Subscribe: Comments on: Sondage | Pour ou contre les flux rss tronqués?
http://www.2803.fr/blog/sondage-pour-ou-contre-les-flux-rss-tronques-1099/feed/
Added By: Feedage Forager Feedage Grade B rated
Language: French
Tags:
article  articles  blog  dans  des  est  flux  lecteurs  les flux  les  par   pas  pour  site  sur site  sur  une  vais 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Comments on: Sondage | Pour ou contre les flux rss tronqués?

Commentaires sur : Sondage | Pour ou contre les flux rss tronqués?



Ce blog a pour objectif de décrypter l'actualité d'internet et de proposer des clés de compréhension du phénomène du web 2.0.



Last Build Date: Sat, 16 Dec 2017 13:23:57 +0000

 



Par : Maxx

Wed, 31 Jan 2007 14:18:11 +0000

Avoir des articles en version courte est parfois, particulièrement frustrant... car il n'y a rien du tout !!! (pas mal de blogs sur la plate-forme OverBlog) De plus, libre à moi d'aller libre les éventuels commentaires sur le site, si cela m'intéresse (important d'ailleurs d'avoir un compteur de commentaires indiqué dans le RSS!!) D'autre part, si un site propose des flux RSS tronqués, j'essaie de recréer un flux RSS complet en utilisant un service dédié: Feed43. Cependant, ce n'est pas toujours facile, car il faut que le site propose une liste des posts sur une page (que les posts soient complets ou non...)



Par : henri

Sun, 28 Jan 2007 21:37:35 +0000

Oui en effet mais je suppose que la population des répondants soit un peu geek sur les bords ;) Aucun problème pour le lien Mathilde, tu m'as suscité l'idée de ce sondage, so...



Par : Mathilde

Sun, 28 Jan 2007 21:32:39 +0000

Il semblerait que j'ai la réponse à ma question. :) Merci d'avoir mis ce sondage en place, ainsi que pour le lien vers l'article !



Par : daria

Sun, 28 Jan 2007 17:16:52 +0000

Comme Stéphane : j'utilise Netvibes et si un rss court m'accroche je vais voir en direct sur le site/blog. Mais l'article cité en lien (labnol.blogspot) est très intéressant (merci !)...je testerai la lecture en version longue.



Par : Joseph

Sun, 28 Jan 2007 14:00:02 +0000

http://jdumetz.free.fr/2007/01/les-rss-sont-fait-pour-tre-utiliss-pas.html J'ai fait un billet il y a quelques jours dans le sens de Regis (comm' précédent). Sur les dispositifs mobiles on veut du RSS non bridé, diable!



Par : Regis

Sun, 28 Jan 2007 01:20:19 +0000

Ce que je trouve intéressant dans les flux complets, c'est surtout quand on est sur téléphone mobile. Pas besoin de charger le blog et pourir son forfait données pour en lire le contenu, qui reste exactement le même dans le flux RSS. Généralement que je vois un flux court, je zappe et je n'ai pas envie de lire.... c'est contraire au principe même de la syndication de données.



Par : kwa

Sat, 27 Jan 2007 20:35:33 +0000

arnaudfabs, en quoi est-ce un problème que de ne pas voir un lecteur débarquer sur un site web ? Personnellement, je n'en vois strictement aucun ! Mes lecteurs, quel que soit la méthode de publication, sont tous comptabilisés avec des outils de mesure d'audience, et chaque méthode permet aux blogueurs de monétiser leurs articles. Si moi-même, j'ai choisi de ne pas monétiser mes articles publiés sur les flux RSS et aures emails directs, c'est par choix et non par impossibilité technique ou légale... Bref, je ne vois pas pourquoi il serait gênant de ne jamais voir débarquer sur son site web un lecteur !



Par : Chibani

Sat, 27 Jan 2007 13:21:14 +0000

Je vote également pour les flux longs. Utilisateur des flux sous Thunderbird, j'ai plutot tendance à supprimer les flux courts.



Par : Victor

Sat, 27 Jan 2007 07:53:59 +0000

Quand un blog propose des flux courts au lieu de long, il y a une chance sur deux pour que je le supprime dès la première utilisation sur Netvibes. Donc je vote pour long ! Et après lecture dans le lecteur rss de Netvibes, je clique souvent sur le lien pour lire ou laisser un commentaire ;)



Par : arnaudfabs

Sat, 27 Jan 2007 04:02:31 +0000

Je regarde simplement les titres des news dans netvibes puis je vais lire la news sur le site. Je pense que c'est une bonne technique car a force de mettre tout le contenu dans le RSS les gens ne se donneront plus la peine de surfer sur le site en question. Je pense que c'est à prendre en compte.



Par : kwa

Sat, 27 Jan 2007 02:45:08 +0000

Voici un complément d'information relatif aux flux RSS très intéressant, tous ces "sondages" ! Personnellement, je considère que les lecteurs via les flux RSS et par email sont des lecteurs à privilégier. En effet, ce sont des lecteurs habitués du site et des prescripteurs potentiels. Aussi, il me paraît important de les bichonner, puisque c'est souvent dans les lecteurs habitués que l'on retrouve d'autres blogueurs susceptibles notamment d'insérer un petit lien dans leurs favoris de blog, ou parler d'une manière ou d'une autre de son site. Bref, oui, sans hésiter, faciliter la lecture aux lecteurs habitués me paraît primordial pour amener un trafic de qualité et en quantité sur son blog. C'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle mes flux RSS et les abonnements email ne comportent pas de publicité.



Par : Daweb

Sat, 27 Jan 2007 00:37:29 +0000

Personnellement, je m'en fiche : j'utilise le bouton Next >> proposé par Google Reader, et donc je passe directement d'articles en articles. Et au pire quand un article ne m'intéresse passe, je passe rapidement au suivant. Personnellement je trouve cela plus pratique, et au moins on continue à apprecier le style graphique des blogs, les blogs en eux même et non pas uniquement du texte. Ou alors autant supprimer sites et blogs et n'utiliser qu'un seul site ou tout le monde posterait des articles dans une interface unique et austère. Mais ce n'est que mon avis :)



Par : lekin

Fri, 26 Jan 2007 23:34:32 +0000

POUR la version longue ! rarement quelques lignes d'un post me permettent de savoir si oui ou non il m'intéresse, et j'ai souvent besoin de le voir dans son entier car, autant que le sujet traité, la longueur du post entre autres détermine ma décision d'aller jusqu'au bout ou non. en effet un article a priori intéressant s'il est long et que je suis au bureau, je le sélectionne (fonction 'star' sur google reader) pour le lire plus tard. s'il est court je le lis de suite. si j'ai envie de participer au post parce que je pense que mon point de vue apporte quelque chose (ou pas ;)), je vais sur l'article pour commenter de ttes façons si l'article m'informe suffisamment et que je n'ai pas de question il y a je suppose peu de chance que les autres commentaires m'apportent de fait quelque chose. et si j'ai une question à poser je consulte avant les commentaires en allant sur le post et du même coup participe ou pas selon ce qui s'est déjà dit



Par : henri

Fri, 26 Jan 2007 23:07:51 +0000

Le coup des deux feeds est très bon en effet. Mais peut être que feedburner peut proposer cette option aux subscribers du feed, à eux de choisir donc. Je vais tenter un mail à feedburner pour voir ce point...



Par : Stéphane

Fri, 26 Jan 2007 23:04:54 +0000

Je publiais qu'un feed partiel, mais à la lecture de Labnol, je vais essayer le feed complet pendant quelques temps. Des fois que le nombre d'abonnés exploserait! :D Pas con non plus l'idée de thomas et ses deux feeds!