Subscribe: "Une deuxième chance"
http://udc-fanfiction.blogspot.com/feeds/posts/default
Added By: Feedage Forager Feedage Grade B rated
Language: French
Tags:
chapitre  dans  des  est  jour  les  mises jour  par  partie chapitre  partie  pas  pour  qui  side story  sur  une  vous 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: "Une deuxième chance"

"Une deuxième chance"



Blog dédié à la fanfiction "une deuxième chance", basée sur l'univers de Saint Seiya.



Updated: 2017-11-15T07:52:32.022+01:00

 



Side-stories n° 26 et 27

2011-12-06T20:08:06.334+01:00

Ahem....

Oui, bon, ça va, hein. Même pas sûre d'ailleurs qu'il y ait qui que ce soit qui passe encore sur ce blog. Je poste donc ce billet à destination du vide intersidéral.

Vide, mon ami Vide, je t'informe donc que depuis la dernière side en date de juillet 2010, deux autres ont vu le jour, et ont été mises en ligne.

Il s'agit de:

  • "Présent" écrite par Elane/Kaelys, une séquelle centrée sur les personnages d'Angelo et de Shura
  • "Docteur H et Mister Saga", écrite par Chrysos, continuum UDC, grosso modo se déroulant au moment du chapitre 16.

N'hésitez pas à leur laisser un petit mot et bonne lecture.




Alive

2010-12-17T16:52:45.010+01:00

*tousse*


Oui, je suis vivante. Non, le blog n'est pas mort (enfin... pas tout à fait).


Et, non plus, je n'ai plus beaucoup de temps disponible à consacrer à mes activités sur le net. La "faute" (enfin, je l'ai voulu, en même temps) à mes activités professionnelles qui ont pris un coup d'accélérateur depuis le mois de septembre. Nouvelles responsabilités, nouvel emploi du temps (je suis repassée à 100 %, après cinq années rythmées par des WE de trois jours), nouvelles prises de tête également, lesquelles offrent peu de place à la rêverie et à l'imagination.


Bien malgré moi, je me suis détachée du fandom, et toutes les nouvelles "têtes" qui surgissent me font me sentir un peu plus larguée chaque jour, il faut bien l'avouer.


Ceci dit, j'avais des fics en cours de lecture, je compte bien les achever (en tout bien tout honneur!) pendant les congés qui se profilent.


Et... je compte bien aussi vous concocter, comme chaque année, THE bilan Saint Seiya!


So, stay tuned, ça viendra d'ici quelques semaines.


Je profite de ce message pour signaler l'ouverture d'un nouveau blog d'auteur(e) de fanfictions dans le fandom Saint Seiya, il s'agit de "la plume et le crayon" de New Gaia, dont je vous avais déjà parlé il y a un an, pour vous recommander chaudement ses écrits.


Je vous dis donc à bientôt!



Le PDF... Enfin!

2010-08-01T14:17:34.587+02:00

Grâce aux bons soins de Hyoga DC qui a réussi la conversion du fichier d'origine en PDF tout en intégrant les signets, et à ceux de Hiei, qui a la gentillesse de mettre à ma disposition un espace sur son serveur personnel, vous pouvez désormais télécharger UDC dans sa "version-PDF-ultime-de-la-mort-qui-tue".

Quelques explications au sujet de ce fichier...

Le fichier Word d'origine pèse 45 Mo, et ceci s'explique essentiellement du fait de la présence des nombreuses illustrations qui jalonnent le récit. Fort heureusement, la conversion PDF a permis de ramener le poids du fichier à 20 Mo. Néanmoins, le poids en demeure assez conséquent pour que je vous conseille de patienter quelques minutes avant l'ouverture du fichier. A mon avis, vous aurez encore plus vite fait d'enregistrer le fichier sur votre disque dur, à partir d'un clic droit sur le lien.

N'hésitez pas à utiliser les signets pour naviguer plus facilement dans le fichier.

La version présentée d'UDC est la version totalement corrigée. Oh, je ne me fais guère d'illusions, il doit bien rester quelques coquilles de ci, de là, mais j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Les annexes que j'avais rédigées ont été mêlées aux side-stories écrites par les lecteurs, et le tout a été reclassé par ordre chronologique, ce qui permet d'offrir un sorte de récit annexe d'un seul tenant.
A noter une "side-story" inédite - "le quartier des conteurs" - rédigée par Vincent Sans Pseudo. Pourquoi des guillemets? Pour la simple et bonne raison que ce texte sort du cadre imposé, dans le sens où Vincent n'a PAS lu UDC mais où il explique pourquoi. Et si sur le moment, je suis restée pantoise devant cet ovni auquel je ne m'attendais pas, il m'a semblé qu'il était intéressant de l'intégrer.

Les compléments intègrent certains des articles les plus importants du blog, mais également des informations complémentaires que j'ai spécifiquement rédigées pour ce fichier final.

And last but not the least, vous trouverez tout à fait à la fin, deux bonus.

Concernant l'impression papier, je confesse ne pas encore avoir trouvé le temps de m'arrêter chez un imprimeur pour me renseigner sur le coût de l'opération. Vous êtes nombreux et nombreuses à souhaiter disposer d'une telle édition, et soyez bien certains que je ne vous oublie pas, et que je vous tiendrai au courant de mes démarches en ce sens.

Encore une fois, un grand merci à toutes et tous pour votre fidélité, et je vous souhaite une bonne lecture ou relecture, en espérant que ces quelques inédits vous plairont.



Side-story n°25: "Descente aux Enfers" de Hyoga DC

2010-07-30T18:37:06.430+02:00

Et si. Il en reste une. La dernière pour boucler définitivement le fichier lequel est sur le point de transiter par les douces et efficaces mimines de miss Hyoga DC, justement auteur de la dernière de ces histoires écrites par les lecteurs d'UDC.

En effet, non contente de nous livrer au travers de ce récit les tenants de la "chute" de Camus - il fallait que ce soit fait, elle l'a fait! - elle va tâcher de transformer le fichier Word en PDF sans perdre les liens dynamiques du sommaire (non, parce que j'ai fait ça bien, hein...).

Dès qu'il sera prêt, je le mettrai en ligne, accompagné d'un billet explicatif, parce qu'il y a plein de petites choses en bonus dans ce fichier et ce serait dommage que vous passiez à côté...

A très vite, donc.



Quelques nouvelles

2010-07-13T12:03:41.857+02:00

Je sais.

Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelles sur ce blog, et j'en suis sincèrement désolée.

Très rapidement, quelques explications: de nouvelles responsabilités professionnelles qui se mettent en place pour une prise de poste effective à la rentrée de septembre font que je dois réorienter mes priorités en terme de temps libre et, par la force des choses, occupent une part de mon cerveau qui de fait est moins disponible pour le net et pour l'écriture. A priori, il s'agit d'une période transitoire laquelle devrait céder la place d'ici quelques mois à un nouveau rythme de croisière qui, via une réorganisation de mon temps, devrait me permettre de revenir vers l'écriture.

Mais il est clair qu'en ce moment, je n'ai pas la tête à ça (j'ai même repris WoW, c'est dire...).

Ceci dit, quelques nouvelles relatives à UDC:

- Concernant le fichier PDF, il est quasi prêt, car j'attends une dernière et ultime side story de Hyoga DC. Elle est rédigée, mais la dame souhaite retravailler son texte et j'attends donc son retour pour créer le PDF. Il sera mis en ligne dans la foulée, j'espère pouvoir vous le fournir fin juillet.

- UDC a eu l'honneur d'être gratifiée d'un "seal of quality" sur le site fanfic-fr, à travers son intégration dans les références du Grimoire. Le Grimoire regroupe un collectif de lecteurs et d'auteurs de fanfictions qui se sont mis en quête d'écrits de qualité. Des fiches de lecture sont réalisées par les membres du Grimoire et les fics acceptées par le collectif sont mises en avant sur le site. Un grand merci donc à l'équipe du Grimoire pour leur vote de confiance.



Side-story n°24: "Tatoué au coeur" de Niacy

2010-06-05T17:56:44.158+02:00

Et voici venir la dernière side-story relative à UDC, qui fait passer le fichier final à 1 400 pages tout rond, et qui s'intitule "Tatoué au coeur". Elle est rédigée par Niacy, qui nous parle ici de la genèse des relations entre Milo et Camus, au travers des yeux de ce dernier. Il s'agit donc d'une préquelle qui s'étend de 1983 à 1986.


Je tiens à la remercier du fond du coeur pour sa participation, Niacy ayant été une lectrice assidue, fidèle, dont l'enthousiasme ne s'est jamais démenti et a largement contribué à l'achèvement d'UDC.


Je vous souhaite une bonne lecture.


A noter en outre la mise en ligne de la partie II du chapitre 30, sur fanfictions.fr


On se retrouve très vite pour a minima la mise en ligne du PDF, et dans la mesure du possible, pour vous fournir les informations relatives à la possibilité d'une impression papier en bonne et due forme.



THE Cover !

2010-05-30T19:17:08.052+02:00

Déjà un nouveau billet?!

Oui, j'ai fini l'assemblage. Je garde quelques jours en rab pour une éventuelle side-story à venir (non, pas de moi), mais pour faire simple... C'est prêt.

Et qui dit fichier ultime, dit couverture, of course. Et en exclusivité, la voici, réalisée par Aresielle (on clique dessus pour la voir en plus grand):


(image)
Un immense merci à elle, pour cette réussite. Elle a intégré dans cette illustration tout ce qui fait UDC, à savoir le Sanctuaire, les Portes, les XII... Et l'île derrière les Portes: sont-elles en train de s'ouvrir tandis que le Sanctuaire se tient prêt derrière pour sauver l'humanité, ou au contraire, sont-elles sur le point de se refermer, condamnant le monde à jamais?

A noter qu'Aresielle a réalisé d'autres illustrations par la même occasion, mais vous ne les verrez que dans le fichier final... Ce sera une surprise!







Fanficart by Aresielle - Avancement PDF

2010-05-28T14:51:37.412+02:00

Non, je ne suis pas morte.


Oui, je me détruis les cervicales devant mon écran depuis une semaine. Pourquoi m'infliger un tel supplice? Mais pour préparer le fichier ultime-de-la-mort d'UDC, tiens!


Pff... L'autre, hé... Pour faire du chain Ctrl-C, Ctrl-V, ça prend pas trois plombes...


Et bien si. Surtout quand le total est de 1 380 pages (à ce jour). Surtout quand il faut mettre le tout en forme. Qu'il faut insérer des pages blanches pour faire démarrer les chapitres en page impaire (en prévision de l'édition papier, recto-verso, tout ça). Qu'il faut retrouver les endroits où insérer les illustrations. Récupérer les articles du blog assez intéressants pour les coller dans les compléments. Rédiger des trucs du genre les remerciements, l'avant-propos et toutes ces joyeusetés. A priori (je dis bien a priori!), le fichier devrait être disponible en téléchargement courant juin, sauf si entre-temps, d'autres illustrations ou side-stories montrent le bout de leur nez.


Vous avez encore un peu de temps les gens!


Et en parlant d'illustrations, heureusement qu'en ces temps difficiles, on m'offre des cadeaux. Comme Aresielle l'a fait avec cette illustration du chapitre 11. Merci à elle.


(image)

A noter que la totalité des chapitres sur ffnet ont été remplacés par leur version définitive.


Enfin, je continue à poster lesdits chapitres sur fanfictions.fr, par pur masochisme:


Chapitre 29 - partie II


Chapitre 30 - partie I



Enfer et damnation!

2010-05-09T12:43:05.865+02:00

Il y a des jours, comme ça, où je me mettrais volontiers des claques. Pour le plaisir? Non, n'exagérons rien, mais lorsque je me rends compte d'une incohérence flagrante, que personne n'a vue, et que je n'aurais jamais remarquée moi-même si une simple question innocente de Niacy ne m'avait pas planté le schmilblick sous le nez.


Prenons la chronologie d'un côté (cf. annexe 3), et les traditions du Sanctuaire made in UDC de l'autre. Parmi ces dernières, il est dit (j'ai dit) que la charge de chevalier d'or échoit à son titulaire le jour de ses seize ans, cette attribution étant assurée par le Pope en exercice (cf. annexe 2). En conséquence, Aiolia est devenu chevalier du Lion le 16 août 1988.


Logique.


Sauf que Saga a assassiné Shion en février 1988.


Aiolia n'était donc pas encore chevalier du Lion quand Saga a pris le pouvoir.


Epic fail.


Etude des solutions de repli:

- Je change l'année de l'assassinat en passant à 1989: cela suppose de devoir traquer un repère chronologique majeur (les fameux "quinze ans après") dans tout le récit pour le modifier. Même pas en rêve.

- Au lieu de naître en août 1972, Aiolia naît en août 1971. Ah oui mais non, car son aîné Aioros est né fin novembre 1970, ce qui nous laisse huit mois et demi d'écart entre les deux, ce qui n'est bien évidemment pas envisageable, biologiquement parlant. Et je ne peux pas non plus changer l'année de naissance d'Aioros, pour les mêmes raisons que la première option.

- Je mets tout sur le dos de Shion (qui a dit "comme d'habitude"?) qui décide, envers et contre toutes les traditions de nommer Aiolia à l'âge de 15 ans au lieu de 16. En même temps, cela peut se justifier en partant du principe que Shion savait qu'il allait se faire trucider l'année suivante, et qu'il était impératif pour que son plan fonctionne que tous les golds soient nommés avant cet événement (rappel: à l'époque, c'est Aphrodite qui est le chevalier des Poissons). Et en intégrant le fait qu'Aiolia est un "petit génie" (clin d'oeil au Régulus de TLC?), et qu'il a bénéficié de l'expérience de son aîné dans le cadre de sa formation, ça peut passer.


En bref, je m'oriente donc vers cette troisième possibilité. A moins que vous n'ayez une autre idée?



Side-story "Orgueil et liberté" - acte 2 de Chrysos et mises à jour

2010-05-08T18:17:13.541+02:00

Il est tout beau, il est tout chaud, l'acte 2 de "Orgueil et liberté", rédigé par Chrysos. Une fois encore, un très grand merci à lui.
A noter que cet acte 2 intègre des points importants en relation avec l'épilogue d'UDC. Oui, vous savez bien, cet épilogue scandaleusement ouvert sur une suite qui, au fur et à mesure des semaines, devient chaque jour un peu plus hypothétique... A tout le moins, vous pourrez remercier Chrysos d'avoir éclairci le contexte dans lequel s'inscrivent, et les actions de Dimitri, et la position d'Asgard.


Côté mises à jour, les chapitres 28-partie II et 29-partie I ont été rajoutés sur fanfictions.fr


Le PDF avance (doucement - mais je suis bientôt en congés, ô joie, ô bonheur!), et je me rends également compte que je n'ai pas achevé le "portrait" des personnages dans UDC. il me semble d'ailleurs avoir un blabla concernant Milo quelque part... Je vais y penser.


Dernière chose: bienvenue au trois inconnus qui ont rejoint la liste de ceux qui surveillent ce blog. Je serai curieuse de savoir comment vous avez atterri ici...




Side-story "La révolte" par Kiranagio - Chapitre 5 - mises à jour & news PDF

2010-04-25T16:58:21.121+02:00

Voici venir le chapitre 5 et dernier chapitre de "La révolte", toujours rédigé par Kiranagio qui boucle ainsi cette side très importante, relative à la position des chevaliers de bronze suite à la prise de pouvoir de Saga. Je tiens à lui adresser mes plus chaleureux remerciements pour cette participation qui, non contente d'enrichir substantiellement l'univers d'UDC, est de plus en raccord avec les sides écrites par d'autres auteurs tels que Black Dragon et Murza.

Au sujet de Murza, je profite de cette mise à jour pour vous signaler la création du blog associé à sa fanfiction, intitulée "Alternatives".

Concernant les mises à jour, celles sur fanfic-fr étant achevées, il reste la mise en ligne sur fanfictions.fr, avec cette semaine, le chapitre 28 - partie I.


Enfin, rapport à la préparation du PDF, je procède actuellement à l'assemblage des chapitres d'UDC dans un seul et même fichier et, autant vous l'avouer, c'est franchement... long. Je ne pensais pas que cela le serait autant, peut-être parce que j'aurais dû me douter que je ne pourrais pas m'empêcher de rejeter un énième oeil dessus... pour me rendre compte de quelques menus détails qui m'irritent la rétine.

Frustrant.



Side-story n°23: "Orgueil et liberté" - acte 1 de Chrysos et mises à jour

2010-04-10T11:44:29.163+02:00

Chrysos nous revient avec une préquelle qui se déroule en 1951 et met en scène Andréas Antinaïkos et Nathan Dothrakis, en mode "adolescent", au cours d'un face à face politique entre le Sanctuaire et Asgard. Ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les origines de l'animosité entre les deux factions sans jamais oser le demander... "Orgueil et liberté" - qui comptera deux actes - mêle joyeusement et fort à propos les films Asgard et Eris, avec l'anime et offre en plus deux intrigues pour le prix d'une, ce serait donc fort dommage de s'en priver! Un grand merci à Chrysos encore une fois et bonne lecture à tous.

Du côté des mises à jour:

La partie II de l'épilogue est en ligne sur fanfic-fr et, vous l'aurez compris, cela signifie donc que j'ai achevé la correction d'UDC. Ouf. Par extension, la version disponible sur fanfiction.net est également entièrement corrigée.

La partie I du chapitre 27 est en ligne sur fanfictions.fr (le site où personne ne va).



Nouvelles du fandom & mises à jour du WE

2010-04-03T19:25:04.314+02:00

Je profite de cette mise à jour hebdomadaire pour signaler que la version PDF de "L'émergence des Géants" (dont j'ai déjà causé ici), écrite par Black Dragon est désormais disponible et qu'il nous a concocté un joli fichier avec plein de chouettes bonus dedans.


Vous pouvez récupérer ledit fichier sur les liens suivants:


Sur Megaupload - version non compressée
Sur Megaupload - version compressée

Sur Free - version non compressée
Sur Free - version compressée


Côté mises à jour du WE:

La version corrigée de l'épilogue - partie I est disponible sur fanfic-fr
La version corrigée de la partie II du chapitre 26 est disponible sur fanfictions.fr



Dernier appel avant...

2010-03-30T20:07:40.192+02:00

... La mise en PDF de la fic.



J'ai quasiment terminé les corrections - il ne reste que la seconde partie de l'épilogue - je vais donc m'atteler à l'assemblage de la bête. Je vais éviter de me faire dévorer, promis.



En conséquence, si vous avez des side-stories sous le coude (déjà démarrées ou en cours de cogitation intensive) ou des dessins dans vos cartons, c'est le moment de sortir du bois.



Ca ne se fera pas en deux coups de cuillère à pot (cette expression est on ne peut plus bizarre, mais je l'aime bien, allez savoir pourquoi), et le délai court toujours. Cependant, j'espère avoir terminé pour fin mai et d'ici là, il serait pas mal que j'ai tout récupéré de votre part.



Bien entendu, je vous tiens au courant.



Side-story "La révolte" par Kiranagio - Chapitre 4 & mises à jour

2010-03-27T14:00:02.546+01:00

"La révolte", toujours rédigée par Kiranagio poursuit son bonhomme de chemin, avec l'arrivée du chapitre 4 , ou comment réécrire l'histoire. Les choses s'aggravent doucement mais sûrement, on en connaît un qui va bientôt considérer que les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures...

Côté mises à jour, le WE dernier ayant été dédié à une première participation de ma part à la communauté LJ Kyrielle_100 (principe: écrire des textes de moins de cinq cents mots en réponse aux demandes des participants), j'ai pris une semaine de retard dans les corrections d'UDC. Cependant, la fin est proche...

De fait, en ligne ce WE:

- La partie III du chapitre 36 sur fanfic-fr (nota: je continue toujours à remplacer les chapitres sur fanfiction.net dans le même temps)

- La partie I du chapitre 26 sur fanfictions.fr



Mises à jour du WE - chapitres corrigés

2010-03-06T18:49:56.086+01:00

Les mises à jour du WE avec:

La partie I du chapitre 36 sur fanfic-fr,

La partie I du chapitre 25 (celui qui me vaut un classement en M à chaque fois) sur fanfictions.fr.

Bonne lecture.



Side-story "La révolte" par Kiranagio - Chapitre 3, édition finale et mises à jour

2010-02-26T21:25:35.533+01:00

Et voici venir le chapitre 3 de "La révolte", par la toujours très efficace Kiranagio. Changement de point de vue au programme, avec cette fois la réaction des jeunes bronzes devant la forfaiture du très vilain Saga... Un grand merci à elle, une fois encore, et bonne lecture à tous.

Un petit point sur l'avancement de l'édition PDF finale d'UDC. Sachez d'abord que la phase de correction sera achevée dans cinq semaines; je pourrai donc m'atteler à l'imbrication de l'ensemble de l'histoire dans un seul et même fichier... dont je n'ose même pas imaginer le poids. Je tiens également à vous prévenir que le découpage que j'ai réalisé pour fanfic-fr - à savoir scinder en deux parties de 15 pages chacune les chapitres qui en faisaient 30 (c'est à dire... la plus grande partie) - sera conservé pour l'édition finale. Au total, l'histoire totalisera donc 60 chapitres, épilogue compris. Ca fait un compte rond, j'aime les comptes ronds, c'est carré, net, je suis du signe de la Vierge, et je vous proute.
Cet assemblage profitera également de l'intégration des illustrations que nombre d'entre vous ont eu la gentillesse de faire pour cette histoire.

Côté sondage, aujourd'hui terminé, on remarque une écrasante majorité pour le format A4 et dans une moindre mesure pour un unique fichier. Je privilégierai donc la taille A4 pour la mise en page, et réaliserai un unique fichier, pour la version informatique. Néanmoins, en prévision de l'édition papier, je vous informe qu'il devrait y avoir quatre tomes: trois pour l'histoire elle-même, et un pour les sides-stories + annexes + dessins non intégrés dans les trois autres tomes.

Je vous tiendrai bien évidemment au courant de l'état d'avancement du projet.


Enfin, côté mises à jour du WE:

La partie II du chapitre 35 est en ligne sur fanfic-fr,

La partie II du chapitre 24 est en ligne sur fanfictions.fr



Side-story "La révolte" par Kiranagio - Chapitre 2 & mises à jour

2010-02-20T13:31:57.531+01:00

Voici venir le chapitre 2 de "La révolte", side-story rédigée par Kiranagio, un chapitre très important en ce sens qu'il aborde un point crucial relatif aux années ayant précédé la timeline d'UDC. Disons qu'il répond aux questions que nombre d'entre vous se sont posés, à savoir: "mais bon sang de bonsoir, pourquoi ont-ils donc tous accepté sans regimber de laisser Saga prendre le pouvoir?" Lisez, et vous saurez. Encore une fois, un grand merci à Kiranagio (que j'ai beaucoup embêtée avec ce chapitre, j'avoue).

Côté mises à jour:

La partie I du chapitre 35 est en ligne sur fanfic-fr (plus que 6 semaines avant la fin des corrections, yeah!)

La partie I du chapitre 24 est en ligne sur fanfictions.fr.

Bonne lecture à tout le monde!



Side-story n°22: "Naïri" de Chrysos et mises à jour

2010-02-13T17:03:22.922+01:00

Une histoire de Chrysos, cela faisait longtemps! Cette fois, il nous emmène mille ans en arrière, quelque part en Arménie, pour nous conter une ouverture de Portes parmi tant d'autres, vécue par un membre du Sanctuaire parmi tant d'autres... L'histoire s'intitule "Naïri", bonne lecture et un grand merci à lui!

Avant de passer aux mises à jour du WE, je tenais simplement à préciser à l'attention des lecteurs de l'Emergence des Géants, écrite par Black Dragon, que j'ai rédigé à mon tour une side-story pour cette histoire, qui s'intitule "Fatalité" et que vous pouvez lire chez Megumichan.

Enfin, côté MAJ des chapitres corrigés:

La partie II du chapitre 34 sur fanfic-fr,

La partie II du chapitre 23 sur fanfictions.fr.



Side-story n°21: "La Révolte" de Kiranagio (chapitre 1 ) & mises à jour

2010-02-06T15:04:49.439+01:00

Voici venir le premier chapitre de "La révolte", side-story rédigée par Kiranagio. Et oui, il s'agit cette fois d'une side à chapitres, par laquelle son auteur va nous raconter ce qui n'est qu'évoqué dans l'histoire, à savoir le rôle des bronzes que l'on connaît dans ce Sanctuaire alternatif, et plus particulièrement la révolte qu'ils ont menée à la suite de l'assassinat de Shion. Le défi n'est pas simple, car compte tenu du nombre de préquelles déjà écrites, Dame Kiranagio prend non seulement en compte UDC, mais aussi les sides-stories déjà écrites et en rapport avec le sujet.

Cependant, quand on connaît la dextérité de l'auteur en question, et son aisance à manipuler les mots et les idées, on ne peut qu'être confiant quant au résultat. Et ce premier chapitre est un vrai plaisir de lecture. J'espère que vous l'apprécierez autant que moi.


Côté mises à jour des chapitres corrigés, on a:

La partie I du chapitre 34 sur fanfic-fr (à noter que le remplacement des chapitres déjà existants sur fanfiction.net se poursuit également de son côté),

la partie I du chapitre 23 sur fanfictions.fr.

Bonne lecture à tous!



Fanficart by Andromède & mises à jour

2010-01-30T15:41:24.604+01:00

Au programme en cette fin de semaine, une nouvelle illustration pour UDC, qui concerne le chapitre 23, réalisée par Andromède qui me fait là un cadeau tout à fait inattendu. De plus, il est à noter que cette scène, dont je vous remets le texte ci-après, fait justement partie de celles que j'ai toujours souhaité voir illustrée. Voilà qui est chose faite! Un grand grand merci à Andromède, et j'en profite pour vous inviter à aller lire ses écrits, parce qu'une telle plume dans le fandom, on va dire que c'est rare. Très rare. Tandis qu’ils quittaient tous les lieux en silence, Angelo rattrapa Thétis qui se dirigeait déjà vers son temple. « Tu es sûre que ça va aller ? Lui demanda-t-il, l’air presque soucieux. Elle hocha la tête : - J’ai simplement mal au crâne. Je suppose que dormir un peu ne me ferait pas de mal. - Hum… - Quoi ? »L’air soudain très concentré, Angelo tendit le cou vers la jeune femme, avant de désigner son front du doigt : « Toi, tu caches quelque chose… y a marqué “grosse bêtise”, là. »Mais Thétis n’était pas franchement d’humeur et, les mains sur les hanches, se pencha elle aussi vers l’italien :« Puisque que tu as une si bonne vue, tu vois les petits caractères marqués en dessous ?- Heu… J’avoue que… - Il y a écrit : “mêle-toi de ce qui te regarde” ! »Et une porte furieuse de claquer au nez du Cancer. Un instant interdit, il finit par éclater de rire : « Alors, c’est vraiment une très grosse bêtise ! »Côté mises à jour, on trouve:- la partie II du chapitre 33 sur fanfic-fr. Un découpage totalement déséquilibré pour ce chapitre qui est centré sur les révélations ultimes concernant les agissements de Shion, mais je ne me voyais pas le découper autrement. Par ailleurs, cette partie, et notamment la fin... Non mais les gens, il fallait le dire que c'était franchement ardu en terme de lecture! J'ai supprimé pas mal de mots inutiles au cours de cette phase de correction, j'espère que le résultat sera un peu plus "léger". - la partie II du chapitre 22 sur fanfictions.fr. On va dire que mettre UDC sur ce site ne sert vraiment pas à grand-chose mais disons que dans le cas où ce site d'hébergement français venait à prendre son envol... [...]



Side-story n°20: "Point de rupture" de Chibi Mu

2010-01-23T18:52:55.282+01:00

Première nouvelle side-story de l'année et cette fois, c'est Chibi Mu qui apporte sa précieuse participation au travers de "point de rupture", un texte qui prend corps quatre ans avant le début d'UDC. Elle nous conte le tragique épisode de l'assassinat des enfants de Rachel par Dimitri, un événement qui conditionne pour beaucoup certains aspects majeurs de l'histoire. Décrire ce type d'événements sort de sa zone de confort, aussi, il convient de saluer le soin qu'elle a mis à la rédaction de son texte, et qui rend son cadeau d'autant plus précieux. Un grand merci à elle et bonne lecture.

Côté mises à jour (intégrant le WE dernier et celui-ci):

Sur fanfic-fr:

La partie II du chapitre 32 et la partie I du chapitre 33 (allez, plus que dix ou onze semaines, et c'est fini!)

Sur fanfictions.fr:

La partie II du chapitre 21 et la partie I du chapitre 22.




Mises à jour du 9/10 janvier + réflexions diverses sur la version PDF

2010-01-12T08:47:49.680+01:00

Avant toutes choses, merci à tous et toutes pour vos retours sur le bilan 2009, et vos passages sur ce blog, je suis vraiment ravie que que ce billet vous ait plu!

Sinon, retour aux affaires et on ne change pas les habitudes hebdomadaires, avec la mise en ligne:


De la partie I du chapitre 32 sur fanfic-fr,


De la partie I du chapitre 21 sur fanfictions.fr.


A noter que dans douze semaines (soit 3 petits mois), UDC sera intégralement publiée sur fanfic-fr, ce qui va sonner le point de départ du pdf final.

Et c'est à partir de là qu'on rigole.


Les quelques inconscients qui ont imprimé UDC au format A4 m'ont signalé que l'épaisseur était plus que respectable (grosso modo, une ramette et demie de feuilles, soit 750/800 pages) - oui, parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai jamais osé imprimer le bestiau... - épaisseur destinée à grossir, compte tenu du fait que les fichiers passés aux dits inconscients sont en Tahoma 10.

Or, pour une édition pdf, je pensais mettre le tout en Time New Roman 12.

(quand je vous disais qu'on allait rigoler...)

Donc! Il semble qu'un découpage en tomes serait judicieux, d'abord pour des questions pratiques de téléchargement (un pdf intégral, avec les illustrations, risque de peser son poids), ensuite pour d'autres questions toutes aussi pratiques d'édition papier pour ceux qui en veulent.


La possibilité de réaliser une mise en page en A5 a été évoquée la semaine dernière. Effectivement, ça ferait un format bouquin. Néanmoins, cela suppose de doubler le nombre actuel de pages et à titre personnel, non seulement je trouve ça flippant, mais en plus, cela nécessiterait un temps non négligeable à passer - encore - sur la mise en page, cette fois.



Cependant, je n'ai encore rien arrêté sur le sujet, aussi, je vous invite à participer au sondage ci-contre, histoire de m'aider à faire un choix. Et bien entendu, on peut aussi en discuter ici.




Saint Seiya: Bilan 2009

2010-01-03T17:00:24.665+01:00

Un revival peut se présenter sous divers aspects. Tour à tour essouflé et novateur, pathétique et enthousiasmant, circonspect et téméraire, ses multiples visages ont nourri l'actualité Saint Seiya en 2009. Voici donc venir LE bilan, toujours aussi long, toujours aussi (in)complet... et toujours aussi subjectif.Les gens, regardez! Ca bouge!Non mes amis, ce n'est pas en vain que vous avez survécu aux dix-huit fichiers Power Point qui ont rythmé (sic) la mise en couleur des pages du Meikai et d'Elysion. Non, ce n'est pas en vain que vous avez frétillé en 2008 lorsque l'annonce de la sortie de TLC en OAV est tombée. Nous avons cru à la damnation éternelle pour l'animation de Saint Seiya, mais la TMS fut notre sauveur.Indubitablement, LA réussite de l'année: animation fluide, rythme d'enfer, mise en scène heureuse, et rajouts pertinents ont constitué la substantifique moëlle des six premiers OAVs de TLC déjà diffusés (soit les 3 premiers tomes - il reste au moins 6 OAV). D'aucuns pourront certes considérer que la bande son ne retranscrit pas tout à fait l'émotion que la musique de Yokoyama a générée dans nos petits coeurs de gosses moult années plus tôt, mais enfin, le résultat final demeure plus que respectable (à noter la sortie de l'OST de TLC en septembre 2009 au Japon). Moderne. Et c'est bien là que réside le vrai renouveau. La nostalgie est ce qu'elle est: un sentiment agréable et confortable dans lequel il est aisé de se réfugier, mais dans tous les cas, un sentiment qui se nourrit du passé. Ce qui a été fait a été bel et bon, ce qui est et sera fait le sera tout autant pourvu qu'on accepte de faire la part des choses. Cette animation est la meilleure chose qui pouvait arriver à une licence de plus de vingt ans d'âge, avant qu'elle ne tourne au vinaigre.Et en parlant de vinaigre...AB: même joueur joue encore.Il fallait bien que la fête soit gâchée. Et à ce petit jeu, AB productions gagne toujours, ça devient lassant. La sortie française des OAV de TLC a donc échu à AB et "l'enthousiasme" général a été tel qu'il a donné naissance à une pétition gérée par Animecdz, destinée à "faire pression" pour qu'on obtienne a minima une qualité équivalente à celle des box collectors sortis en 2008. Force est de constater qu'on peut toujours rêver, les dernières nouvelles semblant indiquer que les moyens mis a disposition pour la réalisation de DVD de qualité (fond et forme) ont été réduits à la portion congrue. Faut-il donc s'attendre à une première sortie en VF, morne et sans attrait, à raison de deux OAV par DVD à un prix exorbitant? Une deuxième version incluant "généreusement" la VO à un prix tout aussi prohibitif? Une troisième version "ultra méga collector" dans un coffret en papier recyclé sur laquelle les vaches à lait - quelque peu épuisées - que nous sommes vont se jeter? L'avenir nous le dira. Veuillez noter que je serai parfaitement heureuse l'année prochaine d'apprendre que j'ai été inutilement médisante. Si, si. Ou alors je déménage au Brésil.Scénariste: the best job in the world... or not.Shiori Teshirogi persiste et signe, alors que cette fin d'année voit pointer le volume 19 de TLC: la reprise de tel ou tel aspect du manga d'origine de Kurumada constitue encore et toujours son fond de commerce. Parfois, ça fonctionne. Mais pas toujours. Et l'année 2009 ne laissera pas un souvenir impérissable aux lec[...]



Voeux 2010 et mises à jour

2010-01-01T21:44:41.534+01:00

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter à tous et toutes une excellente année 2010, qu'elle soit heureuse et vous apporte beaucoup de joie.

Je profite de ces voeux et de ce 1er Janvier pour réaliser deux mises à jour:

La partie II du chapitre 31
sur fanfic-fr,

La partie II du chapitre 20 sur fanfictions.fr.

Bonne lecture.

(oui, je sais, je suis en retard pour le bilan 2009... Mais je ne l'oublie pas!)