Subscribe: Decision Achats - Les articles : Acheteurs privés - publics - Achats immatériels
http://www.decision-achats.fr/Rss/Index-Thematique-7-45.xml
Added By: Feedage Forager Feedage Grade A rated
Language:
Tags:
achats  avec  des achats  des  eacute eacute  eacute  entreprises  les  marchés publics  marchés  marketing  par  pour  publics  sur 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Decision Achats - Les articles : Acheteurs privés - publics - Achats immatériels

Marchés Decision-achats.fr



Le site des acheteurs privé/public



Last Build Date: Tue, 24 Apr 2018 08:51:11 +0200

 






"Un chemin de progrès pour nos organisations"

Jean-Philippe Collin, vice president CPO de Sanofi, nous explique ses attentes personnelles vis-à-vis du référentiel, notamment en quoi un référentiel peut contribuer à rendre la fonction Achats plus prédictible notamment par les fournisseurs et améliorer la visibilité et l'attractivité de la fonction achats en interne et en externe.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Images/Breves/VideoFirsImage1051-0.jpg




Quelles tendances en 2012 pour l'immobilier d'entreprise?

Malgré la crise, l'immobilier d'entreprise résiste. Et la région Ile-de-France demeure en tête du marché. Ainsi, le marché des bureaux francilien affiche une hausse significative de 14 % en 2011. Quelles sont les tendances pour 2012? Quel rôle pour les directeurs achats? Explications avec Thierry Laroue-Pont, président de BNP Paribas Real Estate Transaction, Conseil et Expertise France.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Images/Breves/VideoFirsImage968-0.JPG




"Les acheteurs sont aujourd'hui des acteurs compétents"

Directeurs marketing, acheteurs, directeurs d'agences... Tels étaient les acteurs réunis le 15 novembre lors de la table ronde Achats/Marketing organisée par Editialis. Le but de l'opération? Faire débattre trois partenaires aux relations parfois tendues. Gérard Denis, Pdg de Denis&Co, agence d'évènementiel, revient sur la complémentarité qui ressort finalement de ce trio.  


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Images/Breves/VideoFirsImage919-0.JPG




"L'externalisation porte plus sur les frais généraux que les achats directs"

Selon une enquête publiée récemment par la Cegos, l'externalisation aurait le vent en poupe auprès des entreprises françaises, les grands comptes en tête. Toutefois, les achats, notamment de production, figurent parmi les fonctions les moins externalisées. Explications de Jacques Hérard, business unit director, Cegos.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Images/Breves/VideoFirsImage715-0.jpg




"En 2012, l'État français devra dématérialiser ses factures"

Face à l'échéance du 1er janvier 2012 obligeant l'État français à accepter toute facture dématérialisée, un Livre blanc, réalisé par B-process (en partenariat avec le cabinet Taj et CDC Arkhinéo), dresse un état des lieux des différentes avancées des pays européens en la matière. Explications de Virginie Gervex, responsable marketing et communication chez B-process.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Images/Breves/VideoFirsImage681-0.jpg




Économies et mutualisation des achats au programme du ministère de la Culture et de la Communication

Plus de 140 correspondants achats ont assisté, le 29 janvier dernier, à la troisième plénière achats du ministère de la Culture et de la Communication. Objectif : construire le nouveau dispositif du plan d'actions des achats 2010 du ministère. Reportage.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Images/Breves/VideoFirsImage482.jpg




BuyPro, la nouvelle offre d'externalisation achats de Faceo

BuyPro, filiale du groupe Faceo spécialisée dans l'externalisation des achats non stratégiques, propose aux entreprises de gérer l'ensemble des approvisionnements et des achats, comme nous l'explique son directeur marketing et commercial dans cette vidéo.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Images/Breves/VideoFirsImage469.jpg




Achats publics : les avantages du dialogue compétitif

Procédure de passation des marchés publics, le dialogue compétitif n'est pas souvent utilisé. Léon-Bernard Krepper, rapporteur de la commission du commerce et des échanges de la CCIP nous détaille les propositions faites pour améliorer cette procédure.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Images/Breves/VideoFirsImage434.jpg




"Les PME ont intérêt à se lancer sur les marchés publics"

Avec la simplification du code des marchés publics et le plan de relance, les PME bénéficient d'un contexte favorable pour se lancer à l'assaut des marchés publics. Frédéric Grivot nous explique pourquoi.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Images/Breves/VideoFirsImage326.jpg




"Mobiliser les organisations professionnelles pour réussir la dématérialisation"

La dématérialisation des marchés publics ne décolle pas. En mobilisant l'ensemble des acteurs, Mégalis Bretagne montre la marche à suivre. Explications.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Images/Breves/VideoFirsImage317.jpg




"Vos fournisseurs informatiques vous doivent du conseil"

L'association des professionnels du numérique (Aproged) publie un Livre Blanc sur le devoir de conseil des fournisseurs. Focus sur un point souvent méconnu des acheteurs.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Images/Breves/VideoFirsImage271.jpg




"Négociez le niveau de services avec les hôtels"

Si les entreprises restreignent leurs dépenses de voyages, elles peuvent compenser la baisse de standing par une augmentation des prestations des fournisseurs. Focus sur l'hôtellerie avec les conseils d'Antoine Medawar (Amadeus hospitality group).


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Images/Breves/VideoFirsImage250.jpg




« Mutualiser les achats hospitaliers »

Confrontés à des tensions budgétaires, les hôpitaux développent des synergies au niveau de leurs achats. L'exemple d'UniHA, le groupement d'achats constitué par les 52 plus grands établissements français.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Images/Breves/VideoFirsImage209.jpg




"Mesurer le ROI d'une campagne de marketing ou de communication"

Combien a coûté à l'entreprise une campagne de marketing ? L'Union des annonceurs prépare un outil de comptabilité analytique, pour chiffrer les coûts internes (efficacité des collaborations inter-services, charge de travail des collaborateurs...).


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Images/Breves/VideoFirsImage201.jpg




“La carte d'achat simplifie la tâche de nos acheteurs”

Le groupe de téléphonie SFR utilise depuis 2003 ce mode de paiement, qui permet de coupler les données financières classiques aux données de factures, pour ses achats généraux. Le bilan est positif et le périmètre devrait être élargi.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Images/Breves/VideoFirsImage189.jpg




“Pour réduire les délais de paiement, il va falloir revoir ses process”

Après l'État en avril dernier, la réduction des délais de paiement s'applique à partir du 1er janvier 2009 dans les entreprises. Jean-Didier Clémençon, président de l'association des crédit managers, décrypte le dispositif.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Images/Breves/VideoFirsImage153.jpg




"Un nouveau canal pour réserver ses billets de train"

La SNCF lance un "portail entreprises", début octobre. Il s'adresse aux entreprises réalisant plus de 50 keuros annuels d'achats de billets de train. Les travel manager auront-ils des avantages à passer par ce canal plutôt que par les agences de voyages ?


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Images/Breves/VideoFirsImage136.jpg





Chez Schneider Electric, la coconception a été mise en place au travers d'un projet baptisé « Tango ». Cette démarche a débouché sur la fabrication d'un connecteur, en partenariat avec Wieland Elecric. Retour sur cette démarche innovante.


Media Files:
http://s1.edi-static.fr/Images/Breves/VideoFirsImage184.jpg