Subscribe: ~~ MARHABA ~~
http://aude-tim.blogspot.com/feeds/posts/default
Added By: Feedage Forager Feedage Grade B rated
Language: French
Tags:
avec  avons  commentaires  dans  des  est  les  mais  notre  nous avons  nous  par  pas  peu  pour  qui  sur  une 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: ~~ MARHABA ~~

~~ MARHABA ~~





Updated: 2014-10-01T10:27:17.294+03:00

 



4 commentaires

2010-08-27T11:36:36.708+03:00

C'EST FINI...

Après 2 ans et 7 mois passés au Qatar, l'expérience se termine... En effet, nous passons nos derniers instants à Doha.
Ce fût une expérience enrichissante, plein de rencontres et de bons moments partagés avec les uns et les autres. Nous en sortons grandis et heureux d'avoir vécu ceci!

Dans quelques jours, nous retrouverons Paris et la France, sans vraiment une grande envie... Mais ce qui nous rassure, c'est que nous allons retrouver nos familles, amis et activités délaissés ou mis de côté pendant cette période. Et ça, c'est ce qui nous remonte le moral et nous donne la motivation!

Quelques dernières photos du Qatar devraient suivre pour clôturer ce blog. Tout comme un résumé de notre bref séjour à Hong Kong en août.

Chers lecteurs, fidèles ou pas, merci d'avoir suivi, lu et partagé nos aventures dans le Middle East.
A bientôt pour d'autres aventures, dans d'autres coin du globe... Inch Allah...

Ma'asalama!



0 commentaires

2010-08-04T18:57:06.157+03:00

LA NORVÈGE D'ARABIE.

Une petite escapade d'un weekend avec un couple d'amis dans ce qu'on appelle la Norvège d'Arabie.
Il s'agit de la province du Musandam, à Oman. Mais cette province n'est pas dans le sultanat d'Oman à proprement parlé. Elle est séparée du reste du pays par les EAU. Elle se situe à la pointe nord des EAU, au nord de Dubaï.
Le Musandam et l'Iran, à 40 kms, forment les 2 rives du détroit d'Ormuz.

(image) Musandam, autrement appelé la Norvège d'Arabie donc en raison de ces fjords. Montagnes se jetant dans la mer, côte découpée, routes escarpées, vallées étroites... Mais ici, pas de neige et de températures glaciales... C'est même tout le contraire!

La photo ci-dessus vous montre le côté montagne que nous avons exploré en 4x4.
Ci-dessous le côté mer depuis un dhow, bateau traditionnel du Golfe en bois, sur lequel nous avons passé la journée.

(image) Baignade, snorkeling, concours de sauts... Et au cours de notre ballade, nous avons croisé des dauphins prêts à jouer dans le sillage du bateau, mais aussi des tortues et des raies.

(image) Musandam n'étant qu'à 3h de route de Dubaï, nous y sommes passés. Nous nous sommes arrêtés à IFLY pour faire une simulation de chute libre. C'est une soufflerie géante et on y vole! A gauche, Elsa et John maîtrisent mieux que nous car ils ont quelques dizaines de sauts (des vrais depuis un avion) à leur actif. Mais Timothée et moi ne nous débrouillons pas trop mal pour une première fois!

(image) Et puis Dubaï oblige, nous faisons la photo en dessous de Burj Khalifa, la plus haute tour du monde avec ses 828 m.(image)

Un super weekend entre potes !!!



0 commentaires

2010-06-27T18:36:37.097+03:00

SRI LANKA ... 4 JOURS AU VERT.

Un autre weekend de 4 jours... Oui mais c'est nos vacances de cet été!
Nous sommes donc allés au Sri Lanka, cette petite île en forme d'une larme de Bouddha, autrefois appelée Ceylan, au sud de l'Inde. En 4 jours c'est difficile de vraiment se faire une idée de ce beau pays, mais ce qu'on en a vu nous a bien plu...
Le Sri Lanka, ça veut dire les éléphants d'Asie!
Ces marrants ces grosses bêtes, nonchalantes, à la démarche chaloupée. Notre nouvelle copine nous a accueillis sur son dos pour une petite ballade et en remerciement nous lui avons grattouillé le dos dans l'eau. C'est rigolo de jouer avec sa trompe.

(image) Le Sri Lanka, c'est le bouddhisme!
En effet, environ 85% de la population est bouddhiste. On trouve des statues, croise des moines, aperçoit le drapeau partout dans le pays.

(image) Le Sri Lanka, c'est bien sur le thé!
Pour notre part, nous avons visité des plantations de thé et une usine en altitude, à Nuwara Eliya, à presque 2000m. Mais il y en a sur tout le territoire.

(image) Le Sri Lanka, c'est les villes vivantes, colorées et odorantes!
Des toucs-toucs plus ou moins tunés, des gens souriants, des marchés, etc... On a souvent l'impression que les arbres ont été coupés pour pouvoir construire les habitations.

Le Sri Lanka, ça nous a plu!
Nous avons aussi vu un spectacle de danses folkloriques, visité un jardin botanique et un jardin d'épices, mangé de bons plats traditionnels, et bu de la bière locale...





2 commentaires

2010-06-02T21:24:05.783+03:00

JORDANIE EXPRESS.

Nous rentrons d'un weekend de 4 jours en Jordanie. 4 jours seulement mais 4 jours dépaysants et intenses pendant lesquels nous avons découvert les merveilles de ce beau pays. A part la reine au désespoir de Tim...
Arrivée mercredi à Amman où nous attendait une voiture de location, meilleur moyen pour voir le maximum de choses en un minimum de temps, et surtout on fait notre route avec nos stops et nos horaires.

(image) Direction la Mer Morte (à - 400 m) via les petites routes de montagne et le Mont Nébo (à + 800 m) (donc 1200 m de dénivelé), d'où Moise contempla la Terre Sainte et où il mourut. Le lendemain matin, baignade ou plutôt flottaison dans la Mer Morte et tartinage de sa boue. C'est marrant et tant qu'on ne l'a pas fait, on ne peut pas vraiment s'imaginer ce que c'est.

(image) Ensuite, nous nous dirigeons vers le nord. Nous nous arrêtons à Béthanie, où coule le Jourdain lieu du baptême de Jésus Christ. Puis nous continuons un peu plus au nord pour arriver à Jérash, l'ancienne cité de la Décapole romaine la mieux conservée. Le soir, retour vers notre hôtel de la Mer Morte.

(image) Après 4h30 de route le long de paysages magnifiques, nous atteignons le Wadi Rum où un guide nous attendait pour un tour en 4x4 et une nuit sous une tente bédouine. C'est le désert de Lawrence d'Arabie. Mais c'est surtout un désert époustouflant. Peu de dunes de sable mais des montagnes et des plaines, des couleurs rouge-orange... Escalader, grimper, le voir d'en haut... Qu'on y était bien!

(image) Et bien sûr, nous n'avons pas manqué de visiter la célèbre cité antique de Petra. S'engager dans le Siq, ce fameux couloir naturel creusé dans la roche et qui débouche sur le Trésor. Waouh! Et tant d'autres choses...



0 commentaires

2010-05-02T15:10:23.755+03:00

PFFF... ARRRGGGHH...

(image) Voilà ce qu'on peut trouver au souk, dans le coin des animaux de compagnie.
Des poussins ou lapins de couleur... Ils sont tout simplement bombés! D'autres sont vêtus de petites robes, ce qui n'est pas nocif pour la bête...
Des chatons, tout petits qui doivent être à peine sevrés.
Tous dans des cages, dehors, avec 35°C au printemps et plus de 50°C en été. Tripotés, retournés, caressés par les visiteurs. Parfois la gamelle d'eau à sec. Haletant sous la chaleur.

C'est triste... Révoltant même...



0 commentaires

2010-04-03T16:27:20.616+03:00

LA PERTE DE NOTRE POT D'ÉCHAPPEMENT.

Une sortie dans le désert classique... Des dunes, que l'on monte puis descend, des dérapages, des arcs de cercle, etc... Du 4x4 dans les dunes!
La voiture et ses passagers (des amis et moi) résistent aux montagnes russes que Timothée nous infligent, créant de belles gerbes de sable.

Une petite marche arrière sur une petite dune qui n'a pas voulu se faire monter dessus si facilement... Et soudainement, un gros crac se fait entendre...

(image) Voilà le résultat dans le sol... Le pot d'échappement n'a pas résisté à cette manœuvre très banale et habituelle...
Et Timothée qui se couche sous la voiture, aidé de nos amis, pour voir l'état du "blessé"... Le silencieux du pot est tout tordu, il faut alors le démonter pour pouvoir continuer notre périple à travers le désert.
Enlever la roue de secours, tenter de redresser le pot, puis finalement le détacher. Tout ça couché sur du sable, par 35°C, en plein soleil avec un sinusite.
Il est fort mon Tim!!!

(image) Et voilà la victime du jour... La facture va être salée...

Cependant, nous avons bien continué et fini notre journée! Et le tout avec une voiture encore plus puissante... Et un peu plus bruyante...



0 commentaires

2010-02-07T19:11:56.672+03:00

VOL AU DESSUS D'UNE MANGROVE.

Pour le 1er article de l'année 2010 il fallait quelque chose de bien, quelque chose de fun...

Timothée a un co-parapentiste qui possède un ULM pendulaire. Depuis des mois que notre ami a importé son engin au Qatar, il nous promet une ballade... Voilà chose faite!

(image) Un ULM pendulaire, ça ressemble à ça! Sur cette photo, captain Ahmad, notre ami, et son fils.


Au départ, nous étions sur la route pour aller voir une course de faucons. Mais en passant devant l'aéroclub, Tim téléphone à son ami au cas où il serait dans le coin... Et ben oui! Il est sur le point de décoller... Nous l'attendons donc.

Ahmad se parque, descend nous dire bonjour, papote... Et hop, 5 minutes plus tard me voilà avec un casque sur la tête assise en place arrière! Tim prend place à bord d'un 2nd engin, avec Khaled comme pilote.

(image) Nous survolons, en patrouille, la mangrove d'Al Khor (d'autres se souviendront que c'est là que nous sommes restés embourbés 5h) et la mer. C'est magnifique!!!

Toutes les photos ont été prises par Tim depuis l'ULM, donc celui que vous voyez, c'est Ahmad et moi.



0 commentaires

2009-12-31T10:50:06.087+03:00

FINI 2009... PLACE A 2010...

De l'Amour, du Bonheur, de la Joie, de la Chance! Une Bonne Santé! Un peu d'Argent aussi! Des Aventures! Et tout et tout... Pour vous tous, et ceux que vous aimez!

(image) On vous embrasse et on pense à vous.



0 commentaires

2009-12-12T18:23:02.400+03:00

(image)
!!! JOYEUX NOËL !!!

A vous tous, à vos familles et à vos amis... Que vous soyez en France, au Qatar ou dans n'importe quelle contrée...



0 commentaires

2009-12-05T18:36:15.681+03:00

SOIRÉE CAMPING.

Prenez quelques potes, de quoi boire (surtout) et manger, une belle nuit de novembre, un coin calme de désert, une bonne quantité de bois et le tour est joué...

(image) Bon, je vous l'accorde, ce n'était pas du camping "à la dure"... Nous avions un générateur, mais seulement pour la musique et la lumière... Ce qui nous a valu une bonne et longue soirée à refaire le monde autour du feu...
Et à minuit, les hommes n'ont pas faillit à la tradition! Comment ça, la photo est floue? Je ne veux pas être inculpée d'atteinte à la pudeur ou à la vie privée... ;-)

(image) Et voici Trystan, 17 mois, le plus jeune de nos campeur!
Il a été adorable et très facile. A part que l'eau froide, ça ne le dérangeait pas!

(image) Au petit matin, autour de 6h, certains dorment encore (un peu) alors que d'autres observent le lever de soleil sur le désert.
Un bon petit déjeuner, au soleil, face à la mer, seul au monde...

(image) Mais même sorti de la tente, on veut parfois encore un peu plus de sommeil...

De bons moments, une bonne déconnexion !!!




1 commentaires

2009-11-18T19:27:29.159+03:00

BALI & LOMBOK ... NOTRE RAMADAN ...Le récit de nos vacances a un peu tardé, mais le voilà enfin...Nous sommes donc partis nous balader du côté de Bali et Lombok pendant 2 semaines au mois de septembre.Nous avons bien évidemment visité les rizières, toutes plus belles les unes que les autres. Nous n'avons pas tenté de les classer par ordre de préférence car chacune a ses particularités et caractéristiques.Tantôt chevauchant un scooter, tantôt à l'abri dans notre mini voiture, nous avons sillonné l'île de Bali dans tous les sens.Nous n'avons pas non plus manqué de faire des haltes culturelles dans les différents temples, où pratiquement 1 fois sur 2 nous tombions en pleine cérémonie...De Bali, nous avons pris un bateau pour nous diriger vers les Gili Islands. Nous avons posé notre sac, mis notre maillot de bain et nos palmes-masque-tuba sur Gili Trawangan histoire de voir l'Indonésie d'en dessous et de rencontrer d'autres habitants. Farniente et repos...Puis ce fût Lombok avec l'ascension du volcan. Quelques 7h de marche pour monter et 5h pour descendre le lendemain après une nuit sous la tente. Nous avons observé de la lave en fusion!!!Nous avons également profité des massages balinais, mais là, pas de photos...[...]



0 commentaires

2009-10-19T19:09:36.197+03:00

STÉPHANIE, ELLE EST VENUE...

Début octobre, ma cops Stéphanie est venue passer des vacances à Doha... Et oui! Et même qu'elle a aimé!

(image) Nous lui avons fait une visite du Qatar, des coins à voir, des coins qu'on aime, etc... Nous lui avons fait partager un peu de notre vie ici.
Le 4x4 dans les dunes et la mer intérieure, dès le 1er jour. Et hop! Dans l'ambiance!
L'oeil du tigre et la plage de Zikreet, où un peu de repos n'a pas fait de mal...
Le camélodrome où Steph a eu le droit de faire un tour de chameau, pour le plus grand plaisir des soudanais.
La visite de notre nouveau souk à l'ancienne, avec dégustation de lemon'n'mint (boisson vert fluo sur la photo) et resto marocain.
Parapente. Nous, les filles, avons regardé Tim et ses amis faire. Et au coucher de soleil, un des qatari présents a préparé le thé et le charme de l'hospitalité bédouine à fait le reste.

(image) Un peu de culture aussi dans ce séjour avec la visite du musée d'art islamique de Doha. En voici quelques unes des oeuvres exposées, mais il y en a tellement...

Nous avons également passé un très bonne soirée entre filles, avec mes copines d'ici. Resto et boîte, mais là, pas de photos!!!

Merci Steph d'être venue nous voir! Nous avons été ravis de t'acceuillir!



6 commentaires

2009-10-14T13:38:19.396+03:00

Un mariage qatari... Coté hommes...

(image)
Un des qatari travaillant avec Timothée l'a invité au mariage de son cousin. Et comme ici, les mariés font la fête séparément, vous n'aurez que la version masculine d'un mariage qatari... Il est donc allé seul à la teuf du siécle...

Que des hommes de blanc vétûs, de la tête aux pieds, à part quelques uns étant parés d'un ghetra rouge et blanc. Ce qui a permis à Tim de faire un tri lorsqu'il cherchait son ami...
Une fois assis, dans cette immense tente climatisée dressée dans un terrain vague, à manger.
Une fois debout en ligne à pratiquer leur danses traditionnelles. Même les plus petits participent!
Peu d'entre parlent anglais ou en font l'effort.
Tous se jettent sur l'agneau et le riz, à pleines mains. Veillant bien que Tim mange encore et encore, le tout arrosé de thé.

Une expérience que Timothée a vécue seul... Pas forcément à réitérer...
Il paraît que c'est plus fun du coté filles.



2 commentaires

2009-08-23T15:12:56.583+03:00

VRAQUIER.Cela fait un certain temps que ce blog est laissé non pas à l'abandon, mais de côté...Voilà quelques photos pêle-mêle de ce que nous avons ces derniers mois. Ce n'est pas grand chose, car avec la chaleur que nous avons depuis mai (entre 40 et 48°C) les activités sont quelques peu limitées... Course de faucons.Après avoir vu une annonce sur un site et les vagues explications pour rejoindre le "champ de course", nous faisons des kilomètres et des kilomètres pour se retrouver perdus dans la pampa qatarie. Mais pas tous seuls! Tous ces hommes en tenue traditionnelle avec leur faucon, et bien sur les expats venus voir l'attraction du moment.Les faucons sont lâchés en bout de piste, de l'autre côté un leur est agité, et le plus rapide gagne! On ne voit rien du tout, à part les derniers mètres où l'oiseau atteint sa proie. Sauf si on regarde l'écran géant ;-)Banana Island.Un ami a un bateau et nous avons fait plusieurs sorties sur cette île au large de la baie de Doha. Île totalement artificielle en forme de banane. Au programme, baignade, barbecue, jet ski... Dans le fond de la photo, on devine la ville.Dernièrement, nous avons peiné à rejoindre Banana à cause d'un brouillard épais... A tout moment, je m'attendais à voir apparaître un bateau fantôme... Mais non :-( Jean-Christophe, notre ami qui vit à Abu Dhabi est venu passé un week-end à Doha. A gauche, nous sommes à Bir Zeekrit, à l'ouest du pays, avec des oeufs d'autruches que le gardien du bâtiment en arrière plan faisait cuire au soleil... Et à droite, JC et Tim en quad sportif dans les dunes. La "copine" de Virgule.Pendant un mois, nous avons gardé Djoudjoune, la petite chatte blanche... Et ben Virgule en a bavé ;-) Elle lui sauté dessus, l'attaquait, l'attendait à la sortie de la litière pour refaire par-dessus, le chassait de sa place au soleil, etc... Mais il s'est bien défendu! Nous étions épuisés de devoir les séparer 10 fois par jour. Mais tout s'est bien passé malgré les touffes de poils blancs et noirs un peu partout.Timothée et son parapente.Après une bonne période de calme, faute de bon vent, Tim a bien volé ces derniers jours! De supers conditions ont contribué à des vols d'environ 1h30... Fallait redescendre pour se réhydrater. Heureux!!! Wake board.Pour finir le récit de nos aventures de ces derniers mois, notre baptême en wake board grâce à Philippe. Tim avait tenté l'expérience à Tahiti, en vain. Après 3-4 nettoyages intégraux à l'eau de mer de la tuyauterie, nous voilà surfant l'eau... Un peu crispés encore... Mais contents de nous pour une première fois![...]



1 commentaires

2009-05-24T20:41:53.814+03:00

MARIAGE ALICE & THIERRY.

Le sam-edi à Colmar c'est le jour de mari-age...

(image) Ahlala!!! Quand je pense à toutes les photos que j'aurai pu mettre sur le blog si on avait été des vôtres... Un inconvénient de la vie d'expat.
En tous cas, on était avec vous par le coeur et la pensée. Et avec la bande de joyeux lurons que nous connaissons, pas de doutes quant à la réussite!

Youyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouuuuuuuuuuuu!!!!!
Longue vie aux amoureux!!!!



5 commentaires

2009-05-04T13:26:05.896+03:00

RED BULL AIR RACE.

Pour tous ceux et celles qui n'étaient pas au courant, le week end du 17 et 18 avril 2009, nous avons assisté à la RED BULL AIR RACE d'Abu Dhabi...

Il s'agit d'une course d'avions. Les avions passent les uns après les autres sur un circuit au dessus de la mer d'Abu Dhabi. Ils sont 12 au départ, puis 8 et enfin 4. C'est un championnat qui se déroule dans plusieurs sites tout au long de l'année. Un peu comme pour la F1...

(image) (image)

Qui dit Red Bull Air Race, dit qu'il y a un avion sponsorisé par la marque. Coté face et coté pile, au moins on sait que c'est lui.

allowFullScreen='true' webkitallowfullscreen='true' mozallowfullscreen='true' width='320' height='266' src='https://www.blogger.com/video.g?token=AD6v5dzVBBLnp85cl6JdRkSK1ru1oSyggtugL3SaYInc2qcGpRyonPaQT84E2zykf5qhRDHzXipIW6oKbo7Tpxw3ZQ' class='b-hbp-video b-uploaded' FRAMEBORDER='0' />

Un petit montage vidéo réalisé par Timothée, histoire de vous mettre dans l'ambiance et de bien voir la course, le tout bercé, bien évidemment, par Top Gun... La 1ère partie est filmée de chez Loulou (merci Loulou pour le déjeuner-spectacle!) et la 2nde de la plage le lendemain.
Certains l'ont déjà vu sur "FB" mais le site l'a supprimé... Mais la voici, à voir et revoir! Désolée pour la mauvaise qualité mais la compression de vidéo fait quelques dégâts.

(image) Red Bull Air Race donc, mais celle d'Abu Dhabi, et donc avion sponsorisé par l'émirat.

L'ambiance était géniale, on s'est vraiment pris au jeu de la course. Un écran géant était sur la plage et diffusait des images de caméras embarquées sur la dérive des avions et dans le cokpit. Mieux que le simulateur de la fête foraine ;-) Cela indiquait également la vitesse des avions (en moyenne 300km/h) et les G (entre 8 et 10 à certains passages).
Comme toutes courses, il y a des règles de pénalité et de disqualification. Et à 12 G dehors!

Bref, un super week end!!!
Merci JC pour la maison, tu nous as manqué!



4 commentaires

2009-04-08T13:40:00.235+03:00

"I FEEL LIKE A BIRD..."Les mots de Billy Elliot (le film) que Timothée prononcent après cette après-midi de parapente.Tout d'abord, on regarde sur internet le vent et la marée. Les conditions sont parfaites! Une fois arrivé sur l'aire de parapente, mise en place de la chaussette à vent homemade. Sur la photo de gauche, 2 qatari qui ont donné quelques tuyaux à Tim pour gonfler plus vite la voile. Eux, à peine l'objet du plaisir sorti du coffre de la voiture, les voilà en l'air, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et pas 5 min, ils vont et viennent pendant un temps fou, font des pirouettes, montent et descendent! Vraiment de quoi agacer...Sur la photo de droite, Timothée!!! Et oui, ce jour là, il a vraiment volé!!! Il gonfle sa voile en un clein d'oeil, bon 2 ou 3... Remonte la dune de sable tracté par le vent en quelques minutes, et s'envole pour plusieurs minutes... Le tout ponctué de "Waouh". Il a fait plusieurs vols, chacuns entre 5 et 10 min.Encore Timothée.Il y a même des admirateurs. Des gens qui font du 4x4 dans les dunes, qui aperçoivent des voiles, et qui s'arrêtent pour regarder le spectacle.Timothée est en l'air à gauche et en l'air à droite c'est un des qatari. Et en bas, l'autre qatari qui ayant vu des spectateurs s'est précipité pour faire lui aussi son show... Ahhh ces qatari aiment être applaudis et regardés.[...]



4 commentaires

2009-04-05T19:23:31.981+03:00

A NE PAS TENTER!

Voilà ce qu'il peut arriver dans le désert du Qatar... Mais comment en sont-ils arrivés là?


Le désert qatari, au sud de Doha, est en bord de mer, et en plus il y a la mer intérieure. Et donc des marées! Ces endroits où sont ces voitures peuvent être totalement secs! Mais pas là...
L'hypothèse la plus probable est que ces voitures ont voulu passer à marée basse, mais seulement le sable n'était pas suffisamment sec. Ils ont laissé leur voiture sur place et la marée est remontée.
On peut facilement se laisser avoir puisque ça ne donne pas directement sur la mer, l'eau monte par capillarité...
Il faut être joueur aussi! Les qatari raffolent se faire des dérapages dans ces zones humides!

Si vous ne voyez pas bien, les voitures sont enfoncées jusqu'au dessus du moyeu de la roue... Et voilà comment se termine la vie de certaines voitures ici...



5 commentaires

2009-03-31T13:05:34.078+03:00

SAND ROSES FROM QATAR.

(image) Elles sont belles nos roses des sables, non?
Pour une première pêche, on est assez content de ce qu'on a trouvé! Mais les amis avec qui nous étions, qui ont plus d'expérience dans le domaine, en on trouvé de bien plus belles, et bien plus grosses...

C'est donc dans le sud ouest du Qatar, près de la frontière terrestre avec l'Arabie Saoudite, que ce trouve le site.
Nous voilà donc armés de pelle et la tête fixée sur le sol, déambulant à la recherche de roses des sables... Certaines sont relativement en surface, mais les plus grosses sont en profondeur, parfois jusqu'à 1 m50-2 m.

La plus grosse que nous avons est un morceau d'une énorme que Dorothée et Cyril ont trouvé. Mais à mesure qu'ils creusaient, la rose s'avérait de plus en plus grosse. Et à mesure qu'ils la dégageaient, elle se divisait en plusieurs morceaux. Tim, Stéphanie et moi les soutenions moralement, alors on en a récupéré un bout!

Une journée bien agréable malgré un vent terrible, qui nous a valu un gommage naturel au sable!



3 commentaires

2009-03-02T19:10:58.560+03:00

LA FACE CACHÉE.Au Qatar, les émigrés sont pour la majorité des indiens, pakistanais, népalais, sri-lankais, etc... ayant quitté leur pays et leur famille pour une meilleure vie et surtout un meilleur salaire. Ils se destinent à une vie d'ouvrier sur les chantiers du pays, qui veut devenir en quelques décennies ce que d'autres ont fait en siècles. On les appellent communément les workers.Ils travaillent beaucoup et durement, et même plus encore, et gagnent peu. Leur seul jour de repos est le vendredi. Mais ce vendredi est le "family day", qui correspond au jour où, il y a quelques années encore, les familles sortaient en famille, càd les hommes avec femme(s) et enfants. Et donc, les centres commerciaux sont réservés aux familles. Le souk Waqif est lui inaccessible à tous ces émigrés. Et fait, est entendue par famille "tout le monde sauf ces workers"...Ces travailleurs n'ont donc comme lieu de sortie, outre les rue des Doha, le souk de l'informatique, électroménager, téléphonie et autres. Et voilà à quoi ça ressemble un vendredi. C'est la cohue! Ça grouille de partout! Il n'y bien évidemment que des hommes.Ils se rassemblent sur les zones d'ombre et se déplacent avec elles. Pas un ne dépasse au soleil! Plus l'ombre s'élargit, plus ils s'étalent.D'autres émigrés travaillent comme chauffeur, jardinier ou encore vendeur. On trouve là en plus des philippins. Ils ne sont pas logés à la même enseigne que ces workers. Ils ne viennent pas des mêmes castes.Et il y a les gens comme nous, les expatriés... On ne nous appelle pas émigrés... Mais au fond, n'est ce pas un peu pareil? Payés pour leur faire gagner encore plus. De la "golden manpower"...[...]



3 commentaires

2009-01-28T12:13:45.502+03:00

MARIE & FRANÇOIS DE PASSAGE AU QATAR.Mercredi 21 janvier à 21h30, nos amis Marie et François sont arrivés pour quelques jours...Après une soirée retrouvailles un peu écourtée par l'heure tardive, un gros dodo nous attendait tous. Enfin, un peu moins gros pour notre travailleur Tim qui se lève à 4h30...Jeudi matin, après avoir préparé la suite du programme, nous sommes allés tous les 3 nous balader sur la corniche et le port, avant d'aller chercher Timothée à la base.Ensuite, direction le désert!Jeudi après midi donc, jusqu'au vendredi midi nous étions dans le désert du Qatar, du coté de la mer intérieure.Nous montons, descendons, surfons les dunes, jusqu'à trouver une place calme et agréable pour poser notre campement d'une nuit.Après avoir admiré le coucher de soleil derrière les dunes, nous organisons le dîner. Un bon feu pour un bon barbecue! Et pour nous réchauffer aussi, et on en avait bien besoin!La musique résonne grâce au MP3 branché sur la voiture et les flammes du feu nous hypnotisent.Plusieurs épaisseurs sur le dos, une couette et un duvet, les sièges des voitures rabattus, et hop un couple dans chaque voiture et dodo! Une bonne nuit pour les uns et une mauvaise pour les autres... Mais toujours la bonne humeur!Le lendemain, waouh un magnifique lever de soleil sur la mer! Mais pas suffisant pour que sa chaleur nous envahisse. Alors notre ami le feu fut encore le bienvenu!Pendant que nous déjeunons, quelques gouttes de pluie. Oui de la pluie dans le désert et au Qatar! Nous rentrons à travers les dunes et les gouttes en se réjouissant du paysage! La luminosité et les couleurs sont totalement différentes. Et ensuite, jusqu'à la maison, le déluge!!! Il y a un orage dans l'année ici, c'est fait!Vendredi après midi, visite du Pearl, cette cité bâtie entièrement sur la mer au nord de Doha. Une partie est ouverte depuis peu au public. C'est une ballade agréable en extérieur dans un lieu qui change un peu. Bien qu'une fois de plus, cela fasse très mickeyland... A voir quand ce sera fini...Et visite du nouveau musée d'art islamique (ci-dessus). C'est un musée qui a ouvert début décembre et regroupe des oeuvres d'art musulman de différents pays du monde à travers les siècles. C'est intéressant. Certaines pièces sont vraiment stupéfiantes de beauté! Mais il y a aussi l'architecture propre du bâtiment. Une oeuvre d'art à lui seul, réalisé par I.M. Pei (Bank of China Tower, Pyramide du Louvre...).Samedi, nous emmenons nos invités de l'autre coté du pays, à Bir Zikreet, ce désert de cailloux et de dolomites. Pas de photos de l'oeil du tigre que vous connaissez bien maintenant, mais des animaux que nous avons croisé au cours de cette journée...Sur la route, petit arrêt au camelodrome. Et François était étonné d'apprendre que les cavaliers sont des robots... Ah pas bien, il n'a pas lu le blog ;-) (cf article de juin 2008 accessible par le menu déroulant).Tim et moi avions donné rdv aux autruches au lieu habituel, et elles étaient là. Par contre, les flamants roses étaient une vrai bonne surprise pour nous 4. Dimanche fut une journée marché! Marché au poisson, aux légumes, aux animaux et souk.Et voilà, c'est déjà fini ;-( Notre dîner d'au revoir dans un resto iranien où l'on mange assis parterre sur des tapis. La nourriture est très bonne et le cadre magnifique! On bouge un peu dans tous les sens car ça tire sur les genoux... Mais c'est très sympa!MERCI les copains d'être venus, ce fut un[...]



4 commentaires

2009-01-15T12:12:45.896+03:00

TIMOTHÉE ET LE GOÛT DE VOLER.

(image) Mais qu'est ce que c'est? Un paon qui fait la roue? Non, c'est Timothée portant sa voile de parapente pour revenir au point de départ de son envol.

Il était une fois Timothée qui avait le goût de voler, le goût d'être porter par les airs...
Pas d'aéroclub au Qatar? Pas de soucis, il cherche autre chose. Et le parapente, son amour de jeunesse effacé par le tagazou, lui revient en mémoire... Une bonne alternative à l'aviation légère!
Et voilà comment il y a 2 voiles de parapente dans les placards...

(image) Timothée est prêt au décollage après récapitulatif à voix haute.
Il ne s'agit pas de s'envoler pour l'instant, mais juste une remise en jambes (et en bras). A savoir, gonfler la voile et réapprendre à la maîtriser.

(image) "P***** de voile de ****! Pourquoi elle se lève pas à droite? -#]£lm&fé-h@çz°}*y\~<"+/*"
Après un certain temps, la fatigue physique et nerveuse se fait quelques peu sentir...
Allez on y croit!

(image) Ouuuuuuiiiiiii!!! Et ben voilà!!!
Il a réussi à gonfler sa voile, à la maintenir et même à décoller de 50 cm quelques secondes!

Le retour à la maison fut un peu moins fun... C'est qu'il fallait vider la voile de tout le sable dont elle s'était chargée. Youhou!

A suivre...



1 commentaires

2009-01-11T17:22:02.225+03:00

On y était!Nous avions acheté des places pour les 1/4 de finale, seules places qu'il restait puisque le tournoi commençait le 05/01 et que nous sommes rentrés le 28/12...On se disait qu'on avait de grandes chances de voir Nadal et/ou Federer. Mais c'était mieux! On a vu effectivement le numéro 1 et le numéro 2 mondial, mais aussi Roddick, Murray (vainqueur du tournoi) et le français Monfils. Ah ce match Monfils VS Nadal... Trop bien!Il y avait du suspens, de l'émotion, des cris, toute une ambiance dans un stade où les foules sont divisées. Ils se sont bien battus, l'un comme l'autre. C'était un très beau match! Le seul point négatif, c'est que c'était en 2 sets gagnant... On aurait aimé que le plaisir des yeux dure un peu plus... Un petit bonus pour vous Mesdames!!!Et oui, on voit les hommes se changer sans problèmes, alors que leurs collègues féminines n'en font pas autant! Surtout à Doha...[...]



4 commentaires

2008-12-31T17:16:11.080+03:00

NOS MEILLEURS VŒUX POUR LA NOUVELLE ANNÉE !!!

Certains disent de manger des lentilles, d'autres de sauter d'une chaise à minuit, ou encore d'avaler un grain de raisin à chacun des 12 coups de minuit pour que la nouvelle année soit heureuse...
Quoiqu'il en soit, nous vous souhaitons un excellent passage en 2009!


(image)



3 commentaires

2009-01-02T14:02:33.583+03:00

Nous vous souhaitons à tous, fidèles lecteurs, lecteurs occasionnels, famille, amis ou inconnus, de passer

UN TRES JOYEUX NOEL!!!

Nous vous embrassons.
A bientôt pour d'autres aventures...