Subscribe: Egyptos.Net - Egypte ancienne antique des pharaons
http://www.egyptos.net/module/rss_article.php?lang=fr
Added By: egyptos Feedage Grade A rated
Language: French
Tags:
avec  concours photos  dans  des pharaons  des  egypte  est  les  nous  par  pharaons  photos  pour  son  sur  temple  une  vous 
Rate this Feed
Rating: 1.2 starRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (1)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Egyptos.Net - Egypte ancienne antique des pharaons

Egyptos.Net - Egypte | Découvrez l'Egypte ancienne antique des pharaons avec Egyptos



Toute l'actualité et l'histoire de l'Egypte ancienne des pharaons, de l'antiquité à aujourd'hui, à travers des photos / vidéos, articles, reportages, infos pratiques, météo, carnets de voyage.



 



Neuf momies retrouvées dans une chambre funéraire à Assouan

Mon, 02 Jun 2014 00:00:00 +0200

À Qubbet el Hawa, au sud d'Assouan, une équipe d’archéologue espagnol a découvert une chambre funéraire contenant neuf cercueils avec leurs momies datant de l'époque tardive (650-525 B.C). L’un des sarcophages renfermerait un nubien, ce que laisse penser les outils retrouvés avec la momie.Lors des campagnes de fouilles antérieures, l'équipe espagnole de l'Université de Jaén, sous la direction du Dr Alejandro Jiménez avait montré que les sépultures appartiennent à deux familles de la 12e (...)


Media Files:
http://www.egyptos.net/img/actu/An intact burial discovered in Qubbet el Hawa by Luxor Times 4.jpg




Un cercueil rishi de la 17ème dynastie découvert à Dra Abou El-Naga

Thu, 13 Feb 2014 16:00:00 +0100

Le ministre des antiquités égyptiennes, Dr Mohamed Ibrahim, a annoncé jeudi 13 février la découverte d’un cercueil datant de la XVIIe dynastie appartenant à un haut fonctionnaire (son nom et son rang exact reste à définir). La découverte a été faite par une équipe hispano-égytienne dirigée par le docteur José Manuel Galan à Dra Abou El-Naga, une nécropole situé sur la rive ouest de Louxor, alors qu’ils effectuaient des travaux sur la tombe de Djehouty, le directeur du Trésor de la reine Hatcheps (...)


Media Files:
http://www.egyptos.net/img/actu/Spanish Mission discovery or Rishi Coffin 5.jpg




Les actualités égyptologique de janvier 2014

Wed, 12 Feb 2014 16:00:00 +0100

Que s’est il passé en janvier 2014 en Egypte ? Quelles ont été les découvertes ? Chaque mois, l’équipe d’Egyptos vous concocte une revue de presse des dernières actualités égyptologique. Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou via les réseaux sociaux.Une équipe d’archéologues japonais de l'université de Waseda, dirigée par Jiro Kondo, a découvert une tombe de la dynastie des Ramsès à El-Khokha sur la rive ouest de Louxor. Cette découverte est une découver (...)


Media Files:
http://www.egyptos.net/img/actu/791966-murs-montre-chef-brasseurs-egalement.jpg




Compter en hiéroglyphes : déchiffrer les dates

Thu, 16 Jan 2014 14:00:00 +0100

Durant vos voyages en Egypte ou tout simplement dans des musées, vous trouverez sur de nombreux monuments des signes faisant référence à des dates marquant les événements importants du règne d’un pharaon : stèles relatant des décrets royaux, papyrus administratifs, etc… Il convient donc de vous apprendre à compter en hiéroglyphes.Voici les signes qui désignaient les différents nombres :[HIERO_BLOCK]Z1[/HIERO_BLOCK] : / wa. Un trait qui représente l’unité (1). [HIERO_BLOCK]V20[/HIERO (...)


Media Files:
http://www.egyptos.net/img/divers/stele-hor.jpg




L’Egypte vue par une philatéliste

Mon, 16 Dec 2013 00:00:00 +0100

L’Egypte attire par son histoire, ses monuments et ses nombreuses connaissances.Une amoureuse de l’Egypte antique a choisi d’en faire son thème en philatélie.C’est un passe-temps consistant à étudier et à collectionner les timbres et autres documents en rapport avec le timbre (enveloppes, timbres fiscaux, cartes postales, etc.).Le thème est le sujet choisi pour raconter une histoire (un fil rouge) en incluant des documents philatéliques.Notre philatéliste a choisi de le faire (...)


Media Files:
http://www.egyptos.net/image/photos/Expositions/Exposition-L-Egypte-vue-par-une-philateliste/page%201.jpg




Sos colis alimentaires pour Louxor

Thu, 29 Aug 2013 00:32:40 +0200

Les habitants de Louqsor sont actuellement confrontés à une situation tragique. Plus de touristes, donc plus aucun revenu.Les enfants sont mal nourris. En résultent de graves carences, des maladies. Pas d’argent pour le médecin et les médicaments !L’association “Les Enfants de Louxor” œuvre depuis de nombreuses années pour leur venir en aide. Aujourd’hui, votre participation est plus que jamais souhaitée.Afin de pouvoir apporter aux familles les plus pauvres des colis alimentaires e (...)


Media Files:
http://www.egyptos.net/img/actu/074Diapo_Enfants_sortie_decole.jpg




Temple de Philae (ou le temple d'Isis)

Thu, 14 Mar 2013 07:32:40 +0100

Nom : Temple d’Isis ou Temple de Philae (à prononcer Philé)Localisation : Entre Louxor et Assouan, sur la rive gauche du Nil sur l’île d'Aguilkia (depuis 1974, avant cette date le temple se trouvait sur l’île de Philae).Divinité vénérée : La déesse Isis. La déesse Hathor possède également une chapelle et Horus un petit temple dans le complexe.Epoque : Ptolémaïque, la construction du temple a débutée autour de 380 av. J-C et s’est terminée au IIIème siècle de notre ère.Date (...)


Media Files:
http://www.egyptos.net/image/photos/Temples/Temple-de-Philae/couphil.jpg




Le chat en Egypte antique, un animal sacré

Wed, 16 Jan 2013 09:32:58 +0100

Pendant toute la période de l’Egypte ancienne, le chat a toujours été traité avec les plus grands égards. Il fut un animal incontournable ! Il était vu tantôt comme un protecteur, un fidèle compagnon, un partenaire de jeu ou tantôt comme une incarnation divine.En Egyptien ancien, le mot chat se dit « miou » (translittération : mw) et s’écrit de la façon suivante : Il a été domestiqué très tôt, entre le XXXème et le XXème siècle avant notre ère. Il était considéré comme bien plus (...)


Media Files:
http://www.egyptos.net/img/vie_quotidienne/chat-egypte-louvre-1.jpg




L'oasis de Siwa, un petit coin de paradis au milieu du désert

Tue, 04 Dec 2012 08:24:43 +0100

Perdu au milieu du désert occidental, Siwa est un petit coin de verdure idyllique. Séparée du Caire par une étendue de sable de 550 kilomètres, cette oasis est un des lieux les plus pittoresques d’Egypte qui séduit les voyageurs non pressés en quête de tranquillité et d’une beauté naturelle indescriptible. Célèbre dans l’Antiquité pour son oracle consulté par Alexandre le Grand, Siwa est tombée dans l’oubli jusqu’en 1980, où l’ouverture d’une route goudronnée depuis la citée balnéaire méditerran (...)


Media Files:
http://www.egyptos.net/image/photos/Voyages/oasis-siwa/siwa-2.jpg




Résultats du concours photos : Le Nil, berceau des pharaons

Tue, 13 Nov 2012 08:56:30 +0100

Vous les attendiez tous, voici enfin les résultats du concours photos « Le Nil, berceau des pharaons ».Tout d'abord nous tenons à féliciter tous les participants. Les photos partagées lors de ce premier concours photos sont de très hautes qualités et nous ont fait voyager pendant tout le concours. Nous tenons à nous excuser auprès des participants qui nous ont fait la très juste remarque, que le thème originel traitait plus du Nil que des pharaons. Nous avons décidé d'élargir le thème ap (...)


Media Files:
http://www.egyptos.net/image/photos/Voyages/concours-photo-voyage/vue-sur-le-nil-assouan-novembre-2007.jpg