Subscribe: Chef Entreprise - Les articles : Artisans - commerçants - Juridique
http://www.chefdentreprise.com/Rss/Index-Thematique-6-89.xml
Added By: Feedage Forager Feedage Grade B rated
Language:
Tags:
crowdlending  dans  des  entreprises  est  financement  financer  les entreprises  les pme  les  pme  pour  qui  son  sur  une 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Chef Entreprise - Les articles : Artisans - commerçants - Juridique

Gestion - Finance Chefdentreprise.com



Le site des dirigeants de TPE et PME



Last Build Date: Fri, 27 Apr 2018 04:13:05 +0200

 



Financer sa croissance grâce au crowdlending
Au lieu d’immobiliser des fonds propres, le crowdlending ou prêt participatif permet de financer sa croissance sans entamer la dynamique de l’activité et gérer sa dette.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/4/330225/financer-sa-croissance-grace-au-crowdlending-LE.jpg




[Epargne] Les Français sont-ils des cigales ou des fourmis ?
Selon certaines études, les français sont des fourmis qui épargnent massivement. Mais, lorsqu'on a regardé en détail, le bilan est mitigé. Il semble que la personnalité de la cigale dans la fameuse fable de La Fontaine, a beaucoup séduit les petits/grands français.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/4/330210/epargne-les-francais-sont-ils-des-cigales-ou-des-fourmis-LE.png




Prélèvement à la source: les 12 points à connaître impérativement par les entreprises
Avec l'entrée en vigueur du prélèvement à la source au 1er janvier 2019, les entreprises vont devoir relever plusieurs défis : les aspects techniques et la communication avec les salariés. Ce dernier volet donnera sans doute le plus de fil à retordre aux entreprises.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/4/330217/Prelevement-source-points-connaitre-imperativement-par-entreprises-F.jpg




Emplois francs : un dispositif pour lutter contre les discriminations à l'embauche
Le gouvernement a lancé, mardi 17 avril 2018, le dispositif des emplois franc pour lutter contre les discriminations à l'embauche dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Les employeurs pourront bénéficier d'une prime jusqu'à 15 000 euros sur 3 ans pour un CDI.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/4/329979/Emplois-francs-dispositif-lutter-contre-discriminations-embauche-F.jpg




Révolutionner les solutions de paiements
Dans le paysage en ébullition des FinTech, le spécialiste des solutions de paiements néerlandais Adyen se fraye un chemin sans embûche vers le succès. Il s'est tissé une toile d'envergure mondiale, grâce à sa plateforme unique convoitée par les acteurs internationaux les plus prestigieux.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/4/329996/Revolutionner-solutions-paiements-F.jpg




Le minibon : un outil de financement participatif pour les PME françaises
La mise en place du minibon est une mesure principale pour soutenir le crédit participatif en France. Grâce à cet outil, beaucoup d'entreprises deviennent éligibles au financement par crowdlending. WeShareBonds fait le point.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/4/329953/le-minibon-un-outil-de-financement-participatif-pour-les-pme-francaises-LE.jpg




Intéressement : vers la suppression du forfait social pour les PME
Pour encourager l'épargne salariale dans les TPE et les PME, Emmanuel Macron a annoncé la suppression du forfait social pour les entreprises de moins de 250 salariés. Un signal fort qui doit encourager les employeurs à mettre en place des accords d'épargne salariale.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/4/329871/Interessement-vers-suppression-forfait-social-PME-F.jpg




Prélèvement à la source: le gouvernement campe sur ses positions
Lors du coup d'envoi de la campagne de déclaration de l'impôt sur le revenu, mardi 10 avril 2018, Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a affirmé ne pas vouloir modifier les modalités du prélèvement à la source. Et ce, malgré les inquiétudes du patronat.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/4/329736/Prelevement-source-gouvernement-campe-ses-positions-F.jpg




Loi PACTE : focus sur la démarche
Faire grandir les entreprises pour leur permettre d'innover, d'exporter et de créer des emplois : ce sont les objectifs de la loi PACTE.  Découvrez la méthodologie et le calendrier de cette loi puis les principales thématiques retenues pour son entrée en vigueur. 


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/4/329686/loi-pacte-focus-sur-la-demarche-LE.jpg




Experts-comptables, pouvez-vous aider les PME à trouver des moyens de financement ?
Le dirigeant de PME a souvent comme unique interlocuteur financier son banquier. De par son œil extérieur, sa connaissance du tissu de PME et d’intervenants locaux, l’expert-comptable sera à même de suggérer des solutions pour optimiser la structure financière.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/4/329482/experts-comptables-pouvez-vous-aider-les-pme-a-trouver-des-moyens-de-financement-LE.jpg




Quatre défis majeurs pour les flottes en 2018
Anticiper l’évolution des conditions du marché est une composante capitale de la planification stratégique. Néanmoins, pour s’adapter à l’avenir, les entreprises ne peuvent se contenter de regarder dans une boule de cristal.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/4/329476/quatre-defis-majeurs-pour-les-flottes-en-2018-LE.jpg




[Tribune] Le handicap est un vrai frein à l'entrepreneuriat
Atteint d'une maladie cardiaque, Laurent Froissart, dirigeant de Bikom, s'est heurté à de nombreux freins pour financer l'achat de nouveaux locaux et accompagner la croissance de son entreprise. Il a essuyé 12 refus de prêt en raison de son handicap.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/3/329180/Tribune-handicap-est-vrai-frein-entrepreneuriat-F.jpg




Émission de minibons : une nouvelle forme de prêt participatif
Depuis le 1er octobre 2016, les sociétés par actions (SA, SAS) et les SARL d'au moins trois ans peuvent émettre des minibons pour se financer. Présentation de cet outil avec le cas concret d'Happy Capital.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/3/329288/emission-minibons-nouvelle-forme-pret-participatif-F.jpg




Délais de paiement : le nombre de jours de retard s'installe sous 11 jours
Les retards de paiement poursuivent leur baisse. Mais le rapport de force en la matière reste favorable aux grandes entreprises plutôt qu'aux PME. C'est ce que pointe le rapport, globalement positif et encourageant, de l'Observatoire des délais de paiement pour 2017, présenté vendredi 23 mars 2018.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/3/329231/Delais-paiement-nombre-jours-retard-installe-sous-jours-F.jpg




PME, profitez de la croissance pour accélérer votre développement
La croissance est de retour et les PME affichent un bon dynamisme en 2017, mais quelles sont les décisions nécessaires à prendre pour développer son entreprise ? Découvrez dans cet article de blog le constat effectué sur la croissance des entreprises et les leviers pour stimuler son développement.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/3/329222/pme-profitez-de-la-croissance-pour-accelerer-votre-developpement-LE.jpg




Innovation: l'Etat et la région Ile-de-France lancent un appel à projets pour soutenir les PME et les ETI
Vous êtes une PME ou une ETI localisée en Île-de-France et vous soutenez un projet d'innovation dont le coût de développement est, a minima, de 200 000 euros ? Candidatez à l'appel à projets Innov'up Leader PIA.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/3/329096/Innovation-Etat-region-Ile-France-lancent-appel-projets-soutenir-PME-F.jpg




LBO, Pourquoi ajouter un emprunt sur une plateforme de crowdlending ?
Le marché des LBO se porte bien en France avec une croissance insolente de 13,3% en 2017. Pour faire face à la dilution, certains entrepreneurs font appel, en plus du montage classique du LBO, à l’emprunt obligataire sur une plateforme de crowdlending. WeShareBonds fait le point sur cette solution.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/3/328924/lbo-pourquoi-ajouter-un-emprunt-sur-une-plateforme-de-crowdlending-LE.jpg




Cryptomonnaies et ICO : le nouveau financement des entreprises ?
Les cryptomonnaies, portées par le très célèbre bitcoin, n'en finissent plus de faire parler d'elles. Même les entreprises se laissent séduire, comptant sur la réalisation d'Initial Coin Offering (ICO), des levées de fonds en cryptomonnaies, pour se financer.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/3/328522/Cryptomonnaies-ICO-nouveau-financement-entreprises--F.jpg




RSI : la justice condamne des associations appelant à sortir du régime
Le tribunal correctionnel de Paris a, jeudi 22 février 2018, condamné des associations et auteurs d'appels à quitter la Sécurité sociale des indépendants. Le point sur les obligations des artisans et commerçants pour leur protection sociale.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/3/328657/RSI-justice-condamne-associations-appelant-sortir-regime-F.jpg




Flat tax : les dividendes et plus-values sont-ils plus fortement imposés ?
La loi de finances pour 2018 prévoit la flat tax : un prélèvement global de 30% sur les revenus de capitaux mobiliers et sur les plus-values de cession de titres réalisées à compter du 1er janvier 2018. Est-elle plus avantageuse que les modalités de taxation précédente ? Verdict.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/3/328590/Flat-tax-dividendes-plus-values-sont-ils-plus-fortement-imposes-F.jpg




[Prêt bancaire professionnel] Comment les banques fixent-elles les taux ?
Le prêt bancaire professionnel demeure à nos jours la source principale de financement des entreprises en France et en Europe.  Cependant, cet outil subit l'action de deux forces antagonistes : la baisse historique des taux et le durcissement de la réglementation. WeShareBonds fait le point.  


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/3/328696/pret-bancaire-professionnel-comment-les-banques-fixent-elles-les-taux-LE.jpg




[Agroalimentaire] Comment le financement participatif soutient une excellence française ?
La révolution de l'économie participative, en l'occurrence le crowdfunding, a touché tous les secteurs d'activité en France. Depuis quelques années les plateformes participatives ont apporté un soutien financier important au secteur agroalimentaire qui représente une véritable fierté nationale.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/3/328480/agroalimentaire-comment-le-financement-participatif-soutient-une-excellence-francaise-LE.png




Financer son entreprise par une ICO, une levée de fonds bientôt encadrée ?
Financer son entreprise par une ICO, cela avance. L’Autorité des marchés financiers a rendu ses conclusions de la consultation publique. Sans s’apparenter à des introductions en Bourse, les ICO pourraient disposer d’un régime spécifique.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/3/328422/financer-sa-pme-par-une-ico-une-levee-de-fonds-bientot-encadree-LE.jpg




[Tribune] Levée de fonds : arrêtons la mascarade !
La start-up, un simple moyen pour les investisseurs de réaliser un placement rentable ? Face à certaines dérives, les entrepreneurs doivent se poser les bonnes questions et ne jamais perdre de vue leur objectif : l'utilité sociale.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/3/328254/Tribune-Levee-fonds-arretons-mascarade--F.jpg




[Investissement dans les PME] Comment ça marche un fonds de crédit ?
Beaucoup de plateformes de crowdlending en France se dotent d'un fonds de crédit afin de co-investir avec leurs investisseurs particuliers. Ils garantissent aussi la réussite de la levée de fonds pour les entreprises. WeShareBonds fait le point.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/2/328351/investissement-dans-les-pme-comment-ca-marche-un-fonds-de-credit-LE.jpg




La gestion du risque client en pleine mutation.
La gestion du risque client a connu de nombreux changements ces dernières années, notamment suite à de nouvelles réglementations. Comment les chefs d'entreprises et les sociétés d'informations peuvent-elles répondre à ces évolutions ?


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/2/328331/gestion-risque-client-pleine-mutation--F.jpg




Financer sa PME au niveau européen, c’est pour bientôt !
La Commission européenne va bientôt mettre en place un agrément européen des plateformes de crowdlending. Une harmonisation qui permettra de financer sa PME plus facilement.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/2/328198/financer-sa-pme-au-niveau-europeen-cest-pour-bientot-LE.jpg




Marchés boursiers vs crowdlending, que nous dit la conjoncture ?
La hausse des taux commencée en novembre 2016 semble faire trembler les marchés de la planète. Par ailleurs le secteur du crowdlending est une classe d’actif émergente et relativement nouvelle en France. Que nous dit la conjoncture ?


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/2/328066/marches-boursiers-vs-crowdlending-que-nous-dit-la-conjoncture-LE.jpg




Levée de fonds : les secteurs qui séduisent les investisseurs du numérique
En 2017, les levées de fonds ont été moins nombreuses mais en moyenne plus élevées. C'est l'un des enseignements du dernier baromètre des start-up du numérique de Capgemini.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/2/328084/Levee-fonds-secteurs-qui-seduisent-investisseurs-numerique-F.jpg




Pensez au crowdlending pour financer vos projets immobiliers
De plus en plus de promoteurs ou d’investisseurs dans l’immobilier se tournent vers le crowdlending pour financer leurs projets. La rapidité et l’absence de garantie à apporter séduisent de plus en plus.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/2/328030/pensez-au-crowdlending-pour-financer-vos-projets-immobiliers-LE.jpg




Comment orienter l'épargne des Français vers les PME ?
Les français épargnent beaucoup, voire trop. Mais cet argent n'aide pas les PME françaises à financer leur croissance et leur internationalisation. Le gouvernement et certains députés veulent changer la donne !


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/2/327748/comment-orienter-lepargne-des-francais-vers-les-pme-LE.png




Le Moovjee lance le club d'investissement "Moovjee Angels"
Les fonds investis par "Moovjee Angels" seront destinés aux jeunes et aux étudiants entrepreneurs.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/2/327535/Moovjee-lance-club-investissement-Moovjee-Angels-F.jpg




Quand les PME misent sur l'épargne salariale
Tandis que la loi Pacte, l'un des grands chantiers du gouvernement pour 2018, se penche sur le sujet, l'épargne salariale a été au coeur d'un événement thématique, mardi 6 février 2018 à Paris. Comment faire évoluer la situation dans les petites entreprises, où elle est peu usitée ? Morceaux choisis.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/2/327548/Quand-PME-misent-epargne-salariale-F.jpg




Bpifrance intensifie ses actions en faveur des PME
Dans son rapport d'activité annuel présenté jeudi 1er février 2018, la Banque publique d'investissement a mis l'accent sur les effets bénéfiques de ses aides aux TPE et PME.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/2/327311/Bpifrance-intensifie-ses-actions-faveur-PME-F.jpg




Grand Paris : comment les banques veulent aider les PME à se positionner
La CCI Paris Ile-de-France et cinq banques ont signé, mardi 30 janvier 2018, une charte destinée à favoriser le financement des PME. Objectif : renforcer la capacité de ces entreprises à répondre aux appels d'offres liés aux chantiers du Grand Paris.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/1/327216/Grand-Paris-comment-banques-veulent-aider-PME-positionner-F.jpg




[Investisseurs] Dans quoi investir son argent en 2018 ?
Dans quoi investir son argent est la question que se posent les investisseurs chaque année. Pour 2018, suite à la réforme fiscale et la perspective de la hausse des taux, WeShareBonds fait le point. 


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/1/327154/investisseurs-dans-quoi-investir-son-argent-en-2018-LE.jpg




Le crédit participatif : Les erreurs à éviter
Déposer un dossier sur une plateforme de crédit participatif n’est pas compliqué en soi. A condition de bien faire attention aux conditions.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/1/326972/le-credit-participatif-les-erreurs-a-eviter-LE.jpg




Entreprises: quelles solutions pour faire face à l'augmentation de la TICGN ?
Si la taxe sur le gaz ou TICGN va très fortement augmenter dans les années à venir, il existe des dispositifs législatifs permettant de réduire considérablement son impact.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/1/326797/Entreprises-quelles-solutions-faire-face-augmentation-TICGn--F.jpg




Les Français expriment leur attachement à l’industrie grâce au financement participatif
L'apparition des modes de financement et d'investissement participatif a montré que les Français sont très attachés à leur industrie. Les sociétés industrielles qui se mettent à l'exercice du crowdlending/ crowdfunding rencontrent un vif succès.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/1/326787/les-francais-expriment-leur-attachement-a-lindustrie-grace-au-financement-participatif-LE.jpeg




Bpifrance renforce son offre en faveur des PME innovantes du tourisme et de l'hôtellerie
Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé vendredi 19 janvier 2018 un ensemble de mesures en faveur du secteur. Bpifrance va ainsi amplifier son soutien à cette filière vitrine de l'attractivité française


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/1/326877/Bpifrance-renforce-son-offre-faveur-PME-innovantes-tourisme-hotellerie-F.jpg




Comment le crowdlending finance le retournement
Une entreprise qui va mal ? Une baisse d’activité qui remet en cause le futur d'une PME ? Situation de restructuration ou de retournement ? Le crowdlending peut être la solution à ces situations spéciales.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/1/326785/le-crowdlending-comme-outil-de-financement-du-retournement-LE.png




Contrats aidés: les employeurs devront montrer patte blanche pour en bénéficier
Passer d'une quantité de "contrats aidés" à des "parcours emploi compétences" de qualité, limités à des "employeurs apprenants" capables d'accompagner, et d'envoyer en formation leurs salariés. C'est ce que préconise Jean-Marc Borello, dans un rapport remis à Muriel Pénicaud mardi 16 janvier 2018.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/1/326798/Contrats-aides-employeurs-devront-montrer-patte-blanche-beneficier-F.jpg




Crowdfunding : 336 millions d'euros levés en 2017
Les TPE, PME et ETI sont privilégiés des mécènes dans le domaine du financement participatif. Tel est l'enseignement majeur du Baromètre du crowdfunding en France 2017 réalisé par KPMG pour Financement Participatif France, publié jeudi 18 janvier 2018.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/1/326804/Crowdfunding-336-millions-euros-leves-2017-F.jpg




[Tribune] E-commerce et PME : ce qui va changer
Les règles TVA pour l'e-commerce en B to C évoluent. Elles seront progressivement simplifiées à partir du 1er janvier 2019. Les obligations administratives et déclaratives des PME seront allégées, pour réduire les coûts. Le cabinet Grant Thornton Société d'Avocats fait le point.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/1/326568/Tribune-commerce-PME-qui-changer-F.jpg




La facture de gaz va plomber les résultats des entreprises !
La taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel ou TICGN va considérablement alourdir le budget énergie des entreprises. De 5,88 €/MWh en 2017, elle passe à 8,45 €/MWh en 2018 et devrait atteindre les 16,02 €/MWh en 2022 ! Première partie dédiée à la projection budgétaire.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/1/326679/TICGn-considerablement-alourdir-budget-energie-entreprises-F.jpg




Logiciels de caisse certifiés : l'administration fiscale accompagnera et ne sanctionnera pas les entreprises
Depuis le 1er janvier 2018, les professionnels doivent utiliser des systèmes de caisse certifiés. Dans les faits, peu d'entreprises sont préparées à cette obligation. Face à ce démarrage chaotique, l'administration fiscale privilégiera, en 2018, l'accompagnement plutôt que la sanction.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/1/326571/Logiciels-caisse-certifies-administration-fiscale-accompagnera-sanctionnera-pas-entreprises-F.jpg




Budget 2018 : 3 mesures qui impactent le BTP
Recentrage du dispositif Pinel et du prêt à taux zéro, crédit d'impôt pour la transition énergétique... Voici dans le détail les mesures votées dans la loi de finances pour 2018 qui concernent le secteur de la construction.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/1/326583/Budget-2018-mesures-qui-impactent-BTP-F.jpg




Réforme du Code du travail : ce qui a changé au 1er janvier 2018
La réforme du Code du travail par ordonnance a été publiée au Journal officiel à la fin du mois de septembre 2017. Pourtant, il manquait encore les décrets d'application pour l'entrée en vigueur de toutes les mesures. C'est désormais chose faite. Voici ce qu'il faut savoir.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/1/326409/Reforme-Code-travail-qui-change-1er-janvier-2018-F.jpg




Budget 2018 : 10 mesures qui frappent la fiscalité des TPE et des PME
Publiées au Journal officiel le 31 décembre 2017, la loi de finances et la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018 engagent la suppression du CICE, la baisse de l'IS et différents coups de pouce fiscaux aux TPE et PME.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/1/326463/Budget-2018-mesures-qui-frappent-fiscalite-TPE-PME-F.jpg




Repensons notre façon d’acheter en entreprise
On a tous besoin de payer des choses pour pouvoir faire son travail. Je pense bien sûr aux frais de déplacement, mais aussi à tous les produits et services nécessaires aux opérationnels pour mener à bien leur mission et qui nécessitent un acte d’achat ponctuel ou récurrent.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Img/MKME/VISUEL/2018/1/325460/repensons-notre-facon-dacheter-en-entreprise-LE.png