Subscribe: Commentaires sur : Héberger un blogue sur votre ordinateur, c’est possible!
http://www.michelleblanc.com/2006/11/17/heberger-un-blogue-sur-votre-ordinateur-cest-possible/feed/
Added By: Feedage Forager Feedage Grade B rated
Language: French
Tags:
avec  branchez vous  des  est  fait  mais  mes  nofollow  par   pour  rel nofollow  rel  serveur web  serveur  shuttle  vous  web 
Rate this Feed
Rate this feedRate this feedRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Commentaires sur : Héberger un blogue sur votre ordinateur, c’est possible!

Commentaires sur : Héberger un blogue sur votre ordinateur, c’est possible!



Réflexions, veille et stratégies de gestion et marketing Internet. 15 ans d'expérience



Last Build Date: Wed, 21 Feb 2018 19:50:07 +0000

 



Par : Jean-Luc

Mon, 20 Nov 2006 16:56:22 +0000

Excellent l'article! Avec le complément de Christian, c'est parfait.



Par : Jean-Francois Poirier, M.Sc. commerce électronique

Sat, 18 Nov 2006 03:23:02 +0000

Merci pour vos commentaires bienveillants, en particulier à Christian pour son évidente expertise en la matière! Pas mal moins simple qu'il n'y paraissait à première vue!



Par : brem

Fri, 17 Nov 2006 22:28:34 +0000

Chrisitan: tout à fait raison. D'ailleurs, ma première adresse web était martinbreton.dyndns.org:8080 ;)



Par : Christian Aubry

Fri, 17 Nov 2006 22:10:44 +0000

Au secours! Au plan de la sécurité, il faut être ignare ou follement téméraire pour exposer ainsi son PC personnel sur Internet. Or, c'est bien ce dont il s'agit dans le papier de Lifehacker (le bien nommé?). Il est donc préférable de se doter d'un PC spécialement dédié à cette fin. Chez moi, derrière le divan du salon, un petit Shuttle extrêmement silencieux est connecté en DMZ à mon routeur. Si des pirates s'essaient à le hacker, mes postes de travail et mes précieux documents resteront protégés. Ce Shuttle est équipé Clark Connect, une version de Linux pour les nuls très efficace et aussi simple à installer que WAMP5 -- à tel point que je peux donner un coup de main, si vous voulez. ;-) Il sert à la fois serveur Web (ici et ), serveur de courrier, de listes de discussion (pour mes projets) et de serveur de fichier pour toute la maisonnée (logiciels, musique photos et partage temporaire). Pour que le serveur Web fonctionne de façon transparente, il faut dire adieu à Vidéotron et Sympatico, qui bloquent les ports des principaux services Web des abonnés résidentiels. Mais un abonnement ADSL avec adresse IP fixe se trouve heureusement chez des revendeurs indépendants comme Rocler Technologies ou Accès Branchez-Vous!, par exemple. Cela fait deux ans que je fonctionne avec bonheur ainsi, 24/7/365, avec de rares interruptions de service et presque sans entretien. Je ne pourrais plus me passer de la commodité d'avoir un serveur de fichiers domestique doublé d'un petit serveur Web polyvalent et facile à gérer.



Par : brem

Fri, 17 Nov 2006 19:39:25 +0000

Exact. Car c'est comme ça que j'étais installé quand j'ai commencé, mais rapidement, TRÈS rapidement, il a fallu que je déménage le blogue car l'achalandage ralentissait beaucoup trop mon ordi. Mais bon, pour débuter, ça fait la job. Mais personellement, je ne le conseillerais pas à quelqu'un qui veut bloguer sérieusement, et de façon prolongée.