Subscribe: Informer autrement - Le fil RSS, futur standard de l’accès à l’information datée - Commentaires
http://www.informer-autrement.fr/feed/atom/comments/241
Preview: Informer autrement - Le fil RSS, futur standard de l’accès à l’information datée - Commentaires

Informer autrement - Le fil RSS, futur standard de l’accès à l’information datée - Commentaires



L'information est un droit, le web est son vecteur.



Updated: 2018-02-26T19:21:10+01:00

 



Le fil RSS, futur standard de l’accès à l’information datée - Christian

2006-11-16T01:13:21+01:00

Le CIJ de l'Essonne propose depuis quelques jours des fils RSS pour les news qu'il rédige et dans quelques temps pour les news de ses partenaires.

Plus il y aura de sites qui proposeront des news et plus les internautes en comprendront l'intérêt.




Le fil RSS, futur standard de l’accès à l’information datée - batlebatt

2006-11-15T13:34:48+01:00

Le Flux RSS est vraiment un outil formidable. J'ai initié des usagers du Point Information Jeunesse à cette nouvelle façon de s'informer. Ils furent très réceptifs. Ils m'ont fait remarqué que peu de sites web proposent des flux et qu'il était difficile de trouver des flux intéressants et/ou sérieux en utilisant des annuaires RSS (comme par exemple lamoooche). Je leur ai dit que la toile était en pleine mutation...







Le fil RSS, futur standard de l’accès à l’information datée - laurence

2006-11-09T21:50:59+01:00

Oui effectivement, le plus important dans l'information est la sélection de la bonne information, le tri dans tout ce que l'on nous propose, cette fameuse capacité d'analyse et de synthèse. Mais c'est aussi ce que nous avons parfois le plus de difficulté à faire comprendre et entendre à nos financeurs.
Pour conclure, si j'ai poursuivi la lecture de la note c'est parce que je sais que j'y ai un intérêt professionnel...!
Bonne soirée




Le fil RSS, futur standard de l’accès à l’information datée - Christian

2006-11-09T14:26:54+01:00

Merci pour ces précisions. En fait dans ce type de notes, on peut se demander s'il faut être aussi précis.

Par exemple, fallait-il mettre des liens sur les mots RSS et DVD, risquant si les lecteurs cliquaient de les décourager, au vu de la complexité des défintions ? Je ne vais garder que le lien sur DVD. C'est l'exemple pour la page RSS dont tu parles, tu as failli te décourager car tu as craint une explication trop technique.

Je vais en tenir compte, corriger la note et la proposer sur Agoravox.

Au delà de cette note, cela montre bien la limite de notre exercice. Informer le public est-ce lui donner tout les éléments au risque de le décourager ou faire au plus simple pour qu'au moins le message principal passe ?

Un grand merci pour ta contribution. (image)




Le fil RSS, futur standard de l’accès à l’information datée - laurence

2006-11-09T11:24:22+01:00

En fait quand je dis que je n'ai pas tout compris cela concerne la première partie puisque j'ai cliqué sur le lien "cela ressemble à cela", et j'ai eu peur d'une explication complétement technique par la suite. Enfin, le dernier paragraphe pour les experts où tu parles de langage ou de page XLM, et alors là je me suis dit mais de quoi on parle et j'ai relu la note...! Mais l'essentiel pour moi était dans les paragraphes entre ces deux explications techniques!!
A+




Le fil RSS, futur standard de l’accès à l’information datée - Christian

2006-11-09T02:44:44+01:00

Merci à ton tour pour cette appréciation. Ce qui m'inquiète un peu c'est que tu n'aies pas tout compris. Cela veut évidemment dire que cette explication est encore trop complexe.

Si toi Laurence ou un des "honorables" lecteurs de ce blog peut m'indiquer quelques éléments à améliorer, un grand merci par avance.

Cet outil est difficile à expliquer mais nous verrons dans les prochaines notes qu'il est tout à fait essentiel. (image)




Le fil RSS, futur standard de l’accès à l’information datée - laurence

2006-11-08T23:35:36+01:00

Bien que je n'ai pas tout compris sur cette explication technique du fil RSS, je retiens une chose que je n'avais effectivement pas cerné : la structuration sur un système de date. Cela pourra paraître stupide de n'avoir pas compris cet élément fondamental de prime abord, mais je n'étais jamais posé la question. Et oui les néophytes de l'informatique ne se demandent jamais comment ça marche!!
Merci donc pour cette explication.