Subscribe: Comments on: Les blogueurs sont tous des cons
http://blog.tcrouzet.com/2010/01/08/blogueurs-tous-des-cons/feed/
Added By: Feedage Forager Feedage Grade A rated
Language: French
Tags:
des cons  des  est  les  pour  qui  topsy trackback  topsy  tous des  tous  trackback comment  trackback  username topsy 
Rate this Feed
Rating: 2 starRating: 2 starRate this feedRate this feedRate this feed
Rate this feed 1 starRate this feed 2 starRate this feed 3 starRate this feed 4 starRate this feed 5 star

Comments (0)

Feed Details and Statistics Feed Statistics
Preview: Comments on: Les blogueurs sont tous des cons

Comments on: Les blogueurs sont tous des cons



Par un auteur expert de rien. Lire: Résistants, J'ai débranché, Ératosthène, Le geste qui sauve, La mécanique du texte, La quatrième théorie…



Last Build Date: Thu, 01 Feb 2018 13:17:03 +0000

 



By: HawkFest

Sat, 02 Mar 2013 19:41:25 +0000

Cyrille, tu dis : « Sans apporter la moindre valeur ajoutée, sans présenter cet espèce de “contre-pouvoir” intellectuel et informationnel qui peut exister dans d’autres pays où la raison d’être des blogueurs n’est pas simplement de copier-coller une info déjà disponible partout y compris sur une myriade d’autres blogs. » Le problème c'est qu'on veut tous faire du cash, inféodés à ses préceptes auxquels nous conditionnent les bombardements incessants des médias depuis l'ère Passe-Partout. On veut être "populaire", et une grande naïveté combinée d'une insécurité propre à des colonisés culturels (se transmettant jusqu'au politique), nous offre trop facilement cette avenue du postiche. Comme dans postiche ton voisin, en t'oubliant derrière ce voile de honte duquel on veut coiffer ton identité... À mon humble avis, il faut aller jusque là pour comprendre.



By: tristan

Wed, 08 Dec 2010 16:21:51 +0000

Les blogueurs sont tous des cons http://blog.tcrouzet.com/2010/01/08/blogueurs-tous-des-cons/



By: Liane Sousa

Thu, 16 Sep 2010 10:03:57 +0000

Les blogueurs sont tous des cons - http://blog.tcrouzet.com/2010/01/08/blogueurs-tous-des-cons/



By: Vogelsong

Sun, 25 Apr 2010 06:29:10 +0000

aime la perle Rompre avec les Médias ? http://pear.ly/bc1TG vue dans http://pear.ly/k991 #futurs billets



By: Grad J • Verified ✔

Sat, 20 Mar 2010 19:49:43 +0000

RT @LeVolontaire: Les blogueurs sont tous des cons http://bit.ly/7DPRGF



By: LeVolontaire.fr

Sat, 20 Mar 2010 18:03:14 +0000

Les blogueurs sont tous des cons http://bit.ly/7DPRGF



By: David Doucet

Sat, 20 Mar 2010 13:22:58 +0000

@Vogelsong Ça ramène à la question des contenus (point 7 défendu par @crouzet ). http://bit.ly/5qBhOP



By: PensezBiBi

Mon, 11 Jan 2010 23:22:44 +0000

1. "Nous devons apprendre à regarder notre univers, à nous intéresser à ceux qui comme nous font œuvre sur le Web lui-même... Nous devons arrêter de jouer aux perroquets sarcastiques". 2. "Ne soyons pas simplement le miroir de ce qui se passe dans le monde médiatique" _________________________________________________________ Avoir une voix singulière en tant que bloggeur, c'est très difficile.Difficile non pour écrire (j'ai écrit plus de 530 articles argumentés en une année et demi) mais pour les préparer... Déficit de temps ( et ...je suis bcp plus âgé que les Trentenaires du Web si pointus)... Déficit de temps pour mes visées ( attaquer les idées véhiculées par la Presse conservatrice - pléonasme). Pour ça, il me faut à la fois consulter le monde médiatique ( essentiellement la Presse donc la lire beaucoup ) et écrire des articles dessus. Je passe donc bcp de temps à faire de longues et fastidieuses lectures de quotidiens ( Figaro, Monde, l'Equipe, etc JDD surtout) d'hebdomadaires pour justement construire mon regard critique de bloggeur. Mon regard est indissolublement lié aux Médias ( comment faire autrement si je veux tenir une position critique ?). Donc le détour est obligatoire, incontournable : reprendre des articles du monde médiatique, les retourner, les lire autrement afin de soulever ce qui derrière fait sens, ce qui derrière se cache. Volià entre autre (à80%) les raisons de mon blog... Ne soyons pas naïfs : tous les quotidiens et hebdos sont aux mains de grands groupes financiers. TOUS. Donc : pour constituer "notre" culture de blog critique, je me dois de m'emparer de ce qui est ( et - bien entendu essayer de ne pas devenir un "perroquet sarcastique" qui n'est qu'une position infantile). Enfin, je dois souligner que votre analyse oublie que ce Champ du Blog, ouvert très récemment, est porteur de contradictions à l'intérieur même de ce champ-là. Il est un peu vain d'espérer qu'un Espace-Blog vive par lui-même sans rencontrer de contradictions entre bloggeurs, entre tendances, entre chapelles, vain d'espérer que ce Champ-là reste en paix, reste unanimement en paix. Cette belle unanimité supposée derrière votre formule "NOTRE UNIVERS", ce "NOUS" répété-est très contestable. Dans l'espace médiatique, la Tendance blog est dominée par les grandes forces médiatiques ( qui veulent s'y implanter et qui commencent à réussir) qui sont, elles - pour l'instant - dominantes.Et dans l'Espace-blog, il y a des opinions, parti-pris, positions que je combats... Je vous ai livré en vrac mes idées...Je ne sais pas si j'ai apporté un nouvel éclairage pour alimenter votre débat. Sachez que votre article m'a interessé même si je n'ai pas tout compris ! ( je suis plutôt vieille génération, un peu un extra-terrestre venu au blog que très récemment sans aucune culture informatique mais avec cette conviction que le blog est un outil dont les vertus sont d'être singulière et de faire... lien en cette Société si injuste). Bien à vous.



By: Désiré Dupas

Mon, 11 Jan 2010 22:50:32 +0000

Lit ceci puis va dormir | Les blogueurs sont tous des cons http://bit.ly/7c91SE (via @crouzet) Bonne nuit @tous



By: Geeks are Sexy

Mon, 11 Jan 2010 21:04:00 +0000

Disons que je suis en accord avec la plupart des points, mais tu y vas un peu fort avec les #3,7,9 #3: "linker" les média traditionnels avec Follow ou nofollow, ca ne changera pas grand chose, et c'est complètement faux que ceux-ci ne pointent jamais vers nous. Au lien de passer son temps à brasser du noir à savoir qui nous devons linker ou non, écrivons donc du contenu de qualité qui va être utile a nos visiteurs. #7: Ne pas écrire pour d'autres lorsque nous ne somme pas rémunéré? Écrire pour les autres amène de la visibilité et démontre notre statu "expert", tant et aussi longtemps qu'une petite "bio" soit ajouté à notre texte. Je l'ai souvent fait, et mon site en a beaucoup profité. #9 Ignorer Google? Peut-être du coté SEO, tu as raison, mais il est relativement facile de générer des abonnement à nos sites à travers le trafic des engins de recherches... et en plus, le trafic de Google, c'est DE LOIN le plus payant. En tout cas, beau morceau de "link bait" :)