Subscribe: fplanque: IT world - Derniers commentaires
http://fplanque.net/Blog/itTrends?tempskin=_rss2&disp=comments
Added By: Feedage Forager Feedage Grade B rated
Language: French
Tags:
compta  des  est  france  les  mais  par  pas  pour  qui  réponse  suis  sur  tout  une  visiteur réponse  visiteur  vous 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: fplanque: IT world - Derniers commentaires

fplanque: Techno - Derniers Commentaires





 



Brigitte [Visiteur] en réponse à: Pourquoi rester en France?

Mon, 31 Oct 2016 17:23:15 +0000

Le commentaire de Michael (daté de 10.1016) est exact. Je suis Franco-Americaine de naissance. Mon enfance, mon education et ma vie active ont ete partagées entre la France et les USA. J’ai maintenat 57 ans. J’ai vecu au total 30 ans en France et 27 aux USA ou j’ai travaillé pour l’Oréal, Schlumberger, entre autres. Mais, comme le dit Michael, j’y ai travaillé selon les normes du capitalisme sauvage typique des etats-Unis: Je travaille en moyenne 52 heures par semaine, le maximum conges payes est de 2 semaine/an, 4 jours feries par an, et une cotisation mensuelle de $600 pour assurance sante privé par l’Oreal USA. Je suis physiquement en bonne sante, mais epuisée du rythme a tenir. Je n’ai jamais eu de contrat de travail, et au cours des 27 dernieres annees, j’ai eu recours a des avocats deux fois pour percevoir mon salaire. La Floride fait partie des 5 Etats qui pratiquent le “employment at will” qui signifie que l’employeur et l’employee peut resilie sans preavis “l’arrangement” de travail. Comme dit Michael, ça flingue a tout va … Je vis a Clearwater sur la cote ouest de la Floride, sur le golfe du Mexique, population 350 000 habitants considéree comme ville touristique (beaucoup de Canadiens y viennent passer l’hiver). Comme tout le monde, j’ai evité de justesse une balle perdue, euh ….. en plein apres midi en sortant d’une gallerie commerciale . Je lis beaucoup de forums sur le sujet d’expatriation et je constate qu’en grande majorite, les commentaires emanent de personnes qui n’ont pas vecu et travaille plusierus annees aux USA. Par contre les commentaires de Michael temoignant du retour de son cousin apres des annees a Miami sonnent tres justes … Je suis tout a fait d’accord sur les commentaires concernant la vie quotidienne et la mentalite Francaises …. c’est tres pesant, une lourdeur incroyable quant je pense a la fluidite des Britanniques ou Americains. Quant j’interviens avec L’Oreal France, ce qui est 2 fois par semaine, je suis ahurie par la torpeur et la lenteur de mes collaborateurs francophones … d’ailleurs, je trouve souvent un moyen de m’adresser a un interlocuteur d’une autre nationalite dans la hierarchie pour un semblant d’efficacite. J’envisage de rentrer en France, pas pour y travailler car le decalage de monde du travail me ferait peter les plombs - mais pour m’y poser et m’y reposer car le rythme est plus lent et il y a des echanges “HUMAINS”
Vous pouvez me contacter si vous souhaitez d’autres renseignements sur la region Clearwater / St Petersburg / Tampa - Cote Ouest de Floride




Michael [Visiteur] en réponse à: Pourquoi rester en France?

Tue, 10 May 2016 19:19:56 +0000

Zen gros je remarque que la plupart des gens qui préfère les états unis à la France ne parle que de pognon . En gros si ta vie ne tourne qu’autour du fric et bien bienvenue au état unis . Quand j’entend il n’y pas d’insécurité au etats unis je me tape un fou rire … sa flingue à tout va et tu bosse 60 heure par semaine , sa donne vachement envie franchement . Je vie au pays basque en france et j’y suis très bien je travaille en intérim c’est sur mais bon sa change quoi puisque aux états unis on te vire comme on veut donc c’est la même . Mon cousin a passé dix ans a Miami et il et rentrer en france car il en pouvait plus la bas . Il ma dit que c’était des gros fake qui ne pensent qu’au fric . J’aime bien les français qui crache sur la France car ils vivent aux état unis . Il crache sur le social en france car il gagne beaucoup de fric la bas mais au jour où ils perdront tout la ils aimeront a nouveaux la france plus que tout au monde . Focus vous avez bien trouver votre pays ….l’Amérique




Claude [Visiteur] en réponse à: Logiciels de compta: Ciel - EBP = même combat!

Wed, 16 Mar 2016 17:22:33 +0000

HELP blocage logiciel EBP

J’ai fait toutes les écritures 2015 Tout est OK. Je bloque sur les travaux de fin d’exercice : j’ai validé les écritures, les journaux mensuels. Et la TOUT SE BLOQUE je n’accède pas à la clôture annuelle : depuis plus d’une heure j’ai un message “Impossible de verrouiller la base de données , une opération est en cours.

J’ai pu éditer malgré tout un bilan, un compte de résultats mais je n’accède pas aux autres fonctionnalités liasse fiscale calcul impôt sur les société, etc.

Je suis preneur de toute aide pour débloquer cette situation




Bernard [Visiteur] en réponse à: Logiciels de compta: Ciel - EBP = même combat!

Wed, 17 Feb 2016 21:26:41 +0000

Bonjour;
Je viens de lire le message de FP qui date de 2007 et à ce jour en 2016 il est toujours d’actualité, les logiciels de compta c’est comme la politique sa évolue lentement, écoutez un vieux sketch politique de Coluche il est toujours d’actualité. J"utilise EBP gestion et compta, quand on les appelle pour soulever le problème d’envoi de mail, il nous réponde on le sait envoyez nous une demande, si elles sont nombreuses on fera une évolution. Par contre le service commercial pratique le harcèlement, papier, émail, téléphone. “Mais non je ne veux plus du logiciel paye c’est bien trop compliqué maintenant, je délègue au cabinet comptable.”
Ne crachons pas dans la soupe, on pallie le manque de programmation et on arrive à apprécier la migration de gestion à compta et de compta à expert .
Bon courage!




Francois [Visiteur] en réponse à: Logiciels de compta: Ciel - EBP = même combat!

Mon, 08 Feb 2016 22:48:58 +0000

Bonjour,
j’ai utilisé ciel gestion commercial et je suis extrêmement déçu et je déconseille à quiconque qui a une activité commerciale avec un minimum de transactions de passer par ce type de logiciels leur service commercial et surtout l’assistance technique est une catastrophe et en plu on paye 2 fois : l’abonnement + les communications car on ne peut fonctionner par mail on se demande pourquoi ;-)

soit vous prenez une version toute basique ou des versions plus certes plus cher mais plus efficace chez d’autres prestataires comme cegid ou d’autres




honorin [Visiteur] en réponse à: Canal Sat / Pilotime: Affligeant!

Sun, 20 Sep 2015 14:23:42 +0000

mais c’est rien comparer aux Antilles, où, des que vous avez une once de pluies, vous n’avez plus rien, et ne parler même pas d’ouragans !!! néant complet pendant des jours et des jours, et impossibles d’avoir quelqu’un au bout du fils. quand vous arrivez a avoir un signal c’est un automate qui s’adresse a vous ou quelqu’un s’amuse a décrocher et raccrocher!!!!




MR [Visiteur] en réponse à: Précisions sur la licence GNU GPL

Thu, 13 Aug 2015 07:21:54 +0000

Bonjour,
Si je suis l’auteur d’un programme sous GPL que je rend public et qu’une personne récupère une copie du programme pour y apporter des modifications et le rendre public.

Est-il possible de changer par la suite le contrat de licence de mon programme vers une licence MIT (sans intégrer les modification de la communauté) ? Les nouveaux modules que je réaliserais seront-ils “contaminé” par la licence GPL, ou seront-il sous licence MIT ?

Merci d’avance




Ouma [Visiteur] en réponse à: Pour ET contre le e-commerce!

Sat, 11 Apr 2015 20:46:06 +0000

pourriez vous me dire la provenance de vos statistiques ?