Subscribe: Comments on Jean-Francois Dubé: 10 erreurs que font les webtélés québécoises
http://dubejeanfrancois.blogspot.com/feeds/8429865270115905424/comments/default
Added By: Feedage Forager Feedage Grade B rated
Language: French
Tags:
bon  comme  dans  des  est très  est  jean françois  jean  les  mon  pas  pour  qui  sur  très bon  très  une  web  ça 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Comments on Jean-Francois Dubé: 10 erreurs que font les webtélés québécoises

Comments on Jean-Francois Dubé: 10 erreurs que font les webtélés québécoises





Updated: 2009-05-12T11:43:55.790-04:00

 



Salut Jean-François en effet, très bon travail... ...

2009-05-12T11:43:00.000-04:00

Salut Jean-François en effet, très bon travail... Moi je fais partie d'un groupe qui produit des courts métrages à saveur humoristique. J'aimerais bien savoir (si tu connais la réponse), si nous voulons avoir une publicité sur notre site (quelqu'un qui payerait pour avoir une bande publicitaire) quel serait le prix à charger à peu près... Nous nous situons en ce moment à 5000 visites par mois... Merci Beaucoup!

Karl L'Espérance

www.lesboutsdeux.com



Très bon post Jean-François!C'est très bien expliq...

2008-04-15T11:08:00.000-04:00

Très bon post Jean-François!

C'est très bien expliqué et surtout très honnête car tout ça méritait d'être dit. Seul bémol comme Nelson l'a mentionné, les WebTélé sont des projets on the side donc il est difficile de maintenir un "horraire de diffusion" constant. Les gars de Diggnation peuvent se le permettre parceque l'advertizing au Etats-Unis est beaucoup plus développer qu'au Québec. Ici la vague web 2.0 début alors que l'a bas c'est bien ancré. Ça va aussi sans dire que Kevin Rose de Diggnation est pleins aux as alors je doute qu'il fasse son 40h de boulot par semaine comme la plupart d'entre nous ;)

Petite idée comme ça; un site ou un wiki explicatif avec des tutoriels sur la WebTV serait une excellente idée je trouve. Un peu comme l'excellent http://makeinternettv.org/ mais en français. S'il y a des intéressés, je me propose volontier pour aider!



exécuTTTTTTTTTTTTTTTTion

2008-04-05T11:36:00.000-04:00

exécuTTTTTTTTTTTTTTTTion



Right on target buddy. Intéressant comme propos. J...

2008-04-05T11:35:00.000-04:00

Right on target buddy. Intéressant comme propos. J'aime ton attitude, ta motivation... Je vais d'ailleurs te prendre au mot :-)

qui dirais-tu de participer à l'exécusion du plan marketing 2.0 de la web-série JJS ?



J'y vais avec la famille: Oui, c'est un très bon s...

2008-04-04T21:17:00.000-04:00

J'y vais avec la famille: Oui, c'est un très bon sujet!

Des détails, pour les publicités, c'est vrai que ça peut être fatiguant de toujours voir la même.. Mais pour un site comme 33mag.. qui génère énormément de visites, il n'a pas trop le choix d'accepter la publicité offerte..et il n'y a très peu.. et en général, au Québec, on a l'impression que beaucoup de grosses compagnies ne sont pas encore chaudes à l'idée d'investir de la pub sur la web tv, celle-ci n'ayant peut-être pas encore 'fait ses preuves' ici. Sinon, il reste encore les bannières web.. mais même là..

Sinon, pour les fils rss, c'est super important.. surtout si le site n'est pas mis à jour dans une programmation determinée... C'est à ça que ça sert de toute façon, non? ;))

Parce que, comme dit Luc juste en haut.. La majorité des productions webtv sont des projets "on the side"... des passe-temps ... ce n'est donc pas évident d'être régulier..

Pour ce qui est des outils de partage.. Je n'aime pas trop l'idée de laisser mes capsules complètes sur youtube, myspace et autre.. Étant donné que mon but est d'ammener des visiteurs sur MON site, et non pas sur youtube et co.

PAR CONTRE: je m'amuse à faire des bandes-annonces que je fout pas mal partout sur le web... je me créer des profils sur tout les sites de communauté.. Ça peut inciter les gens à venir voir l'intégral sur le site.. et donc augmenter mes stats..

au plaisir d'en parler plus profondemment dans un avenir rapproché! ;)

tv.bangbangtemort.com



Super bon billet,merci beaucoup d'avoir partagé te...

2008-04-04T20:25:00.000-04:00

Super bon billet,merci beaucoup d'avoir partagé tes connaissances avec nous et cela vient de m'apprendre quelques trucs indispensables. La plus part des gens comme moi qui fesont des webseries on un travail à plein temps, une famille, ect ... c'est pour cette raison quil est dur de rester constant dans c'est petites productions, mais de mon côté, j'informe toujours bien les internautes et j'essais dans sortir un par 2 semaines et qui ne rêve pas de vivre seulement de ses créations... et oui c'est mon rêve comme beaucoup.. merci encore, je le garde dans mes favoris :)

Luc Bergeron de bande musicale



Jean-Francois ! Quel bon billet !!! (Et je ne dit ...

2008-03-31T19:32:00.000-04:00

Jean-Francois ! Quel bon billet !!! (Et je ne dit pas ça parce que nous avons une bonne "cote"). J'avais lu sur Twitter que du préparais un gros post et je ne suis pas déçu du tout. Ton propos est très souvent juste et c'est excellent de voir que tu as pris des bases comparatives telle Revision 3, Diggnation étant mon rendez-vous du weekend/vendredi soir préféré.

@Dominic
Isolement des webtélés tu as bien raison. Chacun a son style et se sert de cette excuse pour se bouder les uns et les autres. Chaque nouvelle WebTV est souvent perçu comme une menace alors que ça devrait être le contraire.



Tout d'abord bravo pour cet article très, très int...

2008-03-31T18:40:00.000-04:00

Tout d'abord bravo pour cet article très, très intéressant!

Je suis Visant Le Guennec, producteur d'inspector Bronco.

Je pense que Dominic et toi avez raison, je manque de culture net et je ne suis pas le seul.

Personnellement je suis un producteur de cinéma, pas de web. Si je me donnais une note sur l'échelle Dubé/Webtélés je scorerais 2/10. Piètre résultat! même si je suis un de ceux qui à répondu à l'invitation de Dominic en envoyant mes synopsis et quelques photos, mince consolation.

Notez que cela fait 5 semaines maintenant que nous sommes en ligne et l'article de Dominic sur son site "Le patrouilleur du net" m'a envoyé 160 visiteurs. Merci!

Je suis à l'affut de ce qui se fait sur le net, mais ma connaissance du web 2.0 reste embryonnaire.

J'en ai à apprendre de vous, n'hésitez pas à me faire vos commentaires, je reste branché!

à plus,

Visant



Merci pour ce commentaire.En effet, même si certai...

2008-03-31T17:00:00.000-04:00

Merci pour ce commentaire.

En effet, même si certains ont de la bonne volonté, disons que plusieurs manque de connaissances générales du domaine.



Super papier Jean-François. Vraiment un bon résumé...

2008-03-31T14:05:00.000-04:00

Super papier Jean-François. Vraiment un bon résumé de ce qu'il faut faire et ne pas faire sur le net en matière de webtélé. C'est quand même incroyable qu'on se lance dans ce médium, qu'on y investisse du temps, de l'énergie et de l'argent sans penser à ce genre de détails. J'ai parfois l'impression que certains artisans de la webtélé au Québec ne comprennent tout simplement pas la culture du net. Tiens, je te donne un exemple. Tu as vu sur mon blogue ma chronique WebTV Hebdo? Il y a trois semaines, j'ai invité les producteurs de webtélé à m'envoyer leur synopsis à l'avance, à me tenir au courant de leur sortie, bref à se promouvoir via mon blogue. Combien l'ont fait tu crois? Un ou deux seulement! Je ne dis que je suis indispensable à leur succès, loin de là (j'pense que les TAC ont besoin de ça!), mais quand même c'est une bonne façon de se faire connaître. Je sais pas, c'est un peu comme si un producteur de TV faisait ses petites affaires dans son coin sans parler de son émission dans les journaux, dans les magazines, à la radio, etc. Il faut que les webtélés du Québec sortent de leur isolement, s'ouvrent un peu aux blogueurs et profitent de toutes les possibilités du web 2.0.

En ce sens, ton papier est important. Je vais le relayer sur mon blogue dès que possible.

Bravo.