Subscribe: Commentaires sur : Save blogdesign, Save the web !
http://www.fran6art.com/webdesign/save-blogdesign-save-the-web/feed/
Added By: Feedage Forager Feedage Grade B rated
Language: French
Tags:
avec  dans  des  est  francis  graphistes  les  même  par  francis  par   pas  pour  qui est  qui  suis  sur  une  web 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Commentaires sur : Save blogdesign, Save the web !

Commentaires sur : Save blogdesign, Save the web !



Portfolio et Blog d'un graphiste freelance spécialisé dans la création de logos en lettering et illustrations



Last Build Date: Tue, 14 Nov 2017 11:09:54 +0000

 



Par : Aymeric Jacquet

Thu, 12 Jun 2008 13:37:25 +0000

Je parlais de troll inside pour plusieurs raisons : Je parle des graphistes pas forcément en bien (niveau web) et en général ça les énerve. Je ne suis pas un commentateur habitué de ton blog, j'arrive avec mes gros sabots sans m'essuyer les pieds et je te "rentre" un peu dedans, donc on peut s'attendre à des réactions virulentes de la communauté Fran6art. ;) Pour le reste, j'ai bien reçu ton mail, j'y réponds dés que possible.



Par : Francis

Thu, 12 Jun 2008 13:23:06 +0000

Aymeric > Là, tu remarqueras que j'ai été un peu moins long à la détente !! ;-) Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis. C'est clair que ce sont des mondes très différents, mais je ne souhaitais pas avoir ces profils pour les mêmes raisons. Pour ce qui est des graphistes "Print", je voulais avoir leur opinion par rapport à ce qu'ils font dans le print. Savoir comment ils travaillent pour faciliter la lecture, vraiment pour avoir des points de vue par rapport à leur manière de faire et non l'utiliser directement pour le web. Pour ce qui est des graphistes "web", c'est un peu le même principe, même s'ils devraient avoir une meilleure connaissance du web, côté technique, sans pour autant parler code. Le problème là, c'était de monter un premier groupe de cultures pas trop différentes. Je savais que si je limitais uniquement aux webdesigners, on serait 5 maxi, mais que si on mettait aussi les développeurs, on aurait trop d'avis divergents... Donc, dans l'idéal, je suis entièrement d'accord avec toi. Le problème c'est de pouvoir trouver les personnes pour monter ce groupe et les faire travailler. Pour le moment, j'ai créé un groupe de 20 personnes, et on discute sur un forum privé. Et maintenant, je me demande s'il ne faudrait pas ouvrir le forum à tous, parce que justement, c'est peut-être avec ces horizons différentes qu'on réfléchir à de nouvelles idées. Ou alors, créer une base de 5 à10 personnes maxi, mais vraiment du même domaine et réfléchir ensemble... Je ne sais pas encore... Je teste ! ;-) Mais en tout cas, pas de "troll inside". Un bon vieux troll est une critique gratuite, une sorte de jugement hatif et sans fondement. Là, tu amènes des idées, bonnes qui plus est, donc je ne peux qu'apprécier !! ;-)



Par : Aymeric Jacquet

Thu, 12 Jun 2008 09:06:53 +0000

Il dégaine vite le Francis (attention gros troll potentiel inside). Soyons honnêtes, les graphistes papier sont a 1000 lieues des problématiques web, les plus intelligents ont au moins l'honnêteté de l'avouer. Pour moi mélanger papier et web dans la même phrase est un non sens total, juste que ce sont deux métiers trop éloignés tant dans la façon de travailler que dans la perception du medium. Il en va de même des graphistes "web" qui, bien qu'il aient fait évoluer leurs compétences d'un média vers l'autre ont souvent un manque culturel flagrant de la vision du medium dans son intégralité, je ne dis pas ça méchamment, je travaille beaucoup avec agences de graphistes web en accompagnement / conseil et si je respecte beaucoup la qualité de leurs travaux graphiques, je n'en suis pas moins la petite voix de la conscience qui leur rappel souvent la dure réalité d'internet. Si tu veux monter un groupe de travail sur le sujet, utilise des Webdesigners / chefs de projets web de métier dont la pluralité de compétences tant au niveau design, marketing et fonctionnalités sont, à mon avis, les mieux placés pour travailler sur ce type de projets. Ensuite, sur une base pluridisciplinaire, si tu veux que chaque piste de travail dégagée soit optimisée, fais appel à des spécialistes de chaque branche, mais sur un cahier des charges précis rédigé par les premiers.



Par : Francis

Thu, 12 Jun 2008 08:52:58 +0000

Aymeric > Qu'est-ce qui ne te convient pas ?



Par : Aymeric Jacquet

Thu, 12 Jun 2008 08:50:28 +0000

"Dans un premier temps, le projet s’adresse aux graphistes papier et web..." On en est encore là ? je suis déçu pour le coup.



Par : Francis

Tue, 10 Jun 2008 11:53:49 +0000

Bruno > Personne ne limite le nombre de caractères dans les commentaires... Tu as dû appuyer sur la mauvaise touche !!! ;-) Et puis pour ce qui est du reste, bien entendu que chacun fait ce qu'il veut ! Ici, on essaie juste de réfléchir pour apporter des idées nouvelles. Enfin, concernant le design du site, n'hésites pas à lire les commentaires du dessus, j'ai déjà répondu à cette question...



Par : Bruno

Mon, 09 Jun 2008 13:06:58 +0000

MDR et en plus tu limite le nombre de caractère dans les com sans rien dire. En effet les bonnes pratiques ce perde ...



Par : Bruno

Mon, 09 Jun 2008 13:04:20 +0000

Salut fran6. je te laisse ce commentaire car j'ai trouvé ton blog grâce à ton super tuto sur la création d'un thème Wordpress, et je tombe sur cet article qui me choque un peut. D'abord je pense qu'on est tous libre de faire ce que l'on veux sur son blog que ce soit en matière de design comme de fonctionnalité, et comme dirais l'autre qui m'aime me suivent. La preuve je lit cet article sur un blog que je ne trouve pas franchement jolie qui de plus est POLLUE de pub sans parlé des pages de 280 km de long sans même un bouton -->TOP



Par : Rod

Wed, 04 Jun 2008 21:02:35 +0000

Avec Alakhnor, on a crée un Wordpress entierement interfacé Windows XP / Vista, avec icones, fenetres et tout le tralala ... on a beta testé, et tout le monde etait à la ramasse. Depuis, on a laissé le projet de coté.



Par : Benoit

Tue, 27 May 2008 19:09:30 +0000

Je travaille sur un ouvrage consacree au blogdesign pendant mes heures perdues donc je suis evidemment interesse par l'initiative. J'essaye d'identifier autant des realisations exemplaires que des bonnes pratiques. Malheureusement, je fais un peu le meme constat, le blogdesign souffrant d'une approche bien trop souvent esthetique, au detriment des objectifs de leurs auteurs et des besoins de leur lectorat.



Par : Francis

Mon, 26 May 2008 09:20:47 +0000

Imrallion > le seul truc c'est quand faisant ça (l'étude se termine fin juin), je gagne un peu plus de tunes et ça va être dur d'en virer !! :mrgreen: même les moins bons encarts... snif... ;-)



Par : Imrallion

Mon, 26 May 2008 09:16:27 +0000

>En ce moment, je fais un test pour déterminer les emplacements les plus pertinents !! :mrgreen: J’aurais dû le préciser avant !! Ce qui change effectivement beaucoup de choses ^^ Je retire donc ce que j'ai dit ;)



Par : Francis

Mon, 26 May 2008 09:10:36 +0000

Imrallion > Pas de soucis ! ;-) C'est vrai que la pub est une sorte de manière pour moi de me rémunérer sur le travail effectué ici. Par contre, tous les encarts que tu vois ne sont normalement pas là. En ce moment, je fais un test pour déterminer les emplacements les plus pertinents !! :mrgreen: J'aurais dû le préciser avant !! ;-) Adrien > Je t'envoie une invitation ! ;-)



Par : Adrien

Mon, 26 May 2008 09:08:07 +0000

Je trouve que cela est une excellente idée. Personnellement cela fait plussieur mois que j'explore les thèmes wordpress et je n'ai jamais trouvé mon bonheur. Je me présente :) Je suis Designer (espace, produits, services, interraction...) avec quelques expériences dans le management de projet, le graphisme, les interfaces : Je travail en ce moment au centre d'innovation service web d'Orange. Voilà, j'ai plein d'idée de thèmes (et de services) et je cherche depuis quelques temps des developpeurs pour coopérer. Donc je suis partant pour l'aventure! mon blog : http://avidedesigner.com avec un thème de dépannage ;-)



Par : Imrallion

Mon, 26 May 2008 09:04:28 +0000

Hello Francis, Merci pour ta réponse, qui plus est très instructive ;) J'ai bien conscience de l'importance de la pub dans le blog, du moins, lorsque celui-ci demande du temps, de l'argent, de l'investissement... Maintenant que tu expliques le fondement du projet, je comprend mieux, alors excuses moi pour mon précédent message ;) Ca peut être une ouverture (la pub) à un sujet de discussion du groupe? Qui sait !