Subscribe: MacBidouille.com
http://www.macbidouille.com/macbidouille.rss
Added By: Feedage Forager Feedage Grade A rated
Language: French
Tags:
apple  ces  cette  dans  des  est  iphone  les  mais  par  pas  pour  qui  ses  société  son  sont  sur  une 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: MacBidouille.com

MacBidouille.com - Actualités et Bidouilles sur Mac, iPhone, iPad & Apple Watch



La référence dans l'actualité Apple. Soyez informés de l'essentiel sur les Mac, MacBook, iPhone, iPad, Apple Watch. Retrouvez le test et la critique de tout l'éco-système avec un accent particulier sur les performances : mémoire, SSD, processeurs,



 



Microsoft lance ses Surface Book 2 et prend comme cible les MacBook Pro

Wed, 18 Oct 2017 07:18:13 +0200

Microsoft a lancé sa seconde génération de Surface Book, deux ans après la précédente.

src="//www.youtube.com/embed/4ck5RbTQj28" frameborder="0" allowfullscreen="">

Ces machines sont disponibles en 13" et 15" et embarquent des processeurs Core de huitième génération. On peut avoir en supplément une carte graphique dédiée Nvidia GeForce GTX 1050 ou 1060.

N'en déplaise à certains, ces machines font dans certains domaines bien mieux que les MacBook Pro les plus récents. Ainsi, l'autonomie annoncée en lecture de vidéos est de 17h contre 10h pour les derniers portables Apple tandis que les écrans sont ce que l'on appellera (dans le contexte) super Retina avec un nombre de pixels supérieur de 45% par rapport aux portables Apple.
Les portables Apple sont toutefois entre 100 et 250g plus légers, ce qui laisse à Apple un record personnel.




Nouveau bonus pour des dirigeants d'Apple

Wed, 18 Oct 2017 07:11:34 +0200

Johnny Srouji, Phil Schiller, Dan Riccio, Luca Maestri, Craig Federighi, Eddy Cue et Angela Ahrendts, cadres dirigeants d'apple ont reçu un nouveau bonus en actions, pour une valeur de 20 millions de dollars au cours actuel (128 584 actions).
Cette attribution est conditionnées à certaines conditions.
Pour 64 885 actions, elles sont liées à l'évolution du cours en bourse de la société sur les deux prochaines années fiscales. Si tous les objectifs sont réalisés, le bonus pourra être doublé.
Pour les 63 699 actions restantes, leur attribution est liée à la fidélité au poste. Ces personnes, pour en obtenir la totalité devront rester dans l'entreprise jusqu'au 1er avril 2022.




Troisièmes bêta des derniers systèmes Apple

Wed, 18 Oct 2017 07:07:44 +0200

Apple propose une troisième version de tvOS 11.1, de watchOS 4.1 et d'iOS 11.1.
Elle sont entre autre chose patchées pour combler la faille WPA2 dont nous vous parlions hier.

Souhaitons que l'on ait aussi droit à des patchs pour les bornes Airport.

[MàJ] On a maintenant aussi droit à une mise à jour de macOS 10.12.1 probablement retardée pour corriger le bug WPA2.




Peut-être un résultat GeekBench de l'iMac Pro

Tue, 17 Oct 2017 07:09:17 +0200

Voici un résultat de teste GeekBench qui appartient peut-être au futur iMac Pro.

(image)

Ce test d'un modèle à 10 coeurs montre des performances en hausse de plus de 40% par rapport à un Mac Pro 12 coeurs de 2012.




Des failles de sécurité majeures découvertes dans le protocole WPA2

Tue, 17 Oct 2017 07:07:07 +0200

Le protocole WPA2 est celui qui permet de protéger nos connexions Wi-Fi avec une grande efficacité (pour peu que le mot de passe soit complexe). Il a remplacé le WPA moins robuste et surtout le WEP qui était devenu une passoire.
On apprend toutefois que des failles de sécurité majeures ont été découvertes dans ce protocole.

La preuve ce concept exploitant cette faille a été baptisée KRACK pour Key Reinstallation Attacks.
L'exploitation de cette faille permet d'intercepter et de décoder les échanges entre ordinateurs et points d'accès.

Les détails seront publiés ce matin et lor d'une conférence qui se tiendra le premier novembre, mais on sait déjà que la faille concerne ce que l'on appelle le Handshake, le protocole utilisé pour qu'un point d'accès et une machine se reconnaissent et acceptent de fonctionner ensemble. Cette poignée de main se fait en quatre étapes et c'est lors de la troisième que la clé est envoyée. A ce moment là elle l'est parfois de manière différente ce qui permet de la déchiffrer.

Tous les systèmes d'exploitation et appareils utilisant ce protocole devront donc être mis à jour, y compris la moindre insignifiante caméra IP ou appareil quelconque ce qui s'annonce complexe et certainement impossible pour bon nombre d'appareils.

Nous vous en dirons plus au fur et à mesure que les informations seront rendues publiques, mais il s'agit clairement d'une crise majeure dans la sécurité informatique.

[MàJ] Apple a indiqué que cette faille a déjà été comblée dans les dernières bêta de ses systèmes d'exploitation.

(image)




Apple devra payer ses 440 millions de dollars à VirnetX

Tue, 17 Oct 2017 07:04:54 +0200

Voici probablement l'un des derniers rebondissement dans la procédure pour violation de brevet qui oppose Apple à ce que l'on peut qualifier de Patent Troll, VirnetX.
Un tribunal Texan a rejeté tous les pourvois d'Apple et a exigé qu'elle paye à VirnetX la somme de 440 millions de dollars, en hausse parrapport aux 302,4 millions demandés précédemment.

Apple compte quand même faire encore appel de cette décision mais c'est la troisième procédure qu'elle perd. Les chances d'un revirement sont maintenant pratiquement nulles.




Adobe patche une faille 0-day dans Flash

Tue, 17 Oct 2017 07:01:03 +0200

Adobe a publié une mise à jour de Flash Player qui comble une faille de sécurité dite 0-Day.
La faille en question a déjà été exploitée par des pirates le 10 octobre dernier, moment de sa découverte par Kaspersky.
Il est donc important de mettre à jour au plus tôt la version installée sur vos machines.




Apple toujours très bien placée dans les classements de Greenpeace

Tue, 17 Oct 2017 06:57:08 +0200

Greenpeace a publié son dernier classement concernant les sociétés d'électronique dans le monde. Il prend en compte l'impact des appareils produits de manière très large, que ce soit au niveau des énergies utilisées que d'autres aspects comme les ressources exploitées ou encore la durée de vie des produits.

(image)

Apple arrive en seconde place derrière Fairphone qui s'est fait une spécialité de l'écologie.

(image)

La société obtient un B- global.

(image)

Toutefois les choses se gâtent sur certains points comme la capacité à réparer les appareils vendus qui est pratiquement nulle ou encore l'opposition d'Apple aux lois devant permettre de faire réparer ses appareils en dehors des canaux officiels.




Foxconn a commencé à livrer les iPhone X... au compte-goutte

Mon, 16 Oct 2017 16:58:49 +0200

Selon Digitimes, Foxconn a commencé à expédier à Apple les premiers exemplaires d'iphone X destinés à leur future commercialisation.
Seuls 46500 exemplaires auraient été envoyés, un chiffre très bas par rapport à ce qui avait été constaté pour d'autres modèles d'iPhone.
Cela pourrait devenir pour un bon moment l'objet le plus recherché.




Qualcomm tente de faire interdire les iPhone de vente et fabrication en Chine

Mon, 16 Oct 2017 00:00:11 +0200

Malgré ses condamnations toujours plus nombreuses, Qualcomm n'a pas rendu les armes.
La société vient de démarrer une procédure judiciaire contre Apple en Chine. Elle vise à faire interdire à Apple la vente mais surtout la production d'iPhone dans ce pays.
La procédure varie un petit peu cette fois puisqu'elle ne concerne pas des brevets FRAND, domaine où Qualcomm a été condamné, même en Chine, mais d'autres, dont un concernant la recharge des appareils ou encore un autre concernant le retour de force sur les écrans tactiles.
Pour Qualcomm, Apple viole sa propriété intellectuelle sans lui verser le moindre centime.

Apple a déjà réagi à cette plainte en déclarant que jamais Qualcomm n'avait auparavant parlé de ces brevets lors des années de discussion entre les deux sociétés. Pour Apple la plainte est sans fondement et Qualcomm sera encore une fois perdant.

La jurisprudence chinoise est plutôt en faveur d'Apple, personne n'ayant encore réussi à faire aboutir une telle procédure là-bas. Cela provoquerait de plus une colossale vague de licenciements dans ce pays si les iPhone cessaient d'y être fabriqués du jour au lendemain.
Toutefois, certains craignent que la Chine puisse utiliser cette procédure contre Apple pour faire pression sur la société et favoriser ses concurrents locaux, qui sont de plus en plus virulents au niveau commercial.




Western Digital veut utiliser des micro-ondes pour augmenter la capacité des disques durs

Mon, 16 Oct 2017 00:00:07 +0200

Actuellement, les fabricants de disques durs travaillent à une rupture technologique permettant de repousser encore la densité de données stockées sur les plateaux.
La dernière grosse rupture commence à dater, il s'agissait de l'enregistrement PRM ou perpendiculaire, qui a débarqué il y a plus de 13 ans.
Depuis, les capacités ont augmenté régulièrement, encore plus depuis trois ans où sont apparus les disques durs SMR. Il s'agit là plus d'un artifice que d'une réelle révolution. On utilise des disques durs dont les pistes se chevauchent partiellement pour gagner en densité. Seulement, cela implique de devoir réécrire des pistes contigües pour modifier des données, ce qui en fait des disques d'archivage plus qu'autre chose.

On connaît l'avenir et Seagate l'a déjà présenté. Ce sont les disques HAMR. Dans ce cas, un laser vient chauffer la surface du disque juste à d'endroit où les données sont écrites afin de faciliter le déplacement des particules magnétiques. Cela permet de les rapprocher plus et de modifier une section très localisée sans que les pistes à côté ne changent d'orientation magnétique aussi. On devrait voir les premiers modèles commercialisés à la fin 2018.

Western Digital a annoncé son intention d'utiliser une technologie différente, le MAMR. Ici ce sont des ondes électromagnétiques qui sont utilisées pour aider au déplacement de ces particules. Cela permet de ne pas échauffer la surface.

(image)

Cette technologie plus simple à mettre en oeuvre devrait assurer une croissance de la capacité de 15% par an pour de nombreuses années avec comme but une capacité pour les disques 3,5" de 40 To en 2025.

Toutefois, la technologie HARM pourrait à terme aller bien plus loin avec des disques de 100 To au mieux, mais à plus longue échéance.

L'avenir des disques à plateau semble donc encore exister pour au moins une décennie à moins que la NAND 3D ne voit son prix au Go baisser considérablement d'ici là sans que sa fiabilité ne soit par trop compromise.




Apple change gratuitement les batteries des Retina 2012, si vous êtes patients

Sun, 15 Oct 2017 18:07:26 +0200

Nous commençons par vous rapporter un message de François reçu en début de semaine dernière:

Je possède un MBPro 15" rétina de 2012 dont la batterie ne tient plus.
Je me suis donc rendu à l’Apple Store de Montpellier pour faire constater le problème et procéder à l’échange de batterie.

Là, j’ai eu 2 propositions :
- Soit demander le changement le jour même pour un coup d’environ 200€ TTC avec mon ordi bloqué 5 jours,

- Soit attendre mi-novembre pour avoir le changement de batterie gratuit et l’intervention faite le jour même.

J’ai choisi l’échange gratuit.

Comme le rapporte Macrumors il ne s'agit pas d'une offre commerciale isolée mais d'une procédure officielle (en interne) concernant les Retina 15" de 2012 et début 2013.
La société fait face à des pénuries de capots pour ces machines et n'a pas assez de pièces pour assurer dans le même temps les réparations sous garantie (batteries gonflées) et hors garantie pour retrouver une autonomie acceptable. Elle préfère donc repousser les réparations de ces dernières quitte à faire un geste commercial.
Cela a aussi permis à la société de mettre fin aux demandes d'échanges de ces machines contre de nouveaux modèles. Certes, elle l'a fait dans certains cas, mais a cessé quand la procédure est devenue de notoriété publique. Elle est même qualifiée par les Genius de légende, histoire de ne plus en entendre parler.




iPhone X fausse bonne idée d'Apple ?

Sun, 15 Oct 2017 09:59:25 +0200

Voilà 10 ans que le premier iPhone est sorti, et près de 8 ans qu'il est devenu pour Apple la poule aux œufs d'or qui permet à la société de voler de records en records jusqu'à devenir ce qu'elle est aujourd'hui, une puissance économique sans pareil.
Consciente de l'importance vitale de cet appareil la société a tenté de se diversifier sans arriver à recréer ce miracle économique, iPad, Apple Watch, Touch Bar...
Elle a surtout veillé à se protéger de tout accident industriel qui aurait fait plonger ses résultats, allant jusqu'à l'absurde comme lors de l'Antennagate en 2010, où les clients qui se plaignaient ne savaient pas tenir leur iPhone comme il faut.

Depuis cette histoire, les évolutions de l'iPhone ont été très raisonnées, sans ruptures et parfois imposées par la concurrence comme le format des iPhone 6 et surtout 6 plus, mais aussi par de bons apports comme le Touch ID.
Il fallait toutefois refaire son retard sur la concurrence tout en se démarquant une fois de plus, mais sans prendre le moindre risque technologique.

C'est là qu'est arrivée la gamme 2017 d'iPhone ou comment concilier des choses qui ne le sont pas forcément.
On a d'un côté l'iPhone 8 qui aurait tout aussi bien pu s'appeler 7S et qui est le produit de la continuité parfaite, utilisant des technologies éprouvées et améliorées mais sans rupture.
De l'autre, on a l'iPhone X. Le X chez Apple est le signe du renouveau, de la rupture telle qu'on l'a connu avec Mac OS X qui a fait sortir la société de l'informatique des années 80 pour adopter un système plus moderne bien que basé sur Unix, arrivé au début des années 70.
Cet iPhone X est ce qu'Apple peut proposer de mieux, écran OLED recouvrant presque toute sa surface (sauf cette barre noire pas jolie), le Face ID qui va révolutionner la notion d'identification de l'utilisateur... Il ouvre la voie à ce que sera la gamme iPhone dans les prochaines années, avec à terme la disparition de cette barre noire ou encore la sortie dans le futur d'un modèle plus petit (en taille) mais doté d'un écran dont la surface sera celle de l'iPhone 6 dans le format d'un SE.

Tout va donc bien, ou presque car il n'est jamais simple de marier en même temps passion et raison.
On le voit dans les médias, l'iPhone 8 a été occulté ou presque par son frère plus sexy alors qu'il ne sera en précommande que le 27 octobre pour une sortie ultérieure.
Les composants de cet iPhone X étant rares et chers, Apple ne pourra en produire qu'une quantité limitée en laissant le gros des ventes à l'iPhone 8.

Le choix de la cohabitation de ces deux gammes a certainement été l'occasion de discussions longues chez Apple. C'est certes le meilleur compromis, mais surtout le moins mauvais, préserver la chèvre et le chou en espérant que tous les clients (et donc les actionnaires) y trouvent leur compte. Il se pourrait toutefois que l'iPhone X fasse un tort considérable au 8, ce qui créerait une crise dans la société si elle ne peut fournir en masse cet appareil et ne vende pas l'autre.

Malgré l'enthousiasme dont ils ont fait preuve, les cadres dirigeants d'Apple sont certainement dans un grand stress car ils doivent jouer avec la chose qui assure à leur société pratiquement tous ses bénéfices en modifiant profondément la recette du plat qui fait leur succès depuis tant d'années. Vu comme cela, il est peut-être de bon présage que le DG de la société s'appelle Cook.




Apple pourrait abandonner le Touch ID très rapidement

Fri, 13 Oct 2017 07:21:56 +0200

L'iPhone X va inaugurer un nouveau système de reconnaissance biométrique, le Face ID.
Ming-Chi Kuo de KGI Securities, qui est devenu en quelques années la meilleure source d'informations sur Apple, prédit que tous les iPhone de la société adopteront ce système l'an prochain.

A priori, d'ici là, Apple aura fini de régler les problèmes de production des composants nécessaires et ils seront produits en masse sans difficultés.
Le Touch ID serait donc voué à disparaître assez rapidement. Apple aurait toutefois encore une équipe travaillant à son amélioration, au cas où.

Nous nous demandons surtout si la Touch Bar survivra à l'abandon du Touch ID dans les prochaines années. En effet, il ne fait pas de doute qu'après les iPhone, ce seront les portables et iMac qui embarqueront des capteurs de reconnaissance de visage.




Le site d'Equifax de nouveau piraté

Thu, 12 Oct 2017 15:31:19 +0200

Equifax doit trainer un fardeau sans précédent (ici et ), avoir été la source du plus grand vol de données personnelles de l'histoire avec au compteur 143 millions de personnes touchées en Amérique du Nord.
La société cherche depuis à retrouver un semblant de réputation en jurant le cœur sur la main que cela n'arrivera plus.

Hélas, comme le rapporte Ars Technica, on a encore l'occasion de parler en mal de la société. Son site internet (tout du moins la partie frontale) semble avoir été piraté et a servi à des pirates à proposer de fausses mises à jour vérolées de Flash Player.

Voilà qui va compliquer les choses. Il aurait peut-être été judicieux de penser à engager une équipe informatique compétente après avoir licencié l'autre.




Un consortium américain accuse les Chinois de favoriser la fuite de secrets industriels

Thu, 12 Oct 2017 15:23:56 +0200

Un groupe de 200 industriels américains, dont Apple et IBM sont les locomotives, accusent les autorités chinoises de favoriser la violation de leurs propriétés intellectuelles.
Pour s'implanter en Chine, les sociétés occidentales doivent avoir un partenaire local qui devient associé dans le business, une forme de redevance en quelque sorte.
Maintenant ces géants technologiques américains qui vendent et font fabriquer en Chine nombre de produits considèrent que ces règles sont "un fardeau déraisonnable et discriminatoire" qui provoque en plus un transfert technologique qui permet ensuite à des entreprises chinoises de devenir des concurrents sur le marché chinois et mondial.

Ces géants souhaitent que le président américain (qui est pour le coup apprécié), lorsqu'il se rendra en Chine le mois prochain, fasse pression sur les autorités pour faire tomber ces barrières unilatérales.

Une enquête a déjà été diligentée par la présidence et ses conclusions (hasard du calendrier) devrait être publiées d'ici un mois. Si elles prouvent ce qu'allèguent ces entreprises, les Etats-Unis pourront déposer plainte devant l'OMC ou appliquer les mêmes règles à la Chine.

Cela promet d'intéressants bras de fer entre ces deux pays.




Certains Google Home mini enregistrent en permanence

Thu, 12 Oct 2017 07:19:29 +0200

L'une des craintes autour des enceintes connectées que l'on installe chez soi est qu'elles puissent espionner en permanence tout ce qui se dit autour d'elles.
Un bug touchant certains produits Google Home mini aboutit à cela.

src="//www.youtube.com/embed/0hQPv6lyFtM" allowfullscreen="" frameborder="0">

Google a constaté qu'un nombre (indéterminé) de ces appareils a un problème avec sa commande tactile, qui active en permanence l'assistant et envoie sans cesse les sons reçus à ses serveurs.
En attendant de pouvoir faire échanger ces produits défectueux, la société propose un patch permettant de désactiver totalement cette partie matérielle fautive.

[MàJ] Il semblerait que seuls des modèles de présérie envoyés à la presse étaient touchés. Toutefois, Google a annoncé son intention de désactiver totalement ce pavé tactile de ses appareils, ne permettant plus de les activer que par la commande vocale.




iOS 11.0.3 disponible

Wed, 11 Oct 2017 20:13:48 +0200

Apple propose iOS 11.0.3.
Il règle un problème d'audio et de retour haptique sur les iPhone 7.
Il règle aussi un problème tactile sur des iPhone 6S ayant été réparés avec des pièces non Apple.




Offre d'emploi sur Paris

Wed, 11 Oct 2017 17:47:07 +0200

MacWay le spécialiste de l'univers Mac présent sur Internet et au travers de son réseau de magasins (Paris, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Montpellier, Bruxelles,) recrute pour Paris un Technicien spécialiste Apple :

1 technicien SAV spécialiste Apple

Missions :

— Intervention sur les machines (Imac, MBP, Mac Pro..) : diagnostic, conseil, réparations, tests..

— Sur les Idevices : Iphones, Ipads pour les réparations habituelles (écrans, batteries, cartes, boutons..).

— SAV sur les disques durs externes (réparation, changement de pièces..)

— Plus globalement prise en charge de niveau 1 sur l'ensemble des autres produits commercialisés en magasin.

Compétences :

Disposant de solides connaissances techniques, principalement sur le matériel Mac, les tablettes et les smartphones, il (ou elle) sera intégré(e) à la jeune équipe du point de vente. Dynamique, communicant(e), Passionné(e) de high-tech, utilisateur averti des produits Apple, il (ou elle) participera subsidiairement aux autres missions du magasin : conseil, réception de marchandises.. Ce poste nécessite de rigueur, le sens de l'organisation et un bon esprit d’équipe.

Conditions du poste :

Type de contrat : CDI

Salaire : selon profil + mutuelle + tickets-repas

Les candidatures sont à adresser à recrutement.paris9@macway.com




Voilà pourquoi Kaspersky a été interdit par les autorités américaines

Wed, 11 Oct 2017 15:32:33 +0200

En juillet dernier les autorités américaines ont retiré à la société Kaspersky son accréditation officielle, interdisant aux fonctionnaires d'utiliser son logiciel.
Kaspersky avait nié être à la source de tout acte de piratage ou d'avoir la moindre porte dérobée. On en sait maintenant plus sur ce qui a conduit à cette interdiction, et cela ressemble à un film d'espionnage.

Des espions israéliens se sont introduits dans les serveurs de Kaspersky. Ils ont alors été les témoins des intrusions provoquées par le biais de ce logiciel par des agences gouvernementales russes qui avaient également accès aux serveurs de la société ainsi qu'au code source du logiciel.

Le logiciel antivirus Kaspersky a été transformé à l'insu des utilisateurs en moteur de recherche sur les documents stockés sur les machines "protégées". Cela a permis aux espions russes de récupérer énormément de données sur des ordinateurs de fonctionnaires gouvernementaux de haut niveau.

Les preuves sont maintenant patentes et cela pourrait signer l'arrêt de mort de la société Kaspersky.




Nouvelle grosse amende en perspective pour Qualcomm

Wed, 11 Oct 2017 15:22:06 +0200

Les choses s'aggravent un peu plus pour Qualcomm. Les autorités taïwanaises sont sur le point de lui infliger une amende de 772 millions de dollars pour ses pratiques anticoncurrentielles lors de la signature d'accords pour exploiter ses brevets.
L'histoire est la même que celle qui a conduit à la condamnation de la société en Corée du Sud et en Chine. On en est déjà pour ces deux pays à des amendes cumulées de près de 1,9 milliard de dollars.
L'avenir de la société semble sombre, étant donné qu'en plus de condamnations elle a été obligée de revoir ses contrats afin qu'ils lui soient bien moins favorables.




Le marché des PC continue à baisser

Wed, 11 Oct 2017 07:08:57 +0200

IDC a publié ses dernières estimations sur les ventes de PC concernant le troisième trimestre.

(image)

Les ventes ont encore légèrement décliné par rapport à la même période de l'an dernier.
Apple est en très faible hausse mais moins que Dell et surtout HP. Asus est le grand perdant sur cette période.

Gartner donne un son de cloche très différent.

(image)

Pour lui, Apple serait en significative baisse de 5,6% sur la même période.

On en saura plus début novembre avec l'annonce des résultats officiels d'Apple.




Il est possible de dérober un mot de passe iCloud avec une campagne de Phishing

Wed, 11 Oct 2017 07:04:58 +0200

Vous avez tous constaté que régulièrement, parfois sans raisons particulières, votre iPhone vous réclame votre mot de passe iCloud.
Un chercheur a exploité cela pour réaliser une preuve de concept permettant de dérober ce mot de passe.

(image)

A gauche vous voyez une demande légitime d'iOS, et à droite, un pop-up généré par une application. Ils sont identiques et pourraient largement induire en erreur n'importe qui.

En attendant qu'Apple travaille à cela, le seul moyen de savoir si la demande est réelle est de presser le bouton home. Si le Pop-Up est attaché à l'application il disparaîtra pour revenir quand vous la relancez. S'il reste, il est généré par le système.




Les Retina 13" de juin 2017 sur le Refurb

Wed, 11 Oct 2017 06:55:07 +0200

Apple propose maintenant sur son Refurb les MacBook Pro 13" de juin 2017.

(image)

Les réductions sont minimalistes, mais ce sera toujours cela à gagner si vous avez besoin d'une de ces machines.
PS: Pensez aux adaptateurs.




AirBeamTV permet d'envoyer des contenus iOS vers un téléviseur Samsung

Tue, 10 Oct 2017 18:40:38 +0200

Lors de la WWDC 2017, Apple avait annoncé avoir étendu la compatibilité de son API ReplayKit framework.
Cela a permis à la société AirBeamTV, qui avait déjà créé une application macOS capable d'envoyer directement des contenus vidéo sur des téléviseurs Samsung, de porter son logiciel également sous iOS.

L'application est proposée à 5,49 euros. Elle nécessite un appareil iOS assez puissant, iPhone 6S ou iPad de 5ème génération.
Les téléviseurs compatibles sont les smart TV Samsung commercialisées depuis 2012.




Les raisons du bug de mot de passe de High Sierra

Tue, 10 Oct 2017 12:21:25 +0200

High Sierra a démarré sa carrière avec un bug touchant la sécurité des volumes chiffrés.Le mot de passe se retrouvé affiché en clair à la place de l'indice.
Apple l'a rapidement réglé heureusement.

Le site Cocoaengineering.com a décortiqué la mise à jour proposée par Apple pour comprendre ce qui a provoqué ce bug.

Pour résumer les choses, le code contenait une erreur de variable. Dans ce code, il y a (entre autres choses) une variable dans laquelle est stocké le code choisi par l'utilisateur, et une autre pour l'indice.
Il s'avère que lors du renvoi de ces variables, le développeur a fait l'erreur d'utiliser dans les deux cas la variable mot de passe, qui a donc remplacé celle contenant l'indice. C'est une erreur toute bête comme tous ceux qui ont développé en ont connu, mais ici elle a provoqué un problème grave, mais difficile à détecter puisque n'induisant aucun plantage.

La bonne nouvelle est qu'une fois le code corrigé le problème ne se pose plus. La mauvaise reste la nécessité de reformater les volumes pour s'en débarrasser.




Un NAS 4 baies Thunderbolt 3 et Ethernet 10 GbE chez QNAP

Tue, 10 Oct 2017 11:02:27 +0200

QNAP vient d'annoncer la disponibilité du TS-453BT3, un modèle 4 baies séduisant, du moins sur le papier.Le produit embarque les connectiques suivantes :• Un port Ethernet 10 GbE (cuivre, catégorie 6) sur une carte dédiée, qui embarque également 2 slots pour y installer des M.2 SATA SSD (RAID0 ou RAID1), dédié au cache pour accélérer les entrées/sorties,• Deux ports Ethernet 1 Gb,• 5 ports USB3 (dont un en façade),• 2 ports Thunderdolt 3,• 2 ports HDMI (pour y connecter écran, TV, etc...)• Et une petite télécommande, pour piloter la partie MediaCenter (par exemple)Equipé de 8 Go de RAM maxi et d'un CPU Intel® Celeron® J3455 Quad-core 1.5 GHz, ce "petit" NAS peut convenir aux petits groupes de travail, ou en utilisation SoHo (Small Office, Home Office).L’intérêt réside surtout dans le fait que les 2 ports Thunderbolt peuvent utilisés conjointement avec 2 ordinateurs, offrant ainsi des vitesses de transfert conséquentes (40 Gbps). Dans le cas de macOS, l'interface Thunderbolt est vue à travers un pont Thunderbolt, paramétrable en TCP/IP.Les ordinateurs utilisant la connexion Thunderbolt peuvent également tirer partie de la fonction "Thunderbolt to Ethernet (T2E)", qui permet de se raccorder à un réseau 10 GbE existant, sans acheter de boitier externe Thunderbolt vers Ethernet, solution généralement assez coûteuse.Ce type de produit peut aussi s'utiliser à l'aide de iSCSI, ce protocole étant disponible sur l'ensemble des interfaces réseau, Thunderbolt compris. Il est donc possible de créer des configurations de la sorte :• Un ou des volumes iSCSI pour un ordinateur macOS, Windows, Linux,• Un ou des volumes réseau "classique" (Samba, AFP, FTP, NFS) via les ports Ethernet et/ou 10 GbE,• Un ou des volumes dédiés aux fonctions de Cloud QNAP (cette dernière fonction ne nécessite pas forcément un volume dédié).Le support de IFTTT est également présent. Ce service [gratuit] permet l'ajout de fonctionnalités (des applets) basées sur événement (trigger en anglais). Par exemple, si un nouveau fichier est ajouté sur votre compte DropBox, il est automatiquement copié sur votre NAS. La liste des fonctions disponibles est accessible à cette adresse.Pour rappel, prenez bien conscience que ce type de produit n'a pas pour vocation à remplacer une unité de stockage RAID qui possède son propre contrôleur matériel embarqué. Le RAID est géré de façon logicielle sur cette gamme de produits QNAP, il n'est pas possible d'atteindre des performances "ultra-élevées". Si vous cherchez un stockage RAID seul attaché à votre ordinateur, vous pouvez vous dirigez vers des fabricants qui proposent ces solutions.En conclusion, le produit est alléchant (du fait de son format 4 baies plus accessible en terme de prix), mais il faut attendre et voir à quel tarif on peut espérer l'avoir en France : il est disponible en Australie pour la "modique" somme de 1599,00 $, soit un peu plus de 1000,00 EURO, et sans disque dur. [...]



Des Xeon sous-cadencés pour les iMac Pro

Tue, 10 Oct 2017 10:25:09 +0200

Pike's Universum rapporte que des stats publiées sur GeekBench montrent l'apparition de Xeon inédits.
Ce sont les modèles suivants:

Intel Xeon W-2140B @ 3.2GHz ( 8 cœurs / 16 fils, CPUID 0x050654)
Intel Xeon W-2150B @ 3.0GHz (10 cœurs / 20 fils, CPUID 0x050654)

Ils ont des fréquence inférieures à celles des Xeon officiels (3,7 et 3 GHz).
Ils sont plus que certainement taillés pour les futurs iMac Pro, ce qui leur permettra de globalement moins chauffer.
Notez que ces processeurs "B" pourraient être dotés d'une puce graphique intégrée, un autre moyen pour Apple de réduire la dissipation thermique en désactivant aussi souvent que possible la puce graphique.

Apple a dans son passé un gros historique de limitation de la fréquence de puces pour réduire la dissipation thermique dans ses Mac. Cela concernait pour l'essentiel les puces graphiques, mais sachez qu'un processeur Intel, dans un environnement difficile à refroidir, utilisera moins longtemps ses modes Turbo, qui sont intimement liés à la température atteinte.




On en sait plus sur les échanges entre Tim Cook et Emmanuel Macron

Tue, 10 Oct 2017 06:55:50 +0200

Hier, Emmanuel Macron a reçu Tim Cook à l'Elysée. IPhoneaddict a eu des informations sur leur discussion, qui a duré 45 mn.
Pour commencer, cette rencontre a été demandée par Tim Cook.

Les deux hommes ont parlé d'éducation, le président souhaitant initier les enfants au codage informatique dès l'école, comme aux Etats-Unis.

Ils ont aussi évoqué de futurs autres investissements d'Apple en France et bien entendu abordé le sujet des relations houleuses entre Apple et l'Union Européenne. Pour ce dernier point, il n'y aurait pas "d'impasse au dialogue".




Microsoft met fin à Windows Phone

Tue, 10 Oct 2017 06:51:19 +0200

Microsoft a officiellement confirmé l'abandon de Windows Phone, son système d'exploitation destiné aux téléphones mobiles.
La société jette l'éponge, les développeurs ne s'étant pas intéressés à cette plateforme. La société s'est retrouvée dans un cercle vicieux, peu de clients, donc peu de développements donc peu de clients....

Ces aventures manquées dans la téléphonie mobile auront coûté en fin de compte des fortunes à Microsoft, pour pas grand chose.




Face ID devrait arriver prochainement sur l'iPad Pro

Tue, 10 Oct 2017 06:48:35 +0200

Ming Chi-Kuo de KGI Securities prédit que le prochain iPad Pro sera doté du Face ID qui doit être inauguré sur l'iPhone X.
Seul ce modèle haut de gamme l'adoptera pour le moment.
On ignore en revanche si Apple compte en profiter pour faire disparaitre le bouton home de ces appareils ou encore agrandir la taille de la dalle.

Sauf faille de sécurité majeure, il semble que le Face ID soit destiné à être généralisé sur tous les produits Apple. Il faut juste pour cela que le prix de ses composants baisse et surtout qu'il soit produit en masse et sans contraintes de quantités.




Nouvelles bêta

Tue, 10 Oct 2017 06:44:08 +0200

Apple propose de nouvelles bêta aux développeurs.

(image)

Il y a des secondes versions de macOS 10.13.1.2, de watchOS 4.1 et d'iOS 11.1.

Pour ce dernier, on constate l'arrivée d'une bonne centaine de nouveaux emoji.




Apple lance iTunes 12.6.3 !

Mon, 09 Oct 2017 10:08:09 +0200

Certains d'entre vous nous ont fait remarquer que la bidouille qui permettait de revenir à iTunes 12.6.2 aurait une courte durée de vie, car avec la sortie des nouveaux appareils, le passage à iTunes 12.7 serait obligatoire.

Finalement, non, il n'en est rien, cette bidouille garde tout son sens (en tout cas, en partie - voir plus bas), même aujourd'hui, après le lancement des nouveaux iPhone !

En effet, Apple a sorti une version 12.6.3 de iTunes, qui peut être installée par dessus la version 12.7 de iTunes (!!!!!) et qui offre à nouveau le support des applications.

Cette version a été développée pour le déploiement d'apps en environnement d'entreprise, pour ceux qui n'utiliseraient pas Apple Configurator. Vous pouvez télécharger les versions Mac, Win 32 et Win 64 à cette adresse : https://support.apple.com/fr-fr/HT208079

L'excellente nouvelle est que les nouveaux iPhone sont gérés par cette mise à jour (bien que l'écran d'installation ne mentionne que iOS 11 - alors que, hors les nouveaux iPhone, iOS 11 était parfaitement géré).

(image)

Autre bonne nouvelle, pas de manipulation à faire dans le Mac App Store, iTunes 12.7 ne vous sera plus proposé, encore et encore, une fois iTunes 12.6.3 installé.

Pour ceux sous iTunes 12.6.2, à vous la gestion des nouveaux iPhone et des apps, pour ceux qui seraient déjà sous iTunes 12.7, il faudra exécuter la manipulation décrite dans la news d'origine pour récupérer une base de données iTunes utilisable avec cette version.

Belle victoire pour ceux qui, comme nous et d'autres, ont manifesté leur désapprobation à la disparition de la gestion des apps dans iTunes !

(image)




Tim Cook rencontrera Emmanuel Macron demain

Mon, 09 Oct 2017 10:04:21 +0200

L'agenda du Président de la République montre qu'il doit rencontrer Tim Cook demain.

(image)

On ignore ce que les deux hommes doivent se dire, mais il y a fort à parier que Tim Cook militera pour éviter que sa société paye plus d'impôts, que ce soit en France ou en Europe.

[MàJ] On apprend que Tim Cook démarrera son périple français en visitant la société Eldim, à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), qui fournit le système de reconnaissance faciale de l'iPhone X.

[MàJ2] Tim Cook a posté sur son compte Twitter une photo de cette étape.

(image)




Macbook Pro 2011: Action collective au Canada

Mon, 09 Oct 2017 08:27:12 +0200

Une action en recours collectif a été lancée au Canada contre Apple.
Elle concerne un problème récurrent dont nous parlons encore aujourd'hui, le défaut de cartes graphiques des MacBook Pro 2011.
Les cartes graphiques dont sont dotées ces machines ne peuvent que finir par rendre l'âme. C'est seulement une question de temps et de sollicitation de ce composant.
Longtemps Apple a pris en charge sous garantie étendue ces machines avant de les déclarer obsolètes et de refuser de les réparer.
Certes, nous vous avons relaté qu'il était possible de les faire réparer par d'autres canaux et de remonter la facture au service juridique de la société, mais au Canada où les Class actions sont plus facile à mettre en œuvre qu'en France, le recours judiciaire a été choisi.

Assez clairement, Apple ne peut que perdre à moins de négocier une sortie de crise honorable en acceptant de réparer ou d'échanger toutes les machines incriminées. De toute façon, Apple se fera ensuite rembourser soit par son assurance, soit par celle du fabricant de la puce graphique.




Les prochains iMac (non pro) pourraient gagner 30% de puissance

Fri, 06 Oct 2017 12:04:40 +0200

Hardware.fr a testé les nouveaux processeurs Core de la huitième génération. Pour rappel, sous la pression d'AMD, Intel a avancé la sortie de ces puces grand public qui ont le principal mérite d'embarquer jusqu'à 6 coeurs contre quatre auparavant.

(image)


Les tests applicatifs montrent que le haut de gamme Core i7-8700K ( 6 coeurs, 12 fils à 3,7-4,7 GHz) est environ 30% plus rapide qu'un processeur Core i7-7700K de la précédente génération. C'était ce processeur que l'on pouvait avoir en option sur les iMac 27" haut de gamme.

La prochaine génération d'iMac non pro pourrait donc nous donner droit à un gros coup de fouet au niveau de ses performances. En fait, ces performances seraient très proches de ce que devrait donner l'iMac Pro doté seulement de 8 coeurs.




Uber retire de son application du code permettant de capturer vos écrans

Fri, 06 Oct 2017 08:54:54 +0200

Décidément, Uber applique à fond l'adage "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi ".
La société, qui fait passer en boucle une campagne de publicité destinée à redorer son blason, continue de défrayer la chronique avec une régularité de métronome.

On apprend en effet aujourd'hui que son application mobile contenait une API capable de réaliser et envoyer des captures d'écrans. Elle était bien cachée derrière un paravent d'API privée, chose en principe réservée aux logiciels Apple.
On ignore comme Uber a obtenu ce niveau du privilège mais la société a promis de retirer le code en question.




Une mise à jour High Sierra comble les failles de mots de passe

Fri, 06 Oct 2017 08:45:48 +0200

Apple propose une mise à jour dite supplémentale pour High Sierra.
Elle corrige la faille des mots de passe annoncée hier mais aussi celle semblable touchant le trousseau d'accès.

Notez que si vous avez déjà créé un volume dont le mot de passe s'affiche à la place de l'indice, il est nécessaire de le reformater.




L'Apple Watch pourra bientôt prendre votre tension artérielle

Thu, 05 Oct 2017 15:50:23 +0200

Actuellement, pour prendre une tension artérielle il faut un brassard gonflable. Ce dernier va en se gonflant bloquer la pression sanguine. Lorsqu'il se dégonfle, le premier battement détecté donne (en comparaison avec la pression exercée par le brassard qui est mesurée) la pression systolique. Le dernier battement entendu donnera la pression diastolique.

Patently Apple rapporte qu'Apple a déposé un brevet décrivant une autre méthode non invasive pour prendre la tension artérielle.

Pour résumer les choses, Apple veut utiliser le temps de propagation de l'onde de pression générée par le cœur pour calculer la pression sanguine.
La chose n'est pas aisée. Il faut pouvoir détecter précisément le moment où le cœur se contracte, puis mesurer le moment où l'onde de pression arrive au bracelet de la montre.
Cela nécessitera en plus de ce que l'Apple Watch contient déjà un bracelet contenant des capteurs électriques capables de mesurer le moment exact de la contraction sanguine.

Tout cela est très prometteur et pourrait révolutionner le marché des tensiomètres.





High Sierra révèle les mots de passe des volumes chiffrés en APFS

Thu, 05 Oct 2017 12:57:03 +0200

Voilà un problème fort embarrassant pour Apple. High Sierra permet de chiffrer des volumes externes. Apple propose en cas d'oubli de faire appel à un indice.

Un développeur a découvert qu'à la place de l'indice, le système affiche.... le mot de passe.

(image)

(image)

Autant dire que le chiffrement d'un dossier externe ne présente pour le moment pas le moindre intérêt. Apple va devoir très vite combler cette faille, ce qui n'est pas encore le cas sur la ternière bêta en date.

[MàJ] Le problème n'affecte que les Mac pour lesquels High Sierra est installé sur un SSD.




Apple rachète la startup Init.ai

Thu, 05 Oct 2017 09:02:35 +0200

Techcrunch nous apprend qu'Apple a racheté la société Init.ai. Elle avait annoncé cesser ses services il y a peu de temps. Elle travaillait sur un assistant numérique intelligent capable d'intervenir entre professionnels et clients.
L'équipe réduite de 6 personnes va intégrer, bien entendu, celle qui travaille actuellement sur Siri.

Toute l'industrie de l'électronique grand public court après les personnes talentueuses ayant des compétences dans ce domaine. C'est là que se passe l'une des plus grosses batailles actuelles.




Il n'est plus possible de repasser à iOS 10

Thu, 05 Oct 2017 08:21:19 +0200

Apple a cessé de signer les mises à jour vers iOS 10.3.3. Cela signifie que si vous êtes sous iOS 11, il n'est plus possible de faire marche arrière. Il en va aussi de même pour la première version iOS 11, seule la 11.0.1 peut être installé a minima.




DDR4: on s'achemine vers des pénuries

Thu, 05 Oct 2017 00:00:11 +0200

Le mois dernier nous vous informions de la hausse constante et rapide du cours de la DDR4, cette mémoire utilisée actuellement dans les iMac. La tension sur ces cours ne s'est pas relâchée, au contraire et on commence à craindre une réelle pénurie tant la demande semble dépasser l'offre.
C'est de mauvais augure pour la fin de l'année propice aux achats de machines. On risque d'avoir des difficultés d'approvisionnement d'ordinateurs et/ou une hausse conséquente de leurs prix.

Cela n'est pas de bon augure pour l'arrivée de l'iMac Pro, qui pourrait être encore plus cher que prévu, tout du moins au niveau de ses configurations mémoire sur mesure, cette dernière étant de la DDR4 ECC, encore plus rare et chère.
Cela pourrait aussi avoir un impact sur la mise à jour du reste de la gamme iMac, qui pourrait aujourd'hui se faire grâce à l'arrivée des processeurs Intel Coffee Lake (qui seront officiellement annoncés dans la journée). Ils permettraient au haut de gamme iMac (non pro) de passer de 4 à 6 cœurs. Mais bon, Apple pourrait attendre encore un moment pour les lancer. Cela donnerait plus d'intérêt à l'iMac Pro sans compter qu'en plus, Intel ne les fournirait qu'au compte-gouttes à ses partenaires. Il faudra certainement attendre le premier trimestre 2018 que les iMac Pro aient trouvés leurs clients (il y en a forcément), que les cours de la DDR4 se calment et que les Coffee Lake soient disponibles.




Après Apple en Irlande, Amazon épinglé par l'Europe au Luxembourg

Thu, 05 Oct 2017 00:00:07 +0200

La procédure d'appel d'Apple est toujours en cours devant l'Union Européenne, qui lui reproche d'avoir payé pendant des années un impôt inférieur à ce la loi exige en République d'Irlande.
C'est au tour d'Amazon d'être épinglé pour les mêmes raisons, au Luxembourg cette fois, l'autre paradis fiscal européen.
Le Luxembourg aurait ainsi accordé à Amazon des ristournes fiscales d'un montant de 250 millions d'euros. Amazon aurait payé quatre fois moins d'impôts que ce que les règles fiscales du pays définissent. Cette ristourne a d'ailleurs été requalifiée d'aide illégale par les autorités de Bruxelles.
Amazon va plus que certainement faire appel tandis que le Luxembourg n'a pas encore décidé s'il allait le faire, ses dirigeants se disant "fortement engagés dans la transparence fiscale et la lutte contre l'évasion fiscale néfaste".

Dans les prochaines semaines une décision identique devrait toucher le géant de l'agroalimentaire McDonald's.




L'Europe va poursuivre l'Irlande qui n'a pas réclamé à Apple les 13 milliards

Wed, 04 Oct 2017 16:42:40 +0200

L'Union Européenne a décidé de démarrer une procédure formelle d'infraction contre la République d'Irlande, qui n'a pas réclamé les 13 milliards d'euros qu'Apple lui doit selon la fameuse précédente décision.
Elle donne au pays jusqu'au 3 janvier pour démarrer les procédures de recouvrement contre Apple et lui apportera l'aide nécessaire dans ce cas pour qu'Apple fasse ce monumental versement.
De son côté l'Irlande regrette que l'Europe agisse ainsi alors qu'elle est en train de se pourvoir en justice pour faire annuler cette décision.

L'Europe semble très remontée contre l'Irlande car depuis la décision prise contre Apple, le pays n'a pas modifié ses règles fiscales pour mettre fin à cette sous-imposition.




L'Europe va définir une ligne de conduite pour les licences sur les brevets

Wed, 04 Oct 2017 16:31:03 +0200

Actuellement, il y a un nombre considérable de conflits opposant détenteurs de brevets et fabricants d'appareils nécessitant de prendre des licences sur ces brevets.
Dans la plupart des cas cela passe par le modèle dit FRAND qui concerne les brevets indispensables à la production de toute une catégorie de produits, comme les téléphones mobiles.
Il y a toutefois au sein de ce modèle des fortes oppositions entre détenteurs et fabricants.
Actuellement la règle la plus souvent utilisée définit une redevance liée non pas à l'usage direct de la technologie, mais au prix fini de l'appareil, les détenteurs de brevets recevant une commission sur le prix final.
Cette position est défendue par ceux qui détiennent de gros portefeuilles de brevets, à commencer par Qualcomm ou encore Ericsson. Impossible de fabriquer un téléphone mobile ou plus généralement un appareil communiquant sans leur reverser une partie du prix de vente de l'appareil.

De l'autre côté on a des sociétés comme Apple ou même Mercedes Benz qui critiquent le fait de devoir reverser un pourcentage fixe de la valeur de leur coûteux produit. Mercedes considère ainsi qu'il n'est pas "juste" de devoir payer bien plus cher le coût de l'utilisation de certaines technologies dans ses voitures par rapport à d'autres modèles bien moins coûteux.

L'Europe devrait prochainement publier une ligne de conduite sur les prises de brevets FRAND. Elle définira des règles de base non contraignantes pour trouver un accord qui favorise le développement de nouveaux produits sans retirer la motivation aux ingénieurs et sociétés de développer de nouvelles technologies.
Trouver un équilibre sera difficile, sachant qu'il ne pourra satisfaire personne, mais il faudra agir avec justesse. Si ces règles seront indicatives elles pourraient toutefois faire force de loi dans des procédures judiciaires ou dans de futurs règlements légaux.

[MàJ] Bloomberg a publié (en anglais) un intéressant article sur la bataille entre Qualcomm et Apple. A cause de ce modèle basé sur la valeur finale des produits, Apple verserait 2 milliards de dollars par an à Qualcomm pour avoir un iPhone capable de se connecter au réseau mobile. Les revenus de Qualcomm sur ses brevets ont triplé en 10 ans.




ATTO et compatibilité macOS High Sierra

Wed, 04 Oct 2017 16:24:05 +0200

ATTO Technology, fabricant de cartes FiberChannel, Ethernet, ponts Thunderbolt et autres accessoires, annonce le support de macOS High Sierra avec une partie des ses produits.

Cette marque n'est pas spécialement connue du grand public, mais le monde professionnel la connait mieux pour, en partie, ses cartes FiberChannel et réseaux.

Voici la liste des produits annoncés compatibles :

  • Cartes FiberChannel Celerity™ 32Gb/s (Gen 6), 16Gb/s (Gen 5 et Gen 6) et 8Gb
  • Cartes RAID ExpressSAS® 12Gb et 6Gb SAS/SATA
  • Adaptateurs ThunderLink® Thunderbolt™ 3 et 2
  • Cartes réseau FastFrame™ 40GbE et 10GbE
  • Des logiciels tel que ATTO ConfigTool™, XstreamVIEW™, Xtend SAN™ iSCSI Initiator, Express NAV™ et QuickNAV

On ne trouve pas, bien évidemment, de cartes SCSI dans le lot ;-), produits que cette marque a aussi beaucoup développés dans le passé.




Offre d'emploi sur Limoges

Wed, 04 Oct 2017 16:05:53 +0200

iconcept, Apple Premium reseller, recherche pour son magasin de Limoges

un/e technicien/ne.
Connaissances requises et certifications ( préférables ) sur le matériel Apple.

Vos aptitudes sont les suivantes :
- une bonne connaissance des technologies Apple
- les capacités nécessaires au montage et démontage de micro-informatique
- une aptitude à relever des pannes et à les réparer
- une grande motivation pour un apprentissage constant, car les produits évoluent sans cesse
- une faculté d’intégration rapide.

- langues français et anglais


un/e vendeur/euse.
Connaissances requises sur le matériel Apple.

Vos aptitudes sont les suivantes :
- une bonne connaissance des technologies Apple

- une volonté de servir vos futurs clients
- une grande motivation pour un apprentissage constant, car les produits évoluent sans cesse
- une faculté d’intégration rapide.


Vous travaillerez dans une jeune société en pleine expansion.

Nous travaillons sur deux pôles, le pôle particulier et le pôle professionnel.
Salaire variable selon profil
jours travaillés du mardi au samedi.

- langues français et anglais

Si ce poste vous intéresse envoyez nous un CV + photo à limoges@iconcept.fr




Des failles de sécurité dans de nombreux systèmes dérivés d'Unix

Wed, 04 Oct 2017 07:31:47 +0200

Des chercheurs en sécurité de Google ont découvert au moins trois failles dans un progiciel très largement utilisé. Ces failles permettent à des pirates d'exécuter du code malveillant sur les systèmes Linux, FreeBSD, OpenBSD, NetBSD et MacOS.
Dnsmasq est un code inclus dans ces systèmes, qui facilite la communication entre les appareils connectés. Les chercheurs de Google ont découvert dedans 7 failles dont 3 considérées comme critiques puisque permettant l'exécution de code distant.
Google travaille avec ceux qui codent Dnsmasq pour régler le problème, qui toucherait aussi Android mais dans une moindre mesure.
On aura donc droit très prochainement à des mises jour de sécurité de macOS.





3 milliards de comptes Yahoo ont été compromis en 2013

Wed, 04 Oct 2017 07:20:51 +0200

Vous vous souvenez tous du piratage de Yahoo dévoilé l'an dernier qui avait permis depuis 2013 à des pirates de compromettre 1 milliard de comptes clients.
On apprend maintenant de la société, ou plutôt de son nouveau propriétaire Verizon, que ce sont 3 milliards de comptes qui ont été compromis.
Ce chiffre qui dépasse l'entendement est un record absolu du genre, de quoi, pour des pirates, réaliser un dictionnaire exhaustif de tous les mots de passe utilisés par les internautes.