Subscribe: Comments on La Maison du Faucon: Les drapeaux sont de sortie
http://falconhill.blogspot.com/feeds/4904791309745225278/comments/default
Added By: Feedage Forager Feedage Grade B rated
Language: French
Tags:
des  france  français toujours  français  les  mais  pas  patriotisme français  toujours été  une france  une  été anti  être 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Comments on La Maison du Faucon: Les drapeaux sont de sortie

Comments on La Maison du Faucon: Les drapeaux sont de sortie





Updated: 2017-11-17T16:11:38.529+01:00

 



"Le Patriotisme Français a toujours été anti-allem...

2007-03-26T12:24:00.000+02:00

"Le Patriotisme Français a toujours été anti-allemand" --> et le patriotisme allemand anti-français ? D'autres anneries comme ça ?

Je sais même pas pourquoi je viens de répondre à un commentaire anonyme moi... (soupir).



Le Patriotisme Français a toujours été anti-allema...

2007-03-26T08:21:00.000+02:00

Le Patriotisme Français a toujours été anti-allemand.
Est ce que les Français rèvent encore de 1914 ?
www.unionsbuerger.de



Merci Kriss. Pour être complet, tu devrais rajoute...

2007-03-25T19:33:00.000+02:00

Merci Kriss.

Pour être complet, tu devrais rajouter que cette vision de la France n'est pas partagée que par des -illustres- personnalités de gauche. La droite "gaulliste", c'était il y a 10 ans Seguin, Pasqua, un peu Juppé aussi mais il a vite dérivé, partageaient cette vision.

Mais de toutes manières, la "France" n'appartient ni à la droite ni à la gauche comme disait un grand Monsieur...



Bonsoir,Il y a une chose que j'aime bien dans ton ...

2007-03-25T18:20:00.000+02:00

Bonsoir,

Il y a une chose que j'aime bien dans ton post c'est que tu préfères dire "j'aime la france" ou "je me sens français" plutôt que "je suis fier d'être français". Et quand tu parles de fierté, tu dis que tu es "fier de la france" plutôt que "fier d'être français". Pour moi, là est toute la différence entre le discours de Ségolène Royal aujourd'hui (ou ceux de jean-Pierre Chevènement et de Christiane Taubira) et ceux d'un Jean-marie Le Pen, d'un Philippe De Villiers ou même - à un degré moindre certes mais quand même - d'un Nicolas sarkosy. Car être fier d'être français ne veut pas dire grand chose, sauf à croire qu'il était écrit, inscrit dans un quelconque destin, que l'on naitrait français. Me concernant j'ai tojours considéré que le destin en question aurait très bien pu me faire naitre ailleurs. Mais il se trouve que je suis né en france, et que j'ai appris à aimer ce pays.
J'étais hier au 9ème Parlement des Quartiers Populaires organisé, cette année, à Villeurbanne par APC. 2 000 personnes étaient présentes.J'y ai vu une France issue des quartiers populaires, mais pas seulement, adhérente au mouvement Agir Pour la Cityonneté (APC), mais pas seulement, militante au PS, mais pas seulement.J'y ai vu une France de tous les âges, de toutes les couleurs, de toutes les confessions et absence de confession. J'y ai vu une France allant du chomeur au fonctionnaire et du petit patron à l'étudiant en passant par le lycéen, le salarié, le retraité, ...
J'y ai vu une France qui applaudissait qd Mme Royal, invitée, disait que les jeunes des quartiers populaires,ceux des zones rurales désertées et ceux des DOM et des TOM faisaient tout autant partie de la France, et de ce qui fonde son identité française, que ceux des beaux quartiers ou de la classe moyenne urbaine. J'y ai vu une salle comme celle décrite tout à l'heure reprendre la Marseillaise et refuser que les symboles de notre République soient récupérés par l'extrème droite ou la droite sarkosiste. J'y ai vu des gens qui, comme moi, n'envisagent pas les notions de citoyenneté et d'identité comme étant des notion purement géographiques, ou encore moins ethniques, mais comme des concepts forts, issus d'une histoire, forts dans le présent et porteurs d'un avenir qui, tous trois, peuvent être pensés et vécus ensemble; à condition de le vouloir un minimum.
J'y ai vu tout cela, et d'autres choses encore, et je veux croire que la France c'est plus ça que celle présentée par TF1, Europe 1, Le Point et IPSOS!
Bonne fin de dimanche à toi.