Subscribe: Commentaires pour girls and geeks
http://www.girlsandgeeks.com/comments/feed/
Added By: Feedage Forager Feedage Grade B rated
Language: French
Tags:
comment j’ai  commentaires sur  commentaires  des  essayé sport  est  les  par  partie par  pas  pour  qui  sur comment  sur  ça 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Commentaires pour girls and geeks

Commentaires pour girls and geeks





Last Build Date: Thu, 08 Mar 2018 08:32:32 +0000

 



Commentaires sur Comment j’ai essayé le sport, partie 4 par Stern

Thu, 08 Mar 2018 08:32:32 +0000

Et bien merci pour cette découverte! Bien que je me moque aussi gentiment de ce genre d'émission et de vidéo de longue date, j'ai essayé ce matin et il est possible que ce soit un bon moyen de combattre ma honte éternelle qui m'empêche de reprendre le sport. (Parce que les autres nanas, elles te regardent toujours d'un drôle d'air si tu es en nage après 10 minutes et que tu t'arrêtes boire une gorgée d'eau.) 25min c'est juste parfait, je trouve. (Mais je garde le conseil de m0ut_m0ut sous le coude, bonne idée aussi, la corde à sauter!)



Commentaires sur Comment j’ai essayé le sport, partie 4 par Marotte

Mon, 05 Mar 2018 10:28:09 +0000

(ah et en plus elle transpire même pas, c'est déprimant)



Commentaires sur Comment j’ai essayé le sport, partie 4 par Marotte

Mon, 05 Mar 2018 10:25:38 +0000

Je fais du yoga à la maison depuis longtemps donc j'ai l'habitude des séances de sport en pyjama devant l'ordinateur, et en ce moment j'ai enfin commencé la muscu donc j'étais intéressée par la vidéo, mais c'est trop de malaise à chaque fois qu'il y a des gros plans sur le visage de la nana, je trouve ça dingue ahaha



Commentaires sur Content, pas content par Ja

Thu, 01 Feb 2018 09:39:46 +0000

Salut Titiou! J'ai cherché un moyen de te contacter directement, mais comme j'ai pas trouvé, je te laisse un commentaire ici, ça devrait fonctionner aussi. :) Ca fait des années que je suis ton blog - je crois que je l'ai découvert juste après son lancement. Je me suis marrée un nombre incalculable de fois en lisant tes aventures quotidiennes et ton sens de l'ironie face aux galères. Je te faisais des big up silencieux quand tu rappelais que tu bossais en pyjama dans un joyeux précariat (freelance represent, je t'écris actuellement de sous un plaid, face à mon pc de travail). J'ai appris ton premier "démoulage" avec surprise, puis j'ai découvert que, oui, c'était possible de parler de la vie avec des gosses sans étoiles dans les yeux en permanence, en disant des choses intéressantes et drôles, et ça m'a fait un bien fou (je n'ai pas de schtroumpfs personnellement et c'est un sujet qui ne m'intéressait pas vraiment à la base). En somme, je trouvais sur ton blog exactement l'inverse de ce que tu dénonces dans les compte instagram féminins qui travestissent la réalité: une femme qui racontait honnêtement son quotidien chaotique, son mode de vie hors norme mais librement choisi, avec un bon humour wtf. Ca m'est arrivé plusieurs fois que tes articles me remontent le moral, je me disais: bon, allez, on galère tous à certains moments, ça ira mieux demain, vaut mieux en rigoler. Le mois passé, j'ai acheté ton bouquin "Libérées", un peu par curiosité, un peu pour te soutenir (même si à 1,70 EUR le soutien, me doute qu'il va te falloir une réputation intergalactique pour pouvoir nourrir Têtard et Curly rien que grâce à ce livre). Je m'attendais à y retrouver des trucs que je connaissais déjà parce que le féminisme est un sujet auquel je m'intéresse depuis un moment. Et bah, en fait, j'ai adoré. C'était comme lire un article de ton blog de 200 pages, le même humour, un vocabulaire un peu plus soutenu, un peu plus de structure, et j'ai appris plein de choses en prime. Ca m'a fait pas mal avancer dans mes réflexions, notamment par rapport à des expériences "ménagères" que j'ai vécues, et je pense que ça m'aidera à aborder ces sujets à l'avenir. Du coup, je voulais juste te dire merci. :) Après des années de lecture silencieuse, y me semble qu'il était temps. Continue à écrire, c'est vraiment d'utilité publique et ça fait toujours plaisir de te lire!



Commentaires sur Content, pas content par Dcaius

Sat, 27 Jan 2018 16:05:34 +0000

Merci beaucoup pour ce partage d'expérience ! J'apprécie la manière dont tu fais réfléchir tout en faisant sourire. Vous noterez qu’en réalité, les deux sont de bonnes choses, affirmer son individualité et faire attention aux autres. Le problème c’est de les avoir répartis en fonction du genre. (L’espèce humaine, n°1 en mal-gestion.) C'est si juste ! Bon, cela étant dit, j'ai une critique à faire. Y a un truc qui m'a fait tiquer. Or l’avantage incontestable de l’enfant sur l’adulte rébou ou psychotique, c’est qu’on peut l’éduquer et lui apprendre à gérer ses émotions. Les termes psychiatriques sont souvent utilisés dans le langage courant pour évoquer des caricatures, le plus souvent des caricatures qui font peur. Or les personnes psychiatrisées sont plus susceptibles d'être victimes de violences que d'en perpétrer, et la stigmatisation fait des dégâts. La psychose est définie au sens large comme une perte de contact avec la réalité. Les troubles de santé psychiques ne sont pas forcément des trucs incurables et dangereux, et c'est important de changer ces clichés parce que ça contribue à l'isolement des personnes concernées. Même si on a pas de médicament ou de remède miracle pour la dissociation, des solutions pour un mieux-être existe. On peut avoir des hallucinations, de la déréalisation, et être respectueux-se des gens autour de soi. On peut donc être psychotique et s'éduquer à apprendre à gérer ses émotions (bon, certes, ce sera plus compliqué hein, mais ce que je veux dire c'est que présenter ça comme un oxymore, ça perpétue une représentation sociale qui nuit à des personnes marginalisées et vulnérables). Je recommande vivement cet article sur le sujet : http://biaise.net/blog/2017/11/14/qui-est-le-fou-dangereux/ Je sais que c'était une blague et j'imagine bien qu'il n'y a pas d'intentions malveillantes de ta part envers les personnes psychiatrisées -- c'est bien pour ça que je prends le temps d'écrire ces lignes.



Commentaires sur Angoisses diurnes et nocturnes par melba11

Fri, 19 Jan 2018 09:48:13 +0000

Je suis en train de terminer le fameux livre en question et justement, je me suis soudain rappelé de ce billet, que j'ai voulu relire. Et là, je suis émerveillée... Je crois que le jour où je crèverai d'envie de me lancer à corps perdu dans une activité par rentable a priori mais qui me passionne, je viendrai relire ce billet. Comme tu as bien fait de te lancer dans la rédaction de cet essai même si tout indiquait que c'était déraisonnable! Parce que je suppose que s'il y a eu besoin de réimprimer des exemplaires, c'est que je suis loin d'être la seule à trouver ce livre d'utilité publique et d'avoir envie de l'offrir à tout mon entourage. Alors merci pour rappeler qu'heureusement qu'il y a des déraisonnables parfois, et je suis heureuse que ton audace ait été récompensée



Commentaires sur Comment j’ai essayé le sport, partie 4 par Coquillette

Tue, 16 Jan 2018 14:27:04 +0000

Aux Etats-Unis, on pratique le Goat Yoga ou Partner Yoga dans lequel interviennent des chèvres dressées pour grimper sur le dos des participant(e)s et tout ça en plein air. Ca me rappelle la chanson parodique "Dirty deeds done with sheep". Je ne sais pas pourquoi.



Commentaires sur Content, pas content par FX

Mon, 15 Jan 2018 14:52:32 +0000

Merci pour cet article. C'est passionnant.



Commentaires sur Comment j’ai essayé le sport, partie 4 par m0ut_m0ut

Wed, 10 Jan 2018 09:53:34 +0000

Tu devrais te mettre à la corde à sauter. C'est super efficace, pas cher, transportable ! C'est juste parfait.



Commentaires sur Comment j’ai essayé le sport, partie 4 par Trotinette

Mon, 08 Jan 2018 20:33:06 +0000

Il faut quand même admettre que sport ou pas, avec ou sans bûche de Noël au fromage de chèvre, yoga de la Lune ou pas, gymdirect de l'Enfer ou pas, perspectives sinistres expliquées avec blagues par Jean-Marc Jancovici ou pas, sudation réincarnatrice de régime dictatorial ou pas, éviter la mort sera un peu difficile.