Subscribe: Olympe et le plafond de verre - blog féministe - Rabachons, rabachons il en restera bien quelque chose..... - Commentaires
http://blog.plafonddeverre.fr/feed/atom/comments/298958
Added By: Feedage Forager Feedage Grade A rated
Language: French
Tags:
chose  est  les  pas  pour  quelque chose  quelque  rabachons rabachons  rabachons restera  rabachons  restera quelque  une 
Rate this Feed
Rating: 3 starRating: 3 starRating: 3 starRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Olympe et le plafond de verre - blog féministe - Rabachons, rabachons il en restera bien quelque chose..... - Commentaires

Olympe et le plafond de verre - Rabachons, rabachons il en restera bien quelque chose..... - Commentaires



C'est encore loin la parité ? Tous les jours on constate que les femmes ne sont pas traitées comme les hommes et que les lieux de pouvoir ne leur sont pas encore grands ouverts. Les preuves sur ce blog résolument féministe.



Updated: 2018-02-19T14:24:55+01:00

 



Rabachons, rabachons il en restera bien quelque chose..... - jaimelavie

2009-02-10T02:55:30+01:00

ca c vrai!! merci :)




Rabachons, rabachons il en restera bien quelque chose..... - frieda l'écuyère

2008-11-18T00:25:06+01:00

Je me souviens être partie du même constat il y a 20 ans quand j'ai décidé de prendre pour sujet d'études (aux Beaux-arts) le monde des jouets. Ce qui m'a conduit a réaliser une caricature du monde de Barbie en version "pour adultes". Rien n'a changé depuis, je ne sais pas si c'est pire mais en tout cas ce n'est pas mieux...




Rabachons, rabachons il en restera bien quelque chose..... - L

2008-11-17T01:48:01+01:00

" De plus, mon fils de 10 aime bien jouer au petit cuisinier ou petit coiffeur ou maquilleur (je suis le cobaye) ; ou faire l'infirmière "

L'infirmier, plutôt. :)




Rabachons, rabachons il en restera bien quelque chose..... - Martine PM

2008-11-16T23:51:44+01:00

C'est vrai, c'est terrifiant. Dans la grande distribution, impossible de trouver une planche à repasser d'une autre couleur que rose, même les machines à écrire sont devenues roses...
Je peux ajouter une référence de campagne ? Elle est menée en ce moment par les militantes de Vie Féminine; le nom du mouvement est un rien bizarre, mais les actions menées sont intéressantes (...enfin, aujourd'hui, même le mot "militantes" a quelque chose de bizarre). Bref, c'est une campagne qui se déroule en Belgique (mais ce blog est lu internationalement, n'est-ce pas ?). Pour les trouver, taper juste "Vie Féminine.be" et vous tomberez dessus !




Rabachons, rabachons il en restera bien quelque chose..... - nicocerise

2008-11-16T19:05:42+01:00

Catalogue carrefour lu hier correspond complètement au diagnostic. Les cuisines restent dans les pages roses et pour les garçons c'est spider man, spider man, ou spider man.
Oui cette campagne est à mener.




Rabachons, rabachons il en restera bien quelque chose..... - dominique

2008-11-16T17:49:52+01:00

, avec plaisir.. eh bien ...c'est comme ca que je percois ton écriture, tu cours pas derrière l'info tu proposes une expression personnelle mais bien ancrée dans la vie de tous les jours... c'est intéressant, donc..c'est réussi




Rabachons, rabachons il en restera bien quelque chose..... - olympe

2008-11-16T17:43:52+01:00

Dominique, je n'avais pas lu ce que tu as écrit . Merci ! j'aime beaucoup "décalée de l’actu mais dans la vie"




Rabachons, rabachons il en restera bien quelque chose..... - olympe

2008-11-16T17:17:11+01:00

Junior63 je te souhaite la bienvenue .heureusement les enfants ne sombrent pas tous dans les stéréotypes et même si ils veulent les mêmes jouets que les autres ils peuvent aussi jouer autrement pour peu qu'on les laisse faire et qu'ils aient aussi des exemples d'adultes . Et j'espère que ton mari va mieux :-) Par contre je ne connais pas les fims dont tu parles.

effectivement Agnès, si meme nature et découvertes s'y mets!

Dominique je ne voudrais pas que par ma faute ton blog sombre.... alors je vais continuer la chaine.
mais ça me rappelle que CC aussi m'avait taguée et que je n'ai pas encore fait. Je ne voudrais pas non plus qu'il arrive malheur à son blog.




Rabachons, rabachons il en restera bien quelque chose..... - dominique

2008-11-16T15:24:44+01:00

bonjour, autre jeu, d'actu, la chaîne, à laquelle je t'invite, la BLOGOSS chaîne ....un jeu spécial dimanche, la disete tombe sur mon blog si je ne réussi pas




Rabachons, rabachons il en restera bien quelque chose..... - mebahel

2008-11-16T12:16:49+01:00

OMG....quand je pense que *le* nowwel dont je me souviendrai à vie est celui où justement j'avais demandé- et obtenu- une boîte assez complète et pas mal chère pour l'époque d'expés de chimistes.
La photo sur la boîte montrait une fille et un garçon devant des tubes à essai...
Backlash, à fond à fond...

Pour Junior63, je n'ai pas vu "Les films comme "Les indestructibles" ou "Les 4 fantastiques" montrent des héroïnes aussi puissantes que les héros..."
Je serais curieuse de savoir si les (forécement elle sont sexy, j'imagine, et/ou maternantes?) reflexions et contenus de ce qui est demandé de faire à ces héroïnes si puissantes ne seraient pas quand même dans le modèle habituel, à savoir qu'elles mettraient leur puissance au service de, et d'abord d'autre chose que leur envie à elles, de qqchose qui relève du 'care', de l'intendance, de la facilitation de la victoire pour le héros, de la mise en pratique là où un héros se réservera la théorie/le raisonnement, etcetc..
Si qq'un-e peut avoir une lecture attentive de ces films et m'en dire plus?




Rabachons, rabachons il en restera bien quelque chose..... - Ms Agnès

2008-11-15T23:03:01+01:00

Même Nature & Découvertes s'y met!
Cette année, au milieu des globes terrestres et des jumelles pour observer les bestioles du jardin , on peut à présent aussi trouver le "Boy's Book"! Programme alléchant: "Savez vous : jouer au poker; faire des noeuds marins; comprendre le morse...etc " et sur une belle couverture imitation cuir, une étiquette "Interdit aux filles" et une autre "100% masculin"!!
Devant ma stupéfaction face à un tel étalage de sexisme, le vendeur heureusement me rassura: depuis quelques semaines l'équivalent féminin était également disponible!
Inutile de préciser que le livre en question était rose et que les thèmes abordés étaient délicieusement féminins: "Savez vous faire :des bracelets brésiliens; lire les lignes de la main,......"
Le vendeur m'avoua son étonnement car j'étais la première personne à qui ces livres posaient un problème et que de toutes façons, c'était actuellement leur meilleure vente!

Il ajouta , histoire de m'achever, que de toutes façons il ne vendait pratiquement aucune boite de chimie pour les filles car les parents trouvaient que la boite faisait trop garçon!

Je n'y suis encore jamais allée mais vivement la prochaine campagne contre les jouets sexistes!




Rabachons, rabachons il en restera bien quelque chose..... - JUNIOR63

2008-11-15T22:41:18+01:00

Je lis régulièrement ton blog et j’ai (pour une fois) l’occasion de donner mon avis.

- j’ai 2 garçons, très actifs et physiques dans leurs jeux mais ça ne les empêchent pas d’être attentifs au sort de leur petites camarades.
Pour eux une fille peu très bien faire les mêmes choses qu’un garçon, sauf exception, où là ils peuvent rendre service avec fierté et non matchisme.
Les films comme "Les indestructibles" ou "Les 4 fantastiques" montrent des héroïnes aussi puissantes que les héros, et ça ne leurs posent aucun problème.
De plus, mon fils de 10 aime bien jouer au petit cuisinier ou petit coiffeur ou maquilleur (je suis le cobaye) ; ou faire l'infirmière comme ça a été le cas lorsque son père à eu énormément de fièvre il y a quelques jours, "une vrai mère poule" mais au bon sens de l'expression.

Mais effectivement il faut faire attention aux stéréotypes qui nous entourent.




Rabachons, rabachons il en restera bien quelque chose..... - mebahel

2008-11-15T20:43:06+01:00

Je viens d'aller faire une course dans un hyper.
Du coup, ayant le temps, j'ai jeté un œil aux rayons débordants déjà en place pour nowwel, depuis... en fait facile 15 jours, d'ailleurs.Comme ça fait un bail que Maybejunior n'entre plus dans la catégorie 'jouet pour enfant", j'ai été frappée de l'intensité du clivage qui s'opère dans les rayons.
Au-se-cours.
Du rose et du pistolet, en gros. Effarant.
j'ai même vu un gros tome rose à paillettes intitulé 'contes pour les petites filles'.
J'ai même pas osé l'ouvrir de peur d'en faire de la charpie.. sans doute des cendrillons sauvées par des princes, blah blah.

Merci donc pour ces affiches.
Pourvu que ça ait un effet, quelque jour...