Subscribe: Les galères de Rémi Lalouz
http://remilalouz.canalblog.com/feeds/rss/comments/
Added By: Feedage Forager Feedage Grade A rated
Language: French
Tags:
blog  bon courage  dans  des  est  les  merci  mon  oui  pas  pour  qui  suis  sur  ton  tout  une  vous  ça  être 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Les galères de Rémi Lalouz

Les galères de Rémi Lalouz



Tranche de galère, tronche de vie



Last Build Date: Fri, 23 Feb 2018 23:24:40 GMT

 



Littlepek> merci beaucoup! Bon courage à toi pour sur Le recul, c'est loin.

Tue, 28 Jun 2011 21:16:32 GMT

Littlepek> merci beaucoup! Bon courage à toi pour cette expérience similaire ;)
Fukuza> merci également, je vais suivre ton blog de près...Pour la question de s' "indigner", ça mériterai une plus longue réponse qu'un simple commentaire ici!



pas mal sur Le recul, c'est loin.

Fri, 24 Jun 2011 13:57:57 GMT

bonjour!
au final tu t'en es sorti! bravo! Moi je viens de devenir "blogueuse", et je regrette que d'anciens bloggers talentueux comme toi et d'autres n'aient pas créé ensuite un mouvement dans la vie réelle!!! quoiqu'il en soit il faut continuer à se battre! je fais parti des bac+5 précaire...de générations en générations rien ne semble changer depuis quelques temps: galère sur galère pour tous! @+ et merci pour ton humour... Fukuza



Je ne suis pas blogueuse, mais je viens juste de sur Le recul, c'est loin.

Wed, 22 Jun 2011 16:38:11 GMT

Je ne suis pas blogueuse, mais je viens juste de découvrir ton blog et je me suis régalée (j'ai bien rit (désolé... :-)) à te lire. Je me retrouve totalement dans ton expérience. J'espère que j'aurais le plaisir de te relire car tu as une super "plume" et un humour pas si bidon que ça ;-).



Merci Evelyne! Bon courage à vous également pour sur F**k me, I'm a chomiste

Sun, 15 Aug 2010 09:43:51 GMT

Merci Evelyne! Bon courage à vous également pour ces 10 derniers mois...



j'avais lu votre blog y a un bail et je l'avais sur F**k me, I'm a chomiste

Sun, 15 Aug 2010 08:31:36 GMT

j'avais lu votre blog y a un bail et je l'avais gardé sous le coude , non dans marque pages, et en recherchant des infos je retombe dessus , je dis ha merde !!! la vie est chiante le boulot encore plus quand on ne tombe pas dessus- ouf encore 10 mois et j'ai la quille comme on disait autrefois enfin 60 berges et la retraite aux flambeaux !!à vous je souhaite bonne chance , je reviens lire dans quelques temps !!!bye



Oui oui, je le sais, malheureusement (cf ma sur F**k me, I'm a chomiste

Sat, 15 May 2010 18:35:11 GMT

Oui oui, je le sais, malheureusement (cf ma premiere longue période de chomisme...). C'est pour ça que j'essaie de m'autopersuader d'être optimiste...tout le temps.



Ah oui, ça il en faut du positivimsme... Pour se sur F**k me, I'm a chomiste

Sat, 15 May 2010 12:35:10 GMT

Ah oui, ça il en faut du positivimsme... Pour se taper les rendez-vous avec des abrutis même pas formés pour aider les gens à trouver un emploi, les "oh lala, je suis débordée, vous êtes mon troisième dossier ce matin"... Pour se retrouver très certainement, peut-être d'ici deux ans, dans une boîte de merde payé au SMIC après trois CDD reconductibles, avec un patron tyrannique et sans doute incompétent, et une ambiance pourrie où chacun se méfie de chacun dans l'hypocrisie la plus parfaite... Vraiment, si vous vous voulez être quelqu'un de "normal", positivez, mon bon Rémi, vous en aurez besoin !



Bien le positivisme ! Pour ma part j'exorcise le sur F**k me, I'm a chomiste

Mon, 10 May 2010 08:14:14 GMT

Bien le positivisme !
Pour ma part j'exorcise le négativisme, histoire d'avoir l'air contente de moi après. De l'anarchie naît l'ordre, de la fange naissent les joyaux... non ? euh.. peut être pas, tanpis. Extérioser la colère, le méchant et le pas bon.. pour pouvoir dire enfin : je veux un empl.. (zut, j'y arrive toujours pas !)



Eh ben...à la fois ravi de revoir des anciennes sur Trodlaballe!

Tue, 20 Apr 2010 21:08:10 GMT

Eh ben...à la fois ravi de revoir des anciennes "têtes" et désolé de lire que tu retombes dedans également. Bon courage à toi en tout cas!
Quant à moi, le temps de prendre un peu de recul sur certaines choses difficiles et je republie ;)



J'ai bien fait de conserver le RSS du blog... Je sur Trodlaballe!

Wed, 14 Apr 2010 16:23:04 GMT

J'ai bien fait de conserver le RSS du blog...
Je veux tout savoir moi !!! Surtout qu'à J-2 de mon retour du côté des chômeurs, je vais pouvoir également reprendre mes récits "anpesques"... (oui parce que Pôle Emploi c'est juste un logo, ça n'a pas changé grand chose...)



Effectivement, je suis un petit joueur comparé à sur Retour vers le futur

Mon, 14 Sep 2009 13:34:17 GMT

Effectivement, je suis un petit joueur comparé à plein d'autres gens...j'ai la chance d'avoir toujours eu un toit, et internet pour pouvoir raconter mes emmerdes...Cher "elisealain", je ne vais pas dire que je vous comprends, puisque ça ne vous avancera probablement à rien, mais votre situation me révolte...Quand je pense à tous ces beaux discours, et ce, depuis 21233232 d'années...
Moi j'ai passé ma colère dans l'écriture, via ce blog et ailleurs, ça m'a permis (ou me permets) de partager mon expérience et d'avoir un peu de recul. Je vous souhaite en tout cas, sincèrement, bien du courage dans vos démarches!



Un de plus sur Retour vers le futur

Mon, 14 Sep 2009 13:13:18 GMT

Je viens de parcourir ton blog. Bien, mais tu es un pt'it joueur à coté de moi. Oui, tu te la joue looser, le gars qui galère à la suite de son bac+5. Je te surpasse, je suis un bac+2 qui avait un boulot, qui bassiné par le discours ambiant a laché son boulot pour devenir bac+5 en formation continue adulte à temps plein: Deux ans à trimer avec 80% d'un salaire pas bien gros pour décrocher le fameux sésame qui devait ouvrir toutes les portes. J'ai décroché le sésame. Résultat je n'ai plus accès au job de technicien vu que je suis ingénieur, j'ai pas accès au boulot d'ingénieur vu que je suis un ingénieur au rabais (formation adulte), sans expérience et trop vieux (37 ans). Alors classe mondiale non! En six ans et des milliers de candidatures j'ai eu une fois accès à un métier de technicien. Autrement j'ai été trieur de graines, emballeur de saucisses, découpeur de lardons et des meilleures encore.
Allé bonne galère!!!



... attention à vos propos sur Une claque et ça repart...ou pas

Tue, 08 Sep 2009 19:48:22 GMT

"on est devenu un pays du tier-monde ?"
Je comprends très bien... mais je voulais juste ajouter un bémol à tes propos... Sache que beaucoup de personne du tier-monde... comme tu dis... trouvent que la France est un pays de merde rempli de déprimés et n'envienr pas une seconde ta ou ma vie... Il ne faut pas l'oublier : un Sénégalais en a rien à foutre de la France....



Ha ! Les conseilleurs qui s'imaginent en plus être les payeurs ! sur "Worst of" perso, Volume 1

Mon, 13 Jul 2009 07:49:22 GMT

Ha ! les conseils des gens qui ne connaissent pas le chômage ! C'est une symphonie de connerie, une variation d'hypocrisies, un tintamare de non-sens.
La complainte de la haine, le refrain de la médiocrité, la mélodie du courageux travailleur ! Quel plaisir tous les jours renouvellé pour nous qui apprécions l'humour noir ! Il faut dire que ces gens ont tendance (sans même s'être concerté - merveilles de l'inconscient collectif de la connerie piloté par les médias les plus pougadistes - à se répéter. D'où, pour le chômeur-fénéant qui a en plus le culot d'avoir une certaine exigence intellectuelle bien qu'il soit pauvre - les pauvres, tout le monde les préfére cons - d'où, disais-je, une certaine lassitude qui passe (à tort) pour de l'ingratitude... On a le droit d'être révolté et sarcastique quand on à de quoi vivre morbleu ! (il faut au moins être propriétaire de son appartement, au minimum....). Quelle méchante invention qu'internet, qui permet aux pauvres d'exprimer leur pensée ! Ils avaient pas pensé à ça, nos rois du net ! Maintenant, c'est trop tard !



Parce que tu est un diplomé qui connait la vie sur Retour vers le futur

Thu, 05 Mar 2009 22:10:14 GMT

Parce que tu est un diplomé qui connait la vie "réelle", entendre par là, "sensibilisé" aux difficultés donc capable de compassion. C'est ce que j'entrevoie qui me fait penser çà, ne te connaissant pas personnellement. Mais çà peut s'arranger ... ;-)



Merci bal. Effectivement, mon CV commence à être sur Retour vers le futur

Thu, 05 Mar 2009 21:59:02 GMT

Merci bal. Effectivement, mon CV commence à être bien plein et ça va forcément me servir.
Toi qui a donc un avis pleinement objectif (puisque pas d'a priori de la vie "réelle"), qu'est ce qui te fait penser que je pourrai m'épanouir dans le management?



salut Rémi, Je suis ton blog depuis longtemps et sur Retour vers le futur

Thu, 05 Mar 2009 21:43:45 GMT

salut Rémi,
Je suis ton blog depuis longtemps et j'aime beaucoup ton humour "à tes depends". Je suis triste de savoir que tu as perdu ton job. Mais maintenant la différence avec le début est que tu as "une expérience" que tu peux faire valoir dans d'autres "boulots". Et pourquoi pas dans le management ?



que c'est vrai ! sur La méthode assimil

Mon, 02 Mar 2009 14:32:47 GMT

et oui ! c'est tout à fait ca !!!!



Merci pour ton message de soutien sur mon blog. sur A Midsummer Night's Dream

Thu, 18 Dec 2008 21:17:28 GMT

Merci pour ton message de soutien sur mon blog.
@+



C'est le début sur A Midsummer Night's Dream

Sun, 14 Dec 2008 11:51:21 GMT

Salut Loser,
ça faisait deux ans que je n'avais pas visiter ton site, je pensais que tu avais finalement percer dans ton domaine de formation initiale, quelle stupéfaction de voir que finalement, tu as tout foutu en l'air pour faire autre chose ! je crois que ce sentiment de médiocrité, c'est le lot de tout ceux qui se reconvertissent. Il va falloir t'accrocher et t'adapter aux usages du métiers, notamment à "exploiter à mort" les ouvriers d'un chantier. Bon courage