Subscribe: Génération Linux - Autres - Commentaires
http://www.generation-linux.fr/index.php?feed/category/Autres/rss2/comments
Added By: Feedage Forager Feedage Grade A rated
Language:
Tags:
autre  avec  des  est  faire  gimp  ils  les  leur  linux  mais  pas  pour  qui  sur  temps  trop compliqué  une  windows  ça 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Génération Linux - Autres - Commentaires

Génération Linux - Autres - Commentaires



Ce blog est consacré à GNU/Linux et à tous les logiciels libres. Vous trouverez sur ce blog des news, des tutoriels, des cours, des trucs et astuces, des liens et divers articles concernant le monde du libre.



Published: Thu, 14 Dec 2017 09:43:12 +0100

 



Mémo : iconv, ou comment changer l'encodage de vos fichiers - apatsou

Fri, 09 Jun 2017 16:14:48 +0200

bonjour,
j'essaie d'encoder des fichier de UTF-8 vers ISO88591 avec la commande suivante:
iconv --verbose -f UTF8 -t ISO88591 RDIRB.cob> RDIRB_converted.cob
mais en sortie, j'ai ceci pour un des fichiers:
> file RDIRB_converted.cob
RDIRB_converted.cob: Non-ISO extended-ASCII text

Comment y remédier ?

Merci de votre aide.




c2i, votre experience m'intéresse - yann

Sun, 15 Jan 2017 20:05:52 +0100

C'est vrai que le C2I c'est chiant mais il faut se dire que en effet certains ne se débrouillent pas si bien que ça. Personnellement j'ai appris ces choses là à 8 ans avec un père informaticien. Alors je fais les TD chez moi en récupérant les exercices sur moodle et je laisse une partie à faire pour m'obliger à aller au cours. Du coup ça me prend 30 minutes grand max et j'ai une heure trente en dehors de la fac puisque j'ai déjà rendu tout. Franchement c'est ridicule à dire mais j'aime bien ce fonctionnement. Je ne m'ennuie pas puisque quand j'ai fini je peux sortir et ceux qui en ont besoin ont l'aide qu'il leur faut. D'ailleurs ça m'arrive d'aider ma voisine de classe et c'est bien, ça permet au professeur de pouvoir mieux conseiller les élèves quand ceux qui savent déjà expliquent aussi.




GIMP est bien mieux que Photoshop - Aurélien PIERRE

Tue, 02 Aug 2016 20:47:18 +0200

Je suis photographe "pro" (je vends des tirages) et après avoir essayé de rester sous Gimp aussi longtemps que possible (mon petit cœur de libriste), je suis quand même passé à Photoshop.

Tout ce que fait Gimp, PS le fait plus vite. Avec plus d'années d'expérience sous Gimp que sous PS, je mets 3 à 4 fois moins de temps à faire la même chose sous PS.

Mais surtout, PS possède des calques de réglage qui permettent une retouche non destructive (il est possible de revenir sur n'importe quel réglage à n'importe quel endroit de la pile) alors que Gimp ne comporte que des calques de pixels, ce qui impose de se garder des calques de sauvegarde à chaque étape (alourdissant le fichier) et rend impossible les modifications plus bas dans la pile (il faut alors recommencer l'édition des calques supérieurs). Gimp n'a pas non plus de paramètre fluidité pour ses brosses. Fatiguant pour faire des Dodge & Burn propres…

Ajoutez à ça que Gimp ne tolère pas les fichiers encodés en 16 bit/canal (requis pour l'impression photochimique et noir et blanc sur des imprimantes pro)… Gimp est peut-être mieux que PS pour certains utilisateurs peu exigeants, mais dès qu'on maîtrise un peu PS et qu'on a des impératifs d'efficacité et de qualité, PS déverrouille l'accès à la 4e dimension.

Gimp est très en retard et incomplet. Après son ergonomie est peut-être plus simple, mais il est facile d'être ergonomique quand on n'a que peu de fonctionnalités à faire rentrer… D'autant que PS est truffé de raccourcis clavier qui font gagner un temps précieux (Alt + Clic droit + Glisser pour changer le diamètre des brosses directement en peignant).

Ce qui m'énerve dans les assertions catégoriques du genre « tel logiciel est mieux que tel autre » est qu'elles oublient de préciser pour quel utilisateur et pour quel usage… Gimp était parfait pour moi quand je ne faisais ni retouche de peau ni tirages d'art. Mes compétences et mes besoins ont évolués, et ça n'est plus vrai.




GIMP est bien mieux que Photoshop - Tombereau

Mon, 21 Mar 2016 12:24:17 +0100

Il est clair que photoshop a une réputation internationale ça ne l'empêche pas d'être merdique.
Il coûte cher, n'est pas ergonomique, lourd à charger. Certes il a pleins de fonctionnalités mais elle fonctionnent avec plus ou moins de chances de succès en fonction de votre machine ou du fichier de travail. Donc risible pour un logiciel pro. Ils n'est en aucun cas en adéquation avec les autres logiciels de la suite Creativ' cloud, je ne sais pourquoi il dispose d'une interface et d'une logique d'application totalement déconnecté de ce qu'il se fait aujourd'hui sur Illustrator, In-design, after-effect etc...
Je suis graphiste pro et j'attend vivement de trouver d'autre logiciels que la camelote que fournis Adobe.




"Ubuntu c'est trop compliqué et ça ne reconnait absolument rien, ne l'installez surtout pas !" - christophe680

Sat, 05 Mar 2016 15:02:17 +0100

. Bientôt 10 ans que j'ai franchis le pas et quitté les écrans "bleus", et autres joies de windows. Les systèmes Linux me vont à merveille et ne sont pas si difficile que cela à installer à qui veut s'en donner la peine. Idem pour la prise en main et la maintenance, un petit passage sur les différents forums, un peu de politesse, un merci et il y a toujours quelqu'un pour aider à régler les problèmes. N'étant absolument pas un professionnel, je tire le meilleur de mes machines qui ne sont pas des foudres de guerre dernier cri mais qui bizarrement fonctionne mieux que les avions de chasse de quelques copains équipés du "fameux Windows ". La réponse de ce revendeur n'est certainement lié qu'a son désir de conserver son chiffre d'affaire "maintenance", et pour ça windows et un bon outil pour gagner son pain sur le dos des milliers de gens qui découvrent l'informatique.
Quoiqu'il en soit, longue vie au libre, et en passant un grand merci aux développeurs et à tous ceux qui apportent leur pierre à l'édifice.




"Ubuntu c'est trop compliqué et ça ne reconnait absolument rien, ne l'installez surtout pas !" - legerthierry389

Mon, 29 Feb 2016 10:20:32 +0100

Vous casser pas la tête avec des cons......A partir du moment ou vous vous sentez pro pour aider les autres,si ces mêmes personnes n'ont pas compris leurs intérets,alors qu'ils aillent se faire m......
Je me suis fait c....pour les autres toute ma vie et depuis 1 an je partage uniquement avec ceux qui comprenne...c' est tout un système éducatif que vous voulez remettre en question et je le partage à 100%....
Mais convaincre et comprendre prendra du temps pour beaucoup....alors penser avant tout à vous.
Vive les linuxiens.....enfin je sait pas si ca s'écrit comme ca...




"Ubuntu c'est trop compliqué et ça ne reconnait absolument rien, ne l'installez surtout pas !" - Yves legault

Fri, 20 Nov 2015 04:29:40 +0000

Curieux! - Ceux qui ne connaissent pas linux beuglent contre lui. - Leur opinion n'a donc aucune valeur! - Ceux qui connaissent linux relèvent les nombreuses dichotomies relevées chez Microsoft. - Leur opinion de traîtres n'a pas de valeur pour un microsoftien! C'est comme une guerre de religion... Ça fini toujours par un sourd qui ne veut pas entendre raison! Pendant ce temps-là, personne n'apprend rien! ... Et les monopoles encaissent des milliards par an! Le fait est que les écoles enseignent le Microsoft à l'exclusion quasi total de tout autre environnement informatique. Or, je croyait que les écoles ne devaient pas avoir un enseignement sectaires! C'est tout le contraire! Bon! OK! Dans les universités, il y a un peu plus de liberté... Il le faut bien! Microsoft n'est pas assez versatile et puissant et les universitaires ont besoin criant de ces capacités, que l'on retrouve par ailleurs chez unix/linux Généralement, les gens qui ne connaissent que Microsoft se sont fait laver le cerveau en ce sens lors de leur passage dans le système scolaire. Ils n'ont pas d'opinion personnel... Ils ont bien appris leurs leçons, un point c'est tout! Ils sont des microsoftiens! Quand on ne connais qu'un seul outil pour faire un travail, on ne sais souvent même pas s'adapter à l'introduction d'un autre outil pouvant faire le même travail. La notion même qu'autre chose puisse exister n'a pas été enseigné! Ça n'a pas été montré à l'école, donc ça ne peut pas être valable! C'est comme de refaire le procès de Galilée... au XXIème siècle! La mauvaise volonté n'apparaît pas là, cependant. C'est avec le refus fanatique de simplement considérer qu'autre chose puisse exister que le comportement d'ignorant commence à faire surface. Or, pour notre malheur à tous, bien des dirigeants d'entreprises sont ignorants et ils ne le savent pas. Quand on tente de le leur démontrer, ils pensent qu'on veut leur job et ils partent une véritable kabbale contre vous qui se termine trop souvent par une mise à pieds! Franchement! Logiquement! Comment gagner un argument contre un ignorant? Il n'existe même pas de fondation sur laquelle appuyer notre argumentation! La vie nous apprends des choses à tous les jours. Il faut toujours refuser de refuser à apprendre! Sinon, on ne vaut pas plus qu'un grille-pain? Si je considère les faits... - 95% des ordinateurs les plus puissants au monde roulent autre chose que du Microsoft. - 70% des serveurs supportant le WWW roulent autre chose que du Microsoft. - Bien des sous-systèmes de la Navette Spatiale États-Unienne roulaient sous autre chose que Microsoft. - 90% des virus néfastes aux activités informatiques roulent sus Microsoft. En conclusion, et sur une note d'humour... Windows est-il un virus ? Voici ce qui caractérise les virus : 1) Ils se reproduisent rapidement. Windows aussi. 2) Ils accaparent des ressources importantes et ralentissent les systèmes. Windows également. 3) De temps en temps, ils crashent le disque dur. Comme Windows. 4) Ils sont généralement transmis, à l'insu de l'utilisateur. Comme les mises à jour de Windows. 5) Ils, sont transmis en même temps que des applications de qualité. Tout comme Windows. 6) Ils laissent croire à l'utilisateur que son PC est trop lent, et qu'il faut le remplacer. Windows aussi. Jusque-là on pourrait croire que Windows est effectivement un virus. En fait, il existe des différences fondamentales : Les virus... 1) Sont toujours très bien suivis par leurs auteurs. 2) Ils fonctionnent sur la plupart des plates-formes. 3) Leur code est rapide, compact et efficace. 4) Avec le temps, ils tendent à devenir de plus en plus perfectionnés. Windows n'est donc pas un virus. Qu'est-ce donc alors? Windows est un bug! Source: http://www.labo-microsoft.org/blagu...[...]



"Ubuntu c'est trop compliqué et ça ne reconnait absolument rien, ne l'installez surtout pas !" - Invidia

Sun, 05 Apr 2015 17:05:27 +0100

Salut Nemesis
Entre nous, ce que tu penses nous importe peu, (et c'est un bel euphémisme).
Soutenir des paroles d'un réparateur véreux ne regarde que toi.
Linux aujourd'hui est bien plus facile à utiliser pour des novices que winmachin ou la pomme, ne t'en déplaise.
Preuve en est des 52 personnes à qui j'ai montré linux (canonical) et qui l'utilisent tous les jours sans aucun problème ou bugs (pas d'accès en root ou de programmes hors dépôts officiels) avec, dans ce groupe, 21 personnes qui ont dépassé 72 ans!
Certains l'utilisent depuis plus de 5 ans quotidiennement pour écrire leur lettres et surfer sur le net et tous font régulièrement leur mises à jour eux même. J'en ai même formé certains à utiliser les connections ssh et vnc à distance sur des vielles web cam branchées sur des raspberry/xubuntu pour faire de la vidéo-surveillance de leur domicile pendant leur vacances ... c'est te dire.
Seul importe ton attitude et ta bonne volonté de partager, mais ça, c'est un autre discours, qui apparemment t’échappe.
Alors, de nouveau, ce que tu penses...
Bien à toi
Invidia




"Ubuntu c'est trop compliqué et ça ne reconnait absolument rien, ne l'installez surtout pas !" - nemesis

Sat, 04 Apr 2015 23:32:21 +0100

Salut,

Je pense que le dépanneur informatique a eu raison de leur dire ça.

Tous le monde n'a pas les compétences pour dépanner un système a base d'Unix, ( Linux ).
Et un particulier qui a un problème sous Linux auras plus de mal a trouver quelqu'un pour l'aider, ou réparer son ordinateur.

Moi perso ça ne me dérange pas, je facture au temps passé, la plupart du temps ce sont des professionnels qui appel pour se faire dépanner, ils savent installer, compiler, faire toute sorte de chose, mais quand ça bug y'a plus personnes.

Cordialement.




c2i, votre experience m'intéresse - juju

Tue, 03 Mar 2015 10:04:17 +0000

bonjour ,
je suis des cours de C2i ... trop compliqué ! plein de théories! ....travailler sur l'ordi et lire les consigne sur l'ordi pas très pratique .... trop d'info sur un temps court --> perte d'intérêt

TP pas suffisamment de liberté de travail!