avec une soupe, c'est le challenge que LIEBIG a proposé à une douzaine de bloggueuses, rigolo non? 

On choisit une soupe et on en fait une chouette recette comme sur Cuisnez-Liebig....Pour la recette, je vous la dévoile bientôt et elle sera aux couleurs de l'automne!

En attendant, si vous souhaitez gagner un mixeur plongeant Triblade HBM713 de Kenwood (d'une valeur de 79 euros) et les 3 nouvelles soupes de la collection Recettes Maison de Liebig, il vous suffit raconter sur votre blog votre meilleur souvenir de soupe.

Mais ATTENTION pour valider votre inscription, vous devez relayer sur votre blog le fait que vous participez au concours Liebig proposé sur mon blog !

Donc quand  écrirez votre histoire vous me mettrez le lien vers votre billet en commentaire pour me signaler votre participation! . Le concours sera clos le Dimanche 10 Octobre 2010 à minuit.

Les 5 heureux gagnants seront choisis et dévoilés sur ce blog!

A vos souvenirs et à vos plumes, moi je retourne à mes marmites ;-)

 

 

 


Media Files:
https://static.canalblog.com/sharedDocs/images/noPhoto.jpg




Lettre ouverte à la blogosphère...

Wed, 07 Jul 2010 09:29:00 GMT

La polémique qui règne depuis quelques jours sur les blogs me donne l'occasion de dire sur ce blog ce que je pense depuis longtemps. Je ne vous parlerais pas ici "d'un temps que les moins de trois ans ne peuvent pas connaitre" mais des problèmes inhérents à cette communauté et à son fonctionnement.

Le blog "non-merci" a, si je l'ai bien compris, vocation à "dénoncer"...Il est vrai que les bloggueurs sont de plus en plus sollicités pour tout et n'importe quoi et que le mail facilite ce genre de pratique. Rien de plus simple que de cliquer sur supprimer pour se débarrasser du mail comme on le fait pour ceux que l'on reçoit des différentes banques africaines qui nous promettent un avenir financier radieux si on leur donne notre numéro de compte bancaire.

Mais non, là, il s'agit de "dénoncer"! Voilà qui est constructif! Dénoncer, après tout pourquoi pas mais ce qui serait vraiment interessant ce n'est pas placarder un mail d'agence sur un blog et de le commenter c'est de dire pourquoi la proposition est difficile à accepter. 

C'est de dire quels sont les tarifs qu'il faut appliquer pour une prestation donnée et pourquoi, c'est d'expliquer les obligations qui découlent de propositions commerciales, de donner des éléments sur les statuts et les types de solliciations dont on peut faire l'objet...

Ca, c'est constructif et ça peut aider à y voir plus clair quand on débarque et à savoir là ou on met les pieds.

De plus, les interets divergent et un blog est (encore?) un espace ou chacun peut faire ce qu'il veut. Certaines personnes peuvent trouver qu'il n'y a pas besoin de rémunération quelconque pour parler de tel ou tel produit... Chacun son éthique et personne ne doit les montrer du doigt ou les juger...

Les blogs depuis leur création ont évolué et les billets aussi. Il faut reconnaître que quand on met le pied dans un système et que l'on fait certains choix, on n'a plus la même liberté éditoriale.

Dans un billet sponsorisé, on peut difficilement taper sur le produit . De même, il est dans les pratiques de parler d'un évènement ou l'on a été invité (sous couvert de ne pas être réinvité)... tout le monde le sait, ça fonctionne comme ça!

Donc si on fait ce type de choix (que je ne critique d'ailleurs pas), il faut les assumer un minimum et ne pas mordre la main qui vous nourrit! Et surtout arrêter de tenir un double ou même triple discours car là, ce sont les lecteurs que l'on prend pour des courges!

 


Media Files:
https://static.canalblog.com/sharedDocs/images/noPhoto.jpg




Légumes croquants au curry japonais (curry minute)

Thu, 29 Apr 2010 03:45:00 GMT

La nourriture asiatique, j'adore ça! Simplement, si je connais bien celle d'Asie du Sud-est, ma connaissance en matière de cuisine japonaise est assez restreinte. Certes, comme le commun des mortels, je connais les sushis, sashimis, fondues et brochettes mais le reste, zéro! Il y a quelques jours, je me décidais donc à partir à la découverte de la cuisine japonaise qui inspire tant les chefs d'aujourd'hui... prête à investir dans un ouvrage contenant les secrets de cette dernière. Je me rendais donc chez Cléa ou je pensais pouvoir trouver une bibliographie! Et là, j'ai trouvé mieux... pleins de recettes japonaises à télécharger sous forme d'un joli livret rose et les adresses indispensables à l'achat de produits du pays du soleil levant...

(image)

 

Curry aux légumes croquants (4 personnes)

  • 2 courgettes
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 600ml d'eau
  • 1 cuillère à café d'huile
  • 1/2 boite de curry japonais (j'ai pris medium et il n'est pas fort du tout!)

Détailler les légumes et les faire revenir 5 mn dans la poêle avec l'huile. Dans un bol, mettre l'eau et le curry et le faire chauffer 5 mn dans le micro onde (DUO CHEF) il s'épaissit et forme une sorte de béchamel. Ajouter le curry au contenu de la poêle cuire 10 mn et servir avec du riz à sushi!

Epicerie Japonaise

KIOKO, 46 rue des Petits Champs - 75002 Paris

Recette réalisée avec le four Duo Chef de LG

 


Media Files:
http://storage.canalblog.com/44/65/135534/6768108.jpg




Delicious, Good Food and Jamie (the last but not the least...)!

Fri, 16 Apr 2010 08:07:00 GMT

Comme maintenant j'ai le temps, le temps de profiter, le temps de me promener nez au vent, le temps de lire, le temps de vivre en fait (!), et bien je profite de ce temps pour découvrir de nouveaux horizons!

Ma dernière découverte en date c'est la cuisine anglaise... Conseillée par deux éminences en la matière (Hélène et Dorian qui ne sont pas avares de conseils!), je me mets à l'aimer cette cuisine! Y'a pas à dire ils sont forts les grand-bretons ...

En faisant un petit tour chez W.H.Smith hier (entre deux manifestation...) j'ai succombé à trois revues!

(image) Delicious, presque incontournable et une valeur sûre, ou l'Italie est à l'honneur...De belles recettes,de jolies photos, l'Italie à la sauce anglaise moi j'aime!

Good Food qui a revêtu des couleurs printannière et qui célèbre le printemps! C'est pareil, c'est joli, c'est frais, ça donne faim...

Et pour finir, Jamie! "Good Food, great times" c'est ce que propose le magazine! Contrat rempli, c'est un plaisir de le feuilleter! Dans ce numéro, on part également en Italie... Bref, une belle ballade dans la botte!

Bon, je retourne à mes lectures moi!


Media Files:
https://static.canalblog.com/sharedDocs/images/noPhoto.jpg




Tiramisu d'été au fruits rouges et au chocolat blanc

Mon, 12 Apr 2010 08:48:00 GMT

Le tiramisu a beau être italien, il fait partie des desserts que l'on connaît depuis toujours...La traduction littérale de "tiramisu" est "enmène moi au ciel"! Quelle poésie!

Traditionnellement fait avec du café, mascarpone et petits biscuits italiens il est très facile de le détourner. Alors pourquoi ne pas réaliser un tiramisu de saison, un tiramisu rouge et blanc aux framboises et chocolat blanc! Ma petite touche personnelle (et française) c'est d'utiliser des madeleines et de ne pas mettre d'alcooll...

   

(image)

Ingrédients 3 gros oeufs 50 g de sucre semoule 1 sachet de sucre vanillé 250 g de mascarpone 24 madeleines longues 500 ml de coulis de fruits rouges 100 g de chocolat blanc 300 g de fruits rouges (framboises ou fraises)

Recette : Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouetter vivement les jaunes, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à l’obtention d’un mélange pale et mousseux.

Ajouter le mascarpone et mélanger à nouveau.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Râper le chocolat blanc.

Mettre le coulis dans une assiette creuse et imbiber les madeleines de coulis. Tapisser le fond du moule avec les madeleines.

Recouvrir d'une couche de crème, de chocolat râpé et de fruits rouges. Alterner madeleines,crème, chocolat et fruits rouges et terminer par une couche de crème. Saupoudrer de chocolat blanc.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.

Astuce : Ce dessert peut être présenté en verrines individuelles.

Variante : Les madeleines peuvent être remplacé par des biscuits roses de Reims. Pour réaliser la version « italienne » du tiramisu, remplacer le coulis par du café, le chocolat blanc par du chocolat noir et supprimer les fruits rouges.


Media Files:
http://storage.canalblog.com/38/13/135534/51814383.jpg




Et un petit tartare, un!!!

Fri, 09 Apr 2010 13:36:00 GMT

Il y a des recettes dont on ne se lasse pas. Personnellement, moi (oui je sais c'est redondant!) c'est le tartare! Viandes, poissons, légumes j'en suis fan pourvu qu'il soit bien relevé! Voici un de mes classiques, vite fait, vite prêt et vite mangé!

               (image)

Tartare aux deux saumons

300 g de saumon frais 2 belles tranches de saumon fumé 1 pointe de couteau de gingembre en poudre 3 cuill. à s. de ciboulette 1 goutte de tabasco 1 oignon rouge 2 cuill. à s. d’huile neutre type pépins de raisin 1 cuill. à s. de poivre en grain Le jus d’un demi citron vert Sel

Ciselez finement l’oignon et la ciboulette. Détaillez le saumon fumé en lanières et le saumon frais en petit dé.

Dans un saladier, mettez les deux saumons, l’oignon, la ciboulette, la pointe de gingembre, le poivre et le tabasco. Ajoutez ensuite l’huile et le jus de citron. Bien remuez. Réservez au frais pendant une heure.

Répartissez le mélange dans de petites verrines et dégustez.


Media Files:
http://storage.canalblog.com/98/91/135534/50895233.jpg




Petite Mousse au chocolat ou un dessert tou simple

Tue, 06 Apr 2010 11:38:00 GMT

Parfaitement la Mousse au chocolat s'écrit chez moi avec une majuscule... Incontournable dessert de grand-mère ou de bistrot, j'en connais peu qui lui résiste! Moi, j'adore... En revanche comme toutes recettes toutes simples de bons produits s'imposent! Il est indispensable d'utiliser du chocolat de bonne qualité...

                 (image)

Mousse au chocolat

250 g de chocolat noir 100 g de beurre 6 blancs d'œufs 4 jaunes d’oeufs 40 de sucre

Recette

Faire fondre au bain-marie et à feu doux le chocolat Couper le beurre en petits morceaux (il doit être mou) et l’incorporer petit à petit au chocolat à l’aide d’une spatule. Le mélange doit être lisse et homogène.

Retirer alors la casserole du feu et ajouter les jaunes en mélangeant délicatement.

Monter les blancs en neige très fermes en y incorporant le sucre afin qu’ils tiennent bien. Verser progressivement le mélange chocolaté sur les blancs en remuant délicatement.

Garnir un saladier ou de petits récipients individuels avec la mousse et laisser reposer au réfrigérateur 2 heures au moins.

Astuce : Au moment de servir, ajouter des copeaux de chocolat pour décorer.


Media Files:
http://storage.canalblog.com/46/73/135534/50891445.jpg