Subscribe: Godlike Music
http://godlike-music.blogspot.com/feeds/posts/default
Added By: Feedage Forager Feedage Grade B rated
Language: French
Tags:
avec  cette  dans  des  est pas  est  les  mais  mix  par  pas  pour  qui  remix  set  son  sur  une  vous  était 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Godlike Music

Godlike Music





Updated: 2018-03-05T21:10:11.853+01:00

 



0%

2010-02-10T10:37:57.677+01:00

A l'attention de mes lecteurs,
je signale un problème de téléchargement et d'Upload concernant mon ordinateur. Le Blog Godlike Music sera donc en attente pendant un certains moment dont la durée n'est pas encore déterminé. Je vous préviendrez lors de là reprise des articles. Ecoutez de la musique en attendant...



Love

2010-01-28T10:20:40.091+01:00

c'est bête mais je n'ai trouvé aucun autre nom pour définir ce mix. Encore un nouveau mix (J'étais plutôt déçu du dernier..). Je croyais ne plus jamais faire un mix aussi efficace que MY-128, mais celui-ci le surpasse ! Un mix très Deep qui commence et finit par une beauté qui n'a nul égard tout en étant groovy sur la longueur. Je ne serais vous dire comment l'écouter. Personnellement, je pourrais écouter ça en faisait l'amour ou alors sur un long voyage au bout du monde (De nombreuses perspectives..). Mais si vous n'êtes pas touché, c'est que vous n'avez pas de cœur.




One Night in Lyon

2010-01-26T17:52:07.410+01:00

Un nouveau mix pour Monkey Airport (c'est moi !) qui se nomme One Night in Lyon. il illustre la folie d'une nuit dans cette ville. beaucoup plus orienté House cette fois, j'espère que cela ne dérange pas. Mais je peux vous assurer qu'il vous fera danser pendant une heure sans vous arrêter. Une intro dédié à un grand chanteur pour un mix d'une heure qui mélange Minimal, House et un peu de Maximal (ça ne fait pas de mal de temps en temps..). Régalez-vous c'est toujours gratuit ici.

One Night in Lyon - Monkey Airport



Le peintre

2010-02-11T13:14:57.237+01:00

Ce samedi s'est produit la Beat Bindum #9. On se souvient alors de la 8ème qui était une des meilleurs soirées lyonnaise jamais faite niveau ambiance, la folie. Cette 9ème édition était plutôt bonne. A mon arrivée, avec des litres d'alcool qui circulaient dans mon sang, se produisaient les Aphtes Punk, la reconversion du groupe Sono 4000. C'est toujours aussi fun avec l'esprit pitoyable, minable et autres défauts. Malheureusement, ce n'est pas au goût de tout le monde. L'humour n'est pas mis à jour chez les Lyonnais. Bordel c'est de l'humour ce groupe, c'est pas du sérieux. Bref j'adore leur état d'esprit. On notera, à la fin de leur set, ce célèbre remix qui nous donne toujours autant de sensations.

Voodoo People (Pendulum Remix) - The Prodigy

La soirée s'est suivie de Alienhearts, l'alien maximal. Un set réussi avec une ambiance vraiment bonne. Ce jeune DJ devrait pouvoir devenir une icône de la génération Electro-Maximal qui envahie peu à peu les boites de nuits Lyonnaises. Des musiques diverses et variées pour un set qui bouge un maximum !

My Alien Tree - Alienhearts

Puis venons en au personnage que j'attendais le plus dans cette soirée, le très célèbre et reconnu Alex Gopher. Un set qui frôle la perfection. Concentré du début à la fin sur ses potard, Alex Gopher a enflammé la soirée avec des sons hors du commun jusqu'à la dernière demi-heure qui se rapprochait de la maximal classique (Bloody et Cie).

Handguns (Original Mix) - Alex Gopher

Enfin, le dernier DJ de la soirée n'était autre que Vicarious Bliss. Avec sa gueule d'artiste ou de peintre, on pouvait voir qu'il était bien entamé à l'alcool et notamment par sa distribution de verre rempli de vodka (délicieux..). Malheureusement, son set n'était pas à la hauteur. En effet, les transitions n'étaient pas là et à part crier ou hurler, le Ed Bangerist n'avait aucune originalité dans son set. Plutôt déçu par son set j'ai du m'en aller avant la fin. Un démarrage en DSL, je crois que c'était le remix de DatA...

Stupid Bitches (DatA Remix) - DSL



Un autre verre ?

2010-01-20T21:13:58.931+01:00


Hier, Sarah Goldfarb, Grande artiste de chez Treibstoff Recordings, a sorti son premier album. Vous me direz "il était temps !". En effet, Sarah a produit un nombre incalculable d'EP tous aussi beaux les uns que les autres. Mais c'était jusqu'à hier, son incroyable album ne déçoit pas. Rien que l'introduction donne goût à son univers glauque. Des frissons dans le dos...


L'album recèle alors par la suite des morceaux somptueux avec des mélanges d'instruments et de rythmes tout en gardant une beauté inexplicable. La douceur du morceau qui va suivre est étonante et vraiment agréable pour commencer un nouvel objectif, celui de toucher votre esprit. Une vraie drogue...

The Noise Electric - Sarah Goldfarb & JHK

Cette même date nous a apporté un EP exeptionnel dont les échos ont été plutot faible (ça vous étonne ?). Le nouvel EP de Seri sorti sur Hypnotic Room est un petit chef d'oeuvre de la minimal. Il contient le morceau Lost Memories ainsi que quelques remix de qualité. Je vous offre l'original...


Toujours à cette même date (c'est une bien jolie date). Zoo Brazil, le célèbre auteur de Circle Jerk et/ou Arrival, sort son album Please Don't Panic. Un album qui mélange 2 côtés différents dans l'électronique. La première partie de l'album se base sur un style House et parfois Minimal. Enfin bref, la première partie est plutôt calme et joyeuse. On remarque, dans ce début d'album, son dernier titre, sorti il y a quelques semaines, You Can't Have It All qui reflète bien l'ambiance de cette première partie..


La deuxième partie n'est pas aussi calme. On se rapproche de la Maximal qui tape bien mais sans être dans le vulgaire. On danse comme des fous et on aime se défouler sur ce genre de son. En fin de compte, cet album de Zoo Brazil n'est pas exeptionnel mais tient la route et mérite notre attention.

Hilton Nights - Zoo Brazil

Un dernier verre. C'est apparut il y a quelques semaines. Aucun commentaire.




vestiaire n°329

2010-01-17T16:55:07.034+01:00


Vendredi soir s'est produit Toxic Avenger et le duo Manège 88 à la cours des grands, la célèbre boite lyonnaise. Sur le trajet je pensais, pendant que je buvez ma bouteille de coca vodka, que la soirée serait simple et cadrée : un Toxic Avenger déchainé et un manège 88 plutôt mauvais. J'étais surpris en découvrant le monde qu'il y avait, une boite rempli de jeune fluorescent adolescents et autres bourgeois. Mais ma surprise était au niveau de la musique puisque les premiers DJ, Manège 88, ont assurés leur set. De Bloody Beetroots à Daft Punk en passant par Justice et d'autres artistes vraiment bon, les Manège 88 étaient bluffant par rapport à leur mauvaise réputation. On entendra néanmoins leur mauvais remix de Mr Oizo, mais c'est très drôle en live.


(object) (embed)


Par contre, Toxic Avenger était assez décevant. Son set était vraiment bâclé. On attendez beaucoup du jeune prodige, mais lui, n'étais pas prêt à envoyer du bon sons. Ce fut donc de mauvaises transitions, un choix de musique non cohérent, quand l'on ne mix pas on ne passe pas du Dubstep à la Techno ou du Rap US à la Maximal d'un seul coup. Mais l'ambiance fut tout de même folle grâce à la jeunesse fluorescente qui pogotait jusqu'à ne plus en respirer.


La seule fierté musicale que Toxie nous a donné était Insomnia qui est et restera une des plus grandes musiques au monde. Et je dois dire que cela redonne le sourire d'entendre ce son quand on commence à s'ennuyer profondément sur le balcon de la cour des grands. Le mot de la fin sera consacré au vestiaire de la boite qui était malheureusement très difficile d'accès.




Bon Anniversaire, On ferme !

2010-01-16T20:22:12.603+01:00

Une soirée mouvementée au DV1 hier soir , la Wild #1 était une super soirée malgré quelques petits soucis technique. Mais heureusement je sais rester fair-play. J'ai pour habitude d'être pointu dans mes articles et sans pitié. Mais comme disait Nicolas Sarkozy, "j'ai changé", seulement, moi, je le pense. Je peux conclure de cette soirée que Clément Mulot, alias Sawgood, est un sauveur de la nuit. En arrivant, avec une bouteille de vodka et une bouteille de champagne dans la gueule, j'ai vu le set de Clément et je dois dire que je n'ai pas était déçu. En effet, toujours aussi barbare dans sa façon d'être, il n'a tout de même pas oublié de faire des jolies transitions. J'aime obtenir des interview live, Clément a accepté d'en faire une. En tant qu'anniversaire, Il n'était pas déçu de sa soirée. Pour lui, une musique à retenir sur ce set...


Cependant, on remarque un changement que lui même affirme. On comptait 20 minutes de Dubstep dans son set, et je dois dire que cela fut vraiment agréable à l'oreille et dans le mouvement. Maintenant, allez savoir si Clément se dirigera vers des set only Dubstep ou même des productions Dubstep. Pour conclure sur Clément je dirais que ce fut un plaisir de fêter son anniversaire.


La soirée se poursuivi avec Stereoheroes. Un set spécial mais efficace avec des sons divers et variés passant par le rock et les vieux sons techno. Mais je comprend cette surprise. Après la soirée, nous avons discuté avec l'un des membres du duo. celui-ci expliquait que l'ambiance était tellement folle que tous les sons étaient possible. compréhensible, du faite que leur seul amis dans un moment pareil était une bouteille de vodka sec. On remarquera le passage du vieux de la vieille musicalement dans son set...


Pour finir cette soirée, Fckn Crew, hehe. Malheureusement, il n'a pas pu mixer plus de 15 minutes pour des raisons de matériel. Heuresement, Clément a su rattraper la fin de soirée. On déterminera, dans le début de set de Fckn Crew, le remix de Gluttony qui est toujours aussi bon en live. Ca turbine.

Gluttony (Bloody Beetroots Remix) - Hostage

Pour finir cet article je dirais donc que la soirée Wild #1 était une réussite malgré quelques porblèmes qui n'ont pas gêné le tsunami provoqué par un public chaud bouillant. Merci aux organisateurs et au DV1.



Beauté Moderne

2010-01-10T14:28:05.352+01:00

Revenir sur un artiste ? Lifelike. Célèbre pour ses remix à l'eau de rose, il nous donnent quelques remix sympa pendant cette année 2009 dont celui de Empire Of The Sun. C'est toujours aussi frais et agréable pour l'oreille. pas de violence juste Lifelike.


Un petit coup de Neil Quigley pour continuer. Ce remix de son dernier titre, Illusion, par Jalabee Cartel est assez appréciable. Il n'est pas exeptionnel mais vaut le détour pour une période creuse comme celle que nous traversons en ce début 2010 côté house et minimal.


Pourquoi MMMatthias ? On entendait beaucoup de morceaux et remix de sa part. Mais je n'ai jamais été convaincu. En revanche, ce dernier remix, apparu dernièrement dans l'album Autodisco Remix Edition, est surprenant. Cette gentillesse ne laisse pas indifférent. Et franchement, on veut tous de l'amour pour 2010.




Snowball Effect

2010-01-05T12:56:04.173+01:00

Je vous invite à découvrir le Piano d'Alfred. Plutôt assommant sur la longueur, mais assez efficace grâce à un piano et un kick qui vous ferons prendre un nouvel horizon. C'est beau, c'est chouette, c'est doux et ce n'est pas obligatoire. En revanche je vous le conseille.


On ne trouve pas de méchant EP en minimal ces dernières semaines à part le dernier du label Minus et ce dernier EP de Lish méconnu des soit disant spécialiste de la minimal. Seulement composé de 2 titres, Lish nous invite sur des choses plutot classiques mais qui font danser tout le long. C'est efficace. Prenez le sans hésiter, c'est un régal.


On a eu droit pour cette nouvelle année au Best of 2009 de Definitive, célèbre label qui penche sur le son minimal-house (ça va encore me tomber dessus ce genre de détail). Une occasion de revenir sur ce super titre de Olivier Giacomotto. Ca swing un max !


Concernant la maximal, il n'y a absolument rien de nouveau. Boys Noize Records sort son Best of lui aussi, ça permet de revoir quelques morceaux plutôt bons. Mais je ne me laisse pas impressionner par cette fébrilité. Après quelques recherches, j'ai trouvé ce son House-maximal (décidément...) qui envoi férocement ses riffs. Désolé pour la fin du son qui est coupé brusquement...



Motion Upsilon

2010-01-04T17:47:33.376+01:00

Pour 2010, je vous offre mon mix : MY-128
Prononcez "Motion Upsilon" car j'ai horreur des erreurs de prononciations. C'est un set Techno-Minimal d'une heure qui rassemble beauté et puissance. Sont présents, différents morceaux de l'année 2009 dont je ne révèlerais pas les titres, ça gâche le suspense et le mystère. Bonne année et bonne écoute.




Global Warming

2009-12-25T01:23:17.840+01:00

Quand on parle de Deadmau5, on pense à de la minimal house, des expériences de danses infinis. Mais ici c'est bien plus que ça. Le nouveau single de cette petite souris, Strobe, nous envois tout droit au ciel. admirez les 4 premières minutes qui vous font disparaitre de la surface du globe, les 3 suivante qui vous envoie hors de la voie lactée, et le reste qui vous exclu de l'infini. Vous êtes à coté de Dieu. Est-ce réel ?

Strobe (Original Mix) - Deadmau5

La sauce house continu avec ce dernier EP de Tune Brothers, j'ai nommé Girlfriend (Part 2), qui est basé sur une house à l'ancienne, on aime ou on aime pas, moi j'adore. J'ai sélectionné ce remix de Blaze Tripp qui envoie un peu plus de bounce au visage. Dansez comme des fous.


Mais pourquoi personne n'en a parlé ? Ce remix de la célèbre We Are From Venice que l'on trouve dans une compilation mixée par eux même. Et bien oui, à ceux qui ne l'avait jamais entendu voila une surprise. Stay, pourquoi ce nom? je n'en sais rien. Mais ça envoi toujours autant qu'un son des Bloody Beetroots. Je dirais même que ce remix vaut mieux que l'original.


Un dernier Punch. Morceau tiré du dernier EP de Gooseflesh, Insanely EP. Un grand moment de violence, un grand moment electro, un grand moment virtuose, un grand moment Gooseflesh. Ecoutez le reste de l'EP à l'occasion, il vaut vraiment le coup.




Les Ombres ne pleurent jamais

2009-12-16T22:11:10.044+01:00

Umek est un homme qui m'étonnera toujours, qu'il soit seul ou avec son collègue de toujours, j'ai nommé Beltek. Ici, il est tout seul. Mais avec son nouveau morceau Slap, il monte de plus en plus haut dans mon estime et dans celle des autres, et je peux vous dire pour ma part que le duo était bien placé. Une musique à déguster avec beaucoup de basses. Laissez vous emportez.


Je ne sais comment décrire cette musique qui percute le sens des réalité. Entre beauté et agression, Kid606 a pondu cette track, sur son dernier EP Dance With The Chorizo, qui n'est pas évidente à décrypter. Malgré ça, cette musique est vraiment appréciable. tout de même un peu longue, mais elle peut être dévastatrice sur un set bien géré. Je vous laisse faire l'analyse.


Pour continuer dans l'agression. Borgore, l'artiste au non-style. Aucun style précis à lui accorder. Métal, Dubstep, Breakcore et j'en passe. Une chose est sur, c'est qu'il assure. Je poste cette musique car sa progression fait frissonner. Le Silence avant la tempête...




Il faut tuer

2009-12-16T19:45:08.607+01:00

Une petite douceur assez minimal qui te rendrait homosexuel ? aucun problème pour Good Guy Mikesh et Filburt qui ont sorti récemment Milk & Honey EP. Le Titre de cette album peut s'avérer trés prometteur dans la médecine pour l'anesthésie générale. On se croirait au paradis. C'est le pied.


Les accros de la Techno-minimal seront satisfait avec ce son qui est prenant. De la basse. Du kick. Mais attention aux personnes qui ne sont pas adeptes. C'est trés minimal. Alors à vous de juger suivant vos goûts.


Le grand et l'unique Clément Mulot, Alias Sawgood, fait parler de lui en ce moment et je dois dire que l'on peut comprendre pourquoi il fait autant polémique chez les bloggeurs quand on écoute cette track. L'Auto remix, en quelques sortes, balance vraiment bien.


Beaucoup de monde avait entendu le célèbre Bang ! de Yama dirty Crew, ce jeune duo qui émerge dans le monde électro. Mais quand Mashed Paper Klub met ses doigts dessus, ça devient encore plus hard, encore plus bon, encore plus cornichon. Charles a plutot intérêt à se mettre à l'abri.




Orgie Hivernale

2009-12-16T18:12:01.919+01:00

Pantha Du Prince n'est pas un sauvage, il comprend tout à fait que l'homme a besoin de se détendre. Le travail rend nerveux, travaillez à la morgue. Son dernier EP, The Splendour, réussit à nous serrer le cœur jusqu'au bout. Trouvez un endroit silencieux, allongez vous, fermez les yeux, Et...


Vos envies de bouger seront satisfaite avec le morceau qui suit. Ce remix par Raf Marchesini de Glory Box est encore plus prenante que l'original de Eleze. Ça sonne Ibiza, mais il y a quelque chose en plus, un je-ne-sais-quoi. Prenez plaisir au soleil offert par cette musique pendant une saison aussi froide.


Si je vous dit Suavemente, hehe. Et bien oui, encore un remix de la célèbre musique des mexicanos. Celui-ci prend une approche plus house. Mais sans pour autant gâcher le plaisir d'entendre ce refrain de picole à la Tequila avec des sombrero. c'est beau la plage mexicaine.


Fini le soleil et les marguaritas. Place à l'obscurité avec ce nouveau son de NeoG qui frappe le cerveau. La puissance de la basse (et je ne parle pas du kick) envahit votre corps jusqu'à la transformation de celui-ci en une forme inconnue. Cette forme va ensuite bouger. Boum, Boum, Boum...

Princess Bridget - NeoG



coming in 2010

2009-12-16T16:16:12.358+01:00

Tout est là. Il n'y avait rien. Dieu créa alors la terre. la musique. Et la drogue pour le plaisir. C'est le début d'une nouvelle ère. 2010 annonce la venue de nombreux sons. Tous aussi pétillants les uns que les autres. Nous verrons cela dés 2010. En attendant profitez de ce que vous possédez. Vous n'en avez plus pour longtemps.  Je ne ferais aucun commentaire sur l'artiste qui va suivre puisque sa popularité dans la trance psychédélique n'a d'égal. Écoutez de la musique, ça c'est important. Et le reste est silence...