Subscribe: ZE blog AUTO
http://zeblogauto.canalblog.com/rss.xml
Added By: Feedage Forager Feedage Grade C rated
Language: French
Tags:
auto  avec  cette  dans  des  diesel  diesels  essence  est  ford  les français  les  pas  plaisir  pour  qui  sur  une  vous 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: ZE blog AUTO

ZE blog AUTO



L'actualité et les nouveautés automobiles.



Last Build Date: Thu, 23 Nov 2017 15:34:59 GMT

 



Ford Focus CC : une honte !

Thu, 26 Oct 2006 09:04:00 GMT

Cette Ford était au mondial et elle m'a laissé sur ma faim. Sur les photos officielles, elles promettait beaucoup mais avouons que le porte à faux arrière gâche la ligne. Bon si ce n'était que ça, vous me diriez, les goûts et les couleurs...

Passons sur le fait que la presse auto prend du plaisir à essayer des CC en motorisation diesel, quel bonheur d'entendre les claquements si rugueux... mmmmmmmhhh j'en frissonne, le flop vient de Ford. Quelle honte, mais alors quelle honte de présenter cette nouveauté à la presse avec des véhicules qui n'offrent pas une étanchéité au niveau du toit et du coffre quand il pleut... LA-MEN-TABLE !

La semaine dernière sur TURBO, les fuites venaient du coffre. L'avantage c'est que l'arrière est si long qu'à la rigueur vous pourrez vous en servir comme piscine ! Dans AUTO PLUS cette semaine, elles viennent du haut du pare-brise... Que dire de plus ?

Encore une fois c'est le client qui va finir de développer le véhicule, Ford ne vous payera même pas et quand vous demanderez un petit geste pour résoudre le problème, on vous dira que ce n'est pas possible... C'est énervant tous ces constructeurs qui ne maîtrisent plus rien, où la rentabilité a remplacé la logique. Il y a une quinzaine d'année, les carrières de la XM et de la 605 ont été ruiné à cause de la fiabilité et des soucis de jeunesse. Aujourd'hui on dirait que la médiocrité est banale.

Pour finir, demandez-vous quelle sera la rigueur avec laquelle Ford traitera vos plaintes sur ce problème, si déjà il ose présenter des véhicules en kit à la presse qui peut "casser" la carrière d'un modèle avant même qu'il n'arrive dans les concessions ?


Media Files:
http://static.canalblog.com/sharedDocs/images/noPhoto.jpg




Le plaisir de résister aux diesels !

Wed, 25 Oct 2006 19:26:03 GMT

Franchement, la visite du mondial de l'auto m'a laissé une impression plus que mitigée...

Enfin, l'impression n'est même pas mitigée car j'ai trouvé le mondial nul ! Une majorité de diesels sur les stands, les constructeurs français vendant du rêve avec du diesel, les prochaines 24 heures qui verront s'affronter des diesels... c'est désespérant ce tout diesel. Je suis un résistant, je roule essence !

Sur le mondial justement, chez BMW, les moteurs essence étaient exposés comme dans un musée, une époque où rouler était un vrai plaisir. Pour cette résistance aux diesels je tiens à saluer le courage du magazine Sport Auto, dans lequel on ne trouve pas cette chose puante !

Mais où se trouvent les vrais moteurs ? Chez les Français ?? Non c'était pour rire ! Quand ils comprendront que pour vendre du haut de gamme il faut des véhicules vitrines avec de vrais moteurs... ESSENCE, de gros 6, 8, 10, 12 cylindres qui font plaisir aux oreilles !!! Chez les Français c'est tout diesel, une C6 V6 HDI, véhicule très laid, se permet même de s'afficher à 54 600 € en finition Exclusive où vous avez tout... sauf le rideau de lunette arrière électrique, nul !
Et bien cette très laide C6 n'a pas peur en demandant presque 8000 € de plus qu'une A6... Autrement mieux finie, et à des années lumières en terme d'image.

Bon je trouve que je parle trop de mazout. Les Français sont hors courses par contre les Allemands savent exploiter le diesel et l'essence. Sur le stand Audi, on a eu droit au S3, S4, S6, RS4 cabriolet, S8, R8, que du beaux mondes. Bien sûr pour les claques à mazout quelques tdi étaient présents, mais quelles voitures attiraient le visiteur ???? Pas les tdi.

Quel bonheur de voir la presse savourer la nouvelle Audi TT 2.0l TFSI. Des performances à couper le claquement de tous les tdi en reprises avec une sonorité toute autre, et une consommation moyenne sous les 10 l au 100. Que demande le peuple ? Du tdi... c'est désolant...

On dirait que l'on découvre que l'ajout d'un turbo joue pour beaucoup dans les performances d'un moteur. Sans ce petit détail les diesels sont de vrais cachalots qui n'avancent pas. Avec l'injection directe essence qui arrive, on a des consommations raisonnables, des performances, sans le bruit de claquement, la rugosité et le manque de plaisir des diesels.

Vive l'essence, vive le plaisir et honte aux dieselistes.


Media Files:
http://static.canalblog.com/sharedDocs/images/noPhoto.jpg