Subscribe: Mariesel - le blog bijoux en pâte fimo (polymère)
http://mariesel.canalblog.com/rss.xml
Added By: Feedage Forager Feedage Grade A rated
Language: French
Tags:
bises  des  est  exercice  faire  fait  les  marie  moi  pas  peut  plâtre  pour  sur  tout  très  une  vous  ème 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Mariesel - le blog bijoux en pâte fimo (polymère)

Mariesel - le blog bijoux en pâte fimo (polymère)



Présentation de bijoux fantaisie en pâte polymère (Fimo, Sculpey, ...) création de perles, colliers, bracelets, bagues, et divers essais.



Last Build Date: Thu, 22 Feb 2018 19:17:40 GMT

 



Finished!

Wed, 04 Jan 2012 16:17:21 GMT

Et l'année 2011, et les dessins sur le carnet précédent. Ouf, ouf, ouf! Alors je fais d'une pierre deux coups, je vous souhaite à vous qui passez une bonne année 2012 (allez ne soyons pas pessimistes), d'ailleurs je dis seulement une bonne année et non une très bonne, c'est plus sûr...Ca va marcher, vous allez voir..

Et j'en profite pour éditer ces petites cochonneries que j'ai eu un mal fou à terminer, autant vous dire que je n'ai pas fait toutes les pages, contrairement à ma soeur qui y prend un pied total (c'est ici), mais c'est fini pour moi. N'ayant aucune imagination, les sujets m'ont été inspirés par les formes trouvées dans les tesstures.

(image)

(image)

(image)

(image)

(image)

Passons à autre chose! A bientôt, bises bises!

Marie


Media Files:
http://storage.canalblog.com/74/07/191693/71595141.jpg




Travail en cours

Thu, 08 Dec 2011 15:33:52 GMT

Bonsoir tout le monde,

Avant toute chose, bien que ma pauvre tête ne fonctionne plus bien, je sais que je n'ai pas répondu à quelques commentaires : alors merci merci, et merci beaucoup et encore. Voilà c'est fait.

Petit intermède pour changer des exercices sur le plâtre, ma soeur et moi (ensemble c'est plus amusant) nous sommes inscrites à la classe en ligne de CARLA SONHEIM "Junk Mail Artist's Book". Il s'agit ici de fabriquer un petit livret avec ce que l'on met en général à la poubelle : documents publicitaires, enveloppes, etc.. Voici le début :

(image)

(image)

(image)

(image)

(image)

(image)

(image)

(image)

"travail en cours" parce qu'il n'est pas fini, il faut dessiner sur toutes les pages... Hmmm... Ma flemmardise n'a pas d'égal...

Je vous bise!

Marie


Media Files:
http://storage.canalblog.com/69/95/191693/70838328.jpg




Message perso

Sun, 04 Dec 2011 17:34:00 GMT

Bonsoir!

Christiane, je ne peux pas répondre à votre courrier (plâtre craquelé), vous n'avez pas mentionné d'adresse mail..

A bientôt peut-être?

Marie

(image)



Media Files:
http://storage.canalblog.com/02/18/191693/70722703.jpg




Mosaïque et mail art

Tue, 29 Nov 2011 12:52:00 GMT

Tout ça c'est pour moi, tout tout TOUT! Et tout ça vient de la même personne, à savoir ma nièce Pascalù la Pascalette, alias Créazaïk, l'experte mosaïqueuse aussi bien en vrai qu'en dessin.

Je suis très très heureuse d'être gâtée comme cela et j'aime tout, même si elle (Créazaïk), elle fait des grimaces, elle dit que ce ne sont que de petites choses, c'est du gribouillage, c'est moche comme tout, oh là là, pfff, je vous laisse juger

D'abord un mail art : magnifique!

(image)

Ensuite une mosaïque, intitulée "Duo avec Mariesel", parce que le petit rectangle orange c'est un de mes bijoux en pâte polymère, Pascale l'a entouré de mosaïque (émaux de Briare, perles métalliques et perles en tagua). Moi j'aime beaucoup!

(image)

Et pour terminer un 2ème mail art, mosaïque au Posca : super, non?

(image)

Merci Pascale! 

Et si vous voulez voir de la mosaïque, vous cliquez sur son blog, il y a de très belles choses à voir.

Bises!


Media Files:
http://storage.canalblog.com/43/42/191693/70562055.jpg




Plâtre : 6ème exercice

Mon, 14 Nov 2011 16:35:00 GMT

Bonjour, bonsoir! Ouf! Exercice terminé. 2ème bol, dans la collection ''fait maison" gribouillée sur PhotoFiltre et tiens, on va reprendre le support "marionnette de Mickael Jackson".

Alors, le but de l'exercice : apprendre à faire des transferts. La manoeuvre : sur un fond de plâtre faire un 1er transfert (le bol), passer une couche d'encaustique, faire un 2ème transfert (2ème méthode) et le fusionner dans la cire. J'en ai fait 3 autres : la date, l'espèce de fenouil évaporé, le made in France. Ma foi, ceux-ci ont plutôt donné des signes de faiblesse, il manque des morceaux, ou ils se gondolent... C'est pas gagné et il va passer de l'eau sous les ponts avant que je recommence. MOI JE NE ME GONDOLE PAS DU TOUT DU TOUT!!!

(image)

Quelques zooms : scratch et défoulement après le 1er transfert : "ah je l'aurai, je l'aurai!.."

(image)

2ème transfert, tiens mettons la date du jour : "cocho..... de coch...., il en manque.."

(image)

3ème transfert : "cette fois-ci ça va marcher, chauffons la cire.... Mais.... ça bouge! Et zut et flûte (polie la fille) "

(image)

Non, non, je n'avais rien bu... Mais j'aurais dû, HEIN...

Je ne vous parle pas du fenouil transgénique, il m'a dit adios...

Voici voilà, ah c'était dur!

Bises quand-même!

Marie


Media Files:
http://storage.canalblog.com/16/08/191693/70104375.jpg




Je craque!

Tue, 25 Oct 2011 13:10:00 GMT

Le 5è exercice du livre "Plaster painting" nous invite à créer un tableau avec un fond de plâtre craquelé. Je disais il y a peu "je rame comme un crapaud", je peux dire maintenant "le crapaud a coulé". Une petite photo de mon chef d'oeuvre abandonné?

(image) hi hi ho ho ouh..........

 Masseurlalibailule, elle, a atterri en douceur, voyez donc :

(image)

"La Reine Folle", par Françoise Barnes

Oh ssassaibo, j'aime! (D'autres belles choses en cliquant sur le lien). Nous dirons donc : abandon par ko. Maintenant nous allons passer à l'exercice suivant : transferts.... A suivre....

Bises!

Marie


Media Files:
http://storage.canalblog.com/55/83/191693/69474739.jpg




Du plâtre avant le plâtre...

Tue, 18 Oct 2011 17:35:38 GMT

Hem... Kekcétikssa? Eh bien je suis en train de souffrir sur l'exercice suivant du livre "Plaster Painting" qui consiste (l'exercice) à faire un tableau en plâtre craquelé. Ma soeur vole comme une petite libellule au dessus de l'exercice, moi je rame comme un crapaud. Eh oui, les crapauds rament, ce n'est pas nouveau... Sur les feuilles de nénuphar....

Bon, ceci dit, je me suis aperçue que j'avais fait un tableau en plâtre avant de savoir que le livre de Judy Wise et Stephanie Lee allait sortir... C'est plutôt de l'enduit, en fait. Au milieu de l'encaustique, des pastels gras, sur les côtés de l'acrylique, des graffiti(s), de l'encre de Chine, des fruits d'eucalyptus en lamelles, des pochoirs, bref tout ce qui me passait sous la main... Et je sentais bien votre impatience, le manque qui vous taraudait de ne point voir les magnifiques réalisations de mariesel, l'appel de la forêt de vos cerveaux avides de création, et d'un coup je me dis "mais.... Tu n'as pas posté celui-là! Démoikilaifini, pituloubli, vite vite,...." Euh... , le voilà :

(image)

Ebullition : 60x45cm

(image)

(image)

(image)

Et puis c'est tout... Bises!

Marie


Media Files:
http://storage.canalblog.com/38/10/191693/69277816.jpg




Gauze on fabric

Thu, 06 Oct 2011 14:03:00 GMT

Je peux peut-être faire quelque chose pour vous si vous avez un bras cassé? Cette fois-ci nous venons d'expérimenter les bandes de plâtre, posées sur un tissu, toujours d'après le livre de Judy Wise et Stephanie Lee, bien sûr.

(image)

Incommunicabilité...

(image)

(image)

(image)

Très facile et très sympa.

A la prochaine, bises bises!

Marie


Media Files:
http://storage.canalblog.com/26/55/191693/68902748.jpg




plaster painting, la suite...

Sat, 01 Oct 2011 17:25:34 GMT

Bonjour, vous!

Allez, je poste le 3ème exercice de réalisation en plâtre. Le 3ème que ma soeur et moi avons choisi dans le bouquin parce que certains ne nous disent rien. Eh bien, mauvaise pioche! "Stencils", ou comment faire des pochoirs de plâtre sur du plâtre (ou de l'enduit, on peut aussi). Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, j'ai voulu faire mon pochoir moi-même à partir d'une photo (une marionnette). Ma soeur a fait de même, et toutes deux sommes tombées d'accord : PLUS JAMAIS CA! Un travail de fou pour créer le pochoir, bien sûr un ratage, ratage aussi pour l'application, je ne parle pas des horribles couleurs, allez le voilà (au fait, quand je parle d'horreur, je ne parle que du mien, bien sûr). Bref, le voici le voilà : oui oui, on peut poster de moches choses, ce n'est pas interdit..

(image)

Parce que vous êtes sympas, vous aurez droit aux gros plans, ah ah

(image)

et encore :

(image)

C'est marrant, le bas me fait penser à Michael Jackson, pas vous?

Stop - A bientôt - stop - bises à vous- stop - Marie


Media Files:
http://storage.canalblog.com/28/26/191693/68748591.jpg




Plaster painting, pas évident!

Sun, 11 Sep 2011 14:29:44 GMT

Salut salut! Ces vacances se sont bien passées? Pour une rentrée récréative, voici un bouquin très tentant, par Judy Wise et Stephanie Lee, "Plaster Studio". Ma sister et moi faisons conjointement les exercices, elle chez elle aux US, moi chez moi à Paris. Croiriez-vous que c'est facile de déposer du plâtre sur un panneau de bois et d'en faire quelque chose de valable? Pas pour moi en tout cas. Le premier exercice s'appelle "plaster additive" : alors vous ajoutez du plâtre sur le fond déjà en plâtre soit avec une spatule, soit plus liquide dans une petite bouteille : vous mettez tout ce que vous voulez comme peinture. Ca a donné ça : Ah ah! Ouaf! Un premier avantage avec  ce matériau, on peut ne pas faire propre, ça peut passer. Le deuxième, c'est qu'on peut tout racler et refaire autre chose; avec la peinture aussi, oui, on peut passer une couche de gesso sur le tout et recommencer, c'est vrai. Avec la fimo c'est plus embêtant, parce que ça donne de la pâte beurk. Enfin bref, celui-ci me servira pour un prochain exercice. Le 2ème exercice, "image from tissue". On choisit un dessin (ici en l'occurrence je me le suis fait), on l'imprime sur papier fin, on le colle sur la couche de plâtre que l'on a déjà passée sur le fond, et ensuite on en fait ce que l'on veut, bien sûr. Le voici : celui-là, pour une fois je vais le garder, il ne me déplaît pas : je l'ai recouvert d'encaustique. Et pour la peine, vous aurez droit à quelques détails "Stencils", ou comment appliquer un pochoir en plâtre sur du plâtre, c'est le 3ème. Il est bientôt terminé, après des triturations sans fin parce madame a voulu fabriquer un pochoir perso. Eh bien... Plus jamais! Ce sera pour le prochain post, et probablement pour la poubelle aussi. Bendidon c'est ça les ateliers! C'est pour faire des essais! Bon alors, si certaines ou certains de vous ont aussi acquis ce livre, je suis curieuse de voir vos réalisations. Et si vous êtes intéressés, n'hésitez pas. En fait, dans l'ensemble, c'est quand-même très amusant. Alaprochaine! Marie[...]


Media Files:
http://storage.canalblog.com/19/89/191693/68147787.jpg