Subscribe: Tout pour elles - Commentaires
http://www.toutpourelles.fr/rss.php?type=co&post=277
Added By: Feedage Forager Feedage Grade B rated
Language: French
Tags:
brillantes mais  brillantes  ces femmes  ces  est  femmes brillantes  femmes  les  mais seules  mais  pas  pour  seules 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Tout pour elles - Commentaires

Tout pour elles - Commentaires



Parce que les femmes ont tout pour réussir leur vie professionnelle



Published: 2009-06-24T21:43:52+02:00

 



Ces femmes si brillantes mais si seules - Corinne

2009-06-24T21:43:52+02:00

@ Atalanta : bienvenue sur ce blog et merci beaucoup pour ton témoignage. J'espère de tout coeur qu'un jour tu trouveras ton amour "boostant" ;-)...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Atalanta

2009-06-23T21:23:15+02:00

J'ai passé un long moment à lire tous vos commentaires, mais je ne le regrette nullement. Non seulement vos témoignages sont enrichissants, mais je me sens nettement moins seule en les découvrant. Comme Carole, je suis une femme seule, sans enfants et indépendante. J'ai un job intéressant...



Ces femmes si brillantes mais si seules - cynthia

2009-01-04T19:52:00+01:00

Effectivement, je continue de penser que chacun devrait redefinir le bonheur et la vivre sous cet onglet, tout en sachant que le bonheur n'est pas forcement ce que la société nous impose. Bien de femmes se lassent, lorsque le temps passe tout en se rendant malheureuse de ne pas avoir trouvé...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Corinne

2009-01-03T17:10:17+01:00

@ amiaranthe : bienvenue sur ce blog et merci pour ton témoignage et ta réflexion autour de cette thématique. Tu as tout à fait raison : il n'y a pas que le boulot ni l'Homme et les enfants pour remplir une vie, et on ne donne sans doute pas assez d'importance à tout ce qui peut nous enrichir...



Ces femmes si brillantes mais si seules - amiaranthe

2009-01-03T15:30:17+01:00

Tout ce que je lis la est très vrai, mais est-on certain de se poser la bonne question ? Savoir si on préfère provilégier vie personnelle ou professionnelle est déja en soi une question manipulatoire conduisant à un choix illusoire. N'y a-t-il que deux possibilités dans la vie ? est-ce que...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Corinne

2008-12-10T21:40:32+01:00

@ Cynthia : ne t'excuse pas d'écrire un commentaire "livresque" ;-) Personnellement, j'adore ça ! J'espère de tout coeur que tu auras l'occasion d'intervenir sur d'autres thématiques que j'aborderai sur ce blog et que les témoignages des unes et des autres nourriront ta propre...



Ces femmes si brillantes mais si seules - cynthia

2008-12-09T22:46:49+01:00

Escusez moi pour le livre que j'ai écrite soit disant commentaire lol !!!...



Ces femmes si brillantes mais si seules - cynthia

2008-12-09T22:45:23+01:00

Merci à corinne pour la notification d'acception et le mot de bienvenue! Étant en doctorat, généralement on est pas trop sujet à ce genre de problème. Donc je ne suis malheureusement ou heureusement pas concernée directement par le sujet mais indirectement oui!! Je veux dire ce que les...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Corinne

2008-12-09T19:59:58+01:00

@ Cynthia : bien sûr que tu es la bienvenue !!! Plutôt deux fois qu'une !!! ;-) Merci pour ce double commentaire. Tu poses les bonnes questions, toutes légitimes. Je pense que tu ne trouveras pas de réponses toutes faites ou de recettes miracles. Ce sera à toi de composer... Peut-être ne...



Ces femmes si brillantes mais si seules - cynthia

2008-12-06T05:13:28+01:00

Encore moi, mais cette fois ci pour présenter un autre sujet qui me tient aussi à coeur à savoir, ces femmes compétentes mais peu d'estime de soi qui subissent des harcelements morals et qui en fin de compte tombent dans une spirale depressive voir suicidaire. Pourtant très brillantes, des...



Ces femmes si brillantes mais si seules - cynthia

2008-12-06T04:29:52+01:00

bjr à toutes, j'espère être la bienvenue dans cet espace malgré mon jeune âgé, Bac+ 6 et née il ya 23 ans, et je continue pr obtenir un bac+10, (je sais pas ce que je ferai avec tout ça, mais je veux quand même les obtenir). Je n'ai pas pu résister, l'envie était trop forte de laisser un...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Henry

2008-11-24T20:59:20+01:00

Vous êtes juste formidables Pourquoi ne vous ai-je pas croisées sur ma route ? L'âge me rendra bientôt jetable Femmes tendres et pleines de doute...



Ces femmes si brillantes mais si seules - miekellee

2008-11-13T22:06:21+01:00

J'ai un principesimple: Il faut prendre un homme qui vous donne du temps plutot qu'un qui vous en consomme! Exemple celui qui répare tout à la maison et met la lessive en route (i tout) quand vous restez au bureau (à charge de revanche) -Quand il ne faut pas tout négocier on gagne aussi du...



Ces femmes si brillantes mais si seules - martine

2008-11-08T21:21:05+01:00

ça sert à quoi "d'être sans pitié" et de diriger 200 000 personnes ?...



Ces femmes si brillantes mais si seules - iv

2008-11-05T22:48:17+01:00

Pour répondre à AS, effectivement, les femmes qui "réussissent" gravissent la hiérarchie sociale à une condition: Se comporter "comme un homme", et si possible plus encore pour compenser leue "désavantage" sexuel. C'est à dire se mondrer dure, sans émotion,...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Corinne

2008-11-04T22:29:36+01:00

@ scmilblick : ton commentaire me fait penser à cet ami qui tentait d'expliquer mon investissement dans mon travail (et même dans ce blog !) par le fait qu'il me manquait quelque chose par ailleurs, alors que comme toi, je me sens comblée familialement... A creuser ;-)...



Ces femmes si brillantes mais si seules - scmilblick

2008-11-04T15:02:08+01:00

Que dire ! chacun a déjà pas mal creusé la question ! Pour ma part, je me retrouve presqu'en situation inverse : mon homme me reproche de ne pas rentrer plus tôt le soir et ne comprend pas pourquoi je travaille autant. Être passionnée par son boulot, après avoir grandi dans...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Corinne

2008-11-04T07:46:51+01:00

@ Philippe : merci pour ton vécu. Je te laisse lire les réactions de Cécile à ton commentaire. @ Guylaine : oui on en revient à l'importance de la définition "réussir sa vie professionnelle". Cela fera l'objet d'un futur billet. En tout cas, encore bravo pour tous les trucs et...



Ces femmes si brillantes mais si seules - barbara nativel

2008-11-04T01:42:52+01:00

je découvre votre site par hasard. Quel beau hasard! je vous ai tout de suite répertorié sur ma liste de blogs amis. C'est toppissime, bravo, bravo!!! ps : d'accord pour le tu...



Ces femmes si brillantes mais si seules - GoudBox

2008-11-03T22:17:12+01:00

Passionnant. Répondre à "pourquoi?" finalement n'est ce pas arriver à répondre à trois questions ? . Pourquoi l'accélération de la vie professionnelle se joue t-elle en grande majorité entre 30 et 40 ans? C’est pas bien pratique ça pour les femmes ! Pile la petite fenêtre...



Ces femmes si brillantes mais si seules - dorothée

2008-11-03T19:16:11+01:00

Ok, je reconnais une totale erreur sur le milieu agricole. Pour ce qui est de penser que certaines femmes cadres peuvent être assez égoïstes , je vais nuancer mes propos: Ce serait plutôt égocentrique. Mais je ne dit pas non plus qu'elles le sont toutes... pour ce qui est des chiffres,...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Fred de Suède

2008-11-03T16:26:07+01:00

En relisant je voulais surtout insister sur le fait que bien des postes à responsabilité sont redimensionables et redéfinissables de facon à ce que des personnes différentes avec des vies qui ne sont pas consacrées qu'au boulot puissent exercer les fonctions en question. Je pense que tout le...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Guylaine

2008-11-03T15:50:57+01:00

Eh bien ! Le sujet, en tout cas, ne laisse pas indifférent ! Moi, je fais sans doute partie de cette génération "elles veulent tout", élevée par une mère qui, ayant sacrifié sa carrière à ses enfants, nous a marquées au fer rouge de l'idée d'indépendance. Donc, aujourd'hui,...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Cécile

2008-11-03T10:55:52+01:00

@Philippe : "Des "zommes" entre 25 et 55/60 ans exprimaient leur désaroi face aux "femmes modernes" qui justement revendiquaient une "liberté totale". " Je ne connais pas de femmes qui revendiquent une "liberté totale". En revanche, je connais...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Philippe LE QUENTREC

2008-11-03T09:25:40+01:00

Bonjour Tout le Monde ! Les chiffres que Corinne donne dans la réponse n° 47 sont édiffiants ! Ils ont le mérite de donner une petite idée de la "chose". Le fait qu'il datent de 1999 (dépouillement de l'enquête ou date de réalisation de la dite enquête, au quel cas on peut...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Corinne

2008-11-02T21:43:08+01:00

@ mélanie : bienvenue sur ce blog :-) Oui, tu as bien raison. Nous avons le droit de réussir tout ce que nous entreprenons. Au même titre que les hommes et avec eux... @ Philippe : j'ai bien noté pour les cuvettes de WC. Merci ! LOL @ Philippe et @ Rémy (ravie de te relire ici si tu es...



Ces femmes si brillantes mais si seules - dorothée

2008-11-02T15:11:10+01:00

C'est sure que le pain a aller chercher , c'est plus facile qu'un enfant pour une femme ménopausée!...



Ces femmes si brillantes mais si seules - dorothée

2008-11-02T15:02:30+01:00

@ Philippe, sur ta question de femme qui accepte un mari gagnant moins qu'elle, un début de réponse se trouve sur le rapport (dont j'ai glissé le lien au dessus...) sur cette fameuse Page 25... Par contre je n'ai toujours pas de chiffres sur les hommes cadres célibataires... qui en a?...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Carole

2008-11-02T14:30:59+01:00

A Philippe A Rémy Oui, pourquoi la différence salariale devrait-elle poser problème dans un couple lorsqu'elle est en faveur de la femme ? Pour avoir vécu avec un homme gagnant le Smic, je peux néanmoins affirmer que l'expérience a tourné court. A force de sortir ma carte bleue devant...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Fred de Suède

2008-11-02T13:02:04+01:00

Je comprends que tu extrapoles Corinne mais je n'ai pas dit qu'avoir une certaine expérience (comme avoir une famille) était nécessaire à la compréhension des autres mais que le fait d'avoir une vie à côté du travail avec des engagements etc permet de comprendre que les personnes avec...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Philippe LE QUENTREC

2008-11-02T08:52:45+01:00

Quelle rigolade en lisant vos réponses et commentaires Mesdames... Je ne suis pas du genre à me dérober et je dois confesser que... ben... j'essaye bien de viser, mais que... ces cuvettes de WC... décidément elles sont bien étroites et que de ce fait, en 51 ans j'ai pas toujours visé...



Ces femmes si brillantes mais si seules - mélanie

2008-11-01T23:36:20+01:00

Premier et certainement pas dernier commentaire sur ton blog. Le débat est réellement passionnant. Les témoignages sont absolument touchants. Je pense que la solitude où le fait de ne pas rencontrer l'amour n'est du qu'au hasard. Peut être que je me trompe mais quand on voit le nombre de...



Ces femmes si brillantes mais si seules - rémy

2008-11-01T20:37:59+01:00

Que la femme gagne plus que l'homme ? Perso, pas de problème, je n'ai pas ces pudeurs vis à vis de l'argent. Sans faire une généralité, j'ai l'impression que ça déstabilise moins les hommes que les femmes. Mais je me trompe peut-être...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Carole

2008-11-01T13:14:04+01:00

A Philippe LE QUENTREC : j'avoue que Corinne m'a ôté la question de la bouche. Et si j'ose, j'en ai une deuxième à vous poser : accepteriez-vous que votre future compagne gagne plus que vous ? je pense aussi aux possibles conséquences (le qu'en dira-t-on !) par rapport à votre entourage...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Corinne

2008-11-01T13:05:33+01:00

@ Anne : c'est bien aussi ;-) @ La Babole : bien noté ! Et comme disait ma grand-mère : pourvu que ça dure ;-) @ Anne ms : sur le sujet, je crois que je rejoins le commentaire (n°36) de Cécile. @ Carole : merci :-) Je n'ai plus de questions... @ Cécile : je suis finalement d'accord...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Philippe LE QUENTREC

2008-11-01T12:17:40+01:00

He ben... ça c'est de la lecture qui fait remuer le neurone. Le problème c'est que le sujet : "femme brillante et seule" fait aborder des tas d'autres sujets (tous en rapport). Il n'est pas possible de tout commenter (comme c'est pas demandé, je ne le ferai donc pas... ouf, c'est...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Cécile

2008-11-01T10:42:09+01:00

Pour répondre à Fred de Suède et à Corinne, je pense que la capacité à être chef empathique dépend plus du caractère des chefs que de leur vécu. J'ai connu des femmes chefs avec enfants qui étaient impitoyables avec une candidate enceinte, ou avec une employée en congé de maternité. Et...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Carole

2008-11-01T10:31:19+01:00

A Corinne : pour répondre à ta question sur mon regret (ou non) de ne pas avoir d'enfant, je reconnais que oui, quelque fois le regret me taraude. J'ai même songé à en adopter un... Mais le temps file et au bout du compte, je crois que je compense à travers mon rôle de "tata"...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Anne ms

2008-11-01T08:57:19+01:00

Edifiant l'article camerounais !!! Pour la question posée à Fred de Suède dans ton comment.31 Je pense que qui que ce soit :femme chef ou pas chef ,homme ,et dans quelque situation que ce soit , tant qu'il n'a pas connu l'experience vécu par autrui ne peut pas comprendre ses impératifs , à...



Ces femmes si brillantes mais si seules - La Babole

2008-11-01T08:18:10+01:00

@ Corinne : des choix, parfois douloureux... des frustrations professionnelles... des loupés d'opportunités... mais du temps en plus ensemble, tout simplement. Alors si la question malicieuse est de dire "qui c'est qui se tamponne tout dans la baraque ?", je crois pouvoir affirmer (avec...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Anne (Papilles et Pupilles)

2008-10-31T19:33:26+01:00

@ Corinne : Je ne suis pas bavarde mais je lis ;)...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Corinne

2008-10-31T18:44:45+01:00

@ Dorothée : merci d'être notre tête chercheuse ;-) Pour le lien vers l'article camerounais "Belles et financièrement nanties, mais célibataires", je cite les explications du "conseiller en relations sociales" : "(...) pour beaucoup d'hommes, ces femmes cadres qui...



Ces femmes si brillantes mais si seules - La Babole

2008-10-31T18:35:53+01:00

Je rejoins à 200% le commentaire de Julie (n°2) : je travaille pour vivre, et non vivre pour travailler !!! Cadre ou pas cadre, homme ou femme, je pense que ce petit bonheur qui nous reste encore, celui de vivre tranquillement en famille, prend le pas sur tout le reste, d'autant plus sur le...



Ces femmes si brillantes mais si seules - dorothée

2008-10-31T18:34:20+01:00

oups, oui, le lien...! www.insee.fr/fr/ffc/docs_... A part ça, question: pourquoi les femmes "doivent-elle" être mariées avec enfants? 1/5 des femmes cadres qui "cultivent leur différence", je trouve pas mal moi... ;)...



Ces femmes si brillantes mais si seules - dorothée

2008-10-31T17:45:21+01:00

En cherchant des chiffres sur les hommes cadres célibataires, je suis tomber sur ça... la p 25 est intéressante aussi (même si un peu hors sujet, mais bon... pour moi, c'est comme d'habitude!) Je repasserai dès que j'aurai trouvé des chiffres!...



Ces femmes si brillantes mais si seules - dorothée

2008-10-31T17:20:13+01:00

pour répondre à ton mail, Corinne, je remet de lien: www.cameroon-info.net/cmi... Pour ce qui est de ton mail pour "changer tout"... pas reçu... je vais regarder dans les spams??? (tu peux me le renvoyer?)...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Fred de Suède

2008-10-31T16:07:44+01:00

Intéressant sujet et à quel point actuel dans ma vie professionnelle en ce moment: Nous sommes en train de redéfinir la portée et les responsabilités du chef de mon service. A l'heure actuel c'est inhumain d'espèrer avoir une vie de famille et ce poste en question (celui qui a mis la question...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Corinne

2008-10-31T15:22:07+01:00

@ tous : comme j'ai un peu de temps, je vais le prendre pour écrire un petit mot à chacun d'entre vous, parce que ce que vous dites est vraiment trop intéressant ;-) @ Julou : pas grave pour le hors sujet :-) Merci d'avoir décrit ton expérience. Personnellement, je ne pense pas qu'il existe...



Ces femmes si brillantes mais si seules - julou

2008-10-31T11:21:32+01:00

Bonjour Mesdames ...et désolée Corinne si j'ai été un peu "hors sujet". Mais il me semble que la problématique recouvre beaucoup de facteurs. Ceci étant, ce débat est passionnant car il se nourrit d'un mosaïque de témoignages, de parcours et d'expériences. Et que j'y...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Cécile

2008-10-31T10:48:22+01:00

N'y aurait-il pas aussi l'effet inverse ? Je m'explique : une femme ayant un métier peu payé, voire précaire, peut plus difficilement laisser tomber son compagnon, car en plus de la difficulté personnelle s'ajoutent des difficultés financières quasi-insurmontables. On le voit d'ailleurs dans...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Carole

2008-10-31T09:08:10+01:00

Corinne, je vais essayer de répondre à tes questions moi qui ai fait de la solitude un choix de vie et qui je le répète, est heureuse ! - Pourquoi ne trouvent-elles pas chaussure à leur pied ? C'est plutôt mon pied qui est mal ajusté à la chaussure des Messieurs LOL - Font-elles peur...



Ces femmes si brillantes mais si seules - As

2008-10-30T22:42:02+01:00

Corinne, je ne pense pas qu'on puisse éviter de parler mère au foyer VS femmes qui choisissent leur carrière, car les sujets sont très liés !! et il est difficile pour nous de répondre au sujet sans parler de nos propres choix ou de notre propre experience..; Pour ma part, et pour en avoir...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Marie*mlg

2008-10-30T21:47:35+01:00

Je n'ai pas vu le reportage mais je crains que comme souvent il pointe un aspect d'une question et en fasse un peu une généralité: non pas que je doute un instant que certaines femmes aient fait une croix sur une vie personnelle en menant une belle carrière professionnelle et que ce phénomène...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Anne

2008-10-30T21:14:35+01:00

Comme Agnès, je pense que derrière l'homme qui réussit brillamment, cherchez la femme ! L'inverse est peut être vraie aussi ? Finalement c'est peut être une réussite de couple ? Moi je n'ai pas réussi à concilier les 2. J'ai commencé par bosser après des études bac+5 (Ecole de commerce)...



Ces femmes si brillantes mais si seules - ennA

2008-10-30T21:13:00+01:00

C'est vrai que ce reportage donne l'impression qu'on ne peut pas avoir à la fois une vie amoureuse, une vie de famille et mener une brillante carrière. L'indépendance et la carrière professionnelle au prix de la solitude et du célibat: dommage!...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Corinne

2008-10-30T20:28:02+01:00

@ tous : passionnant débat !!! Merci pour vos contributions et bienvenue à celles qui commentent ici pour la première fois : Julou, Le Monolecte (Agnès), Miss Caroline, Carole, Julie. Je ne voudrais pas qu'il est une méprise sur le sujet. Il ne s'agit pas d'opposer ici les femmes au foyer et...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Oelita

2008-10-30T18:55:45+01:00

Moi, je n'ai toujours pas bien compris ce qu'on entend par "réussir sa vie pro". Il faudrait commencer par définir cela avant d'échafauder des hypothèses. Si c'est juste être cadre, bien dans ses pompes au bureau, et gagnant sa vie aussi bien que son conjoint, je ne vois pas en quoi...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Anne ms

2008-10-30T18:22:15+01:00

Joanna :"Il n'y a pas autant d'hommes que de femmes ?" Si , mais il faut compter avec les homosexuels Corinne : "Lorsqu'une femme cherche à réussir sa vie professionnelle, à être indépendante, est-elle vouée à la solitude ? Est-ce là le prix à payer ?" J'en ai...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Cécile

2008-10-30T18:21:09+01:00

Quelques questions me viennent (je ne sais pas si Corinne a les réponses) : y a-t-il plus de célibataires chez celles qui se donnent à fond dans leur carrière que chez les autres (je parle des femmes) ? Les femmes qui "réussissent" ont-elles moins d'enfants que les autres ? Bref, le...



Ces femmes si brillantes mais si seules - jardin

2008-10-30T17:50:14+01:00

Julie... tu me fais un peu peur... C'est vrai qu'on peut trouver que "le grand amour" justifie bien des sacrifices, et qu'un bon boulot, ça peut se retrouver facilement. Sauf que.... Ma voisine a voulu reprendre un boulot après 20 ans passés à chouchouter ses gosses et son mari....



Ces femmes si brillantes mais si seules - Priscilla

2008-10-30T17:49:05+01:00

Il est vrai que la solitude chez les femmes et en général apparait comme un sujet tabou : tabou de dire je ne veux pas d'enfants et je veux m'épanouir dans ma vie professionnelle, ou tabou de dire je suis seule et cela me pèse, pourquoi MOI je ne trouve personne... Pour ma part, j'ai...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Princesse Strudel

2008-10-30T16:56:25+01:00

Merci pour ton billet, dans le droit fil de ma réflexion actuelle, Corinne. Comme pour Carole, j'ai été élevée à coups de "donne-toi les moyens de ton indépendance"... Ce en quoi mes parents avaient entièrement raison, il faut bien le dire. Me voilà donc plutôt bien diplômée...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Anne-So

2008-10-30T16:41:48+01:00

Je rajoute un petit élément, après avoir relu mon commentaire : même en étant à 80%, même en m'assurant que mes collègues sachent que je dois partir à 17h45 le soir pour être à l'heure chez la nounou (sauf le jeudi), j'occupe tout de même un poste de "project manager" très...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Joanna

2008-10-30T14:41:06+01:00

Alors là je ne comprends pas comment les 3/4 des célibataires peuvent être des femmes!! Il n'y a pas autant d'hommes que de femmes? Y a t il des femmes qui ont plusieurs hommes? Relâchez les hommes que vous entreposez dans vos caves pour les pénuries hypothétiques mesdames! Il y a de ca des...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Sonia BELLOUTI

2008-10-30T13:14:04+01:00

Bonjour Corinne et les autres, Il y a presque 10 ans, ce phénomène avait fait l'objet d'un livre (je ne me souviens plus trop du titre) malhureusement ça ne fait qu'amplifier ... Ajouté à cela une génération "Techno-schyzo" :branchée sur multi écrans, chat au bout du monde,...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Julou

2008-10-30T12:25:54+01:00

J'apporte une petite pierre à l'édifice. Enfin un pavé dans la mare si je dis...que je regrette parfois d'avoir eu un enfant. Bac+5,6,7 , j'ai été élevé dans le refrain "une femme ne doit pas dépendre d'un homme". Poste à responsabilité, cadre sup, horaires...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Anne-So

2008-10-30T12:04:46+01:00

Je crois que tout est affaire à la fois d'opportunité, et de mesure. (si l'on prend l'hypothèse des femmes que la solitude rend malheureuse). Dans mon cas, j'ai rencontré mon futur mari sur les bancs de l'école d'ingénieur, et il m'a annoncé très vite qu'il n'envisageait pas, mais alors pas...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Carole

2008-10-30T11:22:11+01:00

Je me reconnais totalement dans le titre de ce billet Corinne et je te remercie beaucoup d'aborder ce sujet qui me semble même à la limite du tabou. Je suis cadre sup. J'ai fait des études poussées, sous la volonté de mes parents et parce que je voulais m'en sortir (je suis issue d'un milieu...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Miss Caroline

2008-10-30T10:51:05+01:00

Femme cadre, j'ai 41 ans, pas d'enfant... Ce n'est pas tant que j'ai privilégié ma carrière (je n'ai en aucun cas le sentiment d'avoir réussi) mais que l'apprentissage des codes du monde du travail a absorbé toute mon énergie et m'a empêché d'avoir une vie personnelle épanouie. Je suis...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Le Monolecte

2008-10-30T10:45:11+01:00

Ce qui est intéressant de noter, c'est que pour les hommes, c'est exactement l'inverse : derrière chaque ascension professionnelle, cherchez la femme, celle qui trime dans l'ombre pour libérer monsieur des contraintes quotidiennes triviales, qui sait délicieusement l'accompagner lors des dîners...



Ces femmes si brillantes mais si seules - Julie

2008-10-30T10:12:57+01:00

Bonjour, Je vais peut-être vous paraître "candide", mais pour moi je préfère sacrifier ma carrière à mon partenaire ... Un bon boulot on peut le retrouver ... le Grand'Amour ça me paraît logiquement moins évident ... & puis vu la manière dont certaines entreprises...



Ces femmes si brillantes mais si seules - As

2008-10-30T09:10:05+01:00

Je trouve ce phénomène très étrange aussi, voire "sordide" car il n'y a pas de raison que pour avoir choisi de s'épanouir professionnellement on soit obligé de faire une croix sur une vie de famille. Néanmoins quand je vois l'énergie que je mets à m'occuper de ma famille, de mon...