Subscribe: La Petite-fille d'Yvonne
http://petitspoisrose.canalblog.com/rss.xml
Added By: Feedage Forager Feedage Grade B rated
Language: French
Tags:
badge  des  est  flickr badge  flickr  important  les  mais  mes  mon  nous  pas  pour  qui  temps  tout  une  vous 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: La Petite-fille d'Yvonne

La Petite-fille d'Yvonne



je tricote, je couds, je bricole et je tricote toujours...



Last Build Date: Fri, 23 Feb 2018 13:12:05 GMT

 



Joyeux Noël

Tue, 23 Dec 2008 15:05:00 GMT

        Il c'est passé un long moment avant que je me décide a venir vous écrire et malgré mon horaire très chargé, je n'ai pas vraiment d'excuses. J'avoues que je consacre plus de temps sur mon autre blog , blueberries in the fields  .(image) (image)

Il faut dire aussi qu'une nouvelle maison me tient si occupée. J'ai pensé qu'il était important de venir vous écrire ce petit voeux de bonheur , en vous souhaitant à tous le plus beau des Noël. J'espère qu'il saura vous apporter beaucoup de bonheur. Le plus important, c'est de passer des moments merveilleux auprès des gens que nous aimons.

En espérant vous revoir tous en pleine forme dès le début de la Nouvelle Année.

                                           (image) (image)   Joyeux Noël !

                               


Media Files:
http://storage.canalblog.com/12/46/470137/33933661.jpg




Une absence prolongée

Tue, 18 Nov 2008 16:14:56 GMT

Me voilà de retour après une très longue absence. En toute honnêteté, j'aurais pu venir vous écrire un petit mot bien avant, mais depuis mon déménagement, je ressens une si grande fatigue que l'idée d'écrire est un effort supplémentaire que j'ai voulu ignorer. Milles pardons aux quelques rares qui viennent me lire. Je dois vous dire aussi que je vais avoir un horaire très chargée jusqu'à Noël, car j'ai décidé de faire une autre exposition chez moi en début décembre. Je ne pensais pas m'y aventurer cette année, je m'étais promi de prendre plus de temps pour moi et préparer mon Noël tranquillement, mais j'ai des clientes qui m'ont contacté et qui espèrent assister à cette expo annuelle que je prépare pour elles depuis quelques années déjà. Il est vrai que çette journée a toujours été magique, car j'installe mes décorations de Noël,je prépare des bouchées sucrées et du thé et je fais jouer mes CD de Noël, vieux cantiques classiques. Mes clientes adorent l'atmosphère qui s'y dégage et repartent le sourire aux lèvres et les sacs bien garnis de cadeaux uniques. Je tenterai de prendre de nombreuses photos et vous les faire partager.

La neige n'est pas encore arrivé dans mon Québec qui est aujourd'hui gris et froid. Mais depuis quelques jours, je la sent qui est proche. J'ignore ce qu'elle nous réserve cette année. L'hiver précédent a été très long et neigeux. Je ne me rappelle pas avoir vu autant de neige. J'aime bien l'hiver et les tempêtes me fascinent, seulement, il faudrait qu'elle soit un peu moins longue. La dernière tempête a eu lieu le 8 mars et il est tombé des mètres.

Bon, je crois que j'aurai tout le temps de vous reparler de neige et de tempêtes.  Je dois aller à la poste chercher mon courrier. Une marche à l'air frais me fera le plus grand bien. À mon retour, je dois me remettre au travail. Je suis entrain de confectionner de mignons bonhommes de neige. Je vous promets de vous les montrer dès qu'ils seront terminés.

      À bientôt et passé une belle et amusante journée !


Media Files:
http://static.canalblog.com/sharedDocs/images/noPhoto.jpg




Nouvelle maison

Tue, 30 Sep 2008 13:38:35 GMT

Je n'ai pas écri depuis des semaines et je m'en excuse, je suis négligeante, je l'avoues. Je dois vous annoncer toutefois que j'ai finalement vendu maison et c'était toute une surprise innatendue. Oui, je sais, je n'avais jamais mentionné que nous avions l'intention de déménager. Nous avions mi une pancarte « À VENDRE » devant la maison il y a presqu'un an déjà et malgré plusieurs appels et visites, je commencais à croire que nous passerions un autre hiver ici. Mais un couple est passé devant la maison il y a environ 3 semaines et on demandé s'ils pouvaient visité. Le lendemain, ils nous faisaient une offre très acceptable et depuis c'est la débandade ! Il y a tant de choses à penser, j'en ai la tête qui tourbillonne. Mais le plus important est fait, ne reste qu'à signer les papiers chez le notaire le 15 octobre et voilà ! Oh, ne vous en faites pas, les acheteurs ne nous mettent pas à la rue. Nous aurons quelques jours pour terminer de tout emballer et partir dans notre nouvelle maison. Nous avions déja fait une offre ( conditionelle a la vente de notre maison )sur une propriété et les gens ont déja quitté. Ce qui est bien, car nos acheteur avaient besoin d'enménager avant le 1er novembre. Tout se passe rapidement depuis. J'ignore comment j'arriverai à tout emballer pour la date prévu, mais je sais que je n'ai pas le choix, je cours je cours!!! Alors voilà la raison de mon absence. Je suis tres excité à l'idée d'avoir une nouvelle maison et recommencer de nouveau projets afin de rendre mon nouveau nid tout jolie et tout douillet. Ma vieille demeure me manquera, ça c'est certain. Tant de merveilleux souvenirs que j'ai vécu avec mon mari et mes 3 jolies filles. Mais je suis prête à vivre de nouvelles aventures. Et vous savez quoi ?!? Je vais avoir le plus jolie des studio. Ma pièce à moi toute seule avec de grandes portes carrelées qui s'ouvre sur un mignon petit balcon ! Tout ça juste pour moi ! J'ai si hâte de m'installer et de rendre mon univers un endroit chaleureux et invitant. Je serai sûrement absente pour un moment, mais si j'arrive a trouver un petit peu de temps, je viendrai faire un petit coucou au moins une fois avant mon grand départ...

À bientôt !


Media Files:
http://static.canalblog.com/sharedDocs/images/noPhoto.jpg




mes premiers granny squares

Thu, 28 Aug 2008 08:24:00 GMT

Durant mes vacances cet  été, j'ai eu l'occasion d'apprendre à crocheter des granny squares, projets que j'ai toujours voulu faire. Je n'avais pratiquement aucune notion du crochet,mais une amie m'avait montré quelques points de base. Tout ce que j'ai pu réalisé par la suite furent de simple petits sacs. Je me suis procuré un livre sur Amazon , simple crochet d'Erika Knight. Il est usagé, mais en parfait état et pour la modique sommes de 3 petits dollars canadiens, cela en valait le coût. Les ouvrages sont pour la plupart simple à réaliser ( parfait pour la petite débutante que je suis. ) Dès que j'aurai une petite minute, Je prendrai quelsques photos du livres  et vous les montrerai. Parlons donc de mes chers Granny...Je crois avoir crocheté 60 carré jusqu'ici et je souhaite pouvoir réaliser une belle jetée. Je vous montre quelques photos et pour les expertes, il vous suffira d'un simple coup d'oeil pour apercevoir les défauts...Arrrgh! J'ignore ce qui ce passe mais je n'arrive pas à insérer plus de trois images. L'ordinateur ou canalblog qui fait le capricieux. Je tâcherai de vous en montrer d'autres plus tard. D'ici là, pour celle qui sauront voir les deéfauts, peut-être savez vous pourquoi mes petits carrés sont si imparfait ? J'ose espérer qu'une fois les carrés assemblés, ils seront bien camouflés. Bon, je dois avaler une bouchée et partir au boulot, devoir oblige. J'en ai que pour quelques heures. (image) C'est bien de pouvoir travailler que les matins.

Bonne journée à tous !(image) (image)


Media Files:
http://storage.canalblog.com/50/26/470137/29424099.jpg




La fin des vacances

Tue, 26 Aug 2008 14:50:00 GMT

Plusieurs semaines se sont écoulées avant que je me décide enfin à venir m'asseoir ici et poster un petit message, questions de dire au gens que j'existe toujours et que je tenterai de mettre un peu plus d'effort pour rendre ce blog un peu plus intéressant. Vous remarquerai que j'ai aussi pri la décision de changer le nom du blog. Je clavardais l'autre jour avec ma fille Geneviève qui étudie loin de la maison familiale, a Bruxelles plus (image) exactement ( nous sommes au Canada ) et elle me montra une de ses dernières créations que voilà. Elle prénomma cette jolie dame Yvonne en l'honneur de ma grand-mère maternel, à qui je vouais une admiration sans borne. Elle était une femme passionée par la vie et tres avant-gardiste. C'est ainsi que j'ai eu l'idée de changer petits pois rose pour LA PETITE-FILLE D'YVONNE.  Je trouve qu'il reflète mieux ce que je cherchais comme titre. Suffit maintenant de faire mes preuves et de faire honneur à ma grand-mère. L'été a filé comme un éclair et malgré qu'il reste encore quelques belles semaines avant la venue de l'automne, il est temps pour moi de me remettre au travail. La saison estivale a été pluvieuse en bonne partie, mais j'ai quand même passé de merveilleux moment. Nous avons eu la chance d'aller sur le bord de mer à Cape Cod dans l'état du Massachussets.(image) Je garderai toujours un souvenir merveilleux de ce court moment passé avec mon mari et mes deux autres filles. En dépit de ces jours à profiter du soleil, j'ai quand même eu l'occasion de créer de nouvelles poupées, des sacs fourre-tout et de jolies tabliers, de faire du tricot et de crocheter. Je n'avais jamais crocheté avant et l'idée m'est venue de faire des granny squares. Je voudrais réaliser une couverture ou simplement une jetée pour mettre sur un fauteuil. Je dois avoir tout près de 60 carré maintenant et je promets de prendre des photos cette semaine et vous les montrer. Toutefois, je ne les trouve pas parfait. les rebords ne sont pas tout à fait droit et j'ignore la raison. Manque d'expérience peut-être. J'espère en tout cas qu'une fois assemblée, ce petit défaut ne sera pas trop apparant. (image) (image) J'ai une amie qui travaille bien de ses mains et qui saura peut-être me conseiller.

Voilà, je sais que j'aurais dû accorder un peu plus de temps et écrire un peu plus longuement, mais le temps file et j'ai des projets importants à commencer aujourd'hui.  Je reviendrai bientôt pour vous montrer mes nouveautés. D'ici là, passer une tres belles journées.


Media Files:
http://storage.canalblog.com/89/26/470137/29358977.jpg





Fri, 04 Jul 2008 02:40:39 GMT

www.flickr.com
(image) anna_titi's handmade dolls and other stuff photoset


Media Files:
http://static.canalblog.com/sharedDocs/images/noPhoto.jpg





Thu, 26 Jun 2008 13:52:00 GMT

Tag culinaire

J'ai reçu ce tag culinaire de ma fille  mademoiselle G qui étudie en Belgique  et mon « devoir»  de maman est de faire un effort et d'y répondre de façon la plus honnête possible. Enfin, je n'ai rien de grave à cacher concernant mes goûts culinaires, alors voilà pour la liste...Oups, avant de commencer, il est important d'expliquer le principe du tag.

- mettre le lien des personnes qui m'ont taguée
- mettre le règlement sur mon blog
- répondre aux 6 questions suivantes
- taguer 6 personnes à la fin du billet en mettant leur lien
- avertir directement sur leur blog les personnes taguéesLes questions :

1. Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout:
Le boudin...c'est dégoutant !!!
2. Mes 3 aliments favoris :
Le chocolat noir ou encore mieux des Manons ! Unvrai délice.  Le basilic sous toutes ses formes. Il doit y avoir une soixantaine de variétés!
3. Ma recette favorite :
Le spaghetti au basilic, une recette que j'ai découverte avec ma fille, un délice que nous avons fignolé à notre goût.  J'en raffolle au point d'être capable d'en engloutir une quantité phénoménale.

4. Ma boisson de prédilection :
Le thé glacé et le vin rouge.
5. Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait :
Bonne question... Les pizzas de Stéfano Faïta... Allez visiter son site ou mieux encore, procurez vous son livre « entre  cuisine et quincaillerie ».
6. Mon meilleur souvenir culinaire :
Il y en a plusieurs, mais les samedis soir d'hivers où les soirée  vidéos avec mon mari et mes deux filles ( maintenant Geneviève étudie en Belgique ) sont sacré .Je prépare différentes salades et petites bouchées et il y a toujours une bonne bouteille de vin à déguster.

Voilà ! C'était pas si mal quand même.  J'aurais dû m'y mettre bien avant... Et pour terminer,  j'inclues si dessous la liste de celle que  j'ai tagué. Ne m'en veuillez pas mesdames ! Il fallait bien que je fasse un choix !

adele et son armoire bloguée

citrouille et courtepointe

des aguilles et du fil

shantti partage

marmelaine

Dream of Naomi


Media Files:
http://static.canalblog.com/sharedDocs/images/noPhoto.jpg




Pas de potager...

Thu, 05 Jun 2008 14:32:00 GMT

Le temps commence enfin à s'adoucir. Nous so(image) mmes début juin et les chaleurs tardent à s'installer. Nous avons eu la chance d'avoir un avril merveilleux et doux et je pense que tout le monde a cru qu'enfin le beau temps était là pour rester. Malheureusement, le mois de Mai ne fut pas aussi doux. Beaucoup de soleil, mais trop frisquet. J'attendais le retour des chaleurs pour planter mon potager, mais les semaines se succédaient et il faisait trop froid ou il pleuvait. Maintenant je n'ai plus le goût ni le temps de faire ce potager. Entre mon travail à mi-temps, ma couture, mon tricot, s'occuper des courses, de la maison, de tondre la pelouse, partir les week end en voilier, j'ai décidé que je n'avais plus d'énergie à consacrer à planter des légumes. Cette décision m'attriste un peu, mais elle est plus sage. Il me reste encore assez d'espace parmi les vivaces de mes bordures de fleurs et je pourrai donc y semer du basilic...J'adore le basilic, j'en suis complètement folle !Lorsque j'avais mon potager, j'y semais un rang complet de deux ou trois variétés. J'ai une préférence pour le basilic à feuille de laitue. Il sent divinement bon...Alors, avis aux intéressés.. :)  Il y aura d'autres été où je pourrai me créer un potager plus petit cette fois. Je crois que ça va beaucoup me manquer. je me sens nostalgique juste en regardant ces images. C'est si beau un potager bien entretenu, n'est-ce pas ?(image)


Media Files:
http://storage.canalblog.com/70/57/470137/26454979.jpg




premier jour

Wed, 28 May 2008 22:51:00 GMT

(image) J'ai décidé de créer ce blog afin de pouvoir partager un peu de mon univers. D'aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours bricolé, créer de mes mains. Que ce soit au niveau du tricot, de la couture, du dessin, du jardinage. Je crois que j'ai hérité cette soif de découvrir, d'apprendre et de créer de ma chere mere... Elle rêvait tout le temps qu'un jour nousaurions notre jolie boutique emplies de belles choses fait main. Je lui dois tellement et j'aimerais lui dédier ce blog.

À plus ! Ohlala, je suis un peu a la course :)


Media Files:
http://storage.canalblog.com/74/63/470137/26173811.jpg