Subscribe: Oh my bloogness !
http://osmany.hautetfort.com/atom.xml
Added By: Feedage Forager Feedage Grade B rated
Language: French
Tags:
des  est  hong kong  hong  jours  les  occasion  par  peut être  peut  pour  quelques jours  quelques  qui  sur  une fois  une  vous 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Oh my bloogness !

Oh my Bloogness !



Photos, voyages et autres plaisirs à tendances électroniques...



Updated: 2017-12-06T14:01:51+01:00

 



Une semaine en Inde (Kerala) avec Kuoni !

2017-11-01T17:04:09+01:00

L'inde, est un des pays que j'ai pu visiter plus d'une fois au cours des... (image)

L'inde, est un des pays que j'ai pu visiter plus d'une fois au cours des dernières années. Ce pays est unique et après un voyage il ne laissera personne indifférent, tant il a de spécificités, à la fois culturelles et géographiques. Après le Tamil Nadu (région de Chennai, Pondichéry), c'est cette fois le Kerala que j'ai pu visiter, à l'occasion des fêtes de "Diwali", la célébration de la "lumière", une des fêtes les plus importantes...




Et maintenant ?

2017-07-31T17:56:07+02:00

4 mois. Sans un mot par ici. Est-ce la fin de ce blog? Peut-être. Ou... (image)

4 mois. Sans un mot par ici. Est-ce la fin de ce blog? Peut-être. Ou peut-être le moment de le transformer en autre chose? Je me pose la question, elle est clairement sur la table. Pourtant, en 4 mois, j'en ai fait des choses. Des collabs, des voyages, des photos à tout va... Et aucune de ces choses ne s'est matérialisée par ici. Parmi ces choses, beaucoup de videos, avec le DJI Mavic. Histoire de redonner un petit coup de peps à ce blog, voici quelques unes de ces vidéos, car depuis les Maldives et le Vietnam, il s'en sont passées…




Focus sur l'hôtel de Jobo, et son ambiance unique...

2017-03-19T18:25:45+01:00

Vous aimez la sobriété, les tons clairs, le mobilier moderne ou encore les... (image)

Vous aimez la sobriété, les tons clairs, le mobilier moderne ou encore les chambres spacieuses? Alors sur le papier, vous éviteriez absolument l'hôtel de Jobo si vous deviez chercher un hôtel pour la nuit. Pourtant, y passer une nuit peut être une agréable surprise, pour plusieurs raisons...




Maldives : Un paradis nommé "Como Maalifushi"

2017-03-16T23:04:17+01:00

Des centaines d'îles paradisiaques à la nature luxuriante, des eaux limpides... (image)

Des centaines d'îles paradisiaques à la nature luxuriante, des eaux limpides et peu profondes : pas de doute, vous êtes aux Maldives. Au coeur de ces îles "carte postale", à une heure de la capitale en Water Plane, un hôtel qui ne peut laisser insensible : Como "Maalifushi". On vous y emmène en images ? 




Dépaysement total à Sa Pa, au superbe "Topas Ecolodge"

2017-02-09T18:21:52+01:00

Quand on évoque Sa Pa, on pense aux montagnes, aux rizières en escalier à... (image)

Quand on évoque Sa Pa, on pense aux montagnes, aux rizières en escalier à perte de vue et à un dépaysement total. Certes, cette zone du nord du Vietnam se mérite, puisqu'il y a un temps de trajet minimum depuis Hanoï de 4h30 via navette (via le Topas Mountain Express par exemple). Le car et le train sont encore plus longs. Mais une fois arrivés, vous comprendrez très vite pourquoi c'est une étape immanquable de tout voyage au Vietnam, en compagnie d'Ha Long Bay et Hanoi.




A Dublin pour le nouvel an

2017-01-13T12:41:33+01:00

Quand l'occasion de partir à Dublin quelques jours s'est présentée,... (image)

Quand l'occasion de partir à Dublin quelques jours s'est présentée, impossible de refuser. Premièrement, parce que je ne connaissais pas la ville et ensuite parce que j'allais pouvoir y séjourner à l'occasion du "New Year Festival". C'est le genre de ville à taille humaine que j'adore, que l'on peut découvrir essentiellement à pieds et qui respire, qui n'oppresse pas. J'ai particulièrement été marqué par la gentillesse de ses habitants, qui n'hésitaient pas à prendre de longues minutes pour échanger et donner de précieux conseils. Bref, trêve de longs discours. Découvrez via ces 2 vidéos ce que mes yeux ont pu voir…




Les 10 commandements pour survivre à un vol de + de 10H

2016-12-14T11:24:52+01:00

En novembre, j'ai pu m'envoler à Hong Kong avec Cathay Pacific . Un vol... (image)

En novembre, j'ai pu m'envoler à Hong Kong avec Cathay Pacific. Un vol direct est proposé depuis Paris par la compagnie, en A350, le dernier joujou de la flotte Airbus qui est une merveille de technologie et de confort. Il relie HK en 12H. 12 HEURES ! C'est une éternité pour moi, tout simplement mon vol en avion le plus long EVER, après un mythique Cancun/Paris en 2012 qui a duré 11 heures. Et pour qu'un trajet aussi long en avion se passe bien, voici les 10 règles à respecter... :) 




Découverte des quartiers émergents d'Hong Kong

2016-11-28T14:50:16+01:00

7 millions d'habitants, une activité qui ne s'arrête jamais, un statut... (image)

7 millions d'habitants, une activité qui ne s'arrête jamais, un statut particulier en Chine : bienvenue à Hong Kong, "ville état" si particulière que j'ai eu l'occasion de visiter au cours de quelques jours début novembre grâce à la Compagnie Cathay Pacific et à l'Office de tourisme de Hong Kong. Au programme? Visite des quartiers émergents de la ville, à savoir "Old Town Central" et "West district", tous deux situés sur l'île principale de Hong Kong, qui en compte...accrochez-vous, plus de 230 ! En bonus, je me suis permis une envolée au drône au large de Kowloon...




3 jours en Normandie et en Bretagne

2016-11-09T19:35:15+01:00

Profiter d'un pont et s'enfuir de Paris quelques jours pour un Roadtrip ?... (image)

Profiter d'un pont et s'enfuir de Paris quelques jours pour un Roadtrip ? Check. Ce week end, c'était direction la Normandie et la Bretagne, au volant d'une sublime Alfa Romeo Giulietta, qui une fois de plus a fait mouche (la première c'était à Etretat). Au programme? Le Mont Saint Michel et le Golfe du Morbihan, avec la presqu'île de Quiberon et l'île aux Moines. 3 jours magnifiques baignés de soleil, de paysages magnifiques et une formidable occasion de s'envoler au propre comme au figuré avec un drone.




Triple halte sur la côte belge

2016-10-08T15:53:04+02:00

Au cours du mois d'août, j'ai eu l'opportunité de visiter la côte... (image)

Au cours du mois d'août, j'ai eu l'opportunité de visiter la côte flandrienne, dotée d'une dizaine de stations balnéaires. Située à seulement 3h de Paris en voiture, elle est réputée pour ses 70 kilometres de plage, très naturelles, et ses ports très actifs. Voici donc un tour d'horizon de "De Haan" ("Le Coq"), Nieuwpoort et Zeebrugge. Trois lieux, trois ambiances... / Plus d'infos sur la Flandre ici.