Subscribe: IPS Francais
http://ipsinternational.org/rss/nouvelles.xml
Added By: Feedage Forager Feedage Grade B rated
Language: French
Tags:
ans  changement climatique  changement  climatique  dans  des  est  ips  les  oct ips  oct  par  pays  pour  qui  sur  une 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: IPS Francais

IPS Francais





 



DEVELOPPEMENT: Nous devons penser autrement à la "sécurité"
HAMILTON, Canada, 30 oct (IPS) - Les événements récents dans le monde arabe et ailleurs ont démontré que les notions traditionnelles de sécurité qui dépendant uniquement de l'appareil militaire et des dispositifs connexes sont dépassées.



AUSTRALIE: Le port de Newcastle bloqué par les Guerriers du changement climatique
NATIONS UNIES, 28 oct (IPS) - Des Guerriers du changement climatique, venus de 12 pays insulaires du Pacifique, sont entrés par pirogues dans le plus grand port de charbon au monde à Newcastle, en Australie, le 17 octobre pour attirer l'attention sur leurs graves craintes quant aux conséquences des changements climatiques sur leurs pays d'origine.



IRAN: L’examen d’un document clé à l’AIEA suggère un coup d’Israël
WASHINGTON, 27 oct (IPS) - Des diplomates occidentaux auraient critiqué l’Iran au cours des dernières semaines de n’avoir pas fourni à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) des informations sur les expériences sur des explosifs brisants destinés à produire une arme nucléaire, selon un document des services de renseignements sur lequel l'AIEA enquête.



PAKISTAN: Les Ahmadis confrontés à la mort ou à l’exil
BOSTON, Etats-Unis, 25 oct (IPS) - Il y a deux ans, des hommes armés ont abattu le fils nouvellement marié de Farooq Kahloun, Saad Farooq, 26 ans, dans une attaque qui a gravement blessé Kahloun, son fils cadet Ummad, et le beau-père de Saad, Choudhry Nusrat.



ETATS-UNIS: Le budget de la défense peut accroître alors que le public est fatigué de la guerre
WASHINGTON, 24 oct (IPS) - Malgré la lassitude persistante du public par rapport à la guerre, le budget de la défense des Etats-Unis - de loin le plus grand du monde - peut être appelé à augmenter de nouveau, selon une nouvelle étude publiée il y a une semaine par le 'Center for International Policy' (Centre pour la politique internationale - CIP).



OPINION: Il faut l’innovation pour aider les fermes familiales à prospérer
ROME, 23 oct (IPS) - Les exploitations familiales contribuent à la sécurité alimentaire et la nutrition depuis des siècles, voire des millénaires. Mais avec l'évolution de la demande pour la nourriture ainsi que les ressources naturelles de plus en plus rares et des pressions démographiques croissantes, les fermes familiales devront innover rapidement afin de prospérer.



CISJORDANIE: Israël envisage une expulsion massive des Bédouins de la région
RAMALLAH, Cisjordanie, 22 oct (IPS) - Naifa Youssef, 30 ans, et 50 autres membres de sa communauté bédouine vivent une vie précaire, menant une vie de mendicité le long de la route principale qui relie Jérusalem à mer Morte et à l'ancienne ville de Jéricho.



ENVIRONNEMENT: Le bambou pourrait être un sauveur face au changement climatique
PYEONGCHANG, République de Corée, 22 oct (IPS) - 'Bamboo Avenue' est un tronçon de route d’environ 2,5 kilomètres au niveau de la paroisse Sainte Elizabeth en Jamaïque. Il est bordé de bambous géants qui surplombent la route et se croisent au milieu pour former un tunnel ombragé. Cette avenue a été créée au 17ème siècle par les propriétaires de 'Holland Estate' pour fournir de l'ombre aux voyageurs et pour protéger la route de l'érosion.



ETHIOPIE: Le pays montre la voix pour faire prospérer une économie verte
ADDIS-ABEBA, 21 oct (IPS) - L'Ethiopie a connu sa part méritée de la dégradation et de dommages environnementaux, mais de nos jours il met de plus en plus en place un exemple de la façon de lutter contre le changement climatique tout en réalisant la croissance économique.



AFRIQUE: Evaluer comment le changement climatique affecte la sécurité alimentaire
NAIROBI, 21 oct (IPS) - Au cours des 40 dernières années, Josephine Kakiyi, 55 ans, cultive du maïs, des haricots et des légumes sur son petit lopin de terre dans la région reculée de Kwa Vonza, dans le comté de Kitui, dans l'est du Kenya.



ASIE: Des pays confrontés aux tempêtes, sans mur de mangroves
ATHENES, Grèce, 20 oct (IPS) - Comme la tempête cyclonique Hudhud a traversé l'Etat de l'Andhra Pradesh, qui abrite deux millions de personnes, à une vitesse de plus de 190 kilomètres par heure le 12 octobre, elle a détruit l'infrastructure électrique et téléphonique, endommagé l’aéroport.



CARAÏBES: Des applications pour aider les fermiers à avoir de grandes récoltes
PARAMARIBO, Suriname, 18 oct (IPS) - Les fermiers des Caraïbes sont encouragés à utiliser davantage des applications agricoles et d'autres formes de Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans un effort visant à accroître les connaissances disponibles pour prendre des décisions agricoles judicieuses et rentables.



MONDE: Des communautés locales très affectées par la disparition des espèces
PYEONGCHANG, République de Corée, 17 oct (IPS) - Le Poulet des montagnes n'est pas un oiseau, comme son nom l'indique, mais une grenouille. Kimisha Thomas, originaire de la République dominicaine, une île des Caraïbes, se souvient d'une époque où elle pouvait trouver ces amphibiens ou 'crapauds' comme les habitants les appellent "juste à l'arrière-cour".



TURQUIE: Les habitants d’Istanbul découvrent la solidarité verte
ISTANBUL, Turquie, 17 oct (IPS) - Un an après que le soulèvement de 'Gezi Park' - une protestation qui a commencé comme un acte visant à sauver les arbres - a dégénéré en des émeutes anti-gouvernementales à travers le pays, provoquant des efforts communautaires cohésifs pour lutter contre l’expansion urbaine, le visage de l'activisme et la sensibilisation sur l'environnement en Turquie a changé.



PAKISTAN: Dans les zones tribales, un Prix Nobel est une 'lueur d’espoir'
PESHAWAR, Pakistan, 16 oct (IPS) - Pour les filles vivant dans les régions tribales tentaculaires du nord du Pakistan, la lutte pour l'éducation a commencé bien avant le jour fatidique où les talibans ont tiré sur une écolière de 15 ans dans la tête, et se poursuivra sans doute pendant plusieurs années encore.