Subscribe: Les nouvelles possibilités de l'accessibilité en informatique
http://www.assistiveware.com/feeds/PossibilitesAccessibiliteCast.xml
Added By: Feedage Forager Feedage Grade B rated
Language: French
Tags:
assistiveware  avec une  avec  cette vidéo  comment  dans cette  dans  des  elle  est  les  ordinateur  pour  ses  son  une 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Les nouvelles possibilités de l'accessibilité en informatique

Les nouvelles possibilités de l'accessibilité en informatique



Un podcast vidéo montrant comment les gens utilisent les technologies d'accessibilité pour communiquer, exprimer leur créativité, jouer, et vivre une vie bien plus riche. Ces podcasts montrent qu'il n'y a plus de raison pour que les personnes atteinte



Published: Wed, 08 Oct 2008 18:08:37 +0200

Last Build Date: Wed, 08 Oct 2008 18:08:37 +0200

Copyright: Copyright 2005-2007 AssistiveWare. Tous droits réservés.
 



Créé de la tête

Wed, 08 Oct 2008 17:41:52 +0200

Giesbert Nijhuis était un photographe et graphiste de talent, lorsqu'un accident de voiture le blessa à la colonne vertébrale en décembre 1995. Paralysé jusqu'au cou, il a fini par reprendre ses anciennes activités professionnelles en remplaçant le crayon par l'ordinateur. Depuis, il réalise tout son travail avec la tête, en pilotant le curseur avec une HeadMouse Extreme d'Origin Instruments. Pour écrire et contrôler Photoshop, ainsi que toutes les autres applications qui exploitent largement les raccourcis clavier et les combinaisons de clic avec une touche de modification, il utilise KeyStrokes, le clavier à l'écran d'AssistiveWare. Il a réalisé avec sa tête un beau site web dans lequel il raconte ses "première" et "seconde" vies, et il crée des t-shirts, pochettes de CD, affiches de films, icônes d'applications... en utilisant sa tête et son Apple PowerMac G5 Quad.


Media Files:
http://assistiveware.net/podcasts/frontiers/PossibilitesAccessibilite8.m4v




La communication est au centre de tout

Mon, 28 Apr 2008 20:58:40 +0200

Walter Pfrommer était chirurgien pédiatrique lorsqu'une sclérose latérale amyotrophique (ALS) lui fut diagnostiquée en 1999. Malgré sa perte de la mobilité et de la parole, il continua à travailler : d'abord en tant que responsable d'un projet informatique à l'hôpital, puis en tant que consultant auprès de son successeur à ce poste de direction de projet. Grâce à son portable Apple équipé des logiciels AssistiveWare, Proloquo pour la communication, KeyStrokes pour émuler le clavier à l'écran avec un pointeur frontal HeadMouse Extreme d'Origin Instruments, il communiquait avec ses collègues de travail, sa famille, ses amis et ses correspondants par e-mail, en chat et via une voix synthétique d'Acapela Group. Walter voulait vivre le meilleur de la vie. Dans cette vidéo, filmée en novembre 2005, il nous emmène à son travail, au musée et au cinéma. À la suite d'une aggravation de son état, il est mort en février 2006.


Media Files:
http://assistiveware.net/podcasts/frontiers/PossibilitesAccessibilite7.m4v




On y arrive parce qu'on pense qu'on peut y arriver

Mon, 10 Sep 2007 12:47:59 +0200

Leigh-Anne Tompkins est née avec une paralysie cérébrale causée par un manque d'oxygène à la naissance. Inspirée par un documentaire sur une jeune femme qui peignait avec ses pieds, Leigh-Anne a commencé à dessiner lorsqu'elle avait neuf ans. Aidée par ses parents, ses instituteurs, ses professeurs et ses amis étudiants, elle a été diplômée "magna cum laude" en arts graphiques. Elle a maintenant créé sa propre société : Graphics Afoot Studio Design. Elle dessine avec son pied droit en utilisant une trackball posée au sol. Un stylet frontal, Sticky Keys et KeyStrokes d'AssistiveWare lui donnent accès au clavier complet et à la prédiction de mot. Avec Adobe Photoshop, Illustrator, Flash, QuarkXpress et d'autres logiciels de design pour l'impression et le web tournant sur un PowerMac Quad-G5 d'Apple, elle réalise des travaux de design graphique pour des sociétés locales, nationales et internationales. Pour communiquer elle utilise le logiciel Proloquo d'AssistiveWare. Le talent et la technologie lui ont permis de réaliser ses rêves. Leigh-Anne vit à Jacksonville, en Floride, États-Unis d'Amérique.


Media Files:
http://assistiveware.net/podcasts/frontiers/PossibilitesAccessibilite6.m4v




Moi et mon ordinateur

Tue, 05 Jun 2007 09:08:36 +0200

Elina est née avec une paralysie cérébrale athétoïde. Il y a environ un an, lorsqu'elle avait 9 ans, elle a reçu un ordinateur et, dans cette vidéo de 4 minutes, elle montre comment il a révolutionné son existence. L'ordinateur lui a donné son autonomie puisqu'elle peut maintenant dessiner et écrire toute seule. Elle commande son iBook Apple avec un joystick spécialement adapté, et utilise le clavier à l'écran KeyStrokes d'AssistiveWare avec la prédiction de mot pour écrire. Elle fait aussi des expériences avec Proloquo et les voix d'Infovox iVox pour le feedback prononcé lorsqu'elle tape du texte. À la maison et à l'école, pour elle, son ordinateur représente la vie ! Elina vit en Californie, États-Unis d'Amérique.


Media Files:
http://assistiveware.net/podcasts/frontiers/PossibilitesAccessibilite5.m4v




Un royaume au bout du doigt

Tue, 22 May 2007 10:48:19 +0200

Mike Phillips est un joueur et un journaliste free-lance en technologie né avec une atrophie musculaire spinale (SMA). Dans cette vidéo de 3 minutes 30, il explore les frontières de l'accessibilité, jouant à des jeux comme World of Warcraft ou Unreal Tournament 2004 avec seulement son pouce, un bouton de proximité, l'interface de contacteur Swifty™ d'Origin Instruments et le logiciel SwitchXS® d'AssistiveWare. Mike n'utilise pas son Mac que pour jouer, il écrit aussi des articles sur les jeux pour Inside Mac Games, présente des conférences, rédige des chapitres pour divers livres, travaille sur un roman et est aussi photographe et artiste numérique. Mike Phillips vit à Tampa, en Floride, États-Unis d'Amérique.


Media Files:
http://assistiveware.net/podcasts/frontiers/PossibilitesAccessibilite4.m4v




Avec mon Mac, le travail est un plaisir

Mon, 12 Feb 2007 13:02:05 +0100

Anne Robertson était encore enfant lorsqu'elle a perdu la vue. Elle est maintenant traductrice professionnelle du français vers l'anglais. Dans cette courte vidéo, elle montre comment elle se sert de VoiceOver, le plus récent des lecteurs d'écran de Mac OS X, combiné avec les voix au timbre naturel en français et en anglais britannique, d'Infovox iVox d'Acapela Group, pour travailler. Elle explique que grâce à VisioVoice d'AssistiveWare, qui inclut une traduction en français de VoiceOver, elle peut accélérer son travail de traductrice grâce à la possibilité d'entendre le texte dans une langue pendant qu'elle tape dans l'autre. Anne Robertson habite Orry-la-Ville, France.


Media Files:
http://assistiveware.net/podcasts/frontiers/PossibilitesAccessibilite3.m4v




Tout ce qui m'est impossible dans le monde réel devient possible sur le Mac

Tue, 28 Nov 2006 12:05:19 +0100

Joe Barnick est né avec une atrophie musculaire spinale. Dans cette vidéo de 3,5 minutes, il montre, avec une trackball spéciale et le clavier à l'écran KeyStrokes, comment il parvient à réaliser toutes ces choses avec son ordinateur qui lui sont impossibles dans le monde réel. Il explique comment il utilise l'ordinateur pour réaliser la Newsletter AssistiveWare avec Adobe InDesign, comment il écrit ses travaux d'étudiant dans Word, communique en "chat" avec sa famille et ses amis via iChat, achète des ingrédients exotiques et des cartes Manga japonaises sur Internet. Joe Barnick habite à Charlton, dans l'état de New York aux USA.


Media Files:
http://assistiveware.net/podcasts/frontiers/PossibilitesAccessibilite2.m4v




Un rôle important au sein de la famille

Sun, 12 Nov 2006 09:22:34 +0100

Marie-France a perdu sa voix et peut uniquement bouger un muscle de la mâchoire à cause d'une sclérose latérale amyotrophique (SLA), également connue sous le nom de maladie des neurones moteurs (MND), maladie de Lou Gherigs ou maladie de Charcot. Dans cette vidéo de quatre minutes, elle montre, avec un simple contacteur, Proloquo, KeyStrokes et SwitchXS d'AssistiveWare, comment elle accède à son ordinateur Apple PowerBook pour communiquer avec les autres. Elle explique comment elle continue de jouer un rôle pivot au sein de la famille en faisant les courses, en gérant les comptes bancaires et même en réalisant son propre site web. Marie-France habite à Paris, en France.


Media Files:
http://assistiveware.net/podcasts/frontiers/PossibilitesAccessibilite1.m4v