Subscribe: Commentaires sur : Vivez encore un peu et vous vivrez toujours
http://www.internetactu.net/2005/02/16/vivez-encore-un-peu-et-vous-vivrez-toujours/feed/
Added By: Feedage Forager Feedage Grade B rated
Language: French
Tags:
ans  avec  dans les  dans  des immortels  des  est  les  mais  par  chrisagon  par   pas  peu  pour des  pour  qui  sur  trop  vie 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Commentaires sur : Vivez encore un peu et vous vivrez toujours

Commentaires sur : Vivez encore un peu et vous vivrez toujours



Pour comprendre ce que notre rapport à la technologie transforme



Last Build Date: Tue, 12 Dec 2017 21:43:06 +0000

 



Par : Chrisagon

Thu, 09 Jun 2005 08:49:45 +0000

Quel business model pour les nano-technologies ? Son site http://www.kurzweilai.net/ présente un tas d'applications mais qui reste dans les labos parce qu'il n'y a pas de marchés encore pour elles. L'IA mise à part dans les jeux vidéos, qui utilisent une application (ERP, utilitaires) avec de l'IA au bureau ? ... Qui pourra accéder à ces technos ? Des rentiers, des milliardaires, les militaires, les services secrets, les terroristes (cf Tom Clancy), des chercheurs fonctionnaires :-( A vouloir regarder trop loin ou trop haut, on se prend les pieds dans le tapis. Mais c'est vrai que ce gars doit être bcp plus intelligent que moi qui suis qu'un pov'plouc.



Par : Chrisagon

Thu, 09 Jun 2005 08:23:32 +0000

< > Quelle structure économique pour des immortels. Avec une espérance de vie à 80 ans on a déjà des problèmes de financement du chômage et des retraites alors avec des immortels... Scientifiquement possible oui, mais politiquement et économiquement impossible sur Terre. Pour des spationautes, ou des colons sélénites ou martiens peut-être ? Romanciers à vos plumes !



Par : Damien

Fri, 25 Feb 2005 14:43:14 +0000

Il y a 20 ans il était possible de dire qu'il y aurait des usages, un jour. Aujourd'hui nous pouvons envisager ces usages à moyen terme. Même si c'est surement un peu utopiste, ça ne fais pas de mal d'envisager un peu de "rêve" dans ce monde de brutes. Le problème c'est que quasi-immortalité = contrôle des nasance (voir presque interdiction)



Par : GuiGui

Wed, 23 Feb 2005 17:02:40 +0000

Ta réaction est intéressante, mais elle est contre-productive. Il y a 20 ans on imaginait pas avoir pu décrpyter entièrement le génome humain. Pourtant c'est fait !



Par : yam

Sat, 19 Feb 2005 13:14:53 +0000

Gros mythe qui a plus de 20 ans. En 87 j'étais sur le campus de Stanford et déjà il y avait des conférences sur les nanotechnologies expliquant qu'elles permettraient d'avoir la vie éternelle ou d'upgrader l'homme et qu'il fallait déclassifier les recherche financée par le pentagone sur le sujet. Imaginer un tel objectif atteignable en 20 ans est un bullshit total, il n'y a qu'à les rappeler à leurs annonces il y a 20 ans. Je vais retourner voir Frankenstein junior, c'est du même niveau mais ça fait plus rire.